Bonsoir a tous les forumeurs.
Comme je le souhaitais depuis longtemps, je cree ma ligue sur ce forum. Certains me diront: une ligue encore une pfffff. Mais celle-ci differe completement des autres. Je m´explique:
Donc dans le principe c´est normal, vous choisisez une equipe de L1, vous faisez des transferts et votre equipe type etc, tout ce que l´on retrouve dans une ligue. Mais au lieu de simuler les matchs sur WFL, pes ou LFP, les matchs seront simules en realite. La encore je m´explique.
Chaque semaine vous annoncerez votre equipe type. On comptera pour chacun des joueurs de votre equipe titulaire la note que lui attribue l´equipe. On additione le total de notes, et le chiffre total de votre equipe devra depasser celui de votre adversaire de la semaine.
Example: Mon equipe titulaire est composer des joueurs A-B-C-D-E-F-G-H-I-J et K. Les 9 premiers ont une note de 6. Les 2 derniers n´ont pas jouer ( j´ai oublier de verifier les differentes compos de la journee ) ca leur fait une note de 0. En tout j´ai 56pts
Narko son equipe titulaire est composer de 11 joueurs egalement. 8 jouent et ont une note de 7. Les 3 autres ne jouent pas. Ca lui fait 58points. Il gagne le match il a 3 points.
Concernant les mercatos:
Si un de vos joueurs part ( en realite ) a l´etranger, il sera supprime de votre equipe et ne sera pas remplacer. Par contre, si de nouveaux joueurs venant de l´etranger arrivent dans le championnat, ils seront mis aux enchres. Pour cela, vous avez un budget de 10 millions d´euros. Concernant des juniors qui integrent la A de votre equipe ( toujours en realite ), si vous n´avez pas juger bon de les integrer a votre equipe des le debut, ils ne pourront etre ajoutes ensuite, et seront aussi ajoutes aux encheres.
Example: J´ai Bordeaux, je poste mon effectif avec 26 joueurs, et l´effectif ne comporte pas l´attaquant de la cfa, Matthieu Blon. Par une avalanche de blesses, Blon est amener a disputer Lyon-Bordeaux en tant que titulaire. Il marque un triple, et reste titulaire pour le reste de la saison. Blon ne peut pas etre integre a l´effectif de mon equipe en cours de saison.
Regles:
- Pas de second pseudo
- Une reguliere presence
- Poster son effectif chaque semaine
- Ne pas tricher sur le budget
- Pas d´embrouilles de n´importe quel genre. Tout manager juge irrespectuex pourra etre virer.
- Il y aura une regle concernant la frequence des transferts pour certains, de cette facon le manager de Lyon ne pourra pas garder son effectif initial, ca apporte un peu de piment.
- Pas de flood etc.
Un site special sera prochainement cree.
Si vous n´avez pas compris mais que ca vous tente, n´hesitez pas a poser des questions
Points forts de ce genre de ligue:
- Une duree d´une reelle saison
- Le besoin d´une reelle presence au jour le jour.
- Des resultats aleatoires.
- Le besoin d´une certaine connaissance de base de la L1.
- L´aspect marrant des ligues n´est en rien enlever.
Points faibles:
- Compliquee
- Le besoin d´une reelle presence au jour le jour.