CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

C KOI LA DIFFERENCE PC ET MAC ??????????

atomos01
atomos01
Niveau 6
02 juillet 2001 à 11:44:17

´scusez mon ignorance

dadann
dadann
Niveau 9
02 juillet 2001 à 16:06:15

ça tient en deux choses :

1°- Au niveau matériel, les macs ont une carte mère Apple, avec un processeur IBM ou Motorola (appelés G3 et G4). C´est la seule différence matérielle.

2°- Au niveau logiciel, les PC tournent généralement sous windows (peu importe la version), alors que les macs tournent sous MacOS, un système différent (qui ne tourne que sur les processeurs Mac, les seuls émulateurs de mac sur PC étant assez faibles).
Les systèmes tiers tournent sur les deux plate-formes (linux, beos...)

Cela fait qu´un logiciel Mac ne tourne pas sur PC, et vice-versa (à moins, sur mac, d´avoir un émulateur PC), y compris, bien sûr, les jeux...

dadann
dadann
Niveau 9
02 juillet 2001 à 16:09:44

Juste autre chose : si un balèze veut chipoter sur ce que j´ai écrit, parce qu´il y a des inexactitudes, c´est facile.
Je suis resté simpliste car je ne voulais pas écrire trois pages...
(je n´ai donc pas parlé de bios, de cartes mères non-Apple pour mac...)

Kornovska
Kornovska
Niveau 9
04 juillet 2001 à 05:04:05

Pfff... comme c´est bien dit... :(

dadann
dadann
Niveau 9
05 juillet 2001 à 16:13:27

Oui, mais on peut aussi faire de l´animation et de la musique sur un pc, tout comme on peut faire des jeux sur mac...

Kornovska
Kornovska
Niveau 9
05 juillet 2001 à 21:42:27

Pfff... j´ai plus l´age pour ce genre d´insulte de bébé... :P

mattman
mattman
Niveau 6
08 juillet 2001 à 22:26:59

Mac: Travail Note: 10/10
Jeux " " : 05/10

PC : Travail Note:00/10
Jeux " ":9/10

Kornovska
Kornovska
Niveau 9
09 juillet 2001 à 01:00:46

C´est quio Travail Note?

Kornovska
Kornovska
Niveau 9
09 juillet 2001 à 05:12:41

Ouais... surement... pfff... lol

BOn, c,est quoi le Travail Note???

Ykhare
Ykhare
Niveau 4
09 juillet 2001 à 17:56:03

Je crois qu´il "notait" les ordis selon leur adéquation à ces deux usages : travail et jeux.

Perso ayant eu l´occasion d´utiliser des Imacs cette année je ne suis pas trop convaincue... Quand on a l´habitude du PC la "simplicité" du Mac OS n´a rien d´évident, et cette ***** de souris ronde qu´on ne sait pas par quel bout attrapper. Et puis le clavier avec les touches toutes bizarres...

Enfin bon pour une déformée du PC ce serait plutôt :
PC Travail 9 Jeu 8
Mac Travail 7 Jeu 2 (*sniff* *sniff* ils sont passés et passent à côté de tous mes jeux préférés les pauvres Macistes ;) ).

dadann
dadann
Niveau 9
10 juillet 2001 à 01:21:19

Et je ne parle même pas d´appletalk, pour relier plusieurs macs en réseau, qui est d´une utilisation simplissime, comparé à la configuration sous pc (et je sais de quoi je parle, j´ai les deux)...

Kornovska
Kornovska
Niveau 9
10 juillet 2001 à 02:46:43

L´explication est déja mieux que celle de monsieur fuckyou2 (oh mon Dieu, quelle vulgarité! lol)... :)

Après avoir essayer mon PC (pfff... évidemment! lol) qui n´arrête pas de planter... lol

ET avoir essayer le G3 d´un ami (pff... il fallait bien que je l´essaye quelques fois chez lui! Surtout qu´il est tellement poche que je l´aide à trouver ses patentes... lol)...

Ben je peux vous dire que jamais je changerais pour Mac...

1) Pas beau (sers à rien de me contester, c´est les gouts de chacun ça bordel!)...

2) Plantent trop souvent (ben quoi... si je vous dit qu´il n´arrête pas de planter... et lui il doit le redémarrer à chaque fois tellement que c´est instable!)...

3) Aucunes jeux ou sortent après... de plus, les jeux run mieux sur PC que sur Mac (d´après les tests que j´ai vu... les Mac n´étant pas équippés au même point de cartes graphiques ultra performante... le choix est plus petit...)...

4) Ben, c´est un peu comme le 3, mais c´est encore plus important: MES JEUX PRÉFÉRÉS SONT MÊME PAS SORTIS SUR MAC!!!!! :(

5) La majorité sont sur PC et Windows, donc quand on a un problème (et oui... ça arrive avec le PC aussi! lol), ben on a beaucoup de monde pour aider...

6) C´est un fait neutre celui là: je trouve tellement con quand je regarde le slogant (pensez autrement ou quelque chose du genre... pfff...)... bordell!!!! C,est pareil Windows et Mac OS!!! Ils sont les 2 là pour faire du cash!!!!!!!!!!!!!!!! QUe ce soit John ou Bill!!!!!!!! C´est une connerie ça quand on me dit que sur Mac c´est plus humain ou plus ci ou plus ça... :(

Mon ordinateur me convient pas mal (sauf pour le jeu où là j´ai pas vraimetn la bonne carte vidéo moi non plus... lol) et je vois aucunes raisons pourquoi je changerais de compagnie... voila...

Bon, je me suis défoulé... fait du bien... maudite journée forcante... ahhhh... ouffff... décontracte... :)

VOus connaitreriez pas un logiciel pour PC pour parler PC-Téléphone... j,ai une amie qui habite loin et j´aimerais la rejoindre GRATUITEMENT... donc si vous en voyez un... merci de me faire signe... :)

Kornovska
Kornovska
Niveau 9
10 juillet 2001 à 02:47:21

Pfff... vous pouvez bien effacer mon précédent message... on est même pas dans le sujet... hihihihihihihi... :P

Kornovska
Kornovska
Niveau 9
10 juillet 2001 à 17:14:00

Pfff... et toi mèles toi donc de tes patentes! lol

Heu... et tu pourrais aller sur le forum PC, non? Tu es bien un "PC Kid" ????? lol

De plus... j´hante tous les forums à ma guise... :P

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
11 juillet 2001 à 11:13:46

PC veux dire ordinateur personnel. Donc le Mac et en quelque sorte un PC.

Mais rare sont ceux qui font la diffèrence entre PC et ordinateur qui tourne sous Windows.

Kornovska
Kornovska
Niveau 9
12 juillet 2001 à 22:53:29

lol

J´ironise et ma culture vidéo ludique est aussi limitée comme tu dis... :)

Ben, n´ai-je pas le droit d´hanter les autres forums??? J´ai pleins d´amis, je parle, je m´occupe! Voila... c´est pas de bonnes raisons???

Toi, que me conseilles-tu... :)

link-metal
link-metal
Niveau 9
13 juillet 2001 à 16:44:50

ben la vous savez quoi,vous dites que window a été copier sur mac,ses peut etre vrais mais avant bill gates travaillais pour mac et ses lui qui la fais donc mac avais pas leur mots a dires

szamcha
szamcha
Niveau 10
13 juillet 2001 à 16:56:06

bill gates travaillant pour mac.. wouaaaah.. faudra m´expliquer. :)))
Dans un certain sens oui, parce qu´il a dirigé une société (microsoft) qui a fait des logiciels pour les Mac. Mais il n´a jamais été employé d´Apple.

link-metal
link-metal
Niveau 9
13 juillet 2001 à 17:00:37

ce que vous dites ses que bill gates a copier mac pour son window.

et bien on copie pas ce quon fais,ils a copier son logiciel mac,mais cetais luiqui lavais fais donc ...

szamcha
szamcha
Niveau 10
13 juillet 2001 à 17:22:23

mac n´est pas un logiciel c´est un ordinateur.
MacOS est un système d´exploitation. Et bill gates n´as rien à voir avec sa conception. Où as-tu pu trouver des info aussi fausses ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment