Rekopel 
1- Pour les Ad Skills, ils dépendent des stats pour la grande majorité (les autres s'obtiennent à un niveau en particulier).
P.Atk : 200
P.Def : 70
F.Atk : 70
F.Def : 60
AGL : 90
ENH : 90
Si tout vos stats ont atteint le niveau correspondant, vous devriez, normalement, avoir tous les Ad Skill que vous personnages peut avoir.
Un truc pour y arriver, c'est de faire bonne usage des Capacity Cores. Équiper un C.Core qui développe les faiblesse d'un personnage plutôt que ses forces (équipez le Lunatito à Guy) est un bon moyen d'y arriver
2- L'enchaînement de deux artes se fait par l'obtention de Ad Skills nommés Add Combo 1-2-3-4. En passant, c'est juste avec les artes de base (bouton X) que tu peux faire les enchaînements. D'habitude, tu fais le maximum de coups de base avant d'enchaîner avec un Arte.
3- D'abord, après que Luke aies reçu le titre d'Ambassador, mais avant Akzeriuth, entre dans le manoir des Fabres. Tu devrais voir Pere en train de fixer l'épée sur la colonne du hall. Ensuite, après que tu aies terminé l'Absorption Gate pour la première fois et que tu aies parlé au roi Ingobert, entre de nouveau dans le manoir. Cette fois, c'est au Duc Fabre que tu parles. Puis, après avoir vu la dernière scène avant le boss final sur Eldrant, va au manoir des Fabres pour recevoir l'épée
Itatchi
Oui, dans la mesure où elle a atteint les stats (que j'ai dit un plus haut dans mon post) et que les autres, non.
Et, je suis désolée, je ne peux pas t'aider pour le glitch...