CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

plantage demo

_-NeroN-_
_-NeroN-_
Niveau 8
17 février 2007 à 19:39:53

:salut: J´ai DL la démo pour pouvoir ce que ca donne ce jeu mais y´ a petit probleme apres quelque minute (1 ou 2) j´ai juste le temp de tuer le le premier moine mais apres mon PC plante totalement et redémare et m´anonce qu´il y a une erreur sérieuse. Pourtant le jeu ne lag pas en 1024 x 786 j´ai pas voulu metre plus on sait jamais ..
j´ai un pourri P4 640 1Go de ram est une 1950 Pro donc si quelqu´un pourrai me dire ce qu´il faut fair .. :merci:

Vermi
Vermi
Niveau 9
19 février 2007 à 10:12:14

Je n´ai pas vraiment de solution miracle à te proposer, à part les traditionnels conseils : mettre à jour les drivers de la carte graphique, idem pour DirectX, ...

Essaie en modifiant certains paramètres graphiques du jeu, il y a peut-être un élément qui crée un conflit avec ta config. :doute:

Monchezwam
Monchezwam
Niveau 7
24 février 2007 à 23:20:47

Jai moi aussi une x1950 pro avec un pentium d915 et 1go ddr2, je le fais tourné a fond, enfin le cran de l´anti-aliasing a 3 sur 4 et je tourne en moyenne a 80fps, tu as un probleme avec ton pc !! !

cartapouille_
cartapouille_
Niveau 5
26 mars 2007 à 07:42:15

Idem pour la démo au bout d´une minute ou deux, le jeu le jeu plante et l´écran s´éteint. Le plus gros problème c´est qu´a présent ça le fait dans TOUS mes jeux!!
Infernal m´a tuer...

Vermi
Vermi
Niveau 9
26 mars 2007 à 09:35:37

C´est quoi ta config ?

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
26 mars 2007 à 11:10:58

A certain moment j´ai aussi un bruit sec qui se fait entendre et mon pc redémarre, je me demande si c´est pas un manque de compatibilité avec la carte mère A7N8X-E Deluxe, car j´avais eu le même problème avec le jeu de rallye "Richard Burn Rally", alors que ce jeu de rallye marche sans problème sur mes deux autres pc, qui ont une carte mère ASUS mais un autre modèle.
J´ai pu un peu améliorer ces bug de redémarrage en mettant les graphismes sur "Normal", mais ici je suis a l´endroit ou je dois avancer sur une "corniche" pour me diriger vers le téléphérique au début du jeu donc) et là rebelotte, je vais tester en mettant la résolution sur 1024x768 au lieu de 1280x1024, mais j´ai un doute.
Ma config:
A7N8X-E Deluxe
AthlonXP 3200+ (2,2 Ghz)
Geforce 7600GT (driver 93.71)
2 Go de mémoire ram.
disque dur: 130 Go
XP Pro SP2 (pas mis a jour).

Vermi
Vermi
Niveau 9
26 mars 2007 à 11:53:22

Si tu penses que le problème vient de ta carte mère, je ne peux que te conseiller de mettre à jour le nforce (nforce2 sur cette carte, je crois) si ce n´est pas déjà fait.

Ca peut résoudre pas mal de conflits des fois.

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
26 mars 2007 à 13:24:30

Vermi,
salut,
Hou lààà ! n´étant pas expert, je n´ai jamais mis a jour ce nforce2, vu que je ne sais déjà pas a quoi il sert, et ne sais pas non plus comment le faire. Moi je pensais que ce nforce2 ne servait pas vu que j´ai une carte graphique Nvidia.
Est-ce qu´il suffit d´aller chercher le fichier de mise a jour correspondant a ce nforce2 et de l´installer en cliquant simplement sur ce fichier sans faire quoique ce soit d´autre (commme on le fait pour mettre a jour une carte graphique Nvidia). Car je tiens pas soit a planter mon pc, soit a faire pire, tu comprends !.

merci de ton aide.

Vermi
Vermi
Niveau 9
26 mars 2007 à 13:42:17

Normalement, tu ne devrais pas rencontrer de problèmes... néanmoins, si tu n´es pas sûr de ton coup ou si tu as peur de commettre une boulette irrémédiable, je t´encourage à laisser faire quelqu´un de ton entourage habitué à effectuer ce genre de "manip"

Je sais par contre pour l´avoir vécu que la mise à jour du driver nforce peut résoudre pas mal de soucis (notamment pour Albatross18 pour ne pas le citer)

Pour info :
http://www.nvidia.com/content/drivers/drivers.asp

:-)))

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
26 mars 2007 à 14:08:44

j´ai vu ton lien, mais c´est celui de mise a jour pour la carte graphique non !. Là ma carte est a jour avec le driver 93.71.

Par contre, j´ai trouvé ceci:

Sur cette page:
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=18#chipsets
ou il y a l´indication nForce 1 / 2 je vois qu´il y a un Driver pour le chipset Nvidia nForce 1 et 2, pour XP (version 5.10 WhQL).

Je l´ai téléchargé, et apparement c´est une icône exactement identique a une icône pour l´installation d´une mise à jour pour la carte graphique Nvidia, je n´aurais donc qu´a cliquer dessus et l´installation se ferait automatiquement, est-ce bien cela ? Du moins si c´est le bon chipset pour le nforce2. Mais encore faut-il voir s´il arrangera le problème, cette mise jour ne peut-elle faire que tu bien a la bonne marche du PC (ou carte mère) ?

PS: a titre indicatif, c´est bien le nForce 2 en 400 (j´ai vu cela sur la boîte d´emballage de la carte mère).

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
26 mars 2007 à 14:20:59

Je viens d´aller sur la fenêtre " dxdiag " et j´ai cliqué sur "Affichage" et, a gauche, ou c´est indiqué "Périphérique" j´ai donc les références de ma carte graphique Nvidia 7600GT d´indiquée;
Par contre sur la droite ou c´est indiqué "Pilote", je vois comme renseignement ceci:
Pilote principal: nv4_disp.dll
version: 6.14.0010.9371
Date 22/06/2006
Signé WHQL
VDD mini: nv4_mini sys
VDD: n/a
Version DDI 9 (ou ultérieur)

Que signifie " nv4_disp.dll " ?
est-ce que cela a quelques chose a voir avec le nForce 2 ou non ?

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
26 mars 2007 à 14:34:01

j´ai trouvé la page en français pour Nvidia et là j´ai pu voir le nForce2 ici:
http://www.nvidia.fr/object/nforce_udp_winxp_5.10_fr.html
je ne risque pas de créer des problèmes, car il parle de USB2, du son, etc.
Je signale que j´ai XP Pro SP2 (sans mise a jour) donc comme il est question de SP1 ce doit être bon.
Quel est ton avis ? merci, car j´hésite a l´installer. Ne va-t-il pas me changer certainees config de périphérique ou autres, mais simplement améliorer le nForce 2 ?
Et s´il cause des soucis, pourrais-je simplement le désinstaller ?

Vermi
Vermi
Niveau 9
26 mars 2007 à 16:03:17

Personnellement, je ferais la mise à jour si j´étais à ta place. D´autant plus quand tu lis ça "Audio Driver Improvements : Addressed audio issues in numerous games and applications"

Mais je ne peux pas prendre la décision pour toi :-)))

Sinon, la dernière version pour le nforce2 est bien celle là :
http://www.nvidia.com/object/nforce_udp_winxp_5.10.html
(prends la version International)

"Que la nForce soit avec toi" :-)

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
26 mars 2007 à 16:18:53

je pense que je vais risquer et si cette mise a jour ne convient pas pour la version de mon nforce2 ou autre, je suppose qu´il me dira que cette version n´est pas valable, d´autant que je viens d´aller sur le jeu et qu´il m´a de nouveau redémarrer le pc mais cette fois il m´a mis cette fenêtre:
http://img110.imageshack.k.us/img110/2272/erreurgh2.jpg

Vermi
Vermi
Niveau 9
26 mars 2007 à 16:36:25

Si ça ne résoud pas ton problème, vérifie également les autres mises à jour disponibles pour ta carte mère :

http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=en-us&model=A7N8X-E%20Deluxe

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
26 mars 2007 à 16:48:21

y a-t-il tant de mises a jour a faire pour une carte mère !, car moi je pensais qu´il n´y avait, mis a part le nForce, que le Bios qui pouvait aussi l´être. Je l´avais une fois fais, et bien,j´avais encore plus de problème.

cartapouille_
cartapouille_
Niveau 5
26 mars 2007 à 17:31:17

Lol moi c´est bon j´ai résolu mon problème, il s´agit simplement du ventilo de ma carte graphique qui était plein de poussière, donc ne tournait plus. La carte surchauffait et s´arrétait toute seule. Problème résolu!!

En fait infernal n´a rien a voir la-dedans ^^

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
26 mars 2007 à 18:08:29

Vermi,
j´ai fait la mise a jour nforce 2, mais cela n´y a rien changé. Je vais installer le jeu sur ce pc et verrai s´il me fait cela aussi, j´espère que non.
Maintenant j´espère que la config de ce pc suffira:
K8V-MX
AMD Sempron 2600+ (1,6 Mhz)
FX 5950 Ultra 256 Mb
1 Go de mémoire ram
XP Pro SP2
Directx 9.0c

Vermi
Vermi
Niveau 9
26 mars 2007 à 19:11:35

J´espère pour toi effectivement... :-(

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
27 mars 2007 à 12:47:31

salut,
Impécable cette config convient parfaitement, et j´ai aucun problème, je enfin pouvoir le continuer.

Tiens je serais curieux de le tester sur un autre de mes PC qui a ceci:
A7N8X-X
AMD AthlonXP 2800+ (2.0 Ghz)
FX 5900XT
1 Go de mémoire ram.
Ont sais jamais se PC a peut-être la config qu´il faut, même s´il est dit qu´il faut, minimum, une FX 5950.

La vidéo du moment