tout ca, c´est une question d´association (ah les synapses, la nostalogie (ou pas) de mes cours de svt lâchement abandonnées (vive la SI))
Enfin bref, je suis d´accord, les jeux d´aventure se font rares, les jeux d´aventures marrants trop rares et les jeux d´aventure marrants qui sont biens en tant que tels, et pas parce qu´ils suivent des voies déja tracées sont presque inexistants...
Mais ca ne m´empèche pas de (sou)rire quand je vois une référence directe, que les developpeurs (surtout les scénaristes) se sont evertués a mettre, et d´apprecier le fait que certains developpeurs ont compris que les anciens jeux, même s´ils se font vieux, font toujours recette (c´est avec les vieux pots tout ca tout ca...)(vive les phrases de 3km)
Pour A vampire Story, je suis aussi content, meme si l´absence de news depuis aout n´est pas un bon présage, on garde un mauvais souvenir de Sam & Max Freelance Police, mais bon, croisons les doigts (comme qui dirait, vaderetro satanas)
Au final, que les developpeurs de jeux d´aventure, tant qu´il en reste, nous fassent de très bons jeux vraiment "idédits" et originaux, certes, personne ne s´en plaidra, je pense, mais personellement, s´il continuent a faire des jeux comme Ankh (en un peu plus long, quand même), ca sera largement suffisant.
Et les association, bah certaines ne sont peut etre que personnelles, mais d´autres sont vraiment large public. Le but de ce topic est alors plutot d´en trouver un maximum de cette catégorie...