CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Clins d'oeils

ewjoachim
ewjoachim
Niveau 3
19 janvier 2006 à 18:12:20

tout ca, c´est une question d´association (ah les synapses, la nostalogie (ou pas) de mes cours de svt lâchement abandonnées (vive la SI))

Enfin bref, je suis d´accord, les jeux d´aventure se font rares, les jeux d´aventures marrants trop rares et les jeux d´aventure marrants qui sont biens en tant que tels, et pas parce qu´ils suivent des voies déja tracées sont presque inexistants...
Mais ca ne m´empèche pas de (sou)rire quand je vois une référence directe, que les developpeurs (surtout les scénaristes) se sont evertués a mettre, et d´apprecier le fait que certains developpeurs ont compris que les anciens jeux, même s´ils se font vieux, font toujours recette (c´est avec les vieux pots tout ca tout ca...)(vive les phrases de 3km)

Pour A vampire Story, je suis aussi content, meme si l´absence de news depuis aout n´est pas un bon présage, on garde un mauvais souvenir de Sam & Max Freelance Police, mais bon, croisons les doigts (comme qui dirait, vaderetro satanas)

Au final, que les developpeurs de jeux d´aventure, tant qu´il en reste, nous fassent de très bons jeux vraiment "idédits" et originaux, certes, personne ne s´en plaidra, je pense, mais personellement, s´il continuent a faire des jeux comme Ankh (en un peu plus long, quand même), ca sera largement suffisant.
Et les association, bah certaines ne sont peut etre que personnelles, mais d´autres sont vraiment large public. Le but de ce topic est alors plutot d´en trouver un maximum de cette catégorie...

medoc74
medoc74
Niveau 8
19 janvier 2006 à 20:05:44

il y a un clin d´oeil a "et mec elle est ou ma caisse" avec sharm el sheik qui dit "et mec elle est ma caravane" :)

VinceMurphy
VinceMurphy
Niveau 16
20 janvier 2006 à 10:53:17

Totalement d´accord avec toi ewjoachim, tu a su apporter la nuance que je n´ai point pu mettre...
Concernant la crainte lors d´absence de nouvelles il est vrai qu´avec les anulations de sam and max freelance police et Full Throttle 2 on est désormait très prudent. Cependant malgré l´absence de news concernant a vamyre story (bien que la boutique a quand a elle été remise a jour un peu depuis aout mais rien depuis quelques mois) le développemnt semble poursuivre son cours et le jeu est pour l´instant prévu pour le moi de juin prochain (sortie américaine) donc croisons les doigts...
Enfin on ne peut qu´être optimiste pour les jeux d´Autumn Moon et de Telltale Games car ils possèdent désormais de d´avantage de marche de manoeuvre et ainsi le nouveau volet de sam and max (qui faudra attendre avec patience malgré tout) ne risque pas a priori d´être annulé. Les premières esquises de la bande-dessinné sam and max (par son créateur originel) sont d´ailleurs déjà disponible.

Pour les clins d´oeils chapeau medoc il fallait la voir celle là... Encore d´autres celon vous ?

litalien31
litalien31
Niveau 2
21 janvier 2006 à 15:45:22

salu a tous g 1 super jeu a vs montré sa sapele riseoflords cé 1 jeu o ten médiévale on é dé seigneur é le but cé de devenir le plus puissant ( je cé ca alair nul mé en fet c super cool ).o momen de linscription il i a marké seigneur mété litalien parce ke sa pe vs aporté dé avantage.voila c tou se ke g a dir
je vs done ladresse: www.riseoflords.com

litalien31
litalien31
Niveau 2
21 janvier 2006 à 15:59:33

salu a tous g 1 super jeu a vs montré sa sapele riseoflords cé 1 jeu o ten médiévale on é dé seigneur é le but cé de devenir le plus puissant ( je cé ca alair nul mé en fet c super cool)ckiké sur ce lien pour i arivé é moublé pa inscri vé vou http://www.riseoflords.com/?seigneur=litalien :merci:

jingo
jingo
Niveau 1
21 janvier 2006 à 16:45:24

Indiana Jones et la dernière croisade quand Dinar veut récupérer le graal, choix de réponse :
- mais sa place est dans un musée

H2G2, après avoir récupérer la lampe du génie, quand on lui pose la question sur la vie, l´univers et le reste, réponse :
- 42

ewjoachim
ewjoachim
Niveau 3
21 janvier 2006 à 20:46:25

en effet, c´est h2g2 et pas terry pratchett...
Mais bon, ca reste de la bonne littéraiture sf/fantasy...

VinceMurphy
VinceMurphy
Niveau 16
22 janvier 2006 à 01:55:20

C´est une question d´interprétation... je ne sais pas, mais en tout cas ewjaoachim ta référence a terry pratchett n´est en soit pas bête du tout il peut ainsi s´agir d´un clin d´oeil a Discworld (adapté de l´auteur) et l´un des jeux d´aventure du genre les plus appréciés de l´histoire.
En tout cas bravo pour avoir noté tout ça de tête...

ewjoachim
ewjoachim
Niveau 3
22 janvier 2006 à 14:41:56

mais pour le coup, c´est dans le guide du routard galactique, et pas dans les anales du disque-monde que l´on apprend que la réponse universelle est 42...
ca relève oplus de l´erreur de ma part que des différences d´interprétation...

UseSoap
UseSoap
Niveau 10
26 janvier 2006 à 16:49:46

ewjoachim Posté le 17 janvier 2006 à 23:24:14 Avertir un administrateur à propos de ce message !
j´oubliais la référence a Terry Pratchett, quand le génie répond 42 a la question sur l´univers, la vie et tout le reste...

C´est pas Pratchett mais Douglas Adams.

UseSoap
UseSoap
Niveau 10
26 janvier 2006 à 16:50:17

Oups, bah je l´ai dit quand même. :-)

didjirun
didjirun
Niveau 6
27 janvier 2006 à 15:28:48

Je me rappelle avoir entendu un extrait de la musique du jeu "monkey island" lorsqu´on ouvre le coffre sous l´eau. Enfin, si c´est pas ça elle y ressemble.

ewjoachim
ewjoachim
Niveau 3
28 janvier 2006 à 23:23:41

en effet, si je mpe souviens bien, ca fait le début ce cette musique la : http://radioblogclub.com/m/search/0/monkey_island_theme

ewjoachim
ewjoachim
Niveau 3
28 janvier 2006 à 23:36:57

et comme les fichiers sons du jeu sont en .ogg , on peut facilement les ecouter avec les bons codecs, lme son en question se trouve là:

(repertoire_d´installation)\media\shared\sounds\pi
rate_chest_open.ogg

Kuntash
Kuntash
Niveau 7
31 janvier 2006 à 23:19:54

y a aussi indiana jones 1! quand la porte du palais s´ouvre et que deux rochers déboulent, des lances puis les 2 héros pourchassés!
et meme la zik.
:)

alkashi
alkashi
Niveau 3
03 février 2006 à 13:48:10

Je c´est que tt le monde n´est pas cinéphile. Mais à noter une reference au cultissime CASABLANCA; avec la reprise de la replique culte " je crois que ceci est le début d´une trés grande amitié" à la fin du jeu entre le marchant et osiris ( elle conclut le film avec humphrey boggart et le commissaire corrompu)

el_ultimo
el_ultimo
Niveau 7
05 février 2006 à 10:48:59

Un autre clin d´oeil, apres la pesée de l´âme de Thara, la balance affiche des cerises comme celles d´une machine à sous...

FunFrOcK
FunFrOcK
Niveau 10
05 février 2006 à 14:25:07

j´ai bien aimé le baril de pétrole dans l´ambassade d´arabie ^^

ShadowWind
ShadowWind
Niveau 4
05 février 2006 à 22:17:03

La sandale de thara peut faire penser à cendrillon...

el_ultimo
el_ultimo
Niveau 7
06 février 2006 à 00:20:48

Surtout que qq instants plus tôt Osiris a dit "je ne suis pas ta marraine la fée"