CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

COUP DE GUEULE

sylie_flirt
sylie_flirt
Niveau 10
11 mars 2008 à 16:11:50

ff12 n'est pas non plus un rpg d'exeption....on dira juste un rpg de plus sur la ps2

Numero-26
Numero-26
Niveau 10
11 mars 2008 à 18:41:22

Oh FF12 est bon, mais le scénario est quand même un peu vide... Dire que c'est uns des meilleurs RPG PS2 c'est un peu se foutre de la gueule des gens...

Mr_Zell
Mr_Zell
Niveau 10
11 mars 2008 à 20:19:55

Le scénario de FFXII n'est pas vide, il ne se centre pas sur les personnages et leur petite vie, c'est tout. :oui:
Pis le scénario de RG n'est pas pitoyable, certes c'est pas un chef d'oeuvre :o)) De là à dire que c'est pitoyable c'est poussé quand même :o)) Médiocre ? Oui :noel:

Bob-Light
Bob-Light
Niveau 11
12 mars 2008 à 17:20:15

C'est rare les jeux parfaits!

Mr_Zell
Mr_Zell
Niveau 10
12 mars 2008 à 19:15:49

Ca n'existe pas :o))

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
13 mars 2008 à 06:43:01

FF12 avec scénario non-vide ?! Nan, le scénario de FF12 ne se centre pas sur les persos, certes, mais même au niveau de la guerre et de la politique ça reste faible... Comme par exemple les Occurias qui ne sont pas assez exploités ou Al-Cid...

PS: Je suis Numero-26

Bob-Light
Bob-Light
Niveau 11
13 mars 2008 à 16:08:46

C'est un point de vue...

PS: Je suis Bob-Light ^^

Cray
Cray
Niveau 16
13 mars 2008 à 17:41:11

"Dire que c'est uns des meilleurs RPG PS2 c'est un peu se foutre de la gueule des gens..."
oula! bon daccord FFXII n'est pas un grand jeu question scénario OK, mais en tout cas il tient vraiment largement la route (à mon humble avis et je ne suis pas le seul à penser dailleurs)! De plus, c tout simplement l'un jeux question graphismes, durée de vie, bande sonore et j'en passe... alors, franchement, dire que FFXII n'est pas l'un des meilleurs RPG de la console, c faux! et puis RG c pas non plus le top du top question scénario mais c'est un très bon jeu (l'un des meilleurs RPG de la console, la je pense quon est daccord)...
franchement arrête de critiquer parce que c vraiment dire des grosses conneries!

Mr_Zell
Mr_Zell
Niveau 10
13 mars 2008 à 18:03:39
  1. Z2X3 Voir le profil de Z2X3
  2. Posté le 13 mars 2008 à 06:43:01 Avertir un modérateur
  3. FF12 avec scénario non-vide ?! Nan, le scénario de FF12 ne se centre pas sur les persos, certes, mais même au niveau de la guerre et de la politique ça reste faible... Comme par exemple les Occurias qui ne sont pas assez exploités ou Al-Cid...

:d) Pour tout te dire, je ne me souvenais même plus des occurias :o))
Je pense que ce qu'il faut retenir avant tout, c'est l'histoire d'un jeune homme (Vaan pour les intimes) qui ne peut rien faire face à la guerre et aux hommes politiques puissants (style Vayne) et qui se laisse entrainer par des événements auquel il ne peut rien changer.
Après c'est vrai, c'est pas l'histoire d'un gars faisant partie d'une élite qui peut tuer la grande prêtresse sans conséquence sur les systèmes politiques :o)) (Je ne dénigre pas FF8 qui est mon jeu favori :coeur: )

Bob-Light
Bob-Light
Niveau 11
16 mars 2008 à 17:01:53

Les FF sont souvent différents et tant mieux dans un sens et ce n'est pas toujours la même équipe qui s'occupent de la licence mais si certain FF sont mieux que d'autres ça reste toujours de bon calibre! Alors moi je ne boude pas mon plaisir quand je joue à FF même si il y a des défauts.

Ce qui veut dire que ce n'est pas parce qu'ils ont des défauts que je ne vais pas y jouer!

Numero-26
Numero-26
Niveau 10
18 mars 2008 à 07:20:05
  1. cray Voir le profil de cray
  2. Posté le 13 mars 2008 à 17:41:11 Avertir un modérateur
  3. "Dire que c'est uns des meilleurs RPG PS2 c'est un peu se foutre de la gueule des gens..."

oula! bon daccord FFXII n'est pas un grand jeu question scénario OK, mais en tout cas il tient vraiment largement la route (à mon humble avis et je ne suis pas le seul à penser dailleurs)! De plus, c tout simplement l'un jeux question graphismes, durée de vie, bande sonore et j'en passe... alors, franchement, dire que FFXII n'est pas l'un des meilleurs RPG de la console, c faux! et puis RG c pas non plus le top du top question scénario mais c'est un très bon jeu (l'un des meilleurs RPG de la console, la je pense quon est daccord)...
franchement arrête de critiquer parce que c vraiment dire des grosses conneries!

C'est pas des conneries, si tu réfléchissais un peu, je pense que le plus important dans un RPG est son scénario, or FF12 possède un scénario faible... Je ne dis pas que c'est un mauvais jeu, je l'adore et j'y ais beaucoup joué, mais qu'on ne me dise pas qu'il fait partie des meilleurs RPG PS2, merci ! Parce que je rappelle qu'il y a quand même Valkyrie Profile loin devant, Suikoden V, FFX et que mis à part les graphismes, FFXII ne les surpasse pas...

Et une dernière chose, évite de me dire ce genre de phrase : "franchement arrête de critiquer parce que c vraiment dire des grosses conneries!"
Ca ne sert qu'à te rendre plus ridicule... Au contraire même, je dirais que la critique est une bonne chose, seulement faut savoir le faire...

onox_APOCALYPSE
onox_APOCALYPSE
Niveau 10
18 mars 2008 à 11:14:32

Quel débat passionnant, aller hop coup de boule :noel: :d)

Cray
Cray
Niveau 16
18 mars 2008 à 18:39:35

Ohohoh! Déjà, "je réfléchis" et je pense (décidément...) que FFXII ne posséde pas un scénario pauvre, après c'est sûr que ce n'est pas non plus à ce taper le cul par terre, mais,à mon avis, ce n'est pas trop dérengeant! MAIS FFXII est un très bon RPG, le système de combat est très bien, et la durée de vie est tout simplement titanesque et j'en passe... Donc encore une fois et je te le répète, je ne suis pas d'accord avec toi, FFXII est l'un des meilleurs RPGs PS2 alors le "qu'on ne me dise pas qu'il fait partie des meilleurs RPG PS2, merci!" et bien moi, je dis "non merci!"

Ensuite, Valkyrie Profile est un RPG intouchable qui n'est égalé que par quelques RPGs (qui se comptent sur les doigts d'une main), donc c'est sûr que FFXII et VP, ça n'a vraiment rien à voir! Pareil pour FFX (qui est l'un de mes RPGs préférés), ça ne sert à rien de faire la comparaison, on connaît déja les résultat (ou pas, cela dépend des avis)...

MAIS (attention, roulements de tambours) pour SUIKODEN V, je n'ai pas aimé ce jeu (je vais peut être me faire taper...), et oui désolé!

Alors "Ca ne sert qu'à te rendre plus ridicule", et bien moi je trouve que ce que tu dis est ridicule ainsi que ta critique!

Tout ça pour te dire que les goûts et les couleurs ca dépend des personnes, donc "Au contraire même, je dirais que la critique est une bonne chose, seulement faut savoir le faire...", tout en respectant les différents avis, je te conseillerais d'éviter de dire ce genre de truc...

Numero-26
Numero-26
Niveau 10
18 mars 2008 à 21:25:20

Alors ok, on va dire que j'ai été bête et méchant, je suis ok sur ce point... J'ai été très con sur ce message, ok.

Mais quand même, pour un RPG il ne suffit pas d'un bon gameplay et d'une bonne durée de vie ! Dans ce cas là je vais argumenté intelligement et en t'écoutant aussi.

FFXII : Un jeu énorme, attendu de tous... Au final, qu'est ce qu'on a ?

Alors tout d'abord, selon moi nous n'avons que très peu de persos réellement intérressants de base et le scénario axé sur le conflit politique n'aide pas à dévelloppé ces mêmes persos...

Le scénario d'ailleurs, parlons-en... Ca commence très bien, un conflit politique très bien tourné, mais on arrive où ? Bah du début à la fin, il n'y a que très peu de changement dans la situation de départ. L'arrivée des Occurias dans le scénario ne fait presque rien alors que ça devrait être un grand tourant. Alors oui, je qualifie FFXII de pauvre au niveau scénaristique mais pas à cause de ses bases, à cause de son évolution.

Ensuite, le gameplay. Tout d'abord, dans ce jeu, c'est une chose qu'on aime ou qu'on aime pas... Le gameplay est soit adoré, soit détésté... Mon avis ? C'est une bonne chose d'évolué, surtout quand c'est bien fait et c'est plus ou moin le cas... Déjà on peut regrêter les permis qui sont bien trop mal exploités... C'est vraiment dommage... Ensuite on peut critiquer un certain côté bourrin dans ce FF, un côté qui se rapproche du MMO et pire encore avec les gambits puisqu'on a plus rien à faire. Mais je peux pas critiquer trop les gambits étant donné qu'ils sont bien fait et que certain joueurs ne pourraient s'en passer...

A présent, la durée de vie... Ca, ça me fait rire... Je trouve que la durée de vie de ce FF vient surtout des différents challenges disponibles comme le LLC, NLB ect... Parce que sinon, il a quoi ? Les chasses ? Ouais mais je trouve encore une fois que c'est une bonne idée mais mal exploité... En fait ce que je trouve dommage, c'est que les chasses ne soient pas variées, mais bon, à la limite passons... Au final, au niveau scénario, la durrée de vie de FFXII est bonne, très bonne, mais je ne la trouve pas titanesque, tu pourrais m'expliquer ?

Bon au final, je pense qu'on obtient un bon jeu, mais encore une fois, je le redis, c'est un BON jeu... Pas un jeu excellent... Après... Comme tu dis, les goûts de chacun sont différents... (chose que je semblais totalement oublier dans mon précédent post, je l'avoue...)

Cray
Cray
Niveau 16
19 mars 2008 à 15:43:21

Oui, selon moi la durée de vie est titanesque. Je m'explique:

- Déja, rien que pour faire la partie la partie scénario, c'est très loin, certes c'est chiant, mais c'est long...
- Ensuite, il y a les quêtes annexes, et yen a pas mal de ce côté la:
* Il y a la quête du clan Centurio, bien longue, où tu dois acheter des contrats pour fracasser des grosses bestioles.
* La quête du club de Chasse, où tu dois trouver les monstres rares, ultra chiant si tu sais pas où chercher!
* Il y a aussi celle des éons cachés, qui est longue elle aussi car certains éons nes ont pas évidents à battre.
* Il y a aussi la pêche a la ligne, où tu dois, donc, pêcher (noooonn serieux?!) et je me rapelle pour trouver rien que la canne, c'était chiant...
Et y'en a pleins d'autres mais je vais pas m'amuser à toutes les énumérer et expliquer, j'en finirai pas sinon...
Bon, déjà de ce côté là, je trouve que c'est PLUTOT pas mal ( mais c'est pas fini!)...
- Comme bon tout RPGiste qui respecte, nous voulons tous le meilleur équipement pour nos petits, ou toutes les meilleures armes de chaques catégories pour certains, et c'est là (selon moi), que c'est très long. Entre chercher les objets à vendre pour avoir telles ou telles armes.
Aprés tu dois compléter la gallerie des exploits, finir les permis des persos, battre les boss optionnels et je pense que j'en oublie...

Alors avec tout ca, si la durée n'est pas énorme je me demande ce qu'elle est alors, et je ne vois pas pourquoi ca te fait rire!

Pour ma part, malgrè un scénario pluôt "léger", c'est vrai, FFXII à des a cotés géniaux (pas seulement au niveau de la durée de vie, mais en général) et je trouve que c'est un très bon RPG.

Tu as adoré SUIKODEN V, je n'ai pas du tout accroché, alors je pige à peu près ce que tu veux dire.
Mais bon, comme tu as pu t'en rendre compte tout seul suite au post que je tavais destiné, les avis divergent beaucoup...

Numero-26
Numero-26
Niveau 10
20 mars 2008 à 13:26:55

Hmmm... C'est vrai que la durée de vie es pas mal. Mais en fait, tu parles de rechercher les armes et de pas mal de quêtes annexes, mais ça reste assez chiant. Je pense que tu vois ce que je veux dire... Solaris qui est super longue à avoir, Lance du zodiaque très, très rare ! Club de chasse assez moyen... Enfin bon, ça reste moyen... Moi quand je parle de durée de vie, je dois utiliser le mauvais terme parce que dans ma tête, je ne compte que le scénario. Et à ce niveau là, un Suikoden est aussi intérressant !

Après, oui, j'ai bien compris, les avis sont différents... Mais je serais quand meme curieux de savoir ce que tu n'aimes pas dans Suikoden... Le héros ???

Mr_Zell
Mr_Zell
Niveau 10
20 mars 2008 à 18:06:00

Vous débattez sur un sujet sans fin :o))

Cray :d) Toi t'es genre Suikoden, y a que du scénario, un combat toutes les 30 minutes, et ça te gave :o))
Numero-26 :d) Toi c'est genre le scénario c'est le plus important, donc déjà FFXII c'est loupé :noel:

Enfin vous voyez bien que vous n'avez pas les même goûts, donc bon débattre pour dire qu'un jeu est bon ou excellent, c'est relatif.

Pareil pour la durée de vie, ça dépend de ce qu'on appelle titanesque, moi je f

Mr_Zell
Mr_Zell
Niveau 10
20 mars 2008 à 18:09:11

P**** de touche TAB :-)))

Je reprend :

1. areil pour la durée de vie, ça dépend de ce qu'on appelle titanesque, moi je trouve FFXII assez limité durée de vie pour un RPGiste justement :(

150h à avoir tout l'équipement et terminer toutes les quêtes, les trophées, etc...
J'en suis à 200h pour RG et je pense que je devrais arriver à 250h pour le terminer à 100% :oui:

Donc bon :( Dire que jeu est long ou pas, d'abord ça dépend pour qui, ensuite ça dépend de comment on joue, qu'est-ce qui nous intéresse dans le jeu...

Sur ceux :)

:dehors:

Cray
Cray
Niveau 16
22 mars 2008 à 00:17:44

Ah oui, après c'est sûr que FFXII est d'un côté très très chiant (comme je lai dit, d'ailleurs, dans mon dernier post) mais tout ça pour dire que il y a toujours de bonnes idées dans un FF, et même de très bonnes idées ( après c'est sûr que ça n'égalera jamais FFVI et FFVIII qui sont mes préférés, héhéhé!), enfin vous mavez compris quoi...

Pourquoi je n'ai pas aimé SUIKODEN V? Non, ce n'est pas du tout à cause du héros. Je trouve que les graphismes trop "carrés", et donc vraiment limités pour un jeu de PS2, par exemple, dans les donjons, ça me fait pensait à BOF4 qui est sorti ya un bon moment pourtant (PS1), après peut etre que jai halluciné...

Mr_Zell :d) Tu n'y es pas du tout, j'adore les jeux avec un bon scénario justement, c'est juste qu'ayant joué et été déçu par SUIKODEN IV, je fais un peu la gueule (si tu vois ce que je veux dire...). Après, je trouve que ca ne vaut pas un SUIKODEN II (qui est tout simplement le meilleur épisode de la série pour moi)

Pour moi la définition du bon RPG,c'est: un bon scénario, des bon graphismes, une bonne durée de vie quand même,avec quelques quêtes annexes (genre pas le truc qui se torche en 5 minutes), des bons persos qui ont la classe et si possible, pas trop cons. Un gameplay pas trop chiant a prendre en main, (par exemple, pas de soucis de camera, le système de combat, etc...) et une bonne bande son. Je crois que c'est pareil pour tout le monde.
(Au passage,tout ceci illustre le sublime jeu qu'est FFVIII, qui est mon petit préféré...)

En effet, c'est un sujet sans fin, mais j'aime bien débattre :rire:

Numero-26
Numero-26
Niveau 10
22 mars 2008 à 13:32:26

cray :d) Je comprends ce que tu n'as pas aimé dans Suikoden, c'est vrai qu'il est vraiment laid et parfois ça gène... Mais, je m'y suis accroché, je l'ai fini, une fois, deux fois, et ça reste un de les RPG favoris. Si un jour, t'as le courage de passer outre les graphismes, je pense que tu le regretteras pas.

La vidéo du moment