Ouais, ça va pas être simple...
J´ai vérifié : y a un lien pour linuxPPC, mais effectivement, on ne peut apparemment pas le télécharger.
Pour la mandrake, c´est bien la version PPC à télécharger.
Tu télécharges le cd, tu le graves (est-ce que toast peut graver les ".iso" ? ), tu démarres avec la touche "c" enfoncée, et il commencera avec l´installation de linux. Là, il te demandera des renseignements, et puis l´utilitaire de disque dur se lancera avant l´installation proprement dite (sans doute drakX). C´est là que tu sauras si linux peut ou ps faire quelque chose pour ton disque dur. Dans mon cas, je ne pouvais plus démarrer avec. Si je démarrais avec le cd de mac OS, il ne trouvait aucun disque dur (en fait, j´avais fait des conneries et effacé la table de partitions). J´étais désespéré. Et linux a reconnu mon disque dur avant l´installation. Je n´ai pas installé linux, j´ai juste formaté le disque dur grâce à l´utilitaire, au format HFS ou HFS+, et ça a recréé un format de disque reconnaissable par Mac OS.
Je ne peux absolument pas te garantir que linux reconnaîtra ton disque, mais si c´est pas trop contraignant pour toi, ça vaut peut-être le coup d´essayer.
Maintenant, ça peut être aussi simple d´essayer le disque sur une autre machine, si tu en as une à ta disposition.
J´espère que tu pourras faire quelque chose, mais dans tous les cas, un disque dur ne te coûtera pas plus de 600 ou 800 francs (pour un 40 Go), à condition que cela vienne bien du disque dur...
Bon courage, et tiens-nous au courant !