CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

haha les macs...

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
17 janvier 2003 à 18:24:08

OK ze_damned...
J´enterre la hache de guerre, merci pour ton message.
C´est frai, j´aime beaucoup mes Macs, et, de savoir que dimanche et mardi, je vends deux de mes PowerBooks, avec lesquels j´ai passé de sacrés moments, de travail comme de loisir, me fait un petit pincement...
Hier soir mon fils m´a prêté "LeSeigneur des Anneaux" en DVD. Je l´ai regardé au lit sur mon 3e PowerBook avec le home vidéo branché dessus... Ouf! Génial.

ze_damned
ze_damned
Niveau 5
17 janvier 2003 à 19:04:45

oui héhé g un homecinema aussi, je branche mes divx sur un video projecteur c le pied.
et oui c assez dure de se separer d´un portable j´ai du revendre un vaio de sony qui etait vraiment super et qui m´as acoompagné et occupé tout au long de ma vie tres desagreable que g menné en internat. aujourd´hui j´ai un ibm, il est super fiable mais qu´est ce qu´il est laid !
tu n´as que des portables ou bien aussi une machine de bureaux mac-artist ?

joebloe747
joebloe747
Niveau 5
17 janvier 2003 à 22:17:51

merde Ze_Damned, t un grand designer tres comnnu mondialement qui a fais de grande pub et travailler dans plein de boite a 21 ans, ou t l´etudiant:

ze_damned  
Posté le 17 janvier 2003 à 18:41:35
jujuthepro je v te repondre attendant grododo (  on est dans la meme classe, on bosse sur le meme projet d´ailleur)

le bac est le minimum conseillé il me semble, il te faut des solides bases en dessin et que tu y passe un an de prepa aussi. Faut bosser koi...

ze_damned
ze_damned
Niveau 5
17 janvier 2003 à 22:49:46

et oui joebloe747, j´ai fais mes preuves tres tot, au paravant j´ai fais un bac pro alternance, et g le plus souvent travaillé en terme de mission dans les agences de pub.

le probleme c que deja a mon age le monde de la pub ma essouflé, c´est un milieu tres requin, ou il faut sans cesse de battre si tu veux te faire une place. Mais j´ai été attiré par le game design, je fais de la 3d depuis l´age de 13 ans, g des facilité et c´est un milieu qui m´interresse d´autant plus au niveau de la creativité, meme si celui ci est aussi requin, j´ai plus de raison de me demmener selon moi.

( mondialement connu, il n´y a jamais eu le nom d´une personne qui a bossé pour une pub en bas d´une affiche, juste le nom de la boite, et je n´ai jamais eu la pretention d´avoir se statu mais juste d´avoir fais des pubs que toi meme dans ton pays a du voir dans un arrete de bus c tout...)

si tu as des doutes adresses toi a grododo, il connait mes capacités et mon passé professionnels justement, comme ca tu seras fixé.

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
18 janvier 2003 à 00:51:48

ze_damned

Non, je n´ai pas que des portables... En fait, j´ai commencé en 95, avec l´achat d´un PowerBook Duo, dont le principe était génial, à l´époque. On pouvait glisser le portable dans un "Dock", placé sur un bureau et tu avais alors un ordi de bureau. Inconvénient: pour l´alléger, il n´avait ni lecteur de disquette, ni lecteur de CD...
En octobre 98, j´ai cassé ma tirelire, après avoir vendu des violons et j´ai pris un PowerBook G3, puis en 99, rebelote, le nouveau était plus puissant, le premier est resté à la maison et servait aux petits travaux. En 2000, le PowerBook FireWire est arrivé, et je suis tombé sous le charme, puissant, polyvalent, robuste, bref... J´ai même revendu mon Titanium, qui ne m´apportait rien de plus, si ce n´est la frime...
Mais sur mon bureau, il y a un Power Mac 9500 qui a 7 ans et "toutes ses dents", un G4 400, et le dernier Bi-pro 2x1.25, pour la 3D, et sur lequel je voudrais bien balbutier quelques lignes de code... avec la collection quasi complète de CodeWarrior. Ils ont d´ailleurs mis au point un compilateur pour Windows de première force. Dommage, il n´est plus livré en standard, tu dois choisir ta plateforme, alors qu´il y a deux ans, j´ai reçu le package complet...
Je sais, je le reconnais, cela peut paraître un peu fleur bleue à beaucoup, mais on ne se refait pas...

twimsk
twimsk
Niveau 10
18 janvier 2003 à 09:50:38

halalala...
c koi tou c macistes plein de matos?
moi g un imac 400dv,et je men contente très bien...
bon je c,yen a c pour leur boulot...

Yuuzhan_Vong
Yuuzhan_Vong
Niveau 7
18 janvier 2003 à 11:43:16

Je pense que massajuju n´a rien a faire ici.

Alors massajuju DEGAGE ! !!

ze_damned
ze_damned
Niveau 5
18 janvier 2003 à 13:46:49

massajuju ta repartie m´ebloui.

mac artist -> mon portable ibm estt sans lecteur disquette ni cd, et je n´ai pas de station d´accueuil, je me galère donc pour installer des prog dessus je le branche en reseaux sur mon gros pc.
j´aime pas trop le design des macs en ce moment bien que le g4 fais plus classe que le g3 dans ces couleurs, par contre les portables sont super classe. Mon pc je l´ai attaqué entièrement a la scie sauteuse( decoupe, plexi...), je suis assez content du resultat : -)

sinon qui fait de la 3d ici ?

The_Warrior_
The_Warrior_
Niveau 7
18 janvier 2003 à 15:18:06

J´ai fai tres peu de 3D y a 2ans

C´était avec Adobe Dimension
Je le testai pour voir ce k´il valai

joebloe747
joebloe747
Niveau 5
18 janvier 2003 à 15:22:47

et ta vite du savoir que ca vallait de la marde : ) : )...

joebloe747
joebloe747
Niveau 5
18 janvier 2003 à 15:23:42

euh, et moi je fais de la 3D

MPSI
MPSI
Niveau 4
18 janvier 2003 à 16:14:36

moi du kung-fu

joebloe747
joebloe747
Niveau 5
18 janvier 2003 à 16:17:10

ah ouai, cool, on peut faire du kung-fu en 3D tu sais?

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
18 janvier 2003 à 17:38:32

Je me doute que tu ne dois pas t´amuser tous les jours avec ton portable.
J´aime bien le G4, que je trouve esthétique. Le premier moment de surprise passé, je trouve le nouvel iMac... étonnant, en tout cas on ne reste pas indifférent.
J´adore mon PowerBook G3, avec ports FireWire, USB, s-video, etc... Il est complet, avec audio in/out...
En softs 3D, j´ai Bryce 4.0, Amapi, StrataVision, et la version Pro. J´en ai assez de Pixels3D, parce que chaque fois que tu reformates le disque, le nº n´est plus valable et tu dois te connecter pour recevoir un nouveau nº, alors basta.

ze_damned
ze_damned
Niveau 5
18 janvier 2003 à 22:51:31

j´ai un autre petit sondage pour ma culture perso, les possesseurs de mac utilises quoi comme programme p2p pour exploiter le reseaux edonkey ?

dadann
dadann
Niveau 9
19 janvier 2003 à 10:27:19

Pour edonkey sur Mac, il y a deux solutions :
- soit on utilise la version dédiée Mac OSX ( mldonkey/cocodonkey) >>>apparemment, c´est pas la joie à mettre en place...
- soit on utilise Virtual PC : edonkey2000, eMule ( le meilleur)...
Pour Overnet, je ne sais pas trop.

Tu trouveras des tas de renseignements et témoignages à cette adresse :
http://www.macreactor.fr.st/

ze_damned
ze_damned
Niveau 5
19 janvier 2003 à 14:02:28

ué je connais pas mieux qu´emule, donc je pense que la deuxieme solution doit etre la meilleur. ok merci

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware