Merci beaucoup Grandidine
Pour ta question, les catalysts le sont seulement si tu prends le temps d´augmenter leur puissance
Donc après avoir parlé a Peony et a Tritheim, tu fais beaucoup de combats et a la fin, tes armes seront les plus fortes du jeu
Vergil
Il faut que tu possèdes un objet qui se trouve dans la forêt des Cheagles. C´est le Red Flag je crois (pardon, mais présentement je suis a l´école et je n´ai pas mes choses avec moi ^^´ ce qui explique aussi pourquoi je ne suis pas capable de faire des "a" avec des accents
)
Kenshin
J´ignore c´est quoi la limite de niveau, mais je crois que ça tourne autour du 250
Il faut que tu parles a Pere pour la deuxième fois APRÈS l´Absorption Gate (une fois que Guy est dans ton équipe)
Certains objets valent la peine, mais je n´ai pas ma liste présentement (lis un peu plus haut pour savoir pourquoi ^^´) donc je ne peux pas vraiment de conseiller tout de suite 
Quand tu combats le Cameo (la bataille en groupe), bats Mint d´abord puisque c´est la guérisseuse, ensuite, Philia a cause de ça magie, puis Raid et pour finir Nanaly 
Le deuxième combat en solo, c´est pas le regroupement d´oiseau ? Éloigne-toi le plus possible d´eux et laisse-les venir a toi
Ils ne sont que deux ou trois dans ce temps et c´est facile de les éliminer sans trop de dommage.
Spider
J´ignore quelle place est la meilleure pour s´entraîner, mais il me semble qu´Eldrant n´est pas si malSinon, il y a le Mont Roneal