CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Thomas: la star du forum?

lau01
lau01
Niveau 18
20 juin 2006 à 20:13:31

Dsl Thom , mais la je trouve que Psychomantis69 a raison , ca reste avant tout un forum .... un forum de discution et d´aide, vu que les 3/4 des topics sur les jeux sont des questions, donc des gens passant une fois toute les lunes par ici . il serait normal qu´il y ai plus de topics pour des question que pour des jeux ou autres.
Personnelment je trouve ca totalement normal qu´il y ai autant de topic a question . Quand tu as une me*** dans un eju , tu est question d´avoir une reponse claire quand tu as posé ta question.

Si on devait toujours rehcercher, apres 1 mois , le forum pourrait etre bloquer , ca suffirai , tout les sujet principeaux aurait ete cité, et ca n´aurait plus aucun sens .

donc voila mon opinion , chacun son avis dessus,mais je vous demanderais de le respecter comme je respercterais les cotre ... :-)

kerirussell
kerirussell
Niveau 9
21 juin 2006 à 09:30:29

Salut les amis !

Comment allez vous ? Je vous souhaite une bonne journée à tous !

Voila c´est tout !

narkotic58
narkotic58
Niveau 10
21 juin 2006 à 12:24:43

Oui, un topic par question ne gene pas a le dire comme ça.
Sauf que répéter des milliers de fois la même chose, de voir un topic débile tout en haut alors qu´on peut faire des topics d´aides, c´est chiant.

Si il y en a qui sont partis ( j´en ai surtout un a l´idée ) c´est peut être qu´ils n´avaient pas que ça a faire de répondre a des questions deja posées, ou les gars arrivent, tapent leur passe, leur question, et hop ils attendent, des qu´ils ont leur réponse ils se barrent.

Je rapelle quand même que répondre aux questions n´est pas un loisir, mais une aide pour les autres, alors demander aux autres de nous aider en postant ça au bon endroit c´est pas non plus difficile a réaliser.

Thomaspilou
Thomaspilou
Niveau 10
21 juin 2006 à 12:42:21

Narko : Je suis tout fait d´accord avec ton opignon pour le topic "Questions diverses" que psychomantis critique vivement

Lau : Oui mais c´est toujours les mêmes questions qui reviennent et en plus celui qui l´a pose

soit :

-Parle en sms
-Pose une question alors qu´un topic du même nom est juste au dessus
-Veut ça réponse et rien d´autre , pas de salut , svp , merci ...

Mais des fois quelqu´un ne parle pas en sms , ne pose pas une question alors que le topic est juste au dessus et est poli , mais quand on voit la question pour la 47 ème fois en 1 mois ON A MARRE !

Alors on leur dit d´aller poser dans questiosn diverses , ils le fond , ont leur réponse et partent , très bien

Mais certain ne veulent pas se bouger le c**

Dises que je suis un con(ils ont peut etre pas tord mais bon ...) parce que je leur dis de rechercher ...

Alors je sais pas mais si on veut absolument une réponse on recherche

Thomaspilou
Thomaspilou
Niveau 10
21 juin 2006 à 12:45:30

L´exemple par exellence :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10990-37605-1-0-1-0-0.htm

Politesse : Absente
Sms : +ou-
Et a déjà crée le même topic il y a peu ...

Alors qu´on dise pas que c´est un nouveau et qu´il sait pas car , il sait très bien que le topic "questions diverses" existe ...

La fénéantise par exellence

t-sharks2
t-sharks2
Niveau 6
21 juin 2006 à 14:10:39

avec ton opignon
o mer** c une nouvo mot sa ?

Dises que je suis un con(ils ont peut etre pas tord mais bon ...) parce que je leur dis de rechercher ..

ben il on pa tor du tt

é chakun a le droi de posé sa question ke de cherché ton topic questions diverse

Thomaspilou
Thomaspilou
Niveau 10
21 juin 2006 à 15:35:11

Toi le jour ou tu seras intelligent et que tu écriras en français (donc jamais) je lirai peut etre tes posts :-)))

En attendent retourne à tes cours de ratrapage :ok:

psychomantis69
psychomantis69
Niveau 6
21 juin 2006 à 18:08:38

C´est bien ça fait réagir un peu de monde...
Mais vous êtes pas très logique:

- "votre" topic unique qui regroupe toutes les questions et toutes les réponses est bidon car personne ne va lire tout le topic en entier pour voir si sa question a déjà été posée... il va donc poser sa question à la suite (même si la réponse est donnée quelques pages avant) et vous allez donc vous plaindre que vous avez déjà répondu à la question...
Et encore ça c´est dans le meilleur des cas, car en général un personne qui arrive sur le forum fait une brève recherche et si il trouve rien il va faire un nouveau post!

- C´est un forum de discusion ici! pas une FAQ comme se veut votre topic "questions diverses" (en moins bien puisque il n´y a pas de sommaire contrairement au FAQ!) donc si ça vous saoule de répondre à une question (même si vous la jugez débile ou si vous y avez déjà répondu pour qq´un d´autre)ça peux paraître con mais n´y répondez pas et evitez les pancartes à la con! (Dédicasse à thomas, le roi de la pancarte)
Répondez aux topics qui vous plaisent et laissez les autres!

- Lorsque j´ai créé le topic "patch 3D" j´ai du expliquer une trentaine de fois à une dizaine de personnes différentes comment installer le patch (alors qu´un fichier readme expliquait tout en anglais) je l´ai fait et refait avec plaisir car je savais que ça aiderait ces personnes (Thomas m´a d´ailleur demandé que je lui explique l´installation au moins 5 fois!! Est-ce que j´aurais du sortir une pancarte "relisez" ou "cherche dans les pages précédentes"? Pour moi non: Lorsque on vient sur un forum c´est pour aider les gens polis et qui demande de l´aide même si la réponse est déjà donnée quelque part!

- Dernière chose: vous donnez l´impression de vous croire chez vous et que ceux qui viennent sur le forum vous l´"abime"! Un forum n´a pas vocation à être "propre" ou "sale", il doit être fonctionnel! Et puis c´est chacun ses goûts, pour moi les topics style "Mort", "ligue ceci", "quizz", et autre jeux sont inutiles et restent en première page et "cache" les questions enventuellement interessantes!
Pour moi seul les topics ecris en SMS sont rééllement néfaste car ils ne respectent rien (ni les lecteurs, ni le forum en lui même)

Chacun doit respecter l´autre et ne doit pas chercher à imposer ses règles sauf si c´est à la demande général de TOUS les forumeurs (Thomas, à bon entendeur...)

Thomaspilou
Thomaspilou
Niveau 10
21 juin 2006 à 18:22:09

C´est bien ça fait réagir un peu de monde...
Mais vous êtes pas très logique:

- "votre" topic unique qui regroupe toutes les questions et toutes les réponses est bidon car personne ne va lire tout le topic en entier pour voir si sa question a déjà été posée... il va donc poser sa question à la suite (même si la réponse est donnée quelques pages avant) et vous allez donc vous plaindre que vous avez déjà répondu à la question...
Et encore ça c´est dans le meilleur des cas, car en général un personne qui arrive sur le forum fait une brève recherche et si il trouve rien il va faire un nouveau post! ==> Si il post dans questions diverses on dit jamais que ça a déjà été posé ...

- C´est un forum de discusion ici! pas une FAQ comme se veut votre topic "questions diverses" (en moins bien puisque il n´y a pas de sommaire contrairement au FAQ!) donc si ça vous saoule de répondre à une question (même si vous la jugez débile ou si vous y avez déjà répondu pour qq´un d´autre)ça peux paraître con mais n´y répondez pas et evitez les pancartes à la con! (Dédicasse à thomas, le roi de la pancarte)
Répondez aux topics qui vous plaisent et laissez les autres! ==> On voit que tu passes sur le topic une fois par mois ...

- Lorsque j´ai créé le topic "patch 3D" j´ai du expliquer une trentaine de fois à une dizaine de personnes différentes comment installer le patch (alors qu´un fichier readme expliquait tout en anglais) je l´ai fait et refait avec plaisir car je savais que ça aiderait ces personnes (Thomas m´a d´ailleur demandé que je lui explique l´installation au moins 5 fois!! Est-ce que j´aurais du sortir une pancarte "relisez" ou "cherche dans les pages précédentes"? Pour moi non: Lorsque on vient sur un forum c´est pour aider les gens polis et qui demande de l´aide même si la réponse est déjà donnée quelque part! ==> Moi aussi j´aide ceux qui ne comprennent pas quand la question est bien posé , et je ne connais pas l´anglais alors je comprends pas les explications des 2 types

- Dernière chose: vous donnez l´impression de vous croire chez vous et que ceux qui viennent sur le forum vous l´"abime"! Un forum n´a pas vocation à être "propre" ou "sale", il doit être fonctionnel! Et puis c´est chacun ses goûts, pour moi les topics style "Mort", "ligue ceci", "quizz", et autre jeux sont inutiles et restent en première page et "cache" les questions enventuellement interessantes! ==> Un forum est un endroit ou l´on peut s´amuser et les jeux sont tout à fait utiles , car si un forum c´est juste pour des questions alors personne ni serait pour réponse aux questions , et puis c´est vrai quand on a 27 ans on a autre chose à faire que de faire des jeux ...

Pour moi seul les topics ecris en SMS sont rééllement néfaste car ils ne respectent rien (ni les lecteurs, ni le forum en lui même)

Chacun doit respecter l´autre et ne doit pas chercher à imposer ses règles sauf si c´est à la demande général de TOUS les forumeurs (Thomas, à bon entendeur...) ==> Si tout les habitués sont d´accord , alors c´est tous ...

lau01
lau01
Niveau 18
21 juin 2006 à 19:16:28

Ca c´est du Boost de caractere Thom :P

kerirussell
kerirussell
Niveau 9
21 juin 2006 à 19:28:24

Dites, je sais que je ne dois pas poser cette question ici, mais c´est la ou ca discute le plus ! Donc j´en profite !

Voila, je souhaitais savoir pourquoi il n´ ya pas de joeurs libre en debut de saison et si je souhaite en libérer dans l´editeur, ou dois je les mettre svp? sachant que si je les libere normalement, ils n´aparaissent pas dans le jeu ! :merci:

Thomaspilou
Thomaspilou
Niveau 10
21 juin 2006 à 19:36:18

Lau : simple copier / coller :o))

kerirussell : tu dois faire écrire base de donnée actuelle :-)))

kerirussell
kerirussell
Niveau 9
21 juin 2006 à 21:53:26

Ten es sur thomas? tu crois qu´ils vont apparaitre dans le jeu quand meme? :merci:

Thomaspilou
Thomaspilou
Niveau 10
22 juin 2006 à 12:24:31

Après tu fais sauvegarder et ça devrait aller

kerirussell
kerirussell
Niveau 9
22 juin 2006 à 12:42:58

salut !

Bon, et bien, j´ai bien fait ce que tu m´as dit thomas, et merci, mais je ne trouve pas les joueurs libre dans le jeu, c´est bien bizarre quand meme cette histoire ! ils se planquent ou?? J´avais entendu parler d´une equipe "unfp" et qu´il fallait les caser dedans, personne a eu vent de cela?

Thomaspilou
Thomaspilou
Niveau 10
22 juin 2006 à 12:49:59

Non désolé

narkotic58
narkotic58
Niveau 10
22 juin 2006 à 19:04:49

Moi je vais finir sur mon avis.
Bientot deux ans que j´essaie d´aider les gens, dire et encore dire la même non merci.
Sauf que quand je vois que quelqu´un a posté sur le topic Questions diverses, a été poli, a écris en français a peu pres correct, ça me donne envie de répondre.

Alors comme c´est proposé puisque je n´ai pas envie je ne répondrais pas, mais ce que vous ne comprenez pas c´est que se sont toujours les memes personnes qui aident les autres, et que si elles ne répondent plus vous aurez vos réponses tous les mois.

Ensuite moi j´ai fais mon possible pour un forum propre, agréable, ou l´on puisse s´amuser...mais malheureusement ce sont toujours les memes qui aident et animent.
Exemple la FAQ j´ai quasiment du la faire tout seul, pour avoir de l´aide c´est chaud.

Alors moi aussi vais faire la technique flemmarde, les questions je les ignore, a part si elles sont posées sur le bon topic, et puis j´irais sur les quelques topics distrayants.

t-sharks2
t-sharks2
Niveau 6
23 juin 2006 à 12:18:38

jen parleré a mon cheval

psychomantis69
psychomantis69
Niveau 6
23 juin 2006 à 14:13:43

Bon, c´est parfait, le topic est une reussite. Tout le monde va pouvoir se rendre compte de qui est thomas: un gamin de 13 ans sans plomb dans la tête et qui se prend pour quelqu´un d´important sous pretexte qu´il est un habitué... A lire absolument:

- "Si il post dans questions diverses on dit jamais que ça a déjà été posé ... "????
Donc dans le topic "questions diverses" cella ne vous dérange pas de donner et redonner les même réponses par contre dans un autre topic oui... tu viens de donner la preuve à tout le monde que les topics uniques ne servent à rien puisqu´il vous faut également répondre plusieurs fois à la même question car personne ne va relire le topic depuis le debut!

- "On voit que tu passes sur le topic une fois par mois"???
je pige pas ce que tu veux dire... mais en tout cas, toi, tu n´es pas obligé de venir tout les jours, fait comme moi viens de temps en temps comme ça tu sera plus disposé a répondre aux questions posées plutôt que d´envoyer chier des personnes polies.

- "Moi aussi j´aide ceux qui ne comprennent pas quand la question est bien posé..."
c´est faux! si tu juge que la question est posée au mauvais endroit ou si elle a déjà été posée nous avons droit à tes petites pancartes dont tu es si fier...

-"Un forum est un endroit ou l´on peut s´amuser et les jeux sont tout à fait utiles , car si un forum c´est juste pour des questions alors personne ni serait pour réponse aux questions , et puis c´est vrai quand on a 27 ans on a autre chose à faire que de faire des jeux ..."
C´est faux car moi je ne fais jamais aucun jeu, je répond juste aux questions...
Et tu ne fait que confirmer ce que j´ai déjà dit: Chacun ses gôuts (selon son âge) mais personne n´est en droit d´imposer les siens!

Attention: le top du top signé Thomas:
"Si tout les habitués sont d´accord , alors c´est tous ..."

Ce qui prouve que pour thomas (qui sans doute ne fais rien de ses journées à part flânner sur le forum) quelqu´un qui vient tout les jours est plus important que quelqu´un qui ne peux se permettre de venir plus souvent...
On en revient donc au titre de ce topic à savoir: Thomas qui est la personne la plus présente sur ce forum est donc (selon lui) en droit d´imposer ses règles à tout le forum avec l´aide des autres habitués...

Thomas s´estime donc vraiment être la star du forum.

C´est bon, pour moi, le topic est bouclé!

Thomaspilou
Thomaspilou
Niveau 10
23 juin 2006 à 14:50:25

Je suis tout à fait d´accord avec toi Narko

Bon, c´est parfait, le topic est une reussite. Tout le monde va pouvoir se rendre compte de qui est thomas: un gamin de 13 ans sans plomb dans la tête et qui se prend pour quelqu´un d´important sous pretexte qu´il est un habitué... A lire absolument:

- "Si il post dans questions diverses on dit jamais que ça a déjà été posé ... "????
Donc dans le topic "questions diverses" cella ne vous dérange pas de donner et redonner les même réponses par contre dans un autre topic oui... tu viens de donner la preuve à tout le monde que les topics uniques ne servent à rien puisqu´il vous faut également répondre plusieurs fois à la même question car personne ne va relire le topic depuis le debut! ==> Au moins ça polue pas le forum , tu as un problème de lecture ou quo i? je l´ai déjà dis plusieurs fois !

- "On voit que tu passes sur le topic une fois par mois"???
je pige pas ce que tu veux dire... mais en tout cas, toi, tu n´es pas obligé de venir tout les jours, fait comme moi viens de temps en temps comme ça tu sera plus disposé a répondre aux questions posées plutôt que d´envoyer chier des personnes polies. ==> Quand je dis ça je dis que tu vois pas que c´est toujours les mêmes questions qui reviennent

- "Moi aussi j´aide ceux qui ne comprennent pas quand la question est bien posé..."
c´est faux! si tu juge que la question est posée au mauvais endroit ou si elle a déjà été posée nous avons droit à tes petites pancartes dont tu es si fier... ==> Justement je dis QUAND ELLE EST BIEN POSEE :sarcastic:

-"Un forum est un endroit ou l´on peut s´amuser et les jeux sont tout à fait utiles , car si un forum c´est juste pour des questions alors personne ni serait pour réponse aux questions , et puis c´est vrai quand on a 27 ans on a autre chose à faire que de faire des jeux ..."
C´est faux car moi je ne fais jamais aucun jeu, je répond juste aux questions...
Et tu ne fait que confirmer ce que j´ai déjà dit: Chacun ses gôuts (selon son âge) mais personne n´est en droit d´imposer les siens! ==> Justement je dis que a 27 ans on a autre chose à faire que de jouer à des jeux sur des forums , tu sais pas lire ou quoi ?

Attention: le top du top signé Thomas:
"Si tout les habitués sont d´accord , alors c´est tous ..."

Ce qui prouve que pour thomas (qui sans doute ne fais rien de ses journées à part flânner sur le forum) quelqu´un qui vient tout les jours est plus important que quelqu´un qui ne peux se permettre de venir plus souvent...
On en revient donc au titre de ce topic à savoir: Thomas qui est la personne la plus présente sur ce forum est donc (selon lui) en droit d´imposer ses règles à tout le forum avec l´aide des autres habitués... ==> Je sais ce que je veux de mon temps libre , y´en a bien qui vont sur des forums au boulot , moi je vais sur des forums chez moi ...

Thomas s´estime donc vraiment être la star du forum. ==> Je te signal qui n´as que toi qui a dis a 3 reprises que j´étais une star , je ne le suis pas , mais si ça te fais plaisir de dire des conneries je te laisses :sarcastic:

C´est bon, pour moi, le topic est bouclé!

Tu sais quoi ou lui de critiquer Narko et moi , et bien pendant 1 mois tu viens répondre à chaque question posée n´importe comment et Bryan , Narko et moi on fout plus rien , tu vas vite changer d´avis ... :-)))

La vidéo du moment