CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Partitions ou non ?

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
29 novembre 2002 à 17:29:28

Moilui68>>> l´adresse de la C.L.G:

http://www.clg-info.fr

Dadann a raison, la RAM est très... délicate d´accès sur l´iMac. Aussi renseigne-toi. Comme le dit dadann il vaut mieux la faire placer. À la CLG, je pense qu´ils le font.
C´est vrai que sur mon G4 l´accès facile m´a incité à bourrer la machine, mais quel confort, une fois installée...

hikarunogo
hikarunogo
Niveau 3
29 novembre 2002 à 18:14:24

Ce sujet m´interesse particulièrement, mais je voudrais quelques précisions :

-comment s´y prendre pour partitionner son DD ? Et faut-il installer OS 9.2 (la version complète même si c´est pas vraiment le bon terme o_O ), ou bien Classic sur ma partition OS 9.2 ?

-Une fois que cette opération est éffectuée, et que je demarre mon Mac, je fais comment pour me rendre dans une des partitions ?

-Et en pratique ça se passe comment, si par expemple je suis sur ma partition OS X et que je veux ouvrire une image qui elle est sur ma partition OS 9.2, je pourrais l´ouvrire normalement à partir de ma partition OS X, ou devrais-je repasser sur ma partition OS 9.2 ?

Enfin bref j´ai pas mal de question quoi, donc si vous pourriez me faire un petit topo se serait sympas ; )

Merci d´avance.

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
29 novembre 2002 à 19:04:59

hikarunogo>>
Avec plaisir.
Si tu connais la marche à suivre pour formatter je passe dessus.
Sauvegarde tout ce que tu dois.
Lance l´outil disque dur et va dans le menu fonctions, Options d´initialisation...
Choisis Données à zéro, ça efface tous les fichier invisibles et les blocs éventuellement corrompus, ce qui gênerait l´installation ou, au pire, l´annulerait.
Pui clique sur Personnaliser...
Choisis le nombre de partitions que tu veux dans le pop-up menu en haut. J´en ai 3, une pour OS X, une pour Classic, une pour Mac OS 9.
Dans informations, vérifie que tu es en Mac OS étendu clique sur OK et lance l´initialisation.
Avec l´effacement des données ça peut prendre un bon bout de temps + 2heures.
Installe Mac OS 9 sur une partition que tu nommes Mac HD et qui servira pour tout ce qui ne tourne pas ou plus dans Classic
Installe MacOS9 sur une autre partition et nomme-la Classic
Installe Mac OS X sur la troisième, et, quand X te demandera de choisir une partition Classic, Choisis celle nommée ainsi.
Tu peux lire depuis X des documents sur OS9 sans problème via Classic
Sous Mac OS 9 lors du démarrage, sur G4, je ne sais pas sur iMac en appuyant sur Alt le Mac te donne à choisir sur quelle partition tu veux démarrer.
Je vais manger et je reviens...

hikarunogo
hikarunogo
Niveau 3
29 novembre 2002 à 23:29:14

Ok, merci beaucoup pour toutes ces infos, j´ai une dernière question, est-ce que je peux créer un partition que je laisserais vide dans un premier temps, car ça m´éviterait de perdre mes données si je veux installer Linux un peu plus tard…

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
30 novembre 2002 à 00:36:24

Tu peux laisser un partition fraichement formattée parfaitement vide ou y entreposer tes données, que tu pourras stocker sur CD-R ou CD-RW, afin de libérerta partiton pour Linux, Tu peux même créer une partition pour chaque système, OS 9, OS X, Linux et si le coeur t´en dit, installer Virtual PC sur ton disqueOS 9, et choisir la partition restante comme disque virtuel De VPC.
Pour voir ou exploiter des documents ou données de Mac OS X en Classic, OS 9 et vice-versa, je te suggère de faire une copie de ce que tu veux traiter et de faire un essai dans les deux sens. Ce qui marche bien sur mon Mac ne marchera peut-être pas sur un autre. Un forummeur a appelé au secours parce que Toast Titanium 5.2 ne marche pas sur son OS 9 et son OS X. Sur mon Mac je grave un CD par jour sans ennui avec OS 9 et OS X 10.2.

hikarunogo
hikarunogo
Niveau 3
30 novembre 2002 à 12:12:03

ok, ok…

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet