c´est surement bien un pc pour une utilisation perso (comme son nom l´indique d´ailleurs ! ), mais il à pas sa place dans l´entreprise… Des qu´on me demande de faire un truc sur un pc j´suis au bord de la pendaison ! !!
J´ai mit toute cette matinée pour traiter 3 pôv fichiers (les faires passer de QuarkXpress à Illstrutator), j´aurais fais ça en moins d´une heure sur Mac ! !!
C´est quoi ces gadjets là ??
Houla j´ai bien l´impression ke momox n´est pas un utilisateur de mac, et je le clasee dans la cztégorie "des PCistes ki viennet nous faire chier ici" et ki trakent n´importe kel sujet parlant de PC ou comparant les 2 plate-forme...Je ne peux que les ignorer.
FatPinkPig, ne t´inquiète pas, ma mère qui gère le parc informatique de l´obs de meudon me dit la meme chose les PCs demandent 5 fois plus de temps, d´entretien et d´argent que les macs. En effet pour avoir un PC de la qualité ´un mac il faut débourser beaucoup plus cher. Dans la salle libre-service sur 6 PC et 4 Macs 4 PC sont Hors-service, et je félicite la marque DELL car se sont leurs 2 PC ki fonstionnent les mieux. Bravo!
de plus le server de ces 10 ordinnateurs n´est qu´un . ...Power mac 6500!
Les frais des PC ce remarquent aussi dans l´installation d´une ventillation forcée de la salle car au dessus de 32° celsus (temperature salle) les pc explosent...
d´ailleur une visite guidée prouveras mes dires. Vous pourez meme remarquez les traces noirs sur de nbrx PC qui ont trop tendance a surchauffer.
si ! !
je suis utilisateur de mac
j´ai eu:
mac SE
performa 5600 75 Mrh (si je me souviens bien)
powermac 166 Mhz
tour 9600 300 Mhz
G3 400
imac DV 400
G4 450
Ibook 466 DVD
G4 733
ibookII 600
Imac II 800 superdive
et maintenant
Titanium G4 800
je suis donc un vieil utilisateur de mac !
seulement, si on dit :
"des PCistes ki viennet nous faire chier ici" et ki trakent n´importe kel sujet parlant de PC ou comparant les 2 plate-forme..." sont des cons...
c´est est exactement pareil pour les maceux qui font l´inverse !!!
UN pc c´est pas mieux que mac et un mac c´est pas mieux qu´un PC...
ca sert pas a la meme chose c´est tout
ca m´ennerve donc que ce soit les mac user, qui se disent supérieurs qui lancent des polémiques a la con ! !!!!!
il faut arreter ! !!
en Vidéo ou en PAO, un PC se fait torcher par un mac, le jour un tu vérras des serveurs internet mac, tu me ferras signe ! !!!
et photo et en musique, les mac déchirent tout,
si tu vois des gens achetter un mac pour faire que des jeux vidéos... tu m´appele ! !!
chacun a ses dommaines de prédilection... meme si on peut faire beaucoup de choses en commun ! !
allor, arreter d´etre aussi con que les pauvres blairo de PCistes qui viennent faire chier ici ! ! et essayer de comprendre un peu la réalité du monde informatique !!
Je suis d´accord avec Momopox : cette polémique n´a plus lieu d´être car c´est pas la même utilisation c´est tout. Je fais de l´éxé sur Mac et Windaube ne suporterai jamais des images de 400 Mo dans Photoshop même avec beaucoup de RAM. Le PC est très bon pour jouer, pour surfer, pour la bureautique... et c´est déjà pas mal.
j´en rajoute une couche...
le PC est aussi bon pour plein d´autres trucs que ce que tu sites...
pour faire du devellopement multimédia par exemple, de la 3D, de la programation ? ?
a qui viendrais l´idée de prendre un mac ? ???
je rajoute aussi un commantaire sur les différents messages de Amidamaru_mat...
tu as l´air de ne pas avoir des masses d´expériences en ordi... a part les retours de ta mere ! !!
pour avoir bossé dans plusieurs boites (Adidas (6000 PC), BNP(5000 PC)...) je peut tres prometre que ca marche TRES bien, que les systemes ne plantents pas du tout ! !
par contre, je veux bien te parler des imprimeries dans lesquelles j´ai bossés (8 mac dans la permiere et 16 dans l´autres - que des G4 entre 500 et 800 Mhrz) . .. ca tournais sous os 9.2... ca plantaits tellement qu´on était plus profuctif avec les anciens 9600 ! !! un commble ! !! les informaticiens ce tappaient la tete contre les murs ! !!
il faut donc pas généralier comme ca...
un systeme mac ca peut tres bien marcher comme ca peut etre de la grosse merde suivant les utilisations... pour les PCs, c´est pareil... quand tu aurra bossé dans une boite ne serrais-ce qu´avec 200 Pc en réso, on en reparleras ! !!
et un autre truc....
dans la boite de la mere tu dis que le "serveur" est un vieux PW6500... mais tu présises pas de quel type de serveur il s´agit ? ?
une passerelle, un firewall ?? ok ca suffit... mais surement pas un serveur de DNS un serveur Exchange, un serveur web, un serveur de stokage de données....
quand a la température de 32°, c´est bien moins que ca ! !
une salle serveur doit etre a 14°C !
et le nouveau serveur mac (Xserve) comme les PC travaillent au mieux a une température faible ! !
pour info, les derniers G4 sont des véritables bouilloires ! ! les Biproc ont un énnorme dissipateur et chauffent a mort !!
(mon Titanium 800, je peut faire cuire des oeuf dessus ! !!)
et si tu les mets contre un mur, ca serra aussi tout noir deriere ! !!
voila...
je trouve la gerre mac/pc débille au possible...
je travaille avec les 2 plateformes depuis presque 15 ans et j´ai toujorus trouvé de la place pour les 2 dans leurs dommaines respectifs ! !
et je trouve les anti PC aussi con que les anti MAC ! ! (voir pire !!)
Je voudrais juste préciser que pour un serveur web, il n´y a pas pire merde qu´un PC sous windows.
Qu´il existe d´excellents outils de développement sous mac (CodeWarrior sans parler des outils dédiés aux applications Mac), et que je ne connais pas assez la 3D mais que Maya fonctionne très correctement sous Mac il me semble.
tu as plutot raison !
un serveur windows c´est pas top...
mais un serveur mac, c´est encore pire ! ! : )))
et c´est pas le povre Xserve qui va amméliorer les choses ! ! : ))
il exsiste bien sur d´excelents produits de dev sous mac ! !! ( comme VI sous l´unix l´OS X)
mais pour les défférents testes, il est vraiement préférable de dévelloper sur PC...
ca représente 80\% (ou 70 ou 90 chais pas) du park des surfeurs sur le net...
en se moment je bosse dans un start up, on dévellope sur PC et on teste et adaptes pour le mac... l´inverse marche moins bien... (beaucoup de monde fait comme ca ! ) on peut bien sur déveloper sur mac ! ! pour le flash par exmple, je fait ca sur mac... director, je suis obligé de passer sous PC, il existe pas pour OSX !
quand à la 3D maya marche pas mal sur mac !
mais quand à en faire une utilisation professionel, c´est vraiement dans des cas particulés, comme une boite ou il y a que des macs par exemple... mais il est bien plus efficasse sur windows (PC ou SGI) - surtout grave aux cartes graphiques pro qui n´éxistent pas sur mac
je voulais juste remettre un peu les choses en place... ca m´ennerve ceux qui comprennent rien a l´informatique et ballancent des truc comme ca:
"pc c´est nul"
"mac ca pue"...
pour eskofot
"Windaube ne suporterai jamais des images de 400 Mo dans Photoshop même avec beaucoup de RAM"
bin je suis désolé, mais un amd 2000+ est plus que 2 X plus rapide qu´un dual G4 1Ghz sous photoshop ! !... et supporte sans probleme des images de 400 Mo ! !!
en plus toute la poplation mac est décu de l´annonce des nouveau power mac qui n´arrivent pas a ratrapper leur retard niveau perf sur les PCs...
enfin, pour travailler a la maison, j´utilise plutot le mac (sauf pour la prog) meme si le PC est plus rapide, c´est plus joli et convivial ! !!
si on utilise un mac, c´est pas pour les performance (c´est moins rapide qu´un pc) mais plutot pour le confort que ca apporte, l´os convivial (OSX ! ! par contre OS9 était une bouse absolue qui ne fait que planter ! !)...
bon aller...
bonjour journée a tous !!
D´après George Lucas (pas besoin de préciser qui c´est...) le Mac est la meilleur platform pour la 3D. Il a équipé c studio avec des Mac pour utilisé Maya.
Pour le reste de la 3D qui est faite sur "PC" c´est rarement sous Windows. SGI a encore IRIX et il y a aussi beaucoup de Linux.
Perso je suis tout a fait d´accord avec ce que dit szamcha : grace a mac os x on accès à Apache qui il me semble une reference dans l´hébergement web, pareille pour CodeWarrior qui est aussi une référence. Pour Maya les ventes décole sur mac (d´apres le dernier univers macworld). Par contre il faut avouer que sur le plan Hardware Apple merde complètement y a qu´a voir les new PM...
"grace a mac os x on accès à Apache qui il me semble une reference dans l´hébergement web"
cest vias ! !
par contre au niveau hardware, comme tu le dit, apple a rien pour faire des serveurs web
et surtout pas le Xserve qui est une grosse daube ! !
pour la 3D on peut bien sur en faire sur mac, mais d´apres tous les bench, c´est ennormément moins productif que sur Gros PC ou SGI...
enfin, je veux pas non plus faire de polémiques ! j´aime pas ca !
De toute façon aucun machine ne sera assez puissante pour la 3D.
et surtout pas le Xserve qui est une grosse daube ! !
Ha Ouais ? Et pourquoi ça ? ??
enfin, je veux pas non plus faire de polémiques ! j´aime pas ca !
Trop tard visiblement.
momopox, peux-tu nous dire ce qu´il manque à Apple, au niveau hardware, pour faire un serveur web ?
Je dis bien au niveau hardware, parce que là, j´ai du mal à te suivre...
bah....
essaie de faire un serveur web important avec des povre disque dur IDE (Xserve)... et on en reparleras ! !!
par exmple, rentre chez ISDnet qui sont fournisseurs de fibre et salles d´hébergement de serveur à la défence et regardes les serveurs mac: 0 contre 8000 serveurs PC (ou sun)
"Trop tard visiblement."
non.... j´arrete la ! ! : )))
Excuse-moi, mais je ne m´y connais pas tellement... C´est pas des disques durs IDE sur les PC , même serveurs ? ou SCSI ? Firewire ? USB 1, ou 2 ? Serial ATA ?
non...
en fait sur PC c´est en Ultra SCSII 160 (le USCSII 320 est en train d´arriver)
les disuqes dur tournent en 15000 tr/m...
et il y a un controleur RAID qui accelere encore le truc et la sécurité...
c´est tres tres cher... masi c´est ca un serveur
et on peut mettre sur un serveur jusqu´a 128 P4 Xéon 2.5 Ghz...
mais bon, c´est plus le meme prix !!
)
Dis-moi si je me trompe, mais adaptec fabrique une ou deux cartes scsi ultra 160 pour Macintosh, non ? On peut brancher les mêmes disques durs dessus (15000tr/min), et au prix où elles sont, je suppose qu´elles font du RAID (0,1) aussi.
Et pour brancher 128 P4 Xéon sur un serveur, je suppose que c´est en rack. Mais le X-serve peut le faire aussi avec des CPU G4, non ? Ah non, on ne peut en mettre que 84 (je viens d´aller voir sur le site d´apple). Mais entre 128 P4 Xéon et 84 G4, je prends les G4. Mais ça, c´est comme on veut.
Toujours est-il que tu ne m´as pas convaincu au niveau hardware (à part les 128 P4 vs 84 G4)
Au fait... Tes 128 p4. C´est Windaube qui va les géré ???
Oui c vrai ke je n´ai pas autant d´expériance ke toi mais j´estime en avoir plus ke la moyenne des ado de 15 ans!
en effet mon pere a un pac portable et il est ingénieur infomaticien a france telecom (...peut etre ke s´il avaient des macs ils se seraient pas crachés ! lol) je peux donc comparer les 2 plate forme.
Bon en tout les cas il ne faut pas rever, la polémique ne s´arretera jamais, meme moi ki ait dit dans mon message ke je voulais pas rentrez dans votre petit jeu, je n´y suis pas arrivé et je me suis défoulé par la suite. Toi aussi tu l´as fait de meme dans chacun de tes messages, et cela signifie juste que nous sommes des passionés, et la passion fait vivre! (en fait ou est passé ton 1er et tres agressif message? Szamcha l´a effacé?)
Continuons donc la polémique...
Tu dis ke les macs ne sont pas désignés pour faire de la 3D ce qui est totalement faux!
Suffit de regarder Myst, Riven et Exil qui ont été fait sur des macs...
De plus ke de nombreux clips ki sont passé a la tv com celui de superman lover. (oui la musik est nulle mais bon...