CHAPITRE 3 : Début de saison
Avec un nouvel entraineurs, une star recruter (Denilson) et enfin de l´ambition (on vise la ligue des champions)
1ére journée : Marseille - FCGB
Le premier match est un choc ! Déplacement au Vélodrome. La tension est a son comble à quelques minutes du coup d´envoi. La match n´est pas très animé et les attaques manque de réalisme. Score final : 0-0 .
Rien de spécial à retirer de ce match, excepté une bonne solidité défensive.
2éme Journée : FCGB - AS Nancy
Une première mi-temps partagée mais peu d´occasions franches. A la mi-temps, je remotive mes joueurs qui rentre sur le terrain avec une grosse envie de victoire. 2 buts coup sur coup de Denilson et Chamakh m´assure la victoire. Score final : Victoire 2 - 0 .
3éme Journée : AJ Auxerre - FCGB
Ramé est blessé, tout comme Darcheville. En remplacement du gardien, je décide de rentrer Roux... GROSSE Erreur !! Il fait un match désastreux, tout comme ma défense.
Défaite 4 - 0 !! Un match à oublier !!
4éme Journée : FCGB - AS Monaco
Après la raclée encaissé à Auxerre, nous devons réagir. Mais Monaco joue bien ! Après 70 minutes très disputé, j´encaisse un but. Il ne reste plus assez de temps pour revenir, et je concède ainsi ma 2éme défaite de la saison.
Score final : Défaite 1 - 0.
La presse et le comité directeur a la dent dur contre moi, on parle déja de limogage. Je dois me rattraper !
5éme Journée : RC Strasbourg - FCGB
C´est LE match ou jamais ! Nous devons nous reprendre immédiatement pour rester aucontacts des meilleurs. Le match est largement à notre portée. Encore une fois, c´est la motivation des joueurs après la mi-temps qui va faire changer le match : 2 buts de Cheyrou et Perea nous offrent la victoire. On reste en sursis auprès des supporters, mais ce match représente en fait le déclique pour nous !
6éme Journée : Lens - FCGB
Lens est l´actuel 2éme du championnat et un déplacement la-bas parait difficile. Mais le match à Strasbourg et les bons entrainements de la semaine nous on remis en confiance ! On domine le match dans tout les sens, et il ne manque que très peu de chance pour que l´on finisse les actions. 56 minute, la frappe du jeune Perea ne laisse aucune chance au gardien adverse !
Très belle victoire 1-0 !!
7éme journée : FCGB - Lyon
Un match très difficile en perspective. Lyon est deuxième, on joue à l´extérieur. Les deux équipes jouent l´attaque à fond. Rapidement dominé 1-0, Chamakh égalise. Après avoir encaissé un deuxième but, c´est a nouveau Chamakh qui remet les score a zéro. Au final, un match nul mérité, mais epuisant.
Lyon - FCGB : 2 - 2
8éme journée : Rennes - FCGB
Rennes est actuel leader ! On sort d´une série de match très difficile et il va falloir se battre pour l´emporter. Malgré que l´on soit dominé 1 - 0 à la mi-temps, les buts de Chamakh et Cheyrou nous offrent la victoire !!
Victoire : 2 - 1
9éme journée : FCGB - Ajaccio
Un match qui semble facile... finalement, il sera très facile ! Un doublé de Denilson, un doublée de Chamakh, et un but du jeune Fernando nous asure une belle victoire.
Victoire : 5-1
10éme journée : Metz - FCGB
A l´extérieur, on se fait rapidement mener 1-0. Mais un noueau doublée de Denilson et un but de Chamakh assure une nouvelle victoire !!
Victoire : 3-1
Après 10 journée, on est 2éme égalité avec Lyon. Malgré un début de saison difficile, et une presse qui estdécidement contre moi => on a passer la 3éme et on peut maintenant envisager une place en Ligue des Champions !