CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Déblocage d'un ordi !!

moilui68
moilui68
Niveau 6
19 octobre 2002 à 18:36:09

Moi j´ai la version Deluxe 4.1.2 de Toast alors je ne sais pas si cette option est présente sur cette version de Toast ! Ca ne serait pas l´option " Compatible PowerKey / Rebound " ?

nico-o-o
nico-o-o
Niveau 7
20 octobre 2002 à 01:28:15

T´´as quoi comme OS?

dadann
dadann
Niveau 9
20 octobre 2002 à 01:38:32

C´est une image "iso", donc une copie exacte du cd original. Pas besoin de sélectionner "boot" ou un truc du genre. Si Mac OS te l´a montée sur le bureau, c´est qu´un logiciel le gère (soit images disques ou disc copy si tu as Mac OS X 10.1 minimum, soit toast).

Ne monte pas l´image sur le bureau ! utilise le logiciel (donc images disques ou toast) et choisis "graver l´image" ou un truc du genre. Normalement, il te gravera le cd à l´identique (si l´image est bootable, le cd sera bootable)

moilui68
moilui68
Niveau 6
20 octobre 2002 à 11:43:37

Si j´utilise Toast je suis sur OS 9.2 !
Je vais essayer sur un CD-RW, je vais pas "gacher" plusieurs CD ! ! lol

moilui68
moilui68
Niveau 6
24 octobre 2002 à 12:29:07

Enfin un peu de temps ! !! j´ai pu graver la Mandrake sur un CD-RW, j´ai testé ce cd sur un autre ordi : un iMac DV, et la il marche , par contre sur celui " en maladie " il ne marche pas, alors est ce que les iMac plus anciens que les DV ne peuvent pas lire les CD-RW ? ?? ou je peux abandonner avec LINUX ! !!?

@pluche les Maceux, ou.. les Macistes... ou Maciens, Macoies.... lol

dadann
dadann
Niveau 9
24 octobre 2002 à 14:01:24

Je pense que le lecteur de cd de l´iMac 1ère génération n´est pas de super qualité pour lire certains cd, en effet. Il m´est arrivé un bon nombre de fois de ne pas pouvoir lire des cd gravés en plus de 4X (souvent quand c´était gravé avec un PC, d´ailleurs).

C´est vrai que ça doit être un peu prise de tête, cette histoire de linux. Surtout que le résultat n´est pas garanti. Le seul autre moyen pour moi serait de tester le disque dur sur une autre machine (ton iMac DV, par exemple), et par la même occasion, essayer le disque dur de l´iMac DV sur le vieil iMac, mais bon courage (surtout sur le vieux : le disque dur doit être la pièce la moins accessible de la machine avec le 2nd slot de ram)... mais là au moins tu seras sûr !

moilui68
moilui68
Niveau 6
24 octobre 2002 à 21:23:10

J´ai regravé linux cette fois sur un CD-R et maintenant ca démarre sur le cd, mais bon il ne trouve pas de disque . .. ( erreur.. ), je pense donc que ca n´est pas la peine avec Linux !
Donc j´ai pas d´autre choix que vérifier le disque dur, mais si j´essaye d´ouvrir d´ordi, je ne risque pas de tout péter ? ! et surtout j´arriverais à le remonter ou c´est le gros bordel après?
bon bye bye...

dadann
dadann
Niveau 9
25 octobre 2002 à 09:28:53

Je n´ai jamais démonté d´iMac 400 DV, mais par contre je l´ai fait 4 ou 5 fois avec mon iMac 266, c´est plus compliqué qu´une tour...

Normalement, dans l´aide apple, et sur le site d´apple, ils expliquent comment faire. Si tu n´as jamais démonté d´ordi, je te conseille de tout noter sur un papier, mais vraiment tout !
Sur le vieux, le disque dur se situe en-dessous du lecteur CD, mais tu ne pourras y accéder qu´après avoir séparé le bloc "carte mère" de l´écran, et avoir presque tout démonté ce dernier.

Si tu n´es pas sûr, ne le fais pas, en tout cas pas avec le 400. Par contre, je pense que tu n´as pas grand chose à perdre avec le vieux, si ? Sinon, il te reste toujours les S.A.V., mais là, ça risque de te coûter la peau des fesses.

Je te parlais du site d´apple, mais en arpentant les forums de macbidouille.com, tu devrais trouver d´autres infos aussi...

@ plus

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment