Sephiroth
Les rocks s´obtiennent facilement en battant les golems ou les pans dans les Zao Ruins. Pour les deux autres items, vérifie les Search Points (je ne sais pas lesquels par contre
)
Mitsu
Je peux bien te donner les bases, mais plus tu avanceras le jeu, plus tu en apprendras sur tout ce que tu veux savoir
L´Ordre de Lorelei est une sorte d´armée de la paix exclusif à Daath.
Les Sephiroth sont des arbres composés de seventh fonons et de particules de mémoire. Tu apprendras à quoi ils servent un peu plus tard 
Les fonons sont les particules qui servent à la magie
Il y a sept catégories de fonons : ceux de l´eau, de la terre, du feu, du vent, de la lumière, des ténébres et le septième fonon sert à guérir ou à lire le Score.
La différence entre un Oracle Knight et un God-General, c´est le rang. Les God-Generals sont plus élevés dans la hiérachie de l´Ordre de Lorelei que les Oracle Knights. C´est mieux expliquer dans un livre que tu trouveras dans la librairie de Daath 
Pour le reste, ça serait te spoiler. Tu verras un peu plus tard
D´ailleurs je crois que tu es en route pour Akzeriuth, n´est-ce pas? Alors patiente, tu comprendras après les événements qui se dérouleront dans la ville minière