Alors ok, on va dire que j'ai été bête et méchant, je suis ok sur ce point... J'ai été très con sur ce message, ok.
Mais quand même, pour un RPG il ne suffit pas d'un bon gameplay et d'une bonne durée de vie ! Dans ce cas là je vais argumenté intelligement et en t'écoutant aussi.
FFXII : Un jeu énorme, attendu de tous... Au final, qu'est ce qu'on a ?
Alors tout d'abord, selon moi nous n'avons que très peu de persos réellement intérressants de base et le scénario axé sur le conflit politique n'aide pas à dévelloppé ces mêmes persos...
Le scénario d'ailleurs, parlons-en... Ca commence très bien, un conflit politique très bien tourné, mais on arrive où ? Bah du début à la fin, il n'y a que très peu de changement dans la situation de départ. L'arrivée des Occurias dans le scénario ne fait presque rien alors que ça devrait être un grand tourant. Alors oui, je qualifie FFXII de pauvre au niveau scénaristique mais pas à cause de ses bases, à cause de son évolution.
Ensuite, le gameplay. Tout d'abord, dans ce jeu, c'est une chose qu'on aime ou qu'on aime pas... Le gameplay est soit adoré, soit détésté... Mon avis ? C'est une bonne chose d'évolué, surtout quand c'est bien fait et c'est plus ou moin le cas... Déjà on peut regrêter les permis qui sont bien trop mal exploités... C'est vraiment dommage... Ensuite on peut critiquer un certain côté bourrin dans ce FF, un côté qui se rapproche du MMO et pire encore avec les gambits puisqu'on a plus rien à faire. Mais je peux pas critiquer trop les gambits étant donné qu'ils sont bien fait et que certain joueurs ne pourraient s'en passer...
A présent, la durée de vie... Ca, ça me fait rire... Je trouve que la durée de vie de ce FF vient surtout des différents challenges disponibles comme le LLC, NLB ect... Parce que sinon, il a quoi ? Les chasses ? Ouais mais je trouve encore une fois que c'est une bonne idée mais mal exploité... En fait ce que je trouve dommage, c'est que les chasses ne soient pas variées, mais bon, à la limite passons... Au final, au niveau scénario, la durrée de vie de FFXII est bonne, très bonne, mais je ne la trouve pas titanesque, tu pourrais m'expliquer ?
Bon au final, je pense qu'on obtient un bon jeu, mais encore une fois, je le redis, c'est un BON jeu... Pas un jeu excellent... Après... Comme tu dis, les goûts de chacun sont différents... (chose que je semblais totalement oublier dans mon précédent post, je l'avoue...)