Voila chaque semaine je posterais un sujet qui sera debattu ( j´espere ). Si je fais cela, c´est simplement pour pouvoir animer quelque peu ce forum et provoquer quelque chose d´interessant. Je vous prirez d´argumenter vos reponses, pas de " la France ils sont nuls" ou, " La France c´est des boss ".
Debat 1: Quel est la place de la L1 par rapport aux championnats etrangers? Pourquoi? A vous de repondre.
Mon avis: On a deux equipes capables de rivaliser avec les tenors europeens ( Lyon, et a moindre mesure Monaco ), mais l´incapacite des grosses cylindrees a etre constant dans les resultats ( PSG, OM, Lens ... ) ne peut pas favoriser l´emancipation de la L1. Quant on voit que Ferguson, Ancelotti ou Wenger sont aux commandes de leur club depuis plus de 10ans ca fait rever. Ce manque de stabilite fait aussi la faiblesse du championnat francais. Mais de maniere generale, je pense qu´on a depasser en qualite le championnat allemand et hollandais, mais qu´on est encore loin de l´italie, l´angleterre ou l´espagne.