CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Déblocage d'un ordi !!

moilui68
moilui68
Niveau 6
12 octobre 2002 à 17:31:39

Bonjour, j´ai une amie qui a un des premiers iMac, mais il a un pb. j´essaye de voir quoi faire pour le réparer.
Ses symptomes : losqu´on le démarre un dossier avec un point d´interrogation, puis il ne se passe rien, j´ai déja vidé la PRAM, essayé de redémarrer sans les extentions, mais rien toujours en encore le dossier au point d´inter....
J´ai aussi essayé de voir en démarrant sur le cd d´installation mais le GROS problème c´est qu´il ne trouve pas le disc dur donc pas moyen d´installer quoi que ce soit ( nvx dossier système, vérification du disc avec Norton... rien à faire ! ) !
(disc dur qui avait déja du etre changé dans le passé ! )

J´aimerais savoir si vous voyez encore quelque chose à faire ou est ce que c´est le disc dur de cet ordi qui est mort ? ??

merci de votre aide ! !! @pluche tous !

dadann
dadann
Niveau 9
12 octobre 2002 à 19:43:09

J´ai eu un problème similaire dans le temps, c´était après avoir fait des bêtises avec le disque dur sous linux...

J´ai résolu le problème sous linux (avec juste le cd d´installation de linuxPPC) avec drakX, il me semble...

Désolé, et bon courage, si personne ne trouve rien de mieux...

nico-o-o
nico-o-o
Niveau 7
12 octobre 2002 à 20:02:48

Ben franchement je vois pas... J´ ai eu il me semble, le même prob l´ année dernière. Je ne me souviens plus exactement comment je m´ en suis sorti, mais je crois que j´ ai reussi en démarrant à partir du disque d´ install...

hikarunogo
hikarunogo
Niveau 3
13 octobre 2002 à 14:48:18

J´ai eu le même problème et ç´était le DD qui était mort du coup j´ai porté la bête chez Apple et ça m´a couté 2500 francs pour simplement changer le DD…

moilui68
moilui68
Niveau 6
13 octobre 2002 à 15:41:16

Ok, merci pour vos réponses, c´est bien ce que je pensais, c´est le DD qui est mort ! !! Mais c´est qd même étrange car il avait déja été changé, ( je crois avoir compris pour le même genre de pbs ! ) alors est ce que l´ordi a un pb. interne qui fait claquer les DD ou c´est les DD qui claquent par malchance ! !! ( c´est vrai que sur tous les macs que j´ai déja eu, aucun ne m´a pour le moment fait ca ! )

@pluche ! !!

Gregif
Gregif
Niveau 3
15 octobre 2002 à 16:58:52

avant de payer la peau du cul vérifie que le disque dur est bien branché a la carte mère (ca m´est déja arrivé)
bon @+

The_Warrior_
The_Warrior_
Niveau 7
15 octobre 2002 à 17:13:46

Moi quand sa met arriver javais une •••• d´imprimante qui fesai planter

Alors c´est peut etre autre chause que l´ordi qui plante.

AMidamaru_mat
AMidamaru_mat
Niveau 5
15 octobre 2002 à 17:14:16

STOP!

AMidamaru_mat
AMidamaru_mat
Niveau 5
15 octobre 2002 à 17:15:15

STOP!

AMidamaru_mat
AMidamaru_mat
Niveau 5
15 octobre 2002 à 17:21:05

arrete ne fait rien!

j´ai déjà eu ce problème ( c bizzare g l´impression ke g deja vu cte phrase qql part...)
Ct apres avir foutu le merde avec mes jeux, des vieux logiciels, des rebootages forcés meme pas necessaires, des sites internet un peu louches (g arreté maintenant!), enfin le povre mac un jour ke jlavais encore une foi maltraite il disait ca [ ? ] koi. (en + gavais macOS 9 et X et genre linux parske mon ref programme un ptit peu, ct ptet de sa faute hmmm)
En fait
IL NE TROUVE PAS LE DISK DUR
donc:
Soit le DD est mort
Soit ton ordi ne ReCoNaiT plus ton diske
Soit je sais plus ce que c´est mais c´est autre chose, genre un pb avec ton systeme d´exploition...

Si tu a de la chance il fo faire une manipe bizare jdemandrais a ma mere et appres t´ast plus k´a totu réinstaaller grace au precieux cds kon ta donne avec le mac ; -)
aller bon courage

moilui68
moilui68
Niveau 6
17 octobre 2002 à 14:19:56

Merci, mais je ne comprend pas trop quoi afire du coup ! ! j´ouvre l´ordi pour voir si le DD est bien connecté, ou je fais koi . .. ? ??? merci @pluche

moilui68
moilui68
Niveau 6
17 octobre 2002 à 14:20:55

Merci, mais je ne comprend pas trop quoi afire du coup ! ! j´ouvre l´ordi pour voir si le DD est bien connecté, ou je fais koi . .. ? ??? merci @pluche

dadann
dadann
Niveau 9
17 octobre 2002 à 19:23:01

La 1ère chose que je ferais, ce serait d´essayer un autre disque dur pour voir si ça vient du disque ou du bus IDE.

Si un autre disque dur fonctionne, c´est que ça vient du disque.
Par contre, si un autre disque dur ne fonctionne pas non plus, ça risque d´être plus compliqué (genre changement de carte mère ou achat d´une carte scsi spéciale, à condition que ce soit le 1er iMac, avec port dit "mezzanine", et que tu puisses booter avec le scsi (normalement oui)).

Sinon, je maintiens ce que j´ai dit plus haut : essaie de booter avec le cd1 de linuxPPC ou de mandrake pour mac, et essaie de voir ce que tu peux faire avec l´utilitaire de disque dur de linux. Personnellement, j´ai sauvé mon disque dur d´iMac comme ça.

moilui68
moilui68
Niveau 6
18 octobre 2002 à 12:00:23

"essaie de booter avec le cd1 de linuxPPC ou de mandrake pour mac"
Mais je trouve ca ou ? Faut les acheter ou on peut télécharger ca sur internet... ? ?

nico-o-o
nico-o-o
Niveau 7
18 octobre 2002 à 13:07:18

Linux est gratuit!!!!

Pour + d´ infos: http://www.linux-france.org/macintosh/bonnesadresses.html

Mortel ce concert de Noirdez hier soir...

dadann
dadann
Niveau 9
18 octobre 2002 à 14:11:56

Ah oui, désolé...
Tu trouveras toutes les images linux sur www.linuxiso.org

moilui68
moilui68
Niveau 6
19 octobre 2002 à 11:16:52

Dadann, je suis allé sur ton site mais pour Linuxppc ( version mac), ca ne se télécharge pas ! !!
Et pour Mandrake Linux, je ne vois pas de version mac, c´est la version PPC à télécharger ?
Une fois le cd 1 téléchargé, et le cd gravé, je dois démarrer sur le cd ? Mais comment Linux pourrait trouver le disque dur ? Et après je dois faire quoi dans le CD 1 de Linux... ?

merci, ( désolé de toutes ces questions, mais je ne connais pas Linux.... )

dadann
dadann
Niveau 9
19 octobre 2002 à 14:38:19

Ouais, ça va pas être simple...

J´ai vérifié : y a un lien pour linuxPPC, mais effectivement, on ne peut apparemment pas le télécharger.
Pour la mandrake, c´est bien la version PPC à télécharger.

Tu télécharges le cd, tu le graves (est-ce que toast peut graver les ".iso" ? ), tu démarres avec la touche "c" enfoncée, et il commencera avec l´installation de linux. Là, il te demandera des renseignements, et puis l´utilitaire de disque dur se lancera avant l´installation proprement dite (sans doute drakX). C´est là que tu sauras si linux peut ou ps faire quelque chose pour ton disque dur. Dans mon cas, je ne pouvais plus démarrer avec. Si je démarrais avec le cd de mac OS, il ne trouvait aucun disque dur (en fait, j´avais fait des conneries et effacé la table de partitions). J´étais désespéré. Et linux a reconnu mon disque dur avant l´installation. Je n´ai pas installé linux, j´ai juste formaté le disque dur grâce à l´utilitaire, au format HFS ou HFS+, et ça a recréé un format de disque reconnaissable par Mac OS.

Je ne peux absolument pas te garantir que linux reconnaîtra ton disque, mais si c´est pas trop contraignant pour toi, ça vaut peut-être le coup d´essayer.
Maintenant, ça peut être aussi simple d´essayer le disque sur une autre machine, si tu en as une à ta disposition.

J´espère que tu pourras faire quelque chose, mais dans tous les cas, un disque dur ne te coûtera pas plus de 600 ou 800 francs (pour un 40 Go), à condition que cela vienne bien du disque dur...

Bon courage, et tiens-nous au courant !

moilui68
moilui68
Niveau 6
19 octobre 2002 à 16:02:50

Bon, donc j´ai téléchargé la Mandrake 8.2 PPC sous OS X(10.1.5), j´ai ouvert le fichier téléchargé " MandrakeLinux...iso " et un disque s´est créé, j´ai copié tous les éléments de ce disque sur un disque gravable et j´ai gravé... mais le blème c´est que losque j´essaye de démarrer sur un ordi le disque avec la touche C ca ne marche pas ! !! ( j´aurais du graver le fichier initial . iso ? ?? pourtant j´ai graver le contenu du fichier ce qui me parrait suffisant ! .. )

NB: (Sinon d´autre petits détails sur l´ordi en panne, je trouve qu´il fait pas mal de bruit qd il tourne, et qd il est éteind il y a un petit bruit comme un "ultra son ! " c´est peut déja pas normal ! )

hikarunogo
hikarunogo
Niveau 3
19 octobre 2002 à 16:53:21

c´est parce que quand tu graves avec toast il faut que tu prennes l´option CD bootable, si tu utilises toast lite cette fonction n´est pas dispo, mais si tu utilises la version complète de toast c´est bon !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment