jen ai marre de me faire defonce par les meq qui ont pc ! il dise pas de jeux sur mac pas de telechargement teriible etc . ... et moi en face je sais pas koi debiner ! !!!! alors me suis di pourkoi par cree un topic sur un argumentation contre le pc et pour les mac
ya bien qq1 qui sai qqchose ! !!
c qd meme super enervant de savoir que le mac est le meilleur ordi du monde et quil y ai que ns les utilisateurs qui le sache ! !!!! le mac c " The new generation of the computer of the world " pourri en anglais ! !! a bah billou et sa dictatur ! !!
dis leur que tous les logiciels pc viennenet au depart de logiciel mac et meme windows vient de mac os
Quelques trucs :
"il dise pas de jeux sur mac"
Tu peux répondre à ça quand-même. Si c´était vrai, c´est bien toi que cela dérangerait le plus. Les utilisateurs PC, je les connais bien, j´en suis un aussi. Je peux te garantir que je n´en connais pas un seul qui arrive à jouer à 1/4 des jeux qui sortent tous les ans. Dis-toi bien qu´à quelques exceptions près, tous les gros hits sortent aussi sur mac, avec un peu de retard parfois, voire beaucoup de retard, mais l´essentiel, c´est d´avoir toujours un jeu en cours, non ? Si tu veux leur répondre, essaie de toujours retenir la liste des jeux récents disponibles en ce moment sur mac
"pas de telechargement teriible "
là, je vois pas. Ce qui est sûr, c´est que je télécharge en moyenne plus vite avec mon imac qu´avec mon PC. Pour ce qui est de la matière à télécharger, ben c´est pareil...
Je ne suis pas dupe, je vois de quoi tes "potes" veulent parler, mais ils ont tort...
Je vais te raconter un truc : j´ai un copain qui fait des études d´administrateur réseau en ce moment, et à l´école où il est, ils ne jurent que par windows (les élèves, hein ? pas les profs ! ). Il a un copain en cours dont le père possède un powerbook G4 titanium 550 mhz, et les autres ne cessaient pas de dire que c´était naze. Il a installé virtualPC sur sa machine avec un windows 2000 professional (le système le plus respecté dans le monde windows), et leur a montré les possibilités de la machine. En émulation, windows tournait beaucoup plus vite que s´il avait été installé sur un pentium III de fréquence égale, il se connectait nickel au réseau, et accomplissait toutes les tâches demandées, comme s´il avait été un PC. Tu aurais vu leur gueule ! Ils étaient dégoûtés, et y en a pas un qui a trouvé quelque chose à dire, ils étaient tous comme des cons...
Pour conclure, dis toi bien qu´avec un mac récent et virtualPC, tu peux avoir à la fois un mac et un PC dans la même machine (et avec même windows XP dessus). Le seul problème de virtualPC est qu´il n´émule pas une carte graphique assez puissante pour faire tourner les jeux en 3D. Mais, si ces jeux-là étaient encore assez rares il y a un ou deux ans, on les trouve de plus en plus maintenant pour mac, comme je te l´ai dit plus haut...
Par contre, le PC n´émule correctement que mac OS8, ce qui fait qu´on peut espérer qu´il émule la jaguar (mac os 10.2) dans une dizaine d´années si tout va bien...
Ce que je veux dire, c´est que quand on te dit des trucs débiles comme ça, répond que tu as un mac, mais que tu as aussi un PC (ce qui n´est pas faux si tu as virtualPC), et ne dis rien de plus, ou plutôt dis-leur que tu préfères le mac. Mais en général, ils t´emmerdent pas après...
Eh, vous croyez que je devrais demander un pourcentage chez connectix (éditeur de virtualPC) ?
"dis leur que tous les logiciels pc viennenet au depart de logiciel mac et meme windows vient de mac os"
--> n´importe quoi ! !!
ca c´est de la connerie ! !
c´est vais qu´il y a moins de jeux sur mac... et qu´il en maque un bon nombre... on peut pas dire que tous les hit sortent...
mais plustot 1 mégahit sur 5 sort sur mac.
si tu as un mac que pour faire des jeux... effectivement... tu vas pas pouvoir argumenter des masses ! !... le PC étant bien plus interessant pour jouer...
tu pourras donc pas trouver des arguement contre ca ! !! c´est une réalité...
dis juste... je m´en fout, j´en suis content... et j´ai pas envie d´avoir un PC.
mais si tu fais pas que jouer, dis que ta machine est la pour travailler...et qu´elle marche tres bien pour ca !
dis que le Systeme OSX.2 explose windows XP...
qu´il est super bo et que tu adore bosser avec...
dis que tous les logiciels dont tu as besoin, sont aussi sur mac...
l´argument de virtual PC est bidon...
je l´ai intalé sur mon TI800... et c´est bien moins performant qu´un PC de meme vitesse ! !!
pour naviger dans windows, ca va... pour faire du photoshop par exemple, on oublie ! ! et pour les jeux aussi...
ne parles pas non plus de performances...
vu qu´un mac Haut de gamme (Bi-1250) se fait exploser par un PC haut de gamme 2X moins cher...
En gros dis leur seulement que tu t´en fout...
que OS X c´est de la bombe, que le mac te suffit, que tu veux rien d´autre...et que tu vois pas l´interet d´un PC...
mais il faut encore y croire...
si tu est dégouté de pas avoir les jeux et les programmes de PC... peut etre que tu devais en achetter un ? ??
perso en se moment, il y a chez moi (5 PC et 3 mac... dans 25m² ! !!)
on peut tout a fait faire cohabiter les 2 sans problemes !
t as qu as leur dire que c est parce que tu le prefere...c tout...c est comme si je venais te demander pourquoi tu avais une gamecube hors que la PS2 tue tout...c est exactement le meme discours...l important c est que tu en soi content..tu t en fou de ce que pense les autres tant que tu est bien ds tes basket!!
Eh, momopox essayes de te documenter avant de " détruire " les arguments de ceux qui connaissent bien l´ affaire ( les macs et les pc ).
Surtout que ton agumentation est vraiment bidon...
" vu qu´un mac Haut de gamme (Bi-1250) se fait exploser par un PC haut de gamme 2X moins cher... "
par exemple...
De quoi parles tu??????????
Au fait c´ est quoi un Ti 800???
Ca doit pas être le haut de gamme...
; )
LE TI800
c´est un peu le haut de gamme quand meme
c´est Powerbook G4 titanum 800
"Eh, momopox essayes de te documenter avant de " détruire " les arguments de ceux qui connaissent bien l´ affaire ( les macs et les pc )."
j´ai eu déja eu 13 macs et 9 PCs...
je connais donc un peu l´affaire
je travaile tous les jours avec les 2systemes en meme temps... il me semble donc que je suis documenté ! !...
"vu qu´un mac Haut de gamme (Bi-1250) se fait exploser par un PC haut de gamme 2X moins cher... " par exemple... De quoi parles tu?????????? "
--> je parle en performences...
je dis juste que l´argument de la puissance des macs pouvait etre sortie a l´époque du Pentium 2 ou le mac était bien plus rapide qu´un PC...
mais maintenant, au prix d´un mac 2*1250 Mhrz on bien plus rapide sur PC (pour la vidéo, 3D, photoshop... tout en fait)
je disais donc, que c´est pas un arguement a avancer... alors qu´on pouvais le faire il y a 3 ou 4 ans
je suis pas la pour faire la guerre au mac ou au PC... j´utilise les 2 (je préfere mac)....
et je te donne mon avis OBJECTIF par rapport a quelqu´un qui qu´un systeme (ou qui n´a même jamais essayé l´autre systeme)...
voila
lol
"MON avis OBJECTIF"...
Tu ne vois pas un paradoxe, là ?
Un avis personnel est par définition SUBJECTIF, ou alors c´est qu´on a une trop haute estime de soi...
Redescends sur terre et aide plutôt les gens qui ont des problèmes sur ce forum, au lieu de les décourager. Etre au service des autres, ça rend humble...
ce que je voulais dire, c´est que comme j´utilisais les 2 systemes, je pouvias etre plus objectif que quelqu´un qui n´en avais qu´un...
en fait, s´il doit uniquement qu´un mac c´est mieux qu´un PC pour jouer... il est mal barré ! !
et j´éssaie d´aider les autres.... sinon, j´aurais pas écris tout ca ! !
Ça existe encore ces histoires mac c´est plus fort que PC ou vice-versa... pfff
ça se renouvelle pas beaucoup ici !
Mais je n´ai pas voulu lui dire que les Mac étaient mieux que les PC pour jouer.
Avec ce qu´il sort comme jeux sur Mac, y a quand-même moyen d´avoir toujours un jeu en cours...
Tandis que sur PC, c´est impossible de jouer ne serait-ce qu´à la moitié de ce qui sort comme jeux...
Pour info, j´ai personnellement 3 PC et 2 Mac à la maison, en réseau, et je travaille aussi sur les 2 plate-formes. J´ai été pendant un temps technicien (hardware et software) en SAV et je le suis toujours pour les amis et les amis des amis... je pense donc être compétent en la matière aussi.
Evangelius ne demande pas ce qui est mieux : un mac ou un pc ? Il possède déjà un mac, et est déjà convaincu de la supériorité du mac sur le pc. C´est son avis, je le respecte. A partir de là, tu ne peux pas lui dire qu´il aurait peut-être dû acheter un pc...
Il veut juste des arguments pour répondre aux mecs qui le tannent. Alors l´argument "virtualPC", même si tu le trouves bidon, est quand-même efficace, car il arrive à rendre muet des gens qui font des études d´administrateur réseau. Alors des pauv´gars...
Je te signalerai aussi que virtualPC est beaucoup moins performant sur OS X que sur OS 9, c´est peut-être pour cela que tu n´es pas convaincu de son efficacité...
Sincèrement, au niveau système et réseau, mon imac 266 mhz avec virtualPC et un windows n´a rien à envier à un K6 266 mhz (ou un pentium mmx). Mais pour photoshop, je t´avouerai que je n´ai jamais essayé de l´installer sur le PC du virtualPC : quel intérêt, puisque le mac le gère ?
Et tu ne me contrediras sûrement pas si je dis que le mac est la machine la plus polyvalente, puisqu´elle peut émuler un pc, alors que ce dernier ne peut pas lui rendre la pareille. Et depuis la jaguar, j´hallucine sur la facilité de l´intégration dans un réseau PC...
Je terminerai pour dire que pour jouer, je préfère une bonne console à un ordi. Au moins, pas d´installation, pas de patch à appliquer ===>plug´n´play ! !!
"Mais je n´ai pas voulu lui dire que les Mac étaient mieux que les PC pour jouer.
Avec ce qu´il sort comme jeux sur Mac, y a quand-même moyen d´avoir toujours un jeu en cours...
Tandis que sur PC, c´est impossible de jouer ne serait-ce qu´à la moitié de ce qui sort comme jeux... "
--> oui...
en fait, je lui demandai a lui...
s´il voulais des arguement pour dire que mac c´est mieux que PC pour jouer, il n´y en a pas ! !
et je trouve le tiens un peu nul ! !
sur Pc (ou console) on a qu´a choisir les jeux auquels ont veux jouer.. je vois pas pourquoi tous les faires...
"Pour info, j´ai personnellement 3 PC et 2 Mac à la maison, en réseau, et je travaille aussi sur les 2 plate-formes. J´ai été pendant un temps technicien (hardware et software) en SAV et je le suis toujours pour les amis et les amis des amis... je pense donc être compétent en la matière aussi. "
--> t´es un BI ! ! comme moi : ))
"Evangelius ne demande pas ce qui est mieux : un mac ou un pc ? Il possède déjà un mac, et est déjà convaincu de la supériorité du mac sur le pc. C´est son avis, je le respecte. A partir de là, tu ne peux pas lui dire qu´il aurait peut-être dû acheter un pc..."
--> bin en fait, il est convaicu que le mac est mieux, mais il sais pas pourquoi... il est donc pas si convaincu que ca ! !
c´est pourquoi que je me demandais s´il était aps frustré de pas avoir un PC.. (ca arrive!)
"car il arrive à rendre muet des gens qui font des études d´administrateur réseau. Alors des pauv´gars... "
--> en fait, moi, ce qui me rent muet c´est qu´on puisse faire du Windows en faisant administateur réso ! !
c´est un peu con quand meme ! !
sachant que le réso c´est a 80 % du unix (ou linux)...
mais bon... c´est vais que les admins n´ont souvent jamais testé le mac...
"mon imac 266 mhz avec virtualPC et un windows n´a rien à envier à un K6 266 mhz (ou un pentium mmx). Mais pour photoshop, je t´avouerai que je n´ai jamais essayé de l´installer sur le PC du virtualPC : quel intérêt, puisque le mac le gère ? "
--> sous windows, il est vais que virtual PC tourne bien.. pour faire tourner des applics simples... quand je citais photoshop c´était au pif... mais par exemple acces (qui n´existe pas me semble il sur mac) ou des petits jeux ou 3Dsmax, ou cetrains autres trucs qui sont pas dispo.... virtual PC ramme grave...
c´est donc vraiemnt un truc pour dépanner plus que pour travailler...
mais bon, je suis pas trop pour vitual PC.. si j´ai un mac, c´est justement pour plus avoir windows : -)))
"Et depuis la jaguar, j´hallucine sur la facilité de l´intégration dans un réseau PC... "
--> c´est vais que ca marche bien
mais le X.1 marcais tres bien aussi ! !!
j´ai aussi un réso avec des macs et des PCs... et tout marche nikel... apple a fait des gros progres pour s´integrer facillement ! !! ca c´est clair ! !!
"terminerai pour dire que pour jouer, je préfère une bonne console à un ordi. Au moins, pas d´installation, pas de patch à appliquer ===>plug´n´play ! ! !"
--> ouiap... je comprends...
mais ca c´est pas pour tous le monde pareil
les jeux sont quand meme pas les memes ! !
tu peut pas jouer a des bon counter, UT2003 ou autre sur console.. a la manette . ... c´est pas la joie ! !!
Personnellement, je ne joue quasiement plus jamais en offline... mais que en ligne...
le TOP, c´est davoir, un PC, un MAC, une console ! !
comme toi et moi : -)))))
et comme il y a des rumeures sur des titanium 1200 Mrh avec graver de DVD en janvier . .. mon ti800 serra peut etre a vendre ! ! : -)))
; -Þ
c´est fou quand-même ce qu´on peut avoir comme temps à perdre...
On en reparlera peut-être un de ces 4 de ton 800 mhz... ; -)
C´ est quoi un Powerbook G4 titanum 800 ?
"C´ est quoi un Powerbook G4 titanum 800 ? "
? ??????????????????????????????????
tu rigoles la ! !...
venez faire un tour sur les Forums de www.Jeuxmac.com, la référence en matière de jeux sur MAC...
rendez nous visite sur les forums, vous aurez affaires a des utilisateurs Mac expérimentés ui sauront quoi vous répondre ! !!
ben ouais...
; -)
et bah jorai pas cru que yaurai autant damoureux des mac ! !! le prob chui content de ma machine, jadore linterface etc mais jadore surtout jouer ! !!! ordinateur prefere mac mais pour les jeux prefere pc ! !!! et vu que depuis 10 ans mon pere est a fond ds les mac ( il sen ser que pour travailler et telecharger du blue . ..... ) si je ve un pc c lordi + tout les logiciel ( exel word etc ) les jeux carte graphique . .. etc en gros fodrai que je rachete tout ! !
jorai 2 derniere questions :
ds l´avenir sur 50 ans par exemple mac sera mort + develloper que pc . ... etc ? ??? quest ce que vs en pensez
et ossi pourkoi tout les jeux sur mac lag ( ralentissement ) sur mac : age of empire II a 8 c lhorreur baldur ´s gate II sa lag tout le temps et ya encore une liste plutot lonque ! !! au faites jai un power PC G3 500 mHz 256 mo modem 56 k max os X,01 c pas le top mais c pas mal le prob c lordi ou les jeux qui son pas fai pour mac ? ??
MERCI A TOUS SI VS AVEZ ENCORE DES ARGUMENTS N´HÉSITER PAS ! !!!!
je veut pas etre mechant avec toi mais si tu as OS.X.01...ben c normal que ça rame!...pour etre a l aise il faut au moin osX.1.55 ou si tu peur jaguar voia..ppour les jeux je sais pas parce que bon..je ne oour qu as stracrft..et encore qd j ai le temps parce que je suis pas tres branché jeux de toute façon..mais j ai deja joué a 6 sous starcraft...ben ça ramais pas..pourtant j ai une machine de merde
m enfin je sais pas si les autres jeux..
m enfin bref y as des mec bien plus callé que moi qui t aideront ici
The007
Pour répondre à jesaisplusqui, la principale différence (que j´ai remarqué...) entre Macs et PC, c´est que j´ai un copain qui possède un PC 450Mh depuis 2/3 ans, sous 98, et que moi g un G3 300 Mh, sous 6, 7, 8.6, 9.1 et X, et que de bien meilleurs résultats... meme avec plusieurs DD, et partitions et tout... Mais lui, il doit le réinitialiser tout les 3 mois...