CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Story : FC Girondins de Bordeaux

bayern368
bayern368
Niveau 9
26 janvier 2006 à 12:48:54

Bonjour à tous,

J´ai commencer une carièrre avec le FCGB et j´ai l´intention de commencer une story. Mais y a-t-il encore beaucoup de monde sur ce forum ?

Qui me lira ? :lol:

ryga55
ryga55
Niveau 10
26 janvier 2006 à 13:05:20

Moi :)

ryga55
ryga55
Niveau 10
26 janvier 2006 à 13:06:26

J´ai d´ailleurs l´intention d´en faire une bientot avec Naples :)

bayern368
bayern368
Niveau 9
26 janvier 2006 à 13:21:00

Bon je me lance alors... meme si c´est que pour toi :lol:

Story : FC Girondins de Bordeaux (dans 5 minutes)

lau01
lau01
Niveau 18
26 janvier 2006 à 13:27:28

J´attends :-)))

lau01
lau01
Niveau 18
26 janvier 2006 à 13:35:49

de longue 5minutes :-p

lau01
lau01
Niveau 18
26 janvier 2006 à 16:19:55

Tu es sur que tu ne voulais pas dire 5H :rire:

Thomaspilou
Thomaspilou
Niveau 10
26 janvier 2006 à 16:27:17

Moi je la lirai :ok:

lau01
lau01
Niveau 18
26 janvier 2006 à 16:34:27

moi aussi , si il se dessides a la mettre

lau01
lau01
Niveau 18
26 janvier 2006 à 16:34:40

decides*

bayern368
bayern368
Niveau 9
26 janvier 2006 à 18:10:00

Sorry j´ai été retardé !!

bayern368
bayern368
Niveau 9
26 janvier 2006 à 18:17:45

STORY : FC Girondins de Bordeaux

CHAPITRE 1 : L´arrivée au poste

*

Samedi matin, 19h30.

Comme chaques samedi soir je suis en tribune présidentielle pour assister à un match des Girondins de Bordeaux. Autour de moi, des anciens du club, le comité directeur, des célebrités... En tant qu´entraineurs de l´équipe junior du FCGB, j´ai le privilège de pouvoir me meler à cet classe "supérieure". Mais cette fois-ci l´ambiance est électrique : si Bordeaux gagne, l´équipe restera en L1. En cette fin de saison 2004-2005, l´entraineur est sur la sellete. Mais les Girondins restent fort, gagne, et se maintiennent !

Durant tout l´intersaison, l´incertitude reigne... Michel Pavon n´est pas reconduit au poste d´entraineurs pour la saison 2005-2006. Et le club peine à retrouver un entraineurs. A trois semaines de la reprise, le président Triaud m´apelle :

<< Après de nombreuses réunions, le comité à décider de vous nommer en tant qu´entraineur de l´équipe première. Aucune personne du staff en position n´a voulu la résponsabilité de reprendre l´équipe. Dans la confusion, nous avons perdu un temps précieux... il nous est impossible maintenant de trouver un nouvel entraineur ! Acceptez-vous le poste ? >>

J´ai donc un contrat d´un an sur la table, je sais que le comité n´avait plus le choix, et que cette décision était la décision de secours. Malgré tout, j´accepte !

bayern368
bayern368
Niveau 9
26 janvier 2006 à 18:31:37

CHAPITRE 2 : Premier contacts, débuts difficiles

Le premier contact se fait à 3 semaines du match contre Marseille, 1ère journée de championnat. La préparation physique risque donc d´être écourtée et cela ne me plait guère ! On va donc faire de notre mieux.
Mes premières impressions sont mitigés. Sur le papier, je dispose d´un des meilleurs effectifs francais : Planus, Denilson, Cheyrou, Smiter, Darcheville, Chamakh... Un groupe jeune et talentueux. Mais l´ambiance à l´intérieur de se groupe est mauvaise. Les joueurs ne sont pas soudès, il ne forme pas une équipe. Et c´est là le principal défaut de cette équipe.
L´entrainemenet se base sur le physique.

Après seulement 10 jours, je joue un match amical contre Mayence (D1, Bundesliga) : SCORE : 0 - 0

Un manque de jeu evident. J´en déduis qu´il s´agit de l´entrainement physique qui n´a évidement pas aider à les remetre dans l´état d´esprit du "beau jeu collectif".

A quelques jours de la reprise (déplacement à Marseille) l´équipe n´est pas prête !!

chamakh33
chamakh33
Niveau 10
26 janvier 2006 à 18:55:59

Continues je suivrais ta stiry :ok:

chamakh33
chamakh33
Niveau 10
26 janvier 2006 à 18:56:25

story*

bayern368
bayern368
Niveau 9
26 janvier 2006 à 19:08:27

Un bordelais parmis nous !! :lol:

ryga55
ryga55
Niveau 10
26 janvier 2006 à 19:13:19

ouai c tres bien!

bayern368
bayern368
Niveau 9
26 janvier 2006 à 20:33:51

CHAPITRE 4 : Recrutement

Deux recrutements pour ce début de saison :

Tulio di Melo (provenance de Le Mans) en poste d´attaquant central.
Laurent Migno (provenance de Auxerre) en poste d´arrière gauche

bayern368
bayern368
Niveau 9
26 janvier 2006 à 20:36:43

CHAPITRE 3 : Début de saison

Avec un nouvel entraineurs, une star recruter (Denilson) et enfin de l´ambition (on vise la ligue des champions)

1ére journée : Marseille - FCGB

Le premier match est un choc ! Déplacement au Vélodrome. La tension est a son comble à quelques minutes du coup d´envoi. La match n´est pas très animé et les attaques manque de réalisme. Score final : 0-0 .
Rien de spécial à retirer de ce match, excepté une bonne solidité défensive.

2éme Journée : FCGB - AS Nancy

Une première mi-temps partagée mais peu d´occasions franches. A la mi-temps, je remotive mes joueurs qui rentre sur le terrain avec une grosse envie de victoire. 2 buts coup sur coup de Denilson et Chamakh m´assure la victoire. Score final : Victoire 2 - 0 .

3éme Journée : AJ Auxerre - FCGB

Ramé est blessé, tout comme Darcheville. En remplacement du gardien, je décide de rentrer Roux... GROSSE Erreur !! Il fait un match désastreux, tout comme ma défense.
Défaite 4 - 0 !! Un match à oublier !!

4éme Journée : FCGB - AS Monaco

Après la raclée encaissé à Auxerre, nous devons réagir. Mais Monaco joue bien ! Après 70 minutes très disputé, j´encaisse un but. Il ne reste plus assez de temps pour revenir, et je concède ainsi ma 2éme défaite de la saison.
Score final : Défaite 1 - 0.
La presse et le comité directeur a la dent dur contre moi, on parle déja de limogage. Je dois me rattraper !

5éme Journée : RC Strasbourg - FCGB

C´est LE match ou jamais ! Nous devons nous reprendre immédiatement pour rester aucontacts des meilleurs. Le match est largement à notre portée. Encore une fois, c´est la motivation des joueurs après la mi-temps qui va faire changer le match : 2 buts de Cheyrou et Perea nous offrent la victoire. On reste en sursis auprès des supporters, mais ce match représente en fait le déclique pour nous !

6éme Journée : Lens - FCGB

Lens est l´actuel 2éme du championnat et un déplacement la-bas parait difficile. Mais le match à Strasbourg et les bons entrainements de la semaine nous on remis en confiance ! On domine le match dans tout les sens, et il ne manque que très peu de chance pour que l´on finisse les actions. 56 minute, la frappe du jeune Perea ne laisse aucune chance au gardien adverse !
Très belle victoire 1-0 !!

7éme journée : FCGB - Lyon

Un match très difficile en perspective. Lyon est deuxième, on joue à l´extérieur. Les deux équipes jouent l´attaque à fond. Rapidement dominé 1-0, Chamakh égalise. Après avoir encaissé un deuxième but, c´est a nouveau Chamakh qui remet les score a zéro. Au final, un match nul mérité, mais epuisant.
Lyon - FCGB : 2 - 2

8éme journée : Rennes - FCGB

Rennes est actuel leader ! On sort d´une série de match très difficile et il va falloir se battre pour l´emporter. Malgré que l´on soit dominé 1 - 0 à la mi-temps, les buts de Chamakh et Cheyrou nous offrent la victoire !!
Victoire : 2 - 1

9éme journée : FCGB - Ajaccio

Un match qui semble facile... finalement, il sera très facile ! Un doublé de Denilson, un doublée de Chamakh, et un but du jeune Fernando nous asure une belle victoire.
Victoire : 5-1

10éme journée : Metz - FCGB

A l´extérieur, on se fait rapidement mener 1-0. Mais un noueau doublée de Denilson et un but de Chamakh assure une nouvelle victoire !!
Victoire : 3-1

Après 10 journée, on est 2éme égalité avec Lyon. Malgré un début de saison difficile, et une presse qui estdécidement contre moi => on a passer la 3éme et on peut maintenant envisager une place en Ligue des Champions !

Mr_le_Manager
Mr_le_Manager
Niveau 8
26 janvier 2006 à 20:53:19

quelle est ta formation?qui te permet quand meme de bien réussir pcke moi aussi je suis girondin.si tu peux,mets ta compo merci.

La vidéo du moment