Je remets l´article ici (celui que j´ai écrit dans le topic "les pronostiques de la coupe du monde" ), cela me paraît plus justifié par l´élan.
Vous savez : au temps des Incas, il y avait un jeu très prisé par ces peuples.
C´était une sorte de balle pelote.
Les spectateurs étaient aussi nombreux que sur un terrain de foot.
2 équipes s´affrontaient selon les règles du jeu.
Lorsqu´une équipe était victorieuse...je dis bien "victorieuse"...Et bien...le capitaine de cette équipe gagnante était offert en sacrifice au dieu soleil.(tête coupée!) Et pour lui: c´était un véritable honneur car sa coupe, c´était l´espoir de faire parti des dieux incas.
En quelque sorte, à voir les dérives du football aujourd´hui, peut-être qu´on devrait en revenir à cette époque car nous ne valons pas bien mieux que ce monde du Moyen-âge.
Quelques têtes coupées, qui s´en plaindra?
Ceci dit, j´ai toujours du mal de comprendre pourquoi il y a toujours des "espèces de
"
pour toujours courir derrière un ballon?
Avouez que cela est finalement bien 
En tout cas, ne comptez pas sur moi pour vénérer le dieu football comme des milliards de spectateurs...j´ai bien plus de personnalité intérieure que de vouloir faire parti de la masse populaire de ceux qui se laissent influencés par un stupide ballon en criant des "hourrah!hourrah!" à tout va, comme si c´était eux qui jouer sur le terrain.
Franchement, le football...c´est un sport de
fait pour les
Et dire que des tas de mecs mêmes de femmes pleurnichent parce qu´ils ont perdu un match.
Quelle 
Qu´ils aillent pleurnicher au Liban ou en Irak ou en Ethiopie... dans ces pays où chaque jour se meurent des enfants qu´on assassine ou qui meurent de faim dans l´indifférence quasi totale de ceux qui vivent dans l´opulence et l´abondance des plaisirs de leurs pays capitalistes.
Si au moins, avec les milliards qu´engrangent le dieu football, nous pensions à soutenir ces enfants innocents en difficultés...je croirai peut-être alors que le football a peut-être sa raison d´être. Mais là excusez-moi si je vous dis que pour moi, le football est à vomir
Désolé si je déçois tous les fans de foot...
c´est que parfois la vérité déplaît mais la réalité demeure.
Et si je dois choisir entre un ballon de foot et un enfant...mon choix est vite fait!
Il vous suffit de vous informer et de lire les infos pour comprendre le fond de mon message.
Yodarima.