CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ EM ] Enchant Arm - Topic Officiel -

Knobie
Knobie
Niveau 10
20 août 2006 à 10:48:12

Ouais, désolé, faut bien bosser .... Guild wars Factions ne vie pas tout seul, contrairement à WOW :-d

Cela dit, c´est mille fois plus interessant Guils Wars mais passons ...

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Alors dans Enchanted Arms, tu a environ une vingtaine de protagoniste mais seul cinq-six sont du début à la fin entierement jouable.

Le reste, c´est des personnages à la suikoden, ils sont dans l´histoire mais il reste secondaire. Cependant, il existe donc une peu plus d´une centaine de personnage jouable en combat, ce sont principalement des golems. certains sont importants dans l´histoire, d´autres sont tout simplement achetés ou découvert dans des coffres.

Mais au final, les protagonistes principaux et jouables sont assez réduits. Cependant, certains va et viennent dans le groupe :ok:

D´autre l´incarne presque jamais .... Dommage.

Pour la deuxième question, c´est un RPG et non un tactical. Ainsi si un de tes personnages tombe au combat, il ne disparaîtra pas du jeu pour autant, pense juste à le ramener à la vie ...

Mais bon, il faut aussi savoir qu´un combattant qui tombe au milieu d´une bataille bénéficie de trois tour pour revenir à lui. Idéal, quand tu massacre les plus fort et que tu laisse les plus faible en vie, ainsi ton personnage reviens à lui et bénéficiera des XP général.

Revers de la médaille, les ennemis aussi (parfois) reviennent à la vie au bout de trois tours :hum:

A toi de juger convenablement :ok:

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Sinon, de toi à moi, le game Design ne dessine pas ... Il n´est pas scénariste non plus. Le game design, c´est celui qui doit déterminer le type de jeu par rapport à un scénario donné. Il est là pour déterminer l´ambiance et le mécanisme interne du jeu. Il est chef de projet sans pour autant l´être car il est lui même commandé, cependant il est à la tête d´un systéme triangulaire : Développeur - Designer - Scénario.

Il se doit de communiquer avec les trois parties afin de rendre le projet réalisable. Par rapport au scénario d´un scénariste, il va choisir le genre (RPG, FPS, Sport, course, beat´em all etc.) puis il déterminera l´ambiance grâce au designer. Si le jeu doit être sombre, il mettra en place avec le ou les designers l´ambiance graphique des illustrations ... Ce qui donnera une idée de l´ambiance graphique du soft.

Par la suite, il donnera toutes ses idées au développeurs qui auront quand à eux la lourde tache de rendre virtuellement les idées du game design.

A savoir que pour réussir dans ce milieu, il faut savoir un peu toucher à la programmation (c´est à dire connaître un minimum Maya, le basic et C++), connaître au minimum l´anglais (interview et communication avec l´équipe qui comporte généralement que trop peu de français) et surtoût avoir une véritable approche critique permettant la création d´un background personnel.

Le Game Design est un tout nouveau métier dans le milieu vidéoludique, mais aussi le plus inaccesible pour beaucoup d´entre nous.

En tout cas, si tu souhaite t´engager dans cette voie, tu sait ce qu´il te reste à faire ... Au minimum.

A, oui, tu doit avoir réaliser un book et fait un ou deux jeux avant de te présenter dans un cabinet vidéoludique :ok:

Piedbot
Piedbot
Niveau 5
20 août 2006 à 17:06:32

Ben d´après ce que j´ai lu, ça m´enflamme un peu. Mais bon, dommage qu´il ne soit pas traduit, car là ça me fait hésité mais si le jeu en vaut la chandelle. Le truc c´est qu´il y a plein de rpg qui sortent en septembre et en plus certains sont traduit(Suikoden 5, et Kh2). Mais quand je lis que le jeu ressemble à du shonen, là ça me fait vraiment envie. Bref vais réfléchir encore un peu.

Knobie
Knobie
Niveau 10
20 août 2006 à 18:26:07

On attend encore confirmation pour Suikoden 5, mais semblerait que la traduction soit dût à une fausse rumeur lancée par des fans de la première heure.

Cependant, il semblerait bien que Suikoden soit traduit et qu´il ne coutera que ... 30 euros.

De plus les mecs qui l´édite sont sympa comme tout, de vrai anges ... Comparé à Ubisoft qui refuse de nous donner des informations et autres démo pour test. C´est regrettable, les plus fricé sont souvent les moins cools, ici nous en avons confirmation :snif:

De plus (et que cela reste entre nous) les gens de la maison mêre de chez Ubi france, ignorais que Kingdom hearts 2 était doublé et sous titré fr (veridict) car sachez que c´est Bueno Vista qui s´en occupe (walt disney). C´est vraiment honteux de la part de Ubisoft ....

Cependant, il serait dommage de renier le travail de From Software qui est exemplaire pour un premier RPG de la firme et le boudé à cause d´Ubisoft reste la pire des âneries.

Enchanted Arms est-il à faire ? La réponse est Oui, avec un grand O.

Knobie
Knobie
Niveau 10
20 août 2006 à 18:37:24

Bon ben, voilà quoi :

http://www.gamekult.com/images/ME0000715688/

http://www.gamekult.com/images/ME0000715687/

Une traduction pour Suikoden 5 .... merci Ubi´ :-d

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2006 à 22:15:48

tu sais, pour ce qui est du game designer, je sait parfaitement de quoi il s´agit (encore heureux) ! je ne vais pas choisir un métier sans savoir ce que je vais faire ! je connait les écoles et le niveau qu´il faut avoir et je te garanti que tu te trompe sur certains points (c pas innaccessible du tout par exemple) !

et suidoken 5, ici, c pas le sujet !

Knobie
Knobie
Niveau 10
20 août 2006 à 23:06:17

Rhôôô, tu est méchant !! !!

C´est vrai que l´on est pas sur le forum de Suikoden 5, mais l´initiative est à saluer :ok:

Sinon, pour tes projets d´avenir, je te souhaite bonne chance. Qui sait, un jour peut être, devrais-je noter un de tes jeux :-d

C´est tout le mal que je te souhaite :lol:

Piedbot
Piedbot
Niveau 5
21 août 2006 à 02:40:04

Ben ouais que l´initiative est à saluer. Rare sont les jeux en fr. Bon c´est vrai qu´on est sur le forum d´Enchanted arms mais bon une petite aparté concernant un autre rpg ne fait pas de mal, tant qu´on en parle pas des heures, j´ai déjà vu pire en flood. Pour en revenir à Em c´est sorti le 07/08 donc? C´est vrai que malgrès la langue, ce jeu me fait trop envie, surtout que c´est le premier rpg jap next gen(même si techniquement, je pense que l´on peut faire beaucoup mieux)

orochimaron
orochimaron
Niveau 10
22 août 2006 à 10:02:33

Donc sa y est, c´est sur, Enchanted Arms ne sera pâs sous-titré francais ?

Knobie
Knobie
Niveau 10
22 août 2006 à 11:37:05

Pas encore, mais puisque Ubisoft n´a point démenti la rumeur ... On peu considérer que c´est le cas.

Mais on ne le redira jamais assez, grâce au Xbox live, il est possible (si les ventes on suivies)qu´ubisoft se décide à le traduire d´ici l´année prochaine, laissant les anglophones le choix de payer 60 euros pour ce jeu qui le mérite.

L´autre choix, sera certainement de payer 1200 points XboxMarket pour une traduction française, ce qui remontera le jeu à ses 70 euros respective.

mais bon, ce n´est qu´une supposition et le market le permet donc pourquoi pas ...

Cependant, même en Japonais le jeu n´est pas bien difficile à comprendre, alors en anglais :rire:

Mais ne nous emportons pas, si le jeu à de grande chance d´être en anglais (au moins il est localisé pour nos consoles PAL), rien ne nous l´affirme pour autant.

orochimaron
orochimaron
Niveau 10
22 août 2006 à 12:39:14

ok merci beaucoup !

Bon bin faut que je fasse un choix avec saint´s row
=)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2006 à 15:07:54

si il est pas fr, est ce que il y a une chance que son prix baisse ?

:d) eh oui, chuis revenu ! :ok:

Tedreol
Tedreol
Niveau 3
01 septembre 2006 à 15:17:02

Encore un topic bourré d´info ;) Continue comme ca pour d´autre rpg on va pas s´en plaindre :p Le jeu sort bientôt les video aident à patienter mais donne envie...

]ReVeNgE[
]ReVeNgE[
Niveau 6
01 septembre 2006 à 20:08:10

ppourquoi tu as fait un topic de enchanted arms alors que le forum y é consacré je comprend pas mais bon apres

Knobie
Knobie
Niveau 10
02 septembre 2006 à 21:41:31

C´est simple .... A la naissance de ce forum, il n´était consacré qu´au football.

De ce fait, aucun topic ne parlait d´Enchanted Arms et il a fallut en faire un officiel :ok:

C´est bête, mais c´est la vie ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2006 à 21:58:21

au foot !! !!!!
c qoi ce bordel ! y en a qui doute de rien !
c un foum sur enchanted arms quand meme
y abuse un peu !! !!!

Knobie
Knobie
Niveau 10
04 septembre 2006 à 10:11:40

Sinon, voici le rendu sur télé HD :

http://i103.photobucket.com/albums/m153/spins_xbox360pictures/Enchanted%20Arms/Image5.jpg

http://i103.photobucket.com/albums/m153/spins_xbox360pictures/Enchanted%20Arms/Image7.jpg

http://i103.photobucket.com/albums/m153/spins_xbox360pictures/Enchanted%20Arms/Image20.jpg

http://i103.photobucket.com/albums/m153/spins_xbox360pictures/Enchanted%20Arms/Image23.jpg

http://i103.photobucket.com/albums/m153/spins_xbox360pictures/Enchanted%20Arms/Image25.jpg

http://i103.photobucket.com/albums/m153/spins_xbox360pictures/Enchanted%20Arms/Image21.jpg

Et le rendu, sur télé cathodique :

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00015/00015067_033_finale.htm

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00015/00015067_057_finale.htm

Avouons que c´est très différent :oui:

conkersquirrel
conkersquirrel
Niveau 8
04 septembre 2006 à 10:14:30

bof !! ! :fou: :rire2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 septembre 2006 à 10:39:32

moi je trouve que sa reste tres joli sur une tv normale :ok: ! arretez d´etre aussi exigeant ! ce qui comte apres tout, c le fun pas la HD ! a une époque pas si lointaine, les graphismes n´étaient pas en HD, on s´amusait quand meme :) !

spacepoulet
spacepoulet
Niveau 8
04 septembre 2006 à 11:48:43

si la qualité est comme sur les screens non HD, moi ca me suffit tout à fait. :)

conkersquirrel
conkersquirrel
Niveau 8
04 septembre 2006 à 12:42:14

c´est vrai que les screens non HD sont super beaux. Par contre je vois pas une énorme différence entre les screens HD et non-HD ( bon OK je vais mettre mes lunettes ^^ )

La vidéo du moment