La cavalerie arrive
xD
Bon, alors...
Ange 
Après avoir parlé avec Susanne, la mère de Luke, parle à Ramdas qui se tient dans le hall du manoir. Il t'expliquera que l’un des servantes a accidentellement vendu les livres de Master Van. Ramdas te donnera de l’argent pour racheter les livres. Dirige-toi ensuite vers le port pour rattraper le marchant. Celui-ci, malheureusement, a déjà vendu trois des livres, mais il te vend le dernier pour 20 000 Galds.
Une fois que tu as l’Albiore en ta possession, dirige-toi vers la Cité d’Yulia. Sur le chemin te menant à la chambre de Tear, il y a un homme aux cheveux blonds. Parle-lui. Ensuite, dirige-toi vers Baticul et parlez à la mère de Luke. Après une scène, reviens à la Cité d’Yulia et parle de nouveau à l’homme. Luke apprendra alors Slag Assault.
Après que Jade et Dist aient eu une « amicale » discussion à l’hôtel de Keterburg, parle à l’homme qui se trouve à droite du comptoir de la réception. Même processus qu'avant : tu vas voir la mère de Luke et tu reviens parler au gars.
Une fois que tu as vu la dernière scène avant le boss final, dirige-toi vers Daath et parlez à l’homme qui se trouve dans la librairie. Va rendre visite à la mère de Luke et, après la scène, revenez parler à l’homme. Luke apprendra Lightning Blade.
(Ouf! Une chance que j'avais déjà traduis tout ça auparavant xD)
Helpgays
Tear a déjà appris Holy Song au moins?
Il faudra que tu patientes encore un peu. Une fois que tu auras terminé la tour de Rem, tu entres dans la chambre d'Ion. Après une scène, Tear aura appris Judgment.
Pour ta deuxième question, euh... oui ET non ^^' En fait, c'est une théorie que j'ai avancé après avoir fait la sous-quête du "contamination effect". Je t'en ferais part une fois que tu auras terminé ta première partie, d'accord?