CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PC vs MAC (vive les PCs)

tawny
tawny
Niveau 4
12 mars 2003 à 21:49:57

dsloler je viens que mtnant mais une chose a signaler

il faut savoir que la souri mac un seul bouton
et les souris pc(en general ce qui tourne ss windows)qui on plusieurs boutons, cela reviens au meme car moi un bouton bug le programme ne marche pas salut au revoir ou bien un autre qui redemarre l´ordi parceque vous etes trop c## d´utiliser un systeme trop compliquer et un troisieme qui met 4 ans a esiter si ton "ordi"(si on peut appeler sa com ca car un ordi c sence aide l´homme et non pas le faire chier)va faire bugger ton jeux sorti 3 ans avant le mac
donc ca revien au meme

tawny
tawny
Niveau 4
12 mars 2003 à 22:29:38

mais revenonsant au PC
par ou ca commence:
Chez le marchant de ces trucs,il se dit cool voila une new proi ki va revenir se pleindre car il a ouvert sa machine a cause d´un ptit probleme,mais que la garentie a sauter.Lui il sen fou il a qen meme vendu la machine.
Pui on passe lors de l´installation
il faut eviter que des gosses ou un dogs vienne deranger la grande concentration de mister ( ki cherche a difficulter parce qu´il trouve que le mac est trop simple)qui installe ses putain de fils ds tt la maison ( ou lebaby et dogs vont venir trebucher)(le mieu est de faire une piece a par pour tt cela)
5jours 2 urgence un chien electrocute et baby au bras cassé plus tard il fini de mettre sa machine sur la table
on passe a l´installation du systeme
chose difficile car au premier demarrage il y deja un prbleme(fils peut etre)...
500euro de depanage pour payer le gas qui est venu regler se probleme.
c´est le moment du regret pourquoi g pas acheter un mac
tanpis il se dis je vais faire comme tt le monde
les insulter, les sois disant rabaisser car je nai plus le zele pour me l´achetter puis comme c pas possible je vais utiliser un argument simple
"c la honte les mac"(la il a vraiment regreter)
ou de dire que les mac c trop simple
or il y a rien de simple ds un ordi c la meme chose ( on retrouve tt : DD,...)
tt ce qui change c l´interface graphique et que pour les debutant ou ceux qui ne veulent pas ce casser la tete
sinon tu peut aussi reflechir en utilisant ton mac
mais pas reflechir a ce qu´on appelle purement et simplement un bug!!!

Alors moi je dis pour terminer
"thinks different" et reston zen!!

PresidanTM
PresidanTM
Niveau 10
12 mars 2003 à 23:09:42

En parralèle à tout ce qui se dit, avec mon mac portable à 1 bouton, je viens de graver un CD en surfant sur le net, en triant/décompressant des centaines de fichiers et en écoutant des mp3.

Bref, je lui ai tiré sur la gueule et le système n´a pas bronché...:-).

J´aime bien thinker different moi quand ça marche impeccable comme ça ^_^

tawny
tawny
Niveau 4
13 mars 2003 à 20:21:15

rien de tel qu´un bon mac pour ne pas se faire chier!!! : -)

twimsk
twimsk
Niveau 10
13 mars 2003 à 21:07:49

et rien de tel kun pc pour sa faire chier
^_^

tawny
tawny
Niveau 4
13 mars 2003 à 22:09:47

Voila tt compris

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
14 mars 2003 à 18:18:12

Non, mon PC il fonctionne très bien ! Maintenant c´est le lecteur disquette qui est mort, et y´a pas longtemps il m´a quitté explorer.exe pendant que je me connectais à wanadoo... en clair, j´étais connecté, je pouvais pas l´utiliser, et surtout ni me déconnecter ni me connecter réellement...

tawny
tawny
Niveau 4
14 mars 2003 à 19:49:01

bref ca te fait chier

tawny
tawny
Niveau 4
16 mars 2003 à 21:09:24

Mac-artiste
jobs n´a pas racheter Next
mais cree Next en 1985!!!
( juste pouyr rectifie ; -)
je sais que ca date ( Posté le 13 janvier 2003 à 01:06:57) mais j´avait pas pri le temps de lire
le debut du sujet

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
17 mars 2003 à 01:10:14

Ben... Justement... Je crains que tu n´aies pas très bien lu.
J´ai textuellement noté:
"Tous les grands systèmes de banques, de grands comptes et autres terminaux importants sont sous Unix. Pourquoi croyez-vous, les pcéistes débiles, que Gil Amelio, alors pdg de Apple a racheté NeXT en janvier 97? Parce que c´était le meilleur support de Unix, et que c´est encore aujourd´hui un système multiplateforme... Jaguar, la dernière version de Mac OS, est totalement basée sur Unix, plus encore que ls versions précédentes... Nous avons une chance extraordinaire, de pouvoir bénéficier de cet apport. Les seuls de chez Microsoft qui peuvent en dire presque autant sont ceux qui utilisent Windows NT."

Depuis, Gil Amelio s´en est mordu les doigts, parce que Steve Jobs est revenu chez Apple par la grande porte et a viré Amelio en juillet 97, mis en chantier dans le plus grand secret, le iMac, dont tout le monde est unanime à reconnaître l´immense succès, au point que quelques mois après sa sortie, des assembleurs de pc ont tenté de le plagier, mais là, Apple ne s´est pas laissé faire et les cloneurs ont vite compris leur douleur financière. C´est dans les revues "Macworld" de l´époque...

tawny
tawny
Niveau 4
17 mars 2003 à 10:05:22

quang jobs est revenu chez apple en 97
il a di en revenant, que apple devait prendre son sustem next

ouai javait mal lu dsler

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
17 mars 2003 à 15:50:25

Pas de problème tawny, ce sont des choses qui peuvent arriver...

twimsk
twimsk
Niveau 10
17 mars 2003 à 17:54:46

mac-artist! tu te fais rare en ce moment...ou est passé dadann?

sinon je n´ai pas votre conaissance informatik,mais kel est la diférence entre linux
et unix?

tawny
tawny
Niveau 4
17 mars 2003 à 20:20:14

linux est un system unix destiner aux ordinateur personel.il est gratuis(dou l´avantage) et peut avoir une interface graphique

chui pas connaisseur et d´autre pourron detailler

twimsk
twimsk
Niveau 10
17 mars 2003 à 20:31:50

esku mon ignorance,mé sa consiste en koi?

tawny
tawny
Niveau 4
17 mars 2003 à 20:45:01

c un sysem comme les autre ki permet d´aller sur internet et faire d´autre truc com les autres system
mais:
tu peut faire de l´open source
( si c pas ca que tu veut savoir jvoi ce que tu veux dire)

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
18 mars 2003 à 01:08:57

Tawny a résumé en gros...
Unix est un système très sophistiqué dont la manipulation se fait à la´aide de commandes dans un "terminal", sorte de console où tu tapes des lignes de commandes précises pour obtenir des résultats précis. Souvent, Unix n´apparaît pas en temps que système d´exploitation. C´est avant tout, une fondation solide et surtout hyper-stable sur lesquels sont conçus pui créés les systèmes comme MacOSX, Solaris, AIX, et Linux, qui en est une extrapolation "grand publique". Linux possède une interface graphique que n´a pas Unix. Pour utiliser Unix à bon escient, il est souhaitable de bien se documenter, afin de ne pas commettre de faute. Une ligne de commande mal rédigée peut planter gravement ou définitivement le système. Aussi, on le manie avec précaution et, sur Mac OSX, s´il est omniprésent en sous-couche, on ne peut l´atteindre que par le terminal dans le dossier Utilitaires...

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
18 mars 2003 à 01:17:48

Oui, twimsk, j´ai un peu déserté suite à des problèmes de famille, membres proches malades, au chevet desquels je ne pouvais faire autrement que me rendre. Et, même en ayant emmené avec moi mon PowerBook G3, je n´ai pu que très peu l´utiliser. D´ailleurs, je lui ai fait un cadeau royal, à mon PowerBook. C´est un G3/500 Fire-Wire, pour lequel j´ai acheté, de passage à Paris, un combo DVD-CDRW sous forme de baie d´extension. Mais au lieu d´être à tiroir, j´ai eu le tout nouveau modèle "mange-disque" dont le mécanisme est le même que sur les G4 Titanium. Je suis le premier et le seul à ce jour à en avoir un. C´est géant, formidable... Mon Book a pris une plus-value de rêve!!!

twimsk
twimsk
Niveau 10
18 mars 2003 à 12:52:29

j´espère un bon rétablissement aux membres de ta famille,alors!
sinon moi ossi chui content on va faire lacqisition d´un emac avec superdrive...
sa ma mi de bonne humeur!

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
18 mars 2003 à 13:31:48

( Et Das Huhn les enviait avec son vieux PC sous Windows Xp, sensé être bien plus puissant que toutes ses machines, et pourtant si pourri : ´()

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment