CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pourquoi un mac plutot qun PC???

zereltan
zereltan
Niveau 6
31 janvier 2003 à 20:27:45

Salut

c t pour savoir je nai que rarement eu loccasion daller voir comment sa se paser dans un mac donc jai deux trois question

Ps je tourne sur un pc et je ne ve po enfoncer le mac bien o contraire jaimerai bien en savoir plus...

donc pourquoi avoir choisi un mac , quel avantage lui preferer vous???

je poserai dotre question plus tard

PresidanTM
PresidanTM
Niveau 10
31 janvier 2003 à 20:52:40

La propreté d´utilisation.

joebloe747
joebloe747
Niveau 5
31 janvier 2003 à 22:07:14

Nou avons choisi Mac pour ce que nous voulions faire, c´est con d´acheter un Mac pour les Jeux, don en theorie c´est pas pour les jeux, moi perso, c´est pour le multimedia ( la vidéo, la photo, la musique, ect) et dans se domene, c´est con d´acheter un PC car chaque ordinateur a ses utilisations.

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
31 janvier 2003 à 23:36:21

J´ai des Macs par passion... L´origine, la naissance du Mac et la saga de cette plateforme m´ont séduit. Cela peut paraître futile comme réponse mais elle est sincère. Bien entendu, je me sers de mes Macs pour le dessin, la 3D, les calculs complexes, la programmation, etc... Et, contrairement à ce que je lis souvent ici, le Mac est aussi une excellente machine pour jouer. je n´ai que très peu de jeux, mais de qualité, et je préfère cela à une multitude de paniers de bugs pompeusement appelés jeux par leurs gestataires. Je ne remets pas en cause le système Windows, mais bel et bien les créateurs de jeux qui font n´importe quoi en se disant que des gogos finiront bien par acheter leurs trucs. Généralement, d´ailleurs, il commettent un seul "jeu" et disparaissent... Sur Mac, il y a une sorte de suivi qui fait défaut chez les éditeurs pour Windows... Encore une fois, je rappelle que je ne remets pas en cause le système Windows, uniquement les bouffons qui profitent de la célébrité de cette plateforme pour se remplir les poches et s´évaporer...

Picker
Picker
Niveau 5
31 janvier 2003 à 23:38:00

moi personnelement je trouve ca plus agreable a utiliser ; )

Jaguar c´est tellemnt Beau !

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
01 février 2003 à 08:27:45

C´est vrai, Jaguar est une réussite. Je commence à ne plus savoir ce qu´est un plantage... Et l´interface est absolument sans égale. Les développeurs d´Apple ont réussi un tour de force. On peut les féliciter...

twimsk
twimsk
Niveau 10
01 février 2003 à 10:01:18

on l´a déja fait ce sujet...
déja,les macs y´a que 48 virus,alors que c´est autour de 48000 sur pc...chuis pas sur pask y´en a des dizaines de + chaque jour sur pc!
c´est super simple a utiliser,et vachman + familial que windows;et ca plante rarement , comme disait mac-artist.
joebloe 747 a raison,c´est con de ne pas choisir un macs pour son manque de jeux face aux pc...d´ailleurs,les jeux pour macs sont en général moins gourmands que leur version sur pc!

lezard86
lezard86
Niveau 10
02 février 2003 à 00:03:16

mon norton antivirus ( pc) protege contre 63000 virus.. c´est beaucoup : (

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
02 février 2003 à 00:55:37

Si j´étais méchant, je dirais qu´il y a au moins des gens qui s´intéressent au pc:... Les hackers!!!
Mais je ne veux pas raviver la stupide querelle Mac/pc, aussi, je compatis, et sans plaisanter, pour les détenteurs de pc dont la machine a été "visitée"... ce n´est pas amusant et surtout, c´est une atteinte à la propriété privée. Oui, nous les Mac-users, nous avons de la chance de n´être pas envahis par des virus. Je crois d´ailleurs savoir un peu pourquoi:
La plus grande partie du système Mac, depuis sa création, a été développée en PASCAL, qui a été le premier langage a gérer l´interface graphique. Il suffit de lire ce que je considère comme la bible du Mac en matière de développement: "Macintosh Programming secrets" où l´auteur, Scott Knaster, justifie l´emploi de ce langage. Les hackers utilisent plus facilement le C, facile mais restreint au plan graphisme. C´est peut-être pour cela que nos amis windowsiens sont régulièrement agressés...

Umungus
Umungus
Niveau 10
02 février 2003 à 03:13:38

perso, j´ai jamais été visité, temps mieux...
mais l´ordi familial y a laissé une carte mère et un Ddur, c con ! !!!

twimsk
twimsk
Niveau 10
02 février 2003 à 09:41:06

bin tu vois,lezard! des dizaines voire des centaines tt les jours!48000 sa devait etre ceux rercenssées ya 2 ou 3 ans
comme quoi..

ZeTrueChocobo
ZeTrueChocobo
Niveau 10
03 février 2003 à 12:14:06

Je suis sur mac depuis qu´il y a trois ans, j´ai voulu avoir un ordinateur à la maison.
Je voulais un portable et aucun ordinateur ne pouvait faire face à l´iBook cristal en terme de qualité prix.

Depuis, je suis sur mac à cause de:
- la sureté: aucun virus en trois ans alors que je n´ai pas d´anti virus!!!
- l´efficacité: les iApps qui gèrent la musique, les photos, les videos, les carnets d´adresse sont fantastiques.
- la simplicité: ma femme a fait énormément de progrés alors qu´elle ne savait pas se servir d´un ordinateur! l´OS ( jaguar) est une merveille!!!
- le coup de coeur: mes deux ordinateurs ne sont pas autant de vérues dans mon salon!
- la communauté: les macusers sont trés solidaires et on trouve toujours ce que l´on cherche.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
03 février 2003 à 18:42:51

Pour ma part, je suis né avec un Apple 2 et la question serait donc plutôt : pourquoi alors que mon G3 actuel est 5 fois plus vieux et moins puissant que mon PC continuer à m´en servir ?

1) Il fonctionne plus
2) Les programmes qui ne tournent pas sur XP, je peux pas les faire fonctionner ( faudrait un logiciel ou un autre disque dur : /) ; Sur mac ? Les logiciels que OS X fait pas tourner, je les lance avec Classic ( bon c très long soit mais quand même)
2) mdr mon PC me fait déjà chier au bout d´un an

loulloutez
loulloutez
Niveau 10
07 février 2003 à 06:13:06

^^

yalala
yalala
Niveau 10
07 février 2003 à 21:40:15

Un mac c´est bien parce que . .. TUT ! !!!!!!

FATAL ERROR

twimsk
twimsk
Niveau 10
08 février 2003 à 10:44:53

pardon yalala...
je n´ai jamais vu de fatal error sur mac,et ce depuis mon premier mac:yapresque 10 ans...
alorsque sur pc...je ne c po kombien j´en ai vu rien que sur les ordis de mon bahut...

momopox
momopox
Niveau 4
08 février 2003 à 13:56:32

pourquoi un mac ? ??
pour ne plus avoir a se faire chier avec windows !

twimsk
twimsk
Niveau 10
08 février 2003 à 14:04:16

momopox,tu est pourtant un utilisateur windows...
tu prefere les macs?

mixa
mixa
Niveau 6
08 février 2003 à 22:27:00

c´est tres convaincant tout ce que vous dites mais trouvez moi une explication a ces questions ? ???????
- prk les gens possedent + de pc que de macs ?
- prk lorsque l´on rentre dans un magasin il y a 30 modeles de pc pour 1 modele da mac ?
- et enfin prk tous les jeux sortent sur pc plutot que mac si c´est si bien que ca ?

les statistiques, c´est les statistiques ! !!!

joebloe747
joebloe747
Niveau 5
08 février 2003 à 23:18:38

si les gens on moin de mac c parce que entre autre, ils coute plus cher et aussi pasque Steve jobs ne voulait plus avoir affaire au cloneur, tandis que ton Bill lui a voulu, mais le fais d´avoir plein de cloneur engendre un tas de problem que mac n´a pas. C d´ailleur pour ca aussi quil y a moin de modele mac, c pasque ya juste une compagnie qui les fait et c Apple, et tant mieux, pasque avant, il y avait des cloneur comme sur PC et c juste un paquet de trouble, comme les PC c juste un paquet de trouble aussi! Et on s´en nous des jeux, le mac n´est pas un jouais mais un outil contrairement au PC.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment