CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Topic du Coeur

lyrics001
lyrics001
Niveau 10
16 novembre 2005 à 21:05:28

ce que tu dis est juste yoda (comme d´hab) mais pourquoi t´apitoyes tu sur le mal alors que tu fais aussi le bien
a l´école des gens m´apprécient et d´autres pas, je vais vers ceux qui m´apprécient mais je ne me morfonds pas en pensant à ceux qui me méprisent.
pourquoi tourner toujours cette image du combat entre le bien et le mal dans un sens négatif?
j´ai lu un livre qui disait qu´une fois mort, on revoyait tout le mal qu´on avait fait dans sa vie...ca me dégoute complètement...tout etre a fait un jour le bien, pourquoi ne reverrait-on pas cela
optimisme!optimisme!

JV_The_Killer
JV_The_Killer
Niveau 10
16 novembre 2005 à 21:07:10

et que fais tu lyrics, quand personne dans ton école ne t´apprécie ?

lyrics001
lyrics001
Niveau 10
16 novembre 2005 à 21:11:01

lol je n´ai jamais vécu ca et je sais que ca n´arrivera jamais...tant que l´on reste bon avec les autres pourquoi serait-on malaimé de tous?
l´être humain ne cherche qu´à vivre heureux, et cotoyer des gens bons rend heureux (vois yoda comme il chérit ce topic et tous ses forumeurs qui le soutiennent dans son combat)
même hitler était aimé...par certaines personnes

vbrice2
vbrice2
Niveau 10
16 novembre 2005 à 21:13:08

quand personne dans ton ecole ne t´aprecie fait comme moi , passe ta vie sur l´ordi!!!

JV_The_Killer
JV_The_Killer
Niveau 10
16 novembre 2005 à 21:17:26

Ben si tu aurai eu la vie que j´ai eu, tu comprendrais que tt le monde n´est pas aimé.

Sais tu seulement ce que c´est de perdre tous ses amis, de rentrer en secondaire et de passer sa 1ere année tout seul pcq on est un intello, de pleurer pcq on a sue 8/10 et que ta mère t´engueule ?

Sais tu ce que c´est de n´avoir aucun ami pcq tu es different, ce que ca fait quand on te crache dessus, ce que ca fait de se faire frapper sans que personne réagisse ?

Oh mais c´est génial ! J´avais quand meme 95% partout mais personne à qui le dire.
Quand j´ai eu terminé, le 12 juillet, ma mère est morte. J´avais un soulagement car elle était tyrranique mais il y avait tjrs un vide.

Sais tu ce que c´est de rentrer en 2eme année tout seul, de devoir s´incruster des jours et des jours pour entrer ds un groupe, et de se faire rejeter de la bande car une fille ne m´aimais pas ? Sais-tu ce que c´est de perdre les seules personnes pour qui tu croyais compter ?

Quand tu auras compris tout ca, tu sauras que tourner la page est bien plus difficile que ce qu´il n´y parrait et qu´il y a tjrs des séquels et qu´il n´y a plus aucun moyen de positiver car ta vie s´empire de jours en jours.

yodarima
yodarima
Niveau 10
16 novembre 2005 à 21:22:06

Non, non, je ne désespère pas Lyrics...
Je sais seulement ce qui est bien et ce qui est mal en moi...à l´heure actuelle.
Mais je suis encore comme un enfant difficile et têtu qui communique avec Son Père en sachant qu´il a raison... je lui offre le meilleur de moi-même mais je ne peux extirper tout ce qui me fait mal. Je suis encore parfois bien fragile car il me manque une seule force: celle de la Raison.
Alors, chaque jour, je vis dans l´espoir que quelque chose se produira dans mon existence pour m´y amener....
Je sais aussi que la force du Bien m´a déjà pardonné depuis longtemps et je n´aurai pas besoin de revoir tout le mal que j´ai fait une fois que je ne serai plus de ce temps.

Mais au fond de moi, je ne peux accepter ce pardon aussi facilement... Je cherche les actes de mon mérite et je n´en aurai peut-être que la réponse que le jour de mon départ.

Je suis plus dur envers moi-même que la force du Bien ne l´est envers moi...
Cela ne veut pas dire que je n´oeuvre pas pour tendre chaque jour vers Sa bonté.

Je ne puis accéder intérieurement à son Paradis tant que je ne me serai pas prouver à moi-même que je suis vraiment devenu un homme meilleur.

Mais je reste optimiste, ne t´inquiète pas trop. Ce que je donne aujourd´hui, aux enfants, à mes amis, à ma famille, ...fait parti de mon cheminement.

Seule la communication avec ma compagne me manque... Elle me manque ... :snif:

Et c´est là, précisément où je me sens un peu perdu aujourd´hui... Cela fait 4 ans maintenant... 4 ans...
J´avais tant à lui dire et je n´ai pas pû...

:coeur:

lyrics001
lyrics001
Niveau 10
16 novembre 2005 à 21:23:37

je reconnais que j´ai une vie fort facile et ton discours me touche beaucoup
je ne sais pas trop quoi dire mais je sais qu´un jour tu auras des amis.
tu n´es pas le seul "intello" au monde, il ya des gens comme toi qui se sentent malaimés.
les gens qui t´emmerdent sont jaloux de ton talent, il te tapent pas pcque t´es un intello, ce n´est pas une honte, c´est une chance.
je suis pas psy et je saurais ni t´aider et j´ai pas la sagesse suffisante pour te conseiller mais je suis persuadé que ca ira aussi pour toi...comme pour tout le monde

JV_The_Killer
JV_The_Killer
Niveau 10
16 novembre 2005 à 21:27:46

tu n´imagines pas le nbre de chiques au visage que j´ai pu recevoir...

Mais en 3eme (en belgique c´est 1-2-3-4-5-6), je me suis trouvé des amis, ils sont tous partis en technique...
En 4eme je me suis mis ds une nouvelle bande où je suis encore, où j´ai des amis, des vrais, des amis qui me defendent et que je defends aussi. Avant je me laissais faire comme tu as pu le lire ds mon post précédent mais mnt c´est fini, je me suis déjà battu avec des gars qui sont venus m´embeter. C´est à ce moment là que tu te rends compte que tu as des amis.

La violence n´est pas une solution mais avec ces gens là, c´est comme parler à un mur. Mais jamais je n´irai chercher misère a un petit ou quelqu´un tout seul car je sais à quel point c´est triste et tu te sens mal de vivre sans personne autour de toi.

JV_The_Killer
JV_The_Killer
Niveau 10
16 novembre 2005 à 21:30:16

Certaines personnes disent que mes résultats scolaires sont un reflux, une vengeance de la souffrance que j´avais à l´intérieur de moi.
Qu´il fallait que je l´exteriorise et que je reprenne confiance en moi.

On m´a tellement obligé d´étudier que mnt je suis libre !

vbrice2
vbrice2
Niveau 10
16 novembre 2005 à 21:33:40

cracher au visage.... meme le pire des animaux ne ferais pas sa.... quel manque total d´irespect....mais de toute facon , la vie n´est qu´une suite de changement ininterompus...c´est sur , je n´ai eu trop de probleme pour m´integrercar a default d´etre sympa , j´avais beaucoup d´humour...je n´ai jamais connu ta situation , mais depuis la 1ere jusqua maintenant , il m´arrive souvent de me promener 1/2 heure dans la cour tout seul en reflechissant puis de revenir pres de mes potes qui ne se sont meme pas apercu de mon absence.... et chez moi c´est pire... mes parent son divorcer , je vois mon pere 1 we sur 2 et quand je le vois , il m´engeule... chez ma mere , je passe ma vie sur l´ordi , car il est le seul a ne pas me critiquer , a m´avoir accepter comme , je suis ave mes coup de geule et mes coleres.... ma mere , elle travaille tellement que je ne la vois pas 1h par jour...

vbrice2
vbrice2
Niveau 10
16 novembre 2005 à 21:35:41

moi c´est le contraire.... je n´ai jamais compris ce systeme d´evaluation , j´y suis hermetique et je ne fait rien pour que cela change , je l´ai dit a mes profs en debut d´annees , si ils veulent se baser sur des point abstrait pour m´evaluer , ce que je refuse , je ne leur faciliterais pas la tache...

yodarima
yodarima
Niveau 10
16 novembre 2005 à 21:37:29

JV_The_Killer
J´ai vécu cela aussi avec un gars à l´école...il se faisait toujours insulté et subissait les railleries tant d´élèves que de profs...
Moi, j´observais tout ce manège...puis, un jour, je me suis mis dans une grande colère inattendue...J´en ai collé un contre un mur et d´un seul regard, il a compris qu´il valait mieux laisser tomber... Tous les autres en furent stupéfaits...

Ce gars que l´on insultait est devenu mon meilleur ami depuis voilà 25 ans!

La Force du Bien ne nous a pas demandé d´être des lapins...Nous sommes sur une Terre de combat... et en guerre spirituelle...
Celui qui est dans le mal doit être remis à sa place ou changer de comportement...
Mais ne soyons pas nous-mêmes des frères de chute pour les autres. Restons honorable et juste aussi envers nous-mêmes.

Lorsque je me suis trompé, il m´arrive souvent de m´excuser ou de demander pardon. Ce n´est pas une faiblesse mais une force de caractère et d´esprit.

:-)))

lyrics001
lyrics001
Niveau 10
16 novembre 2005 à 21:38:01

c malheureux pour vous deux je saurais qu´etre désolé :-(

vbrice2
vbrice2
Niveau 10
16 novembre 2005 à 21:38:59

ya des fois ou j´ai envie de m´assoir par terre le dos appuyer contre un mur et de les regarder avec des yeux vides et inexpressif

JV_The_Killer
JV_The_Killer
Niveau 10
16 novembre 2005 à 21:41:23

yoda

Moi aussi ca m´est arrivé de défendre un gars que l´on persecutait, pcq en lui, je me voyais. J´avais de la peine pour lui alors je me suis intercalé et j´ai dis d´arreter de le faire chier. Maintenant je ne m´entends pas avec le gars qui fesait le malin, c´est un gros bordeleur qui passe son temps a vouloir se battre.
Mais l´autre, celui que j´ai défendu, me considere comme un de ses meilleurs amis alors que moi je suis content de l´avoir aidé pcq j´aurais voulu etre aidé

vbrice2
vbrice2
Niveau 10
16 novembre 2005 à 21:43:42

une chose me turlupine depuis quelque temps : pour qui est ce que j´existe? ou tout du moin pourquoi?

JV_The_Killer
JV_The_Killer
Niveau 10
16 novembre 2005 à 21:46:55

Trouver une voie à sa vie...
Je n´en ai aucune idée, moi je laisse couler le temps.
J´ai enfin ce que j´ai tjrs voulu avoir : des amis.

Mais sache que tu rends heureux certaines personnes. Moi je fais rire et je détends l´atmosphere. Mais j´existe surtout pour ma copine que je :coeur: énormément

lyrics001
lyrics001
Niveau 10
16 novembre 2005 à 21:47:05

c´est une question que l´on se pose très souvent dans une eixstence...mais personne n´a encore trouvé le sens de la vie véritable
ca me déprime aussi parfois

yodarima
yodarima
Niveau 10
16 novembre 2005 à 21:49:17

Une autrefois, j´ai encore défendu un bon gars où je voyais un type lui marchait sur la main pendant qu´il voulait ramasser sa petite balle.

Je suis allé vers ce bon gars lui demandant si ça allait afin d´attirer l´attention du méchant type vers moi.
Il est tombé dans le piège et a voulu m´agripper à la gorge...mais à ce moment là, j´étais ceinture bleue de karaté...

Je l´ai bloqué d´un coup sec, je l´ai pointé du doigt avec mon regard et je lui ai dit d´une grosse voix:"Va pas plus loin..."
Surpris, il a reculé d´un air soumis...et il est parti. Plus tard dans la journée, je l´ai revu et je l´ai abordé... Je lui ai fait comprendre son erreur et là, il m´a demandé pardon. Je ne l´ai jamais plus vu ennuyer quiconque par la suite et j´ai accepté le pardon.

La vie est trop courte que pour ne la vivre que par la haine.
:coeur:

vbrice2
vbrice2
Niveau 10
16 novembre 2005 à 21:49:21

je ne suis meme pas sur d´avoir eu des amis dans ma vie , tout du moin , aucun avec qui je pouvais tout partager...
je suis le solitaire , le sans racine , le desesperé et ma tristesse et ma solitude me son conpagne depuis trop longtemps deja...
oh rage , oh desespoir oh jeunesse ennemie

La vidéo du moment