Je ne suis pas spécialiste en technique, mais je peux essayer de répondre quand même...
La vitesse max officielle disponible doit être de 1,42Ghz il me semble. Cependant, deux choses importantes:
-l´architecture interne d´un processeur pour Mac est très différente de celle d´un processeur pour PC. Comparer la puissance de calcul que peut fournir deux processeurs aussi différents par leur seule fréquence est à peu près aussi ridicule que de comparer deux voitures par le nombre de pistons moteur °_°!!
-certains Mac sont doté de DEUX processeurs.
Il y a des modèles de GeForce ainsi que des modèles d´ATI tout à fait adaptées au Mac, les cartes haut de gamme ne sont pas oubliées.
Quand à la différence visuelle entre les jeux Mac et PC, je n´en sait rien, je ne joue ni sur Mac ni sur PC.
A mon avis, à prix de machine équivalent, le visuel doit etre équivalent lui aussi...à vérifier.
non, les macs ne sont pas les pestiférés de l´informatique...:-)
Bon, les vieux pommistes, j´ai bon là? ^__^