CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Topic du Coeur

darkchinch
darkchinch
Niveau 10
24 janvier 2007 à 21:46:57

wow c´est un rendez vous des rescapes de 14-18 ou quoi

super bon bhein bonne reunion et merci d´avoir sauve l´europe les fosiles :lol: je desonne

bon bin bonne reunion et mes amitiees a magican,jv :lol:
c´est bien d´avoir remonte un topic pareil le monde en a bien besoin

customye
customye
Niveau 10
24 janvier 2007 à 21:47:37

Allez tous cramer avec vos conneries.

yodarima
yodarima
Niveau 10
24 janvier 2007 à 21:51:32

Je mène le combat encore à ce jour et j´envisage dans un avenir plus proche entreprendre une action en faveur de la paix dans le monde.

Un jour, peut-être, vous connaîtrez la véritable identité de Yodarima...car cela aura un impact dans le temps...
Alors vous vous direz: "Nous y étions à ses côtés sur un forum de jeux..."

Si cela fonctionne, c´est à travers la musique que vous entendrez mon nom...mais surtout à travers le mouvement que je vais lancer derrière le projet.

Un homme de Bien est parti pour que d´autres puissent naître...n´oubliez pas, il n´est pas mort mais vivant plus que jamais et plus fort qu´il ne l´a été...

:coeur: :coeur:
:coeur:

antalarion
antalarion
Niveau 11
24 janvier 2007 à 21:56:34

C´est quoi ton prénom dis-nous?

yodarima
yodarima
Niveau 10
24 janvier 2007 à 22:00:31

Customye,
je sens en toi un être en grande souffrance pour t´entendre pousser un tel cri de détresse...
Mais sache qu´en réponse à ta citation, je n´ai que mon humble amitié à t´offrir...
:coeur:
Bienvenue Darkchinch dans le monde des vivants...
A présent, tu fais parti de notre histoire...
:-)))

yodarima
yodarima
Niveau 10
24 janvier 2007 à 22:04:38

Non, pas encore Antalarion...mais sache que mon prénom est lié au Divin...je ne peux t´en dire plus pour l´instant. Un jour, tu sauras...car ma vie sera devant les hommes...bien malgré moi, je pense...

antalarion
antalarion
Niveau 11
24 janvier 2007 à 22:17:18

Eh ben bonne chance en tout cas! ^^

yodarima
yodarima
Niveau 10
24 janvier 2007 à 22:21:09

:merci: Antalarion

Toi aussi tu es resté le même...toujours brave et gentil..

darkchinch
darkchinch
Niveau 10
24 janvier 2007 à 22:39:38

tu habite en belgique yoda?tu est connu?comme tu a l´air sage,je te poserais une question apres un bref resume de la situation.

:honte: c´est dinge ce monde,personne ne pense au autres,c´est chacun pour soi,la gentillese est consideree comme une faiblese(sry pourl´orthographe)
on est en train de detruire ce monde,on le sait et on ne fait rien,pourquoi?parceque on se dit les autres peuvent bien le faire pour moi,on ne veux pas changer ses habitudes,parceque quelques riches y perdraient quelques dollars,ils en ont des millions,avec cet argent des centaines de familles du tiers monde pouraient etre heureuse,mais non,ils l´ammasent,le garde,juste pour le plaisir d´en avoir plus apres :-(

le monde va mal mais peu de personnes s´en rendent compte,on s´efforce de nier la veritee;l´humanitee cours a sa perte,mais que faire.

les climats changent,les bourgons aparaissent en automne et les feuilles jauniront bientot au primtemps,il fait chad en hiver,froid en ete,la planette se detraque,nous devenons trop nombreux et trop polluant,les pays les plus puissant ne pensent qu´a augementer leur puissance,et ceux en voie de devlopement veulent rattraper les autres,on pollue,l bio-diversitee est de plus en plus menacee,on essaye d´enchainer le peuple a plus de chaines possibles;TV,internet,electicitee,...

il fault ce rendre a l´evidence,on ne peut rien faire,que deviendrais-on,nous europeens assis dans notre confort sans l´electicitee,l´eau courante,le chauffage?

nous ne serons rien faire,nous sommes dependants de la technologie,sans elle nous ne sommes rien,nous ne savons plus rien faire,si on n´as plus de logement,on ne peut pas s´en construir un,tout les terrains appartienent a quelqu´un,on doit mendier,dormir dehor et dependre de la bonne volontee de quelques personnes qui ont encore un semblant de conscience.

que devons nous faire dans ce monde devenu si cruel,ou tout le monde n´attends qu´une occasion d´ecraser l´autre pour avoir une miette de pain en plus,a quoi courons nous?

antalarion
antalarion
Niveau 11
24 janvier 2007 à 22:58:24

Devenu? N´oublie pas d´où on revient! (Croisade, inquisition,etc...)

Evidemment qu´on peut rendre ce monde meilleur, amis n´oublions pas d´où on revient non plus!

yodarima
yodarima
Niveau 10
24 janvier 2007 à 23:57:10

Faire de notre mieux déjà là où nous nous trouvons, éveiller la conscience sur soi-même avant de l´amener vers celle des autres, être exemplaire tout en sachant que nous ne pouvons être parfait (sinon nous serions le Divin),
aimer plus que haïr, offrir son aide autour de soi, donner plus qu´attendre le retour, ne pas avoir peur d´être pris pour fou si vous agissez par le Bien, se bouger en ne restant pas scotcher devant les convoitises de ce monde et préférez l´Amour à l´argent...car que ferons-nous de l´argent une fois parti de ce temps?
L´argent demeure comme la poussière vole au soleil mais l´Amour que vous avez construit en vous, plus personne ne pourra vous le prendre.

Faisons de notre mieux pour préserver la faune et la flore ...mais demeurez réaliste: même avec nos réactions écologistes, ce monde passera...
car cela fait parti du cours des choses...

L´espace est une ouverture possible si le Divin
le conçoit dans sa création...

Mais rassurez-vous ceux qui vivent dans la Foi des jours de liberté à venir...car ce monde ne vit qu´en esclavage avant l´avènement de sa vraie Liberté...

Prisonnier de votre corps mortel, la délivrance viendra des cieux en temps et en heure...
Nous subissons le joug du Mal en ce temps ...mais pour que la parole du Fils de l´Homme puisse un jour s´accomplir: "Je ne reviendrai plus parmi vous jusqu´à que vous me rappeliez...."

Car c´est d´une seule et même voix que les hommes appelleront le Divin à se manifester...lorsque la crainte de la mort totale sera à leur porte...

Ainsi s´achèvera le temps du Mal qui prétendait que l´Homme pouvait se subvenir à Lui-Même sans la présence du Divin à ses côtés, ainsi le Mal disparaîtra confondu par sa propre dérision menée sur des siècles à vouloir convaincre les hommes que Dieu n´existe pas...
Ainsi l´Homme comprendra le grand Amour du Divin d´avoir établi Sa Création pour les siècles des siècles...

Alors disparaîtrons aves le Mal tous ces sbires...pour ne laisser enfin place qu´à l´Amour et à la Paix éternelle car anges et hommes reconnaîtront le bien fondé de leur Créateur. Plus personne ne Le mettra en doute comme le Mal le fit jadis dans son arrogance...

Notre scepticisme nous a perdu jadis à l´égard du Divin...voilà pourquoi nous sommes passés de la vie éternelle à la mort charnelle.

Et le temps imparti par la Force Divine s´estompe pour laisser peu à peu retentir les trompettes avertissant les hommes du retour proche...

Ce temps mourra comme il est écrit mais ne croyez pas comme les bons manipulateurs religieux le disent sans savoir que la Terre disparaîtra...
Non, je vous donne l´espoir qu´elle survivra à ce temps pour reprendre le droit de ses origines à savoir le retour à jamais au Roi des rois.
Alors l´Homme pourra boire de la fontaine imtarissable et côte à côte avec le lion, il vivra une amitié qui n´a jamais plus été vu en ce temps depuis les origines du monde.

Hommes de peu de foi, vous doutez car vous ne connaissez point la Vérité, le chemin se trouve devant vous mais vous n´en voyez point la Lumière...car vous vous complaisez dans ce temps...
Celui qui aime le Divin sait que ce temps est compté...il met alors sa foi et sa confiance en "Celui qui es" car il sait que ce temps n´est point celui du Fils de l´Homme.
Gardez confiance au Divin car c´est par Lui que vous vivrez!
Ce temps court à sa perte à cause de sa cupidité quotidienne...si vous aimez les cupidités de ce monde, comment pouvez-vous aimer le Divin...?

Le Divin hait les convoitises de ce monde car Il en connaît les stupidités...
Aimer, car c´est l´Amour qui conduit au Divin...l´Amour est Le Chemin...
Et n´oubliez pas: il n´y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu´on aime...
Aimez aussi vos ennemis pour ne leur laisser aucune raison de dire du mépris de vous face au Divin, alors ils seront un jour confondu par leur propre dérision et justice vous sera rendue...
Fou est l´homme qui pense qu´il survivra à ce temps...Heureux soyez-vous si l´on vous traite de fou parce que vous osez affirmer votre Amour en Dieu...
Je ne vous parle point du dieu des hommes qui se mélange dans la tête des hommes selon leur appartenance religieuse ici bas...
Le Divin n´est pas une religion...Il est Amour...
et Son Amour est tourné vers tous les hommes qui se tournent vers Lui et met en pratique du mieux qu´il peut l´esprit de Sa parole.
Si vous savez aimer plus que haïr, vous survivrez à ce temps.
N´ayez donc crainte devant les faits de ce temps...tout cela arrive comme c´était prévu...
Ne vous cachez pas, sortez de chez vous le jour venu afin d´accueillir Celui qui reprendra sa place d´origine...Ainsi, il est possible que certains d´entre vous passeront de cette vie à La Vie!
Ce jour-là, c´est à une nouvelle noce que vous serez conviés...ne perdez pas espoir...

Pour moi-même, je ne sais pas si je mériterai un jour de partager le Festin éternel du Sauveur...non point qu´Il ne le voudrait pas...mais je me sens si peu digne de l´Amour qu´Il m´a porté et je suis encore si fragile dans mes fautes humaines quotidiennes.
Mais je sais au fond de moi que Ce Chemin est la Vie car seul l´Amour peut conduire à "Celui qui es"
Puisse la Force Divine me pardonner mes erreurs d´homme....Je n´entrerai en Son Royaume que selon mes justes mérites à travers ma petite vie...Avec humilité, j´espère que le Divin m´aidera à y parvenir avant qu´Il ne reprenne ma vie...
Parvenir à aimer "Celui qui es" plus que tout, c´est reconnaître en Lui la Force de l´amitié qu´Il nous a toujours porté sans se laisser avoir par le Mal qui a cherché à nous en éloigner.
A l´épreuve de l´Amour du divin nous sommes, à la conduite de notre vie nous le Lui montrerons.
Ne détruisez pas les églises du monde mais là où vous êtes, apportez-y le véritable sens de votre Amour dans la pratique quotidienne...car si l´église des hommes a perdu le sens de sa véritable essence, à savoir l´Amour par l´exemple, elle a cependant permis de faire connaître au monde des hommes tels que l´abbé Pierre, Mère thérésa, Gandhi, Martin Luther King,...peu importe qu´elle soit musulmane, chrétienne, boudhiste, protestante, témoins de Jéhovah, hébreuse, pentecôtiste, évangéliste, ...si l´Amour en redevient le véritable moteur, alors tous les hommes comprendront que toute religion n´est rien sans l´Amour et que c´est par l´Amour que nous irons vers le coeur du Divin.
Si l´origine de la Terre appartient au Créateur, n´est-Il point Amour Celui qui a créé jadis les arbres, les fleurs, les oiseaux qui chantent, l´Homme et la Femme, la clarté sur les ténèbres,le bleu des océans avec sa faune et sa flore si belle...?
Ne rejetez point la faute sur Le Divin...avec l´appui du Mal, nous avons semé nous-mêmes notre destruction...et nous en voyons le résultat petit à petit...
Comme l´a dit le bon larron sur sa croix:"Taisons-nous car nous avons mérité ce que nous avons fait...mais Lui était innocent!"

Sachez-le: les hommes préfèrent souvent ce monde à l´Amour du Divin...même si vous m´offrez d´avoir tout l´or du monde, gardez-le, car je n´échangerai pas pour un iota l´Amour que le divin me donne chaque jour à travers ma petite existence...Je préfère mourir d´amour que de la folie humaine!
Puissiez-vous avoir des oreilles pour entendre.
Mes amitiés amis du forum.
Yodarima.
:coeur: à vous tous. :-)))

darkchinch
darkchinch
Niveau 10
25 janvier 2007 à 07:15:59

:hap: merci ca va mieux

customye
customye
Niveau 10
27 janvier 2007 à 19:26:52

Qu´est-ce la vie?
Nous ne sommes pas libres contrairement à ce que l´on croit aux Ecrits.
Nous avons été créés par Le Divin Créateur.
Nous avons choisis notre chemin: la vie d´un mortel, où nous laissons nos besoins de richesses maétrielles dominées. Erreur. Dieu a respecté notre choix. Ils nous a dit: "Vous serez libre, tel était votre choix".
Son existence n´est plus présente que dans notre coeur: c´est son amour qui nous animent, comme un courant électrique qui anime un robot.
Il est comme un "homme d´honneur" qui respecte ses promesses.

Là où je veux en venir, c´est que, tel que le dirait les déterministes, contrairement aux Sartristes existentialistes, nous sommes soumis à une Destinée qui a été DEJA prévue...
Moi, je cherche à créer un lien commun entre les duex, alors qu´ils sont totalement et diamétralement opposés.
Tout se résume en "L´Homme est soumis à Lui-même). Bizarre... comment expliquer une telle chose?

Prenons un exemple.
Imaginez que votre vie est répertoriée, avec une très grande précision, dans un livre, votre vie entière, depuis les premiers jours aux derniers. Ce Livre c´est notre Ligne de Vie. Ce Livre a une valeur permanente.
Mémorez bien cela. C´est fait? Continuons donc.

Nous autres les Hommes, sommes définis par deux notions HUMAINES.
:d) La Notion De l´espace Physique et Matérielle.
:d) La Notion de L´espace Temporelle, que certains définissent comme la 4ème dimension...
Si nous nous intéressons à nos actes. Nous pouvons reconnaître un acte, une action, car elle a une valeur MATERIELLE, physique (par exemple, vous lancez une pierre sur un carreaux, le carreaux et la pierre sont des biens matériels) et une valeur TEMPORELLE (la pierre a été lancée aujourd´hui à 10H00, par exemple). C´est ainsi que nous reconnaissons et définissons un acte.
Si l´on sort de ces notions, donc du plan HUMAIN, nous rentrons dans le plan DIVIN.
Alors, même si c´est dure et impossible, imaginez (je ne fait q´émettre des hypothèses, sachez-le) que vous sortiez du plan humain (sans l´espace et le temp, donc) et que vous vous mettez à côté de notre cher ami, le Créateur.
Dieu (pour les chrétiens) nous regarde dans une sorte de boîte qui s´appelle UNIVERS. Bien que l´on affirme que l´Univers n´a pas de limite, comme nous sommes dans le plan divin, il est tout à fait normal que cela soit possible, "regarder un boîte dons les bords n´existent pas". Il nous regarde, tout le temps, sans cesse. S´il était humain, il pleurait, il pleurait de notre haine, de nos actes horribles, de nos guerres... Ce serait tout à fait normal, mais puisqu´il ne vient pas interférer dans notre vie, il est "impuissant", car il respecte sa promesse (Nous laisser libre de vivre une vie de mortelle au proie des besoins...).
Eh bien, revenons à notre Livre, La Ligne de Vie.

Prenoms Jean, un homme comme un autre.
Jean est père de deux enfants et travailles dans une usines de bonbons (exemple complètement anodin). Maintenant, imaginez (car ce sont toujours des hypothéses), que sa vie entière est écrite dans ce Livre. A tout moment, ce Livre sera juste et aura une valeur permanente.
Prenons une situation anodine. Jean achète un billet de Loto. Deux jours plus tard, chanceux, il gagne le gros lot.
Miantenant, ce qui vient de se passer depuis qu´il a acheté ce billet, nous sommes d´accord, est inscrit dans ce Livre. Le plus impossible et imaginable, c´est ça: il va regarder dans ce Livre (toujours des hypothèses, on s´en fou de la façon de les réaliser) et découvre qu´il va acheter un billet de Loto gagnant. Normalement, il ne peux pas. Et puis comment est-il possible que ce soit inscrit dans ce Livre, alors que ce n´est pas encore arrivé? Ce Livre est divin. C´est pourquoi, je vous ai demandés de vous imaginés au côté de Dieu, comme Jean le ferait en lisant ce Livre.
Ca devient clair maintenant?
La suite:
L´Homme est le propre acteur et créateur de ses actes, il n´est soumis à aucune destinée, telle qu´elle soit. C´est ce qu´affirment les existentialistes.
Eh bien, c´est entre vrai et faux. Etant donné que toute la vie de Jean est inscrite dans ce Livre, il est soumis, s´il ne le lit jamais (ce qui est le cas), à tout ce qui y est inscrit, n´est-ce pas? Donc il est soumis à lui-même, donc il n´est pas complètement libre, mais il n´est pas complètement soumis, du fait que c´est lui qui décide de ses actes et que personne d´autres le fait à sa place, et que, aussi, il est soumis à ce qui est inscrit dans ce Livre!

C´est un juste milieu que j´ai trouvé, un beau jour, où j´ai lu une phrase déterministe: "Dieu est le metteur en scène de notre vie, c´est lui qui décide de tout pour nous!".

Est-ce que vous comprenez?
Pour comprendre, il faut admettre plusieurs choses:
:d) Ce n´est qu´à partir d´hypothèses que j´a fondé cette théorie. Peu importe leurs réalisations (lire le Livre, aller sur le plan divin...).
:d) Il faut sortir, libérer son esprit de la Logique et de la Raison humaine

Mais sachez, que pour vous expliquez de telles choses, pour qu´elles soient le plus concrèetes que possibles, tout ce qui est humain ne peut définir le divin.

La seule phrase à retenir, c´est:
:pacg: "L´Homme est soumis à lui-même, il est soumis à ces propres actes." :pacd:

antalarion
antalarion
Niveau 11
27 janvier 2007 à 20:20:35

Mouais! A partir du moment où on peut voir son destin, il est possible de le modifier. Mais comme l´avenir n´est révélable d´aucune façon, quoi qu´on fasse fait partie de notre destin!

il est 20h20, dans une minute, je ne revivrai plus jamais cet instant!

JV_The_Killer
JV_The_Killer
Niveau 10
27 janvier 2007 à 20:34:52

Oufti que de longs posts à lire...

antalarion
antalarion
Niveau 11
27 janvier 2007 à 20:36:09

:lol:

darkchinch
darkchinch
Niveau 10
27 janvier 2007 à 20:44:33

customte tu vas bien t´entendre avec yodarima

Eragonsesmoi
Eragonsesmoi
Niveau 10
27 janvier 2007 à 20:52:43

bas di donc yoda qu´elle grand sage tu fais.j´en ris presque de comment tu parle^^.
pour tout vas bien amis,famille(mais un petit frere casse pied)que du bonheur.
j´ai une petite idée est si on l´appeller le maître sage^^

darkchinch
darkchinch
Niveau 10
27 janvier 2007 à 20:58:44

c´est le maitre et nous sommes ses padawans

customye
customye
Niveau 10
28 janvier 2007 à 00:58:52

Non, restons classiques, ses disciples...

Qui est d´accord avec ma théorie?

La vidéo du moment