CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le debat de la semaine.

Chamakh
Chamakh
Niveau 10
18 octobre 2005 à 04:38:14

Voila chaque semaine je posterais un sujet qui sera debattu ( j´espere ). Si je fais cela, c´est simplement pour pouvoir animer quelque peu ce forum et provoquer quelque chose d´interessant. Je vous prirez d´argumenter vos reponses, pas de " la France ils sont nuls" ou, " La France c´est des boss ".

Debat 1: Quel est la place de la L1 par rapport aux championnats etrangers? Pourquoi? A vous de repondre.

Mon avis: On a deux equipes capables de rivaliser avec les tenors europeens ( Lyon, et a moindre mesure Monaco ), mais l´incapacite des grosses cylindrees a etre constant dans les resultats ( PSG, OM, Lens ... ) ne peut pas favoriser l´emancipation de la L1. Quant on voit que Ferguson, Ancelotti ou Wenger sont aux commandes de leur club depuis plus de 10ans ca fait rever. Ce manque de stabilite fait aussi la faiblesse du championnat francais. Mais de maniere generale, je pense qu´on a depasser en qualite le championnat allemand et hollandais, mais qu´on est encore loin de l´italie, l´angleterre ou l´espagne.

Roobi
Roobi
Niveau 1
18 octobre 2005 à 16:41:05

Moi je croi pas que l´on soit si loin des gros(italie,Angleterre et Espagne)!!
Certes les grosses cylindres la-bas sont plus fortes qu´en France sur le papier(j´insiste sur le papier car au foot tt et possible plus que dans n´importe quel autre sport co)mais je trouve la L1 bocoup plus "compakt" mi a part Lyon que les autres championnat!!

psgljuboja
psgljuboja
Niveau 10
18 octobre 2005 à 17:27:23

Que ce soit en angleterre, en italie ou en espagne, des équipes sortent du lot. Ces équipes là sont en effet bien au dessus de tous nos clubs de L1... (mis à part Lyon)

mais sinon je pense sincèrement que notre championnat est au niveau des équipes moyennes des championnats cités...

à part peut-être en Espagne ou n´importe quelle équipe peut battre n´importe qui.

Pour moi, il manque de la régularité chez les grosses équipes françaises (comme l´a dit chamakh : Paris, marseille, etc.) et nous aurons rejoint en niveau les "tenors" européens...

Dommage que notre championnat n´attire pas les stars, mais on compte sur l´ami lyonnais pour faire passer une belle image de notre championnat.

narkotic58
narkotic58
Niveau 10
18 octobre 2005 à 17:32:46

Le championnat francais se fait voler ses stars,et les clubs n´ont aucune stabilité,mis a part Lyon (je ne dis pas ça en tant que lyonnais mais c´est quand meme vrai)

Apres on pourrait situer la France au niveau de l´Allemagne mais l´Allemagne a une moyenne plus élevée de buts par matchs,ce quei est quand meme important.

tinicoi
tinicoi
Niveau 10
18 octobre 2005 à 17:38:14

comme le dit roobi sur le papier je suis d accord mais sur le terrain c autre chose.
Lyon 3-0 Real Madrid
et pit le foot anglais est totalement different que celui du Francais
la plupart de l argent vien du sponsor

abriator
abriator
Niveau 3
18 octobre 2005 à 18:13:23

héhé sur un match lyon 3-0 real madrid, voyons le match retour...) le real commence toujours mal ses rencontres (meme le Bayer Leverkusen s´était imposé 3-0 l´année dernière)

narkotic58
narkotic58
Niveau 10
18 octobre 2005 à 19:03:17

N´empeche que Lyon a dressé le Real sur le plan du realisme.

adidas6
adidas6
Niveau 9
18 octobre 2005 à 19:06:38

Moi je dis franchement mon avis le championnat français est un bon championnat car à partire de la deuxième place toute les equipes sont serrées c´est le seul truc qui est dommage dans ce championnat ! ! !
Lyon à une très bonne equipe et encore cette année les seuls equipes que peuvent provoqué du danger à Lyon son selon moi Bordeaux et Paris SG. Pourquoi pas Marseille? car le Marseille dis toujours au début du championnat "cette fois ci on joue pour le titre" au debut de la saison ils sont entre la 12ième et la 15ième place a la greve hivernale ils remontent jusqu´as la 7ième place et à la fin de la saison ou ils descendent de deux place ou ils montent. Et ca joue pour le titre!!! :lol: ( certain entre vous vont dire quele con se type!!!MAIS C´EST MON AVIS ET JE RESPECTERAI LE VOTRE!!!!)

narkotic58
narkotic58
Niveau 10
18 octobre 2005 à 19:11:36

Si Lyon joue bien,aucune equipe sera capable de prendre la 1ere place.

Roobi
Roobi
Niveau 1
18 octobre 2005 à 19:54:09

Il ne faut pas oublier que le championnat francais et le plus controler nivo fric!!
Re garder le Real dettes effacer par le roi par magie ;)

narkotic58
narkotic58
Niveau 10
18 octobre 2005 à 19:55:28

Par la revente d´un truc administratif aussi.

C´est sur qu´en France il n´y aurait ni de Juve,ni de Roma,et pas mal de clubs n´existeraient plus.

Popop
Popop
Niveau 10
18 octobre 2005 à 20:17:29

En France le problème c´est qu´on a pas assez d´argent pour pouvoir rivaliser avec les autres grands championnats européens sur le marché des transferts et pour les salaires donc les bons joueurs quittent notre championnat pour partir ailleur pour un meilleur salaire. En France en gros on forme les joueurs et dès qu´ils sont confirmés ils partent dans les grands clubs européens.

Chamakh
Chamakh
Niveau 10
19 octobre 2005 à 16:48:30

ouais le probleme du championnat francais c´est sans doute le manque de sous, ou le controle par la DNCG. Avec une DNCG europeenne, on serait sans doute au meme niveau que tout le monde. Quant au championnat allemand, je pense qu´y a pas photo on est meilleur ( voir Lens Wolfsbug en intertoto ou Lyon breme l´an dernier )

rsca60
rsca60
Niveau 6
19 octobre 2005 à 17:11:29

d´accord avec toi chamakh mais si maitenant il y´aurai des matches comme ca

Lens-Bayern 1-3
Lyon-Bayern 1-2
Lyon-Hambourg 1-1
Lens-Hambourg 0-2

JE CROIS PAS QUI GAGNERONT ET TOI?!!!!

PS: g mis mes pronostic

narkotic58
narkotic58
Niveau 10
19 octobre 2005 à 17:24:03

Non Lyon peut batre Hambourg et le Bayern.

Lyon a deja battu le Bayern par le passé,Lyon a deja batu le Bayern il y a 2 ans (l´anné ou Eler jouait) et Lyon peut facilement battre Wolfsburg.

Ensuite je pense que le championnat allemand est peut etre inferieur sur le niveau des equipes mais sur le spectacle il n´y a rien a dire,il n´y a pas assez de buts en France.

ryga55
ryga55
Niveau 10
19 octobre 2005 à 18:08:52

Lyon est largement meilleur que ces équipes.

Aujourd´hui, seul Mancxhester, Chelsea, Barcelone, le Milan AC et un grand Juventus et le Real peuvent battre l´OL.
Surement pas Hambourg ni le Bayern, dont Lyon est la bête noire

Chamakh
Chamakh
Niveau 10
19 octobre 2005 à 18:35:25

deja je parle pas de Lyon car pour moi Lyon est un des 5 grands d´Europe ( avec Milan, real, chelsea et Juventus ).

Apres est ce que Lens peut battre Hambourg je sais pas ca se vaut pour moi

narkotic58
narkotic58
Niveau 10
19 octobre 2005 à 18:56:07

Oui Lens et Hamourg ça se vaut car si Leroy a Lens est dans un grand jour ça peut raiment faire mal :oui:

Chamakh
Chamakh
Niveau 10
22 octobre 2005 à 07:44:19

:up:

Chamakh
Chamakh
Niveau 10
24 octobre 2005 à 06:11:30

Nouveau debat: La formule de la Coupe du Monde vous parait-elle adaptee, quand on voit des equipes telles que le Guatemala, le Costa Rica ou l´Ouzbekistan en position de se qualifier alors que le Cameroun, le Chili, la Grece ou l´Eire restent sur le carreau :question: