J´ai des Macs par passion... L´origine, la naissance du Mac et la saga de cette plateforme m´ont séduit. Cela peut paraître futile comme réponse mais elle est sincère. Bien entendu, je me sers de mes Macs pour le dessin, la 3D, les calculs complexes, la programmation, etc... Et, contrairement à ce que je lis souvent ici, le Mac est aussi une excellente machine pour jouer. je n´ai que très peu de jeux, mais de qualité, et je préfère cela à une multitude de paniers de bugs pompeusement appelés jeux par leurs gestataires. Je ne remets pas en cause le système Windows, mais bel et bien les créateurs de jeux qui font n´importe quoi en se disant que des gogos finiront bien par acheter leurs trucs. Généralement, d´ailleurs, il commettent un seul "jeu" et disparaissent... Sur Mac, il y a une sorte de suivi qui fait défaut chez les éditeurs pour Windows... Encore une fois, je rappelle que je ne remets pas en cause le système Windows, uniquement les bouffons qui profitent de la célébrité de cette plateforme pour se remplir les poches et s´évaporer...