Salut, sur mon Mac je peux mater aucune vidéo. Quand je clic dessus(un bonhomme barré) il me dit que g pas le plug in requis pour tel fonction et que je dois le télécharger dans le répertoire (http://browserwatch.internet.com/plug-in.html) mais je sais pas lequel télécharger!!
J´espère que vous pourrez m´aider...
merci
salut !!! alors tout d´abord , cela se produit -il sur tous les sites internet ou seulement sur un seul !!!???
Tu as quoi comme Mac ? un vieux ou plus récent ? ( récent : type G3 , G4 )
Ensuite as tu QuikeTime et RealPlayer installés sur ton Mac ? ce sont deux lecteur audio , vidéo ... qu il te faut impérativement pour lire des vidéos sur le net ( QuikeTime est normalement intégré dans ton mac , en revanche RealPlayer est téléchargable sur www.real.com , la version Basic est gratuite !!!)
Moi je te conseil d essayer de voir si c est ca ! ensuite si c est autre chose faudra voir !!!
desolé mais je n ai pas été très clair , c est bien si tu comprends !!! lol
@pluche
Ok sur macgeneration ils m´ont dit la meme chose. Avec real player, ca marche mais je suis obligé de prendre natscape (avec IE ca c comme avant). Et avec mon iMac (400Mhz) le son est bon, mais l´image est soit hyper trouble soit nette mais vachement saccadée (mais bon c toujours mieux que rien). Qu´est-ce que je dois faire pour que ca marche aussi avec IE??? (avec quick time je peux lire que les fichiers téléchargés)
merci
@+
Bonjour , avec QuikeTime , il faudrait que tu regardes si il est réglé sur lecture automatique : pour cela tu va dans le menu "pomme " , puis dans "tableau de bord" , une fois dans le tableau de bord tu va dans "Réglages QuikeTime " puis quand tu es dedans tu va dans "module de navigateur" et tu actives " lecture automatique" , "enregister films en cache disque" , et "activer mode kiosque" , une fois ces réglages faits , normalement QuikeTime sera capable de lire les vidéos directement dans ton navigateur ( internet explorer compris !!!!)
En ce qui concerne RealPlayer (Basic) l´ image est souvent de "qualité médiocre" , en effet beaucoup de sacades sont visibles , c´est pour cela que quand dans un site tu as le choix avec QuikeTime ou RealPlayer , n´hésites pas et choisis QuikeTime ( qui as été créé par Apple !!! )
Avec Realplayer si ton image n´est pas bonne cela peut dépendre aussi de ta connexion !!! ( il vaut mieux au minimum un modem 56 Kbs !
)
Sinon , la directement moi je ne vois pas pourquoi Realplayer ne marche pas sur IE ! je vais essayer de regarder mais je ne garantis rien !!!
@pluche
Salut, j´ai fait les réglages que tu m´as dit, mais ça n´a rien changé. Depuis IE, je peux toujours rien voir, et avec netscape, il selectionne automatiquement real player. Comment je dois faire pour qu´il prenne quick time au lieu de real player?? et c´est bizzarre, quand je clic sur le plug-in quick time, (dans le dossier IE4.5, plug-ins) il dit qu´il ne peut pas l´ouvrir car l´application dont il est issu n´a pas pu etre trouvée. Dans ce meme dossier des plug-ins d´IE4.5, toutes les icones ont le petit N de netscape en haut à gauche. Ca doit être pour ca que ca marche qu´avec netscape...
@+
en fait j ai regardé , avec RealPlayer tu ne peux pas l´ouvrir direcetment de ton navigateur , ton ordi télécharge un petit dossier realplayer (.ram) qu´il ouvre immédiatement après !!
Pour QT ou RP , c est sur le site que tu peux qques fois choisir , sinon , les fichiers images ont un format définit que tu ne peux pas changer ! donc ou tu ne peux pas choisir ton lecteur !
C est normal que qd tu clique sur les plugs-ins il y ai ce message ! tu ne px pas ouvrir un plug-ins comment un fichier !
Non , les N de Netscape ne changent rien à tes plugs-ins ils sont tout à fait utilisable sur IE !!!
Dans tes plugs-ins sur IE as tu le plug-ins de RealPlayer ?
(peut-être ne s est il pas installé sur IE !!! )
@pluche ,
(si j ai du neuf pour toi je te le dis !!!)
Bon alors dans mon dossier IE, j´ai bien Real Player basic. Donc pour que mon navigateur sélectionne QT il faut que j´aille sur apple.com?
(ou quicktime.com si ca existe)
quoiquoiquoi ??? qu est ce que tu racontes ?? lol
Pour quoi faire ? aller sur apple.com ?
Mais non !!! ce sont simplement les formats des vidéos qui selectionnent un lecteur ! ( ex : un fichier .mov ou .avi ouvrira QuikeTime , et un fichier .ram ouvrira Realplayer )
Un truc va voir dans QuikeTime comme je te l avais dit l autre jour : ds " module du navigateur " et va dans " réglages MIME " une fois dedans regardes si dans vidéo c est quiketime qui est séléctionné ? !!! il faut que les formats des vidéos soient avec quiketime coché !!!
bon @pluche !!
J´ai mal compris pour les sites...LOL
Ca me paraissait aussi bizarre...
Bon alors dans réglages MIME je dois mettre partout "utiliser quick time player"ou"utiliser quick time plug-in?
(j´ai essayé de mettre soit l´un soit l´autre mais ca marche toujours pas) snif!
Are you inlive moilui68???
Coucou I´am of course in live !!!! lol
Alors pour ce que tu demandes je te conseille de mettre dans vidéo du dossier MIME DE quiketime :
pour les fichiers SMIL 1.0 d´ utiliser quikeTime player , pour tous les autres (vidéo ) tu utilises qiketime plug-in !!!!
voila voili voilu !!!
ben sinon y a peut szamcha qui aurait une idée !!!
faut voir , moi je regardes tjs de mon coté !!!
@pluche
G ps tout suivi.. vous pouvez me refaire un topo propre du problème ?
Ok, mais en fait ces réglages là sont les réglages par défaut du MIME, donc ca ne va pas mieux qu´avant...
Pour szamcha , le bleme c´est que j´ai téléchargé real player mais je peux l´utilier qu´avec netscape et pas avec IE, bien que l´icone de real se trouve dans le dossier plug-ins de IE. J´aimerais aussi savoir comment lire certaines vidéos avec quick time au lieu de real car la qualité est médiocre. Voilà
J´espère que tu pourras m´aider
@+
mmmh..
bon .. tu as essayé d´abord de réinstaller RealPlayer pour qu´il mette son pti plug-ins où il faut dans Explorer ?
sinon essaie de le mettre à la main, ainsi que dans le dossier correspondant du dossier système : "modules externe internet".
ensuite le tout est de savoir quel est le format des fichier que tu veux visionner.. Si c´est des .mov seul quicktime pourra. Si c´est des .rm seul RealPlayer pourra. La qualité ne dépend généralement que de l´encodage et de la vitesse de ta connexion. tu ne pourras généralement pas l´améliorer en changeant de lecteur. Parce que seul le format .mpeg ou .mpg est commun aux 2 lecteurs. (Les .avi c´est trop aléatoire pour que tu ais de réelles chances de pouvoir les lire).
Si tu n´arrives pas à les lire correctement, télécharges les sur le disque dur (si ce n´est pas du streaming) avec un clic droit ou un alt-clic, comme cela tu pourras choisir tranquillement le lecteur que tu veux employer.
Ca fait chier... j´ai placé l´application real player basic dans le dossier plug-ins d´internet explorer et dans le dossier system dans modules externes d´internet comme tu m´as dit de faire mais IE refuse toujours de lire les vidéos. J´ai aussi essayé de le réinstaller mais ca change rien. Et sinon comment on peut copier la vidéo sur le disque dur??? (j´ai essayé clic droit et alt-clic mais ca donne rien , sauf le menu de real avec clic doit)
Ca fait chier... j´ai placé l´application real player basic dans le dossier plug-ins d´internet explorer et dans le dossier system dans modules externes d´internet comme tu m´as dit de faire mais IE refuse toujours de lire les vidéos. J´ai aussi essayé de le réinstaller mais ca change rien. Et sinon comment on peut copier sur le disc dur?? (g essayé avec clic-droit ca me donne le menu de real et avec ctrl-clic ca donne rien)
Coucoucou !!! pour télécharger les vidéos c´ est effectivement "alt "et tout en le gardant enfoncé clique de la souris ! normalement ton gestionnaire de téléchargement s´ouvre et télécharge la vid. , (mais parfois il arrive que ce ne soit que l´icone du bouton sur lequel tu cliques qui se télécharge !!! )
Sinon c ´est un gros mistère avec IE , : quelle version d´IE as tu ?
Faisons pragmatique..
d´abord j´espère que ce n´est pas l´application Real Player que tu as mise dans le dossier plug-ins.. C´est seulement le plug-ins qu´il faut y mettre. Pour real player, il lance souvent l´application en dehors du navigateur.
bon sinon. .si tu nous donnais des adresses pour qu´on puisse tester de les lires ces vidéos.. on pourra alors te répondre plus précisément je pense ![]()
Pour les vidéos copiées sur le disque dur, ce n´est possible que pour les vidéo intégrales.. pas pour les vidéos dites en streaming.
Bon alors c´est effectivement le plug-in real que j´ai mis dans le dossier plug-in d´IE 4.5. Sinon par ex. sur le site canalplus.fr avec IE quand je cilic sur une vidéo y a une nouvelle fenêtre qui apparaît, y a le logo canalplus vidéos qui vient et plus rien. Sur d´autres sites comme euronews.net y a une espece de tache barrée et quand je clic dessus il me dit que je n´ai pas le plug-in requis pour lire les info de type audio/xje sais plus quoi. Avec netscape j´ai aucun problème. Sauf que je peux pas télécharger sur le disc dur...
@+
en effet , c est bien avec RealPlayer que tu as un pb , car je suis allé voir tes 2 sites et ils marchent tous les deux avec ce lecteur !
Moi je te conseil de virer tous les dossiers que tu as sur IE 4.5 et tu installes la version 5 et tu réinstales aussi RealPlayer !!!
Voila , si tu as les plugs-ins ds le dossier et que ca ne marche tjs pas , c est mon seul conseil ! en plus tu en profiteras pour passer à une version plus réscente de IE
voila
@pluche