Ben... Justement... Je crains que tu n´aies pas très bien lu.
J´ai textuellement noté:
"Tous les grands systèmes de banques, de grands comptes et autres terminaux importants sont sous Unix. Pourquoi croyez-vous, les pcéistes débiles, que Gil Amelio, alors pdg de Apple a racheté NeXT en janvier 97? Parce que c´était le meilleur support de Unix, et que c´est encore aujourd´hui un système multiplateforme... Jaguar, la dernière version de Mac OS, est totalement basée sur Unix, plus encore que ls versions précédentes... Nous avons une chance extraordinaire, de pouvoir bénéficier de cet apport. Les seuls de chez Microsoft qui peuvent en dire presque autant sont ceux qui utilisent Windows NT."
Depuis, Gil Amelio s´en est mordu les doigts, parce que Steve Jobs est revenu chez Apple par la grande porte et a viré Amelio en juillet 97, mis en chantier dans le plus grand secret, le iMac, dont tout le monde est unanime à reconnaître l´immense succès, au point que quelques mois après sa sortie, des assembleurs de pc ont tenté de le plagier, mais là, Apple ne s´est pas laissé faire et les cloneurs ont vite compris leur douleur financière. C´est dans les revues "Macworld" de l´époque...