CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

pourquoi je LAGG!!!! c pas normal

solid___
solid___
Niveau 6
19 juillet 2007 à 20:08:23

slt all
bah mon probleme c que infernal pass trés bien (nickel) 60 - 80 fps si il ya po beaucoup de monde a combatre ou il ya po un grand envirenment qui prend de graphisme mais de que je rencontre des 3-4 enemie le jeux LAGG a mort
ma cfg
p4 2.8 GHZ
carte mere : asustek computer INC p4vp-MX
1 GO ram
CG: geforce 7600 GT 256 MB
et ca il marrive avec 90% des jeux instalé
kelk1 :svp: conner le probleme ou il vien et quelle est la solution
merci a vos tous sa sera sympa de me repondre car je cé po vraiment koi faire

Kilyung
Kilyung
Niveau 7
20 juillet 2007 à 01:56:11

Il te faut un autre processeur, 2.8 GHZ c´est pas beaucoup, beaucoup de jeu demande du 3 GHZ pour marcher correctement...
Perso j´en 3.20

solid___
solid___
Niveau 6
20 juillet 2007 à 10:29:38

merci de ta réponse kilyung
mais mon cher amie tu crois que le processeur et le probleme ? moi nen plus parske infernal demande 2.5ghz ( recomendé )et moi jai 2.8 ghz il ya un autre probleme peut etre si tu as un autre solution aide moi plz car moi je ne mare de lagger en action et vous aussi les mecs aide moi avec vos consiel :svp: :-(
merci beaucoup

Skywalker76620
Skywalker76620
Niveau 1
20 juillet 2007 à 12:58:33

Salut

Moi j´ai un P4 3GHz une carte mère ASUS p4v8x-x une GEFORCE6 6200 128 Mo et 1Go de RAM et il marche très bien.
D´ailleurs je suis bloqué au laboratoire si quelqu´un sais comment se débarasser du professeur Wolf je suis preneur.
pour en revenir a ton pb essaye de défragmenter ton disque il se pourrait que tes fichiers soient en vrac et qu´il ait du mal, essaye aussi d´augmenter la taille de la mémoire virtuelle ça peut aider.
Si tout ça ne marche pas je te conseille vivement de réinstaller ton PC.

Je suis technicien de maintenance informatique alors tu peux me faire confiance je l´a&i déjà fai sur plusieurs PC ua boulot et ça leur a redonné une seconde vie.

Bye

Kilyung
Kilyung
Niveau 7
20 juillet 2007 à 17:09:03

Skywalker: Piske t´est technicien, tu me conseil d´acheter quoi comme CG au max 200€?? Ma 6200 se fait vieille et je rame pas mal quand j´utilise l´attaque infernal :/

solid___
solid___
Niveau 6
21 juillet 2007 à 01:12:17

merci Skywalker76620 pour la réponse
mais quelle logeciel je utilise pour defragmente le disque ? :svp:
kilyung avec 200euro je crois qur tu peut acheter une geforce 7600 GT avec 120 euro sinon prend une 7800 GT avec 200-220 euro ( repond moi plz si tu coné un logiciel pour defragmente le disque :-))) )
voila :ok:

Kilyung
Kilyung
Niveau 7
22 juillet 2007 à 22:28:11

en fait je pensais prendre une 8600 GT, elle vaut quoi?

Je crois que ya pas besoin de logiciel pour defragmenter le disque, enfin j´en sais rien en fait lol

kominext33
kominext33
Niveau 22
23 juillet 2007 à 03:57:31

Elle vaut rien pour 160-170 prend une X1950xt ( pci express !! !!)
Prend oti un core 2 duo e4300 par exemple ( processeur double coeur) pour 100-150 euros et une carte mere P5N-e SLI ( 110 euros) . Une trés bonne config bien équilibré :) .
Fait attention avec les compatibilité des cartes etc... Tu ne pourra pas mettre du pcie sur une carte possedant uniquement de l´agp .

kominext33
kominext33
Niveau 22
23 juillet 2007 à 04:00:57

Auslogics Disk Defrag est un logiciel qui défragmente de maniere correct et qui est surtout trés simple a utiliser . 0&0 defrag est plus complet mais plus compliqué aussi , si tu es un novice je te conseil plutot le premier .
Télécharge aussi CCleaner pour faire le ménage sur ton ordi ( tu réparera les erreurs et effacera les fichiers qui se sont perdu en route comme ca lol ^^)

TheSlider
TheSlider
Niveau 10
23 juillet 2007 à 16:33:44

overclock ta 6200 avec rivatuner, je suis passé de 350mhz pour le core à 420 et jusqu´à 750 mhz pour la ram, je gagne avec ça plus de 50% de perfs... ( de 2000 points à 3000 environ sur 3d mark 2003 )
tu peux aussi débloquer 2 pixel pipelines ( si tu les vois en "disable" ) pour doubler tout ça, y´a surment des tutos sur le net ...
par contre, fais gaffe à la température ;p j´ai du bricoler un systemme de refroidissement pour réduire la temp de 90° à 40° XD

sinon, ouaip, un vidage du disque dur + une defrag avant d´installer le jeu serait pas mal comme l´a suggéré Sky, disk defrag d´auslogics est plutôt bon et je confirme, 0&0 tue tous les logiciels de defrag XD mais il n´est pas gratuit ...

pour la mémoire virtuelle, va faire un tour dans les propriétés du poste de travail, je te conbseil de la modifier une fois que t´auras défragmenté histoire de ne pas avoir un fichier de pagination fragmenté ( ce qui serait bien con ).

ps : défragmente seulment si t´as plus de 15% d´espace libre ... euh ... ouais XD bien plus ...

TheSlider
TheSlider
Niveau 10
23 juillet 2007 à 16:35:25

edit :3 mistake, pendant un moment j´ai cru que c´était l´auteur qui avait une 6200 XD

Kilyung
Kilyung
Niveau 7
23 juillet 2007 à 19:35:22

Kominext33: J´ai juste besoin d´une nouvelle CG et d´un peu plus de RAM, mais seul la CG m´enpeche de jouer a Colin McRae DiRT ou Lost Planet!!

darcker
darcker
Niveau 5
24 juillet 2007 à 00:04:52

bnsr cher ami (solid___)!
juste une parenthes ( on t´a conseillé une pci express je vois ( c´est le meilleur choix, oublies les GT !! perso j´ai une x850 radeon sur AGP je precise et crois moi suis au paradis des new games, ceux qui beuguaient, qui freezaient et crash-reboot j´y joue actuellement comme un papa-cool, Reamrque : ton CPU n´y est pour rien ! vu ce que j´ai :-) bonne chance > a voir d´autres avis ici sur ´Jeuxvideos´ tu es entre de bonnes mains.
Bonne chance

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
25 juillet 2007 à 09:47:55

darcker,
Et bien là ! faut décoder, peux-tu réexpliquer cela plus clairement.
Car là on dirait que tu préfère le AGP au PCI-E, alors que tous le monde se lance dans le PCI-E, car il parait qu´il est 5 fois plus rapide que le AGP.

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
25 juillet 2007 à 09:52:07

solid___ ,
salut,
ton problème doit venir d´autre part, car j´ai installé le jeu sur un Amd sempron 2600+ 1,6ghz avec une 7600GT et 1 Go de mémoir ram et j´ai aucune saccade, bien sur j´ai pas mis les options a fond mais quand même.
Es-tu sur de ne rien avoir qui tourne derrière ? (antivirus, écran de veille, etc.) ?

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
25 juillet 2007 à 09:53:03

erreur pour la carte graphique, elle est plus ancienne sur ce PC, c´est un FX5950 Ultra.
Je signale que je suis sous XP Pro SP2

solid___
solid___
Niveau 6
25 juillet 2007 à 17:33:20

salut dracker, salut spartacus10,merci pour les réponses
je crois que Geforce 7600 GT est une trés bonne carte, ca je le confirme,
dracker Geforce 7600 GT ca compare avec ATI x1800 pas avec x850 mon cher amie :-) tu peux regarder ici

http://www.clubic.com/article-33545-1-7600-gt-x1800-gto-milieu-de-gamme-printemps-06.html

spartacus10 j´ai bien defragmente mon disk dur et quand je veux joue je désactive (antivirus,écran de veille...) la je comprend rien pourquoi just que je rencontre 3-4 enemie je lagg ??
si tu as autres solution aide moi svp et vous aussi les mecs quelqun a des astuces pour résoudre mon probleme une fois pour toute sa serait sympa
et merci!!

kominext33
kominext33
Niveau 22
25 juillet 2007 à 20:29:52

Essay Supreme Commander sans dual core tu vera ce que sa donne ;)
Le mec qui fait tout tourner a fond avec un x850 en AGP ....
Moi je fais tout tourner avec ma voodoo 3 :) .
Non sérieusement prend une carte pci-e va pas t´embeter a prendre de l´agp qui est déja mort .
Le coup du " je gagne 50% de perf en O/C les fraquences du GPU de ma CG" c´est des conneries aussi , n´écoute pas ca ^^ , quand l´architecture d´une carte est dépassé il faut éviter de se leurer et de penser que tu peus faire tourner des gros jeux en O/C ta CG .
Table au minimum sur unee X1950XT en dessous tu ne pourra pas jouer au futur hits.

darcker
darcker
Niveau 5
27 juillet 2007 à 19:59:01

Bonsoir tout le monde!
´Spartacus10´: cher ami j´ai jamais dis que le Agp était meilleur lol, Je te propose de relire un peu :-):
bnsr cher ami (solid___)!
juste une parenthèse ( on t´a conseillé une pci express je vois ( c´est le meilleur choix, oublies les GT ..ect..etc.,
Certes je suis sur une AGP mais comme je l´ai cité j´ai aucun problème sur les Games exigeants tel que Serious sam2, Call of duty2, F.e.a.r, Oblivion, Stalker ect ect, le problème de notre ami est loin d´être un problème de CPU j’en suis certain, ( sois plus relax et moins précipité, dans la vie ça sert :-)
Désolé pour le retard de mon replay !
A bientôt peut-être

darcker
darcker
Niveau 5
27 juillet 2007 à 20:07:03

Salut solid___ !
Désolé, je crois que je me suis mal exprimé : j´ai pas comparé lors de ma citation, j´ai juste dis ce que j´avais comme matos MOI, avant ma x850 j´ai acheté une 6600 GT mais j´ai eu quelques soucis alors qu´avec la x850 nickel, bientôt je vais évoluer ( comme tout le monde et me payer une PCI, avec ce que j´ai c´est moyen, je sais, mais mes jeux fonctionnent, je précise que c´était juste pour t´affirmer et te confirmer que c´est pas ton proc!!
Bon jeu a tous ! @+

La vidéo du moment