CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

tout decone…… help

-wix-
-wix-
Niveau 3
23 mars 2003 à 13:06:16

salut! je suis toujours la mais je prefererai pas =_=
alors voila!! ca fait quelque jours que mon ordi a des petits problemes… un jour il demare pas jusqu´au bout ( obligé de recommencer 5 fois), un jour ya plus l´heure et tout le bazard en haut a droite, un jour ya plus de dock, un jour ya aucunes appliquation et reste ouverte!!!
donc je m´attendai a un big probleme un jour… et bien voila!!! j´ai plus de dock, j´ai pas de fond d´ecran, j´ai plus l´heure et companie, je peu pas eteindre ou redemarer l´ordi par le menu!
j´en ai marre!!! vraiment trop!!! ca vous est deja arrivé?? vous savez quoi faire a part tout reinstaller et tout paumer a mon travail??
a croire que ca vien de la prise ( j´avais un autre mac avant qui marche parfaitement depuis qu´il est dans ma chambre!)
aidez moi si vous pouvez merci

tawny
tawny
Niveau 4
23 mars 2003 à 13:10:14

c quoi comme mac?

si ta un graveur jte conseille de sauver tes ficiers
et toureinstaller,faire un lavage complet

a mon avis probleme d´instalation de OS
( des que ta installer Os est ce que tavis tt les problemes?)

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
23 mars 2003 à 13:56:13

Tu devrais commencer par changer la pile de tom Mac...
Et si ça continue, redémarrer en appuyant simultanément sur les touches Option-Commande-P-R et laisser résonner trois fois le son de démarrage, et relâcher lers touches. Tu devras certainement reparamètrer tes préférences et les date et heure mais tout defrait rentrer dans l´ordre...

twimsk
twimsk
Niveau 10
23 mars 2003 à 20:01:30

si ton mac est vieux,c´est possible qu´il soit en fin de vie..moi,mon prmière ordi,il a fé pareil,
tellement tetu kil arrivé meme pas a redemarrer meme en apuyant la touche o dessus de ctrl...(pour desactiver les opions).os 7.5.3/pm 680machin/`
vené de rendre lame après 9 ans de bons et loyo services...
la,sa a été le choc,g réussi a tenir 8 mois sans ordis,encore + macs ( mé le second na pa fé long feu non +_3 mois_ coz surcharge electrik)

BenjS
BenjS
Niveau 8
24 mars 2003 à 00:21:13

bein alors twimsk " mé le second na pa fé long feu non +_3 mois_ coz surcharge electrik" c pas térrible et l´ordi qui bug c encor mieux que les + bo bug pc
chapeau

Druidic
Druidic
Niveau 8
24 mars 2003 à 11:52:01

As tu déjà zapper la Pram???? si non et bien fait le!

Si tu ne sais pas comment faire tu fait:

"Pomme" + "Controle" + "p" + "r" en même temps pendant que tu ( re)demarre ton ordi et tu reste appuyer jusqu´a à atteindre 4 redémarrage produit par la pram!

et i c ne marche toujours pas redémarre ton ordi sur Norton le Cd si tu l´a bien sur!! et il te……… arf je trouve plus le mot pour tout remmetre en ordre et viré les me***!!

voilà à peu pret se que tu dois faire à la base!

Au plaisir.

Druidic
Druidic
Niveau 8
24 mars 2003 à 11:54:09

Arf dsl ma-artiste je n´avais pas vu que tu l´avais déjà inscrit mais je ne sais plus si c´est "Pomme" + "Controle" ou "Option ( Alt)" + Controle"!

Au plaisir.

kirk3000
kirk3000
Niveau 6
24 mars 2003 à 12:54:38

http://www.jpeg4free.com

twimsk
twimsk
Niveau 10
24 mars 2003 à 17:49:55

benjS

c pas a coz lordi ke sa a bugé,c un problème éléctrik dans notre maison!une defaillance a létage...
je noré jamé otant de pb ke les pcéistes...fo pas croire sa!

-wix-
-wix-
Niveau 3
24 mars 2003 à 18:14:28

non mon ordi est loins d´etre vieu ^_- ( nouvel imac)
alors… je vais essayez ce que vous me conseillez!! si ca marche… c´est… terrible…

-wix-
-wix-
Niveau 3
24 mars 2003 à 18:49:40

ca ne marche pas! j´ai pourtant fait tout comme on m´a dit……
par contre j´ai laissé sonner 4 fois aprés avoir demarré O_O un a dit 3, un a dit 4… ca change quelque chose?
en tous cas j´ai les boulles a l´heure qu´il est =_=

twimsk
twimsk
Niveau 10
24 mars 2003 à 19:37:42

ptdr...
chuis un des plus jeunes du forum et g limpresqsion dutiliser le + viel ordi.
g pourtant kun imac400dv...
yen a til ki fonctionne sur os 9 ici?(ou anterieur) pask mintnan ke tt est sur osX...
pfff g pri un coup de vieux tout a coup^^

PresidanTM
PresidanTM
Niveau 10
24 mars 2003 à 21:12:36

Excellent le BenjS qui saute sur la première silhouette de bug qui passe...^___^!!!!

Oh, faut lire et faire fonctionner son cerveau avant de l´ouvrir, des fois...!

BenjS
BenjS
Niveau 8
25 mars 2003 à 08:37:41

T´inquiet pas pour ca, mais fo bien avoué que là c un putain de bug !

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
25 mars 2003 à 09:34:43

Wix...
Que tu laisses sonner trois ou quatre fois n´a aucune importance. Le simple fait de le redémarrer en boucle, oblige ton ordi à zapper la PRAM, c´est à dire la réinitialiser.
Souvent, les problèmes viennent de là. Cependant, je persiste à penser que tu devrais faire vérifier la pile interne de tom iMac, car si elle est en fin de vie, elle ne distribue plus assez d´énergie pour que les éléments de démarrage et de maintenance interne qu´elle alimente deviennent inefficaces. On ne pense jamais assez à cette pile et trop souvent, des machines retournent en SAV pour rien, ce dont les revndeurs profitent outrageusement en faisant croire à une panne grave alors que le remplacement d´une pile prend dix minutes et ne coûte, en principe, pas une fortune...

-wix-
-wix-
Niveau 3
26 mars 2003 à 10:49:03

la pile interne? zut alors! j´en ai jamais entendu parler O_O
je vais t´ecouter et essayer de me renseigner alors ^_^
par contre nouvel indice: en ouvrant un dessin sous photoshop, il m´indique qu´il est endomagé par un erreur de dique, puis que c´est plus probable que la liaison avec le dique ou je ne sais koi est defectueuse ou mal branché O_O
il m´as aussi pourri mon dessin qui m´a pri 10h ! ! maintenant j´ai des bandes partout dessus!! je le deteste cet ordi!!
merci de m´aider c´est sympatique ^_^

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
26 mars 2003 à 12:00:19

ptdr...
chuis un des plus jeunes du forum et g limpresqsion dutiliser le + viel ordi.
g pourtant kun imac400dv...
yen a til ki fonctionne sur os 9 ici?(ou anterieur) pask mintnan ke tt est sur osX...
pfff g pri un coup de vieux tout a coup^^

-> Chuis pas sur de t´avoir compris mais si la question était "Y´a t´il des personnes qui utilisent OS 9 ou moins" ma réponse est : "oui, moi j´ai OS 8.6, OS 9 et OS X sur un vieu G3 à 300 Mhz" ^^ et en plus jsuis plus jeune que toi

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
26 mars 2003 à 12:07:03

Bon, commençons par le commencement...
Dis-moi très exactement quel type d´ordi tu as, Apple, bien sûr, mais lequel? iMac G3, iMac G4 à écran plat, quelle puissance processeur, etc. Pour trouver tous ces renseignements, va dans le menu Pomme et clique sur "Information système Apple", fais un glisser-déposer sur le bureau, de ces informations et recopie-les dans ton prochain post, puis, décris exactement les problèmes qui surviennent, et après quelles manoeuvres tu as faites. Nous pourrons ainsin ous rendre plus facilement compte de ce qui t´arrive. Sache que dans 99% des cas, ce sont des erreurs logicielles ou des fausses manoeuvres qui sont à l´origine des problèmes sur Mac, alors ne t´affole pas on va t´aider...

twimsk
twimsk
Niveau 10
26 mars 2003 à 13:13:22

dashuhn:a vi,tiens,javé po remarké...

kan je dizé sa,je pansé a bigbisous,a mac-artist,a dadann(tiens,o fait:il est ou,lui?),a psychros,
a wix...et tt lez otres!
et kan je vois les topics ki parlent d´os X , de nouvels imac ou des derniers g4 kque les macistes du forum ont...et parler des fois de trucs sur les macs,ils s´y connaissent tellement que je me demande si ils ne seraient pas les créateurs des macs ( special dedicace à mac-artist^^)
alors javé" un peu l´impression d´etre a la dèche ( un viel ordi,peu de connaisances informatiques comparé a certains)...
mais chui pa le seul!re^^

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
26 mars 2003 à 14:37:38

Holà!!! N´en rajoutez pas sur moi...
Je n´ai rien d´un génie. Je passe mes loisirs à lire des revues mensuelles dédiées aux Macs, c´est tout, et je distille ici ce que j´ai engrangé par la lecture...
Je l´ai d´ailleurs mentionné dans un autre topic, alors je n´aurai pas la vantardise de me répéter...

; )))

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment