CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Patch français ?????

kazkaz69
kazkaz69
Niveau 7
07 décembre 2009 à 20:47:37

donc le projet et mort,pour l'insten?.

romer000
romer000
Niveau 10
08 décembre 2009 à 00:19:44

Oui sauf si une équipe se remet en place mais si c'est le cas cette équipe sera fondé cette fois ci avec des personnes s'y connaissant en rom hacking et non plus par des intéressés qui risquent de quitter le projet en cours de route.

kazkaz69
kazkaz69
Niveau 7
08 décembre 2009 à 16:59:18

il te fau des perssone qui sache faire koi exactement?.

lordephraim
lordephraim
Niveau 8
21 décembre 2009 à 14:13:37

Il lui faut des personnes qui connaisent en iso hack pour tarduire . Personnelement je suis bien intéréssé par ce projet mais je ne connais pas encore tout sur le rom hacking et malheuresement les semaines de cours je ne suis pas chez moi donc j'ai pas le pc longtemps pas plus d'une heure par jour

kazkaz69
kazkaz69
Niveau 7
09 janvier 2010 à 16:40:44

sé vraiment domage que perssone lui vienne en aide,ce patch aurai pu etre bien.

floya
floya
Niveau 6
10 janvier 2010 à 13:57:32

Bah, surtout sur le forum de Jeuxvideo.com, je ne pense pas qu'il va trouver beaucoup de volontaires, faudrait plutôt aller sur des sites/forums français/anglais pour trouver des personnes motivées et qui sachent comment s'y prendre. x)

norilamare
norilamare
Niveau 5
26 janvier 2010 à 23:51:17

il y a des mecs qui ont trouve comment hack le jeu et remplacer les textes :

http://www.dailymotion.com/video/xaj4or_video-test-traduction-tales-of-the_videogames

peut etre qu il faudrait les contacter car avec leur methodes tout ce qui manque cest des traducteur et nous sommes la :)

romer000
romer000
Niveau 10
27 janvier 2010 à 01:06:00

Oui il y a des mecs qui ont trouvé comment ROM HACKER le jeu et je peux te dire qu'il a déjà poster sur ce topic, je crois même que c'est le créateur de ce topic, ... ha oui c'est moi qui ai fait cette vidéo :-)

Cette vidéo a servi d'appui pour dévoiler les premiers soucis rencontrés lors du tout début du projet, c'est à dire le problème des accents manquant dans les fonts et le manque de place au niveau caractères de textes.

J'avais pris le pseudo de Tales_of_Abyss_Trad car il aurait collé avec l'url du site que j'allais prendre pour présenter le travail de ce projet et pourquoi pas attirer du monde.

Cependant je peux t'affirmer qu'il ne manque pas que des traducteurs car tout les textes n'ont pas encore été trouvés et ne peuvent donc pas être traduit. (pourtant j'ai fouillé dans ce que je pouvais)

On verra dans l'avenir ce que donnera ce projet, j'avance vraiment très lentement faisant un peu quand j'ai rien d'autres à faire et si un jour une team se monte je leur donnerai mon travail pour qu'il le continue (si il me montre qu'ils peuvent aller jusqu'au bout). Mon but est d'au moins terminer la traduction de ce qui est autour des dialogues ce qui représente déjà pas mal au vu de mon temps de disponibilité.

romer000
romer000
Niveau 10
27 janvier 2010 à 22:16:26

J'ajouterai que je me moque pas de toi norilamare des fois que tu l'ai pensé car il est vrai qu'on peut prendre ma première phrase dans ce sens. C'est d'ailleurs très gentil d'avoir fait cette recherche

norilamare
norilamare
Niveau 5
28 janvier 2010 à 18:36:56

non non mais comment j aurais pu savoir que c etait toi ? A la lecture de ce topic j avais cru que vous n abiez pas trouve de moyen de hacker le jeu, tout ce que je voulais c etait aider

romer000
romer000
Niveau 10
28 janvier 2010 à 20:06:39

Oui je pense bien norilamare et c'est vraiment cool de ta part.

Le seul soucis pour ce projet c'est que j'arrive pas à trouver les textes principaux (dialogues entre les protagonistes et les PNJ) ce qui est le plus gros dans le jeu. Ils sont surement compressés ce qui devient de suite plus difficile.

Et puis il faut du monde derrière car c'est un très gros travail et si possible il faudrait quelqu'un qui sait modifier les paramètres afin qu'on puisse agrandir le nombre de caractères en saisie car le français demande plus de caractère pour dire quelques choses que l'anglais (pour exemple dans cette vidéo, le no à la place de non car il manque un caractère en entrée) Je pourrais très bien modifier la traduction pour coller avec le nombre de caractère mais la traduction en sera pas très belle.

Enfin voilà, ce sera surement un projet qui ne verra jamais le jour. Si j'arrive à terminer ce que je veux faire je mettrai un patch en ligne qui traduirait le menu en entier mais ça n'apportera pas grand choses aux jeux.

norilamare
norilamare
Niveau 5
29 janvier 2010 à 01:24:33

moi je suis programmeur de metier, alors si tu trouve les codes sources du jeu je trouverais certainement comment modifier la taille des fenetres de dialogues, sinon pour savoir ou sont les textes dans le jeu, as tu essaye de contacter la team espagnol ? Car eux l ont fait donc c'est forcement possible ...

locoman2405
locoman2405
Niveau 4
29 janvier 2010 à 09:47:45

Sur game fag il y a tous les dialogues :p)

romer000
romer000
Niveau 10
29 janvier 2010 à 11:49:25

J'ai déjà essayer de prendre contact avec la team espagnol mais il ne sont pas vraiment du genre à partager leur travail.

Pour rajouter des caractères en plus, je ne sais pas vraiment où chercher, je programme aussi mais seulement au niveau Web (création de site) et rien ne m'a fait "tilt" quand j'ai fouillé tout les fichiers et il y en a un petit nombre quand même.

Citation locoman2405 :
Sur game fag il y a tous les dialogues :p)

Qu'entend tu par là ? Veux tu dire qu'ils ont relevé tout les textes sous format écrit ou il donne avec pécision où il se trouve (dans quel fichier)

kazkaz69
kazkaz69
Niveau 7
29 janvier 2010 à 16:16:55

il veu dire ca romer000 http://www.gamefaqs.com/c/console/ps2/file/929343/40849

romer000
romer000
Niveau 10
29 janvier 2010 à 18:06:33

Ok c'est bien ce que je pensais c'est pas ça qu'il me faut. Là on a juste une équipe qui a traduit du Jap vers Anglais et je vois pas trop l'utilité vu que le jeux est sorti en Anglais.

Je me disais aussi que ça aurait été bizarre que sur ce genre de site il dise dans quel fichier se trouve les dialogues.

2rk
2rk
Niveau 3
30 janvier 2010 à 23:45:26

Romer000 vu que tu n'as pas abandonné, si tu es motivé ton projet va faire un énorme bon en avant.

http://foro.tales-tra.com/viewtopic.php?f=15&t=2397

J'ai un peu checké, et je pense que tu as le graal là, mais ne comprenant pas l'espagnol, et n'ayant pas le temps pour le moment, je te laisse juste le lien pour que tu vois toi-même.

romer000
romer000
Niveau 10
31 janvier 2010 à 01:16:03

Tiens j'avais trouvé plus ou moins le même genre de truc mais pas sur ce site que j'avais d'ailleurs fouillé. Le tiens semble plus complet après un premier tour d'horizon.

Sinon pour ce qui se dit, en clair la personne partage ce qu'elle a sur le travail effectué. Elle dit que rien ne peut lui être reproché si on utilise mal ce qu'elle donne et que c'est gratuit. C'est en gros le plus important.

Par contre il reste toujours un soucis c'est que visiblement il ne dise pas où on peut trouver les textes et ils ont des fichiers que j'ai jamais vu. En même temps il se fait tard faudra que je regarde ça bien comme il faut en journée (là où mon cerveau marche le mieux). Par contre je préviens tout de suite que sans équipe je ne partirai pas à l'aventure.

En tout cas merci 2rk pour tout ça. Sinon de ton coté ça a avancé la traduction de Persona 3 ?

2rk
2rk
Niveau 3
31 janvier 2010 à 12:33:28

Persona 3 j'ai arrêté depuis longtemps, je me suis penché sur Persona 4 jusqu'à novembre, puis j'ai arrêté aussi par manque de temps et de fatigue ^^
Mais bon voilà une petite vidéo de Persona 4 : http://www.youtube.com/watch?v=yUjwXyatwGE

Pour Abyss, je vais essayer de voir une petite heure maxi aujourd'hui se que donne les outils, et si tout se passe bien pour moi demain, peut-être que je pourrai te donner un coup de pouce pendant cette petite semaine.

kazkaz69
kazkaz69
Niveau 7
06 février 2010 à 12:25:36

salut romer et 2rk je voulai savoir ou en etai le projet ^^ a plus.