L´explication est déja mieux que celle de monsieur fuckyou2 (oh mon Dieu, quelle vulgarité! lol)... 
Après avoir essayer mon PC (pfff... évidemment! lol) qui n´arrête pas de planter... lol
ET avoir essayer le G3 d´un ami (pff... il fallait bien que je l´essaye quelques fois chez lui! Surtout qu´il est tellement poche que je l´aide à trouver ses patentes... lol)...
Ben je peux vous dire que jamais je changerais pour Mac...
1) Pas beau (sers à rien de me contester, c´est les gouts de chacun ça bordel!)...
2) Plantent trop souvent (ben quoi... si je vous dit qu´il n´arrête pas de planter... et lui il doit le redémarrer à chaque fois tellement que c´est instable!)...
3) Aucunes jeux ou sortent après... de plus, les jeux run mieux sur PC que sur Mac (d´après les tests que j´ai vu... les Mac n´étant pas équippés au même point de cartes graphiques ultra performante... le choix est plus petit...)...
4) Ben, c´est un peu comme le 3, mais c´est encore plus important: MES JEUX PRÉFÉRÉS SONT MÊME PAS SORTIS SUR MAC!!!!! 
5) La majorité sont sur PC et Windows, donc quand on a un problème (et oui... ça arrive avec le PC aussi! lol), ben on a beaucoup de monde pour aider...
6) C´est un fait neutre celui là: je trouve tellement con quand je regarde le slogant (pensez autrement ou quelque chose du genre... pfff...)... bordell!!!! C,est pareil Windows et Mac OS!!! Ils sont les 2 là pour faire du cash!!!!!!!!!!!!!!!! QUe ce soit John ou Bill!!!!!!!! C´est une connerie ça quand on me dit que sur Mac c´est plus humain ou plus ci ou plus ça... 
Mon ordinateur me convient pas mal (sauf pour le jeu où là j´ai pas vraimetn la bonne carte vidéo moi non plus... lol) et je vois aucunes raisons pourquoi je changerais de compagnie... voila...
Bon, je me suis défoulé... fait du bien... maudite journée forcante... ahhhh... ouffff... décontracte... 
VOus connaitreriez pas un logiciel pour PC pour parler PC-Téléphone... j,ai une amie qui habite loin et j´aimerais la rejoindre GRATUITEMENT... donc si vous en voyez un... merci de me faire signe...