salut! je suis toujours la mais je prefererai pas =_=
alors voila!! ca fait quelque jours que mon ordi a des petits problemes… un jour il demare pas jusqu´au bout ( obligé de recommencer 5 fois), un jour ya plus l´heure et tout le bazard en haut a droite, un jour ya plus de dock, un jour ya aucunes appliquation et reste ouverte!!!
donc je m´attendai a un big probleme un jour… et bien voila!!! j´ai plus de dock, j´ai pas de fond d´ecran, j´ai plus l´heure et companie, je peu pas eteindre ou redemarer l´ordi par le menu!
j´en ai marre!!! vraiment trop!!! ca vous est deja arrivé?? vous savez quoi faire a part tout reinstaller et tout paumer a mon travail??
a croire que ca vien de la prise ( j´avais un autre mac avant qui marche parfaitement depuis qu´il est dans ma chambre!)
aidez moi si vous pouvez merci
c quoi comme mac?
si ta un graveur jte conseille de sauver tes ficiers
et toureinstaller,faire un lavage complet
a mon avis probleme d´instalation de OS
( des que ta installer Os est ce que tavis tt les problemes?)
Tu devrais commencer par changer la pile de tom Mac...
Et si ça continue, redémarrer en appuyant simultanément sur les touches Option-Commande-P-R et laisser résonner trois fois le son de démarrage, et relâcher lers touches. Tu devras certainement reparamètrer tes préférences et les date et heure mais tout defrait rentrer dans l´ordre...
si ton mac est vieux,c´est possible qu´il soit en fin de vie..moi,mon prmière ordi,il a fé pareil,
tellement tetu kil arrivé meme pas a redemarrer meme en apuyant la touche o dessus de ctrl...(pour desactiver les opions).os 7.5.3/pm 680machin/`
vené de rendre lame après 9 ans de bons et loyo services...
la,sa a été le choc,g réussi a tenir 8 mois sans ordis,encore + macs ( mé le second na pa fé long feu non +_3 mois_ coz surcharge electrik)
bein alors twimsk " mé le second na pa fé long feu non +_3 mois_ coz surcharge electrik" c pas térrible et l´ordi qui bug c encor mieux que les + bo bug pc
chapeau
As tu déjà zapper la Pram???? si non et bien fait le!
Si tu ne sais pas comment faire tu fait:
"Pomme" + "Controle" + "p" + "r" en même temps pendant que tu ( re)demarre ton ordi et tu reste appuyer jusqu´a à atteindre 4 redémarrage produit par la pram!
et i c ne marche toujours pas redémarre ton ordi sur Norton le Cd si tu l´a bien sur!! et il te……… arf je trouve plus le mot pour tout remmetre en ordre et viré les me***!!
voilà à peu pret se que tu dois faire à la base!
Au plaisir.
Arf dsl ma-artiste je n´avais pas vu que tu l´avais déjà inscrit mais je ne sais plus si c´est "Pomme" + "Controle" ou "Option ( Alt)" + Controle"!
Au plaisir.
http://www.jpeg4free.com
benjS
c pas a coz lordi ke sa a bugé,c un problème éléctrik dans notre maison!une defaillance a létage...
je noré jamé otant de pb ke les pcéistes...fo pas croire sa!
non mon ordi est loins d´etre vieu ^_- ( nouvel imac)
alors… je vais essayez ce que vous me conseillez!! si ca marche… c´est… terrible…
ca ne marche pas! j´ai pourtant fait tout comme on m´a dit……
par contre j´ai laissé sonner 4 fois aprés avoir demarré O_O un a dit 3, un a dit 4… ca change quelque chose?
en tous cas j´ai les boulles a l´heure qu´il est =_=
ptdr...
chuis un des plus jeunes du forum et g limpresqsion dutiliser le + viel ordi.
g pourtant kun imac400dv...
yen a til ki fonctionne sur os 9 ici?(ou anterieur) pask mintnan ke tt est sur osX...
pfff g pri un coup de vieux tout a coup^^
Excellent le BenjS qui saute sur la première silhouette de bug qui passe...^___^!!!!
Oh, faut lire et faire fonctionner son cerveau avant de l´ouvrir, des fois...!
T´inquiet pas pour ca, mais fo bien avoué que là c un putain de bug !
Wix...
Que tu laisses sonner trois ou quatre fois n´a aucune importance. Le simple fait de le redémarrer en boucle, oblige ton ordi à zapper la PRAM, c´est à dire la réinitialiser.
Souvent, les problèmes viennent de là. Cependant, je persiste à penser que tu devrais faire vérifier la pile interne de tom iMac, car si elle est en fin de vie, elle ne distribue plus assez d´énergie pour que les éléments de démarrage et de maintenance interne qu´elle alimente deviennent inefficaces. On ne pense jamais assez à cette pile et trop souvent, des machines retournent en SAV pour rien, ce dont les revndeurs profitent outrageusement en faisant croire à une panne grave alors que le remplacement d´une pile prend dix minutes et ne coûte, en principe, pas une fortune...
la pile interne? zut alors! j´en ai jamais entendu parler O_O
je vais t´ecouter et essayer de me renseigner alors ^_^
par contre nouvel indice: en ouvrant un dessin sous photoshop, il m´indique qu´il est endomagé par un erreur de dique, puis que c´est plus probable que la liaison avec le dique ou je ne sais koi est defectueuse ou mal branché O_O
il m´as aussi pourri mon dessin qui m´a pri 10h ! ! maintenant j´ai des bandes partout dessus!! je le deteste cet ordi!!
merci de m´aider c´est sympatique ^_^
ptdr...
chuis un des plus jeunes du forum et g limpresqsion dutiliser le + viel ordi.
g pourtant kun imac400dv...
yen a til ki fonctionne sur os 9 ici?(ou anterieur) pask mintnan ke tt est sur osX...
pfff g pri un coup de vieux tout a coup^^
-> Chuis pas sur de t´avoir compris mais si la question était "Y´a t´il des personnes qui utilisent OS 9 ou moins" ma réponse est : "oui, moi j´ai OS 8.6, OS 9 et OS X sur un vieu G3 à 300 Mhz" ^^ et en plus jsuis plus jeune que toi
Bon, commençons par le commencement...
Dis-moi très exactement quel type d´ordi tu as, Apple, bien sûr, mais lequel? iMac G3, iMac G4 à écran plat, quelle puissance processeur, etc. Pour trouver tous ces renseignements, va dans le menu Pomme et clique sur "Information système Apple", fais un glisser-déposer sur le bureau, de ces informations et recopie-les dans ton prochain post, puis, décris exactement les problèmes qui surviennent, et après quelles manoeuvres tu as faites. Nous pourrons ainsin ous rendre plus facilement compte de ce qui t´arrive. Sache que dans 99% des cas, ce sont des erreurs logicielles ou des fausses manoeuvres qui sont à l´origine des problèmes sur Mac, alors ne t´affole pas on va t´aider...
dashuhn:a vi,tiens,javé po remarké...
kan je dizé sa,je pansé a bigbisous,a mac-artist,a dadann(tiens,o fait:il est ou,lui?),a psychros,
a wix...et tt lez otres!
et kan je vois les topics ki parlent d´os X , de nouvels imac ou des derniers g4 kque les macistes du forum ont...et parler des fois de trucs sur les macs,ils s´y connaissent tellement que je me demande si ils ne seraient pas les créateurs des macs ( special dedicace à mac-artist^^)
alors javé" un peu l´impression d´etre a la dèche ( un viel ordi,peu de connaisances informatiques comparé a certains)...
mais chui pa le seul!re^^
Holà!!! N´en rajoutez pas sur moi...
Je n´ai rien d´un génie. Je passe mes loisirs à lire des revues mensuelles dédiées aux Macs, c´est tout, et je distille ici ce que j´ai engrangé par la lecture...
Je l´ai d´ailleurs mentionné dans un autre topic, alors je n´aurai pas la vantardise de me répéter...
; )))