CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

COUP DE GUEULE

Dyphen
Dyphen
Niveau 6
01 mars 2008 à 07:44:52

bonjour,
Voila je me suis acheter rogue galaxy y'a environ 1 semaine et demin, je suis a plus de 60h de jeu et j'en suis au chapitre 10,
y'a quelques trucs qui m'enerve MAIS A MORT malgré que j'adore ce jeu.

premierement
je sais pas si y'en a qu'ont remarqué mais défois pendant les combats quand ya trop d'ennemis , pfiou mais qu est ce ca rame, ca gache presque le plaisir ( pour moi c'est ce que je ressent ), on sent vraiment que la PS2 est poussé dans ces limites
et je trouve que les combats, enfin le system est un peu trop fait "à l'arrache" parce que
pfiou les suggestions + les messages pendant le combat + les angles de caméra merdique qu'on se paye défois ou la caméra qui se fou sur un ennemi et on voit plus Jaster, c'est vraiment la merde pour jouer, et pour les ralentissements dans les combats , j'ai essayé de mettre le jeu en 50hz et 60hz c'est la meme chose

2eme chose
j'ai fini le chapitre 9, donc les dédales, enfin je veux parlé des donjons mais putain, qu est ce qui sont relou, j'ai toujours l'impression de repasser au meme endroit, c'est juste les couleurs des zones qui changes mais c'est hyper répétitif,
les tours de gladius, le chateau du roi lion , les dédales et j'en oublie certainement d'autres
c'est vraiment lourd de voir toujours la meme chose contrairement a FF XII

certes j'adore ce jeu et je compte bien le terminer a 100% parce que j'adore le scénario etc, le system de combat en temp reel trés dynamique ( malgré ces putin de ralentissement qui me gave a longueur de temps dès que y'a trop d'ennemis )
je fais souvent le rapprochement avec FF XII parce que c'est le RPG le meilleur sur PS2 , sur FF XII les environnements change tout le temps et y'a aucun ralentissements, le seul défaut que je rapproche a FF XII c'est l'aliasing qui est énorme et qui gache un peu les graphisme mais bref

Pour revenir a Rogue Galaxy, je pense que y'a surement d'autres joueurs qui pense la meme que moi et qui répondront a ce post
merci

Have Fun

sylie_flirt
sylie_flirt
Niveau 10
01 mars 2008 à 09:37:31

je fais souvent le rapprochement avec FF XII parce que c'est le RPG le meilleur sur PS2
Ca reste ton avis pour ma par ca reste Shadoe heart covenant ou Tales of destiny, final 12 n'a rien d'exeptionnel et surtout n'a rien d'innovant...
Mais bon pour en revenir a Rg moi ca a jamais ramais mais bon surement une version Us sur un dd ca a du changer quelque chose^^
Cote donjon faut passer outre et ne pas faire gaffe

Doppelganger78
Doppelganger78
Niveau 7
01 mars 2008 à 12:46:02

Moi mes combat de lague pas, par contre chu d'accord que la camera est chiante.

niveau répitivité j'ai vue pire !!!
TAes of Eternia ( je croi) les donjons etait tous apreilles....

Mr_Zell
Mr_Zell
Niveau 10
01 mars 2008 à 18:21:09

Ta PS2 a du mal car la mienne a aucun ralentissement et j'ai plus de 160h active sans bug :o))

Pis t'es un joueur bizarre... Jouer à RG pour son scénario... :o))

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
01 mars 2008 à 18:43:03

euh FFXII aliasé? faudrais arreter de jouer a des jeux ps2 sur des ecran HD car sur ecran SD y'a quasiment pas d'alliasing (on en vois un peu plus avec des ecran superieur a 55 cm je veux bien l'admettre)

euh sylie je suis pas tout a fait d'accord sur le fait que FFXII n'a rien d'innovant le gameplay est franchement vraiment excellent et different de ce qui ce fait sur les autres RPG j'ai pas souvenirs d'avoir vu quelque chose de semblable avant, bon apres le scenario et le design des persos est a la ramasse complet apres je suis d'accord bon nombre de RPG le surpasse :oui:

Mr_Zell
Mr_Zell
Niveau 10
01 mars 2008 à 18:47:25

Moi j'ai trouvé le gameplay de FFXII assez innovant aussi comme jaja_31 sans pour autant être le gameplay du siècle.^^
par contre, l'aliasing... jaja j'ai un écran de moins de 55cm et j'ai jamais vu un jeu autant aliasé :oui: La première de jeu, j'avais les yeux défoncés :noel:

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
01 mars 2008 à 18:52:40

.... j'en ai quasiment pas chez moi :non:

je dis ca parsque j'y ai joué sur un HD de 108cm et la le jeux est vraiment horrible l'alliasing donne envie de vomir en effet (comme pas mal de jeux ps2 en faite)

Dyphen
Dyphen
Niveau 6
01 mars 2008 à 19:23:22

moi j'ai un tv 16:9 et croyez moi c'est vraiment hyper aliasé rien que sur le personnage vann, sur ces bras on voit vraiment l'aliasing ou dans rabanastre quartier commercant a l'est de la ville, moi j'ai pas mal d'aliasing
et me dite pas que c'est ma PS2 ou ma tv qui fait ramer legerement les combats de Rogue Galaxy, parce que là c'est nimp
ma PS2 est nikel, et ma tv est en bonne état et le jeu est neuf donc bon...
quand je parlais de lag durant les combats c'est pas EXCESSIF...
c'est vraiment léger mais moi je le vois , et je trouve que défois pendant les combats sur RG c'est vraiment confus tellement y'a de truc a l'écran, les suggestions + les message de combats + surveiller la jauge d'action + tout le reste enfin vous voyez , ca lag léger mais moi je le vois

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
01 mars 2008 à 19:33:54

moi ca a été rare que le jeu rame lors des gros affrontements j'ai rien constater de derangeant (apres moi aussi j'aime bien quand il y a pas un pete de ralentissement mais bon rien de bien mechant dans RG)

ca peut venir de ta ps2 la mienne par exemple est neuve est pourtant pas plus tard qu'hier elle a freezé sur Kingdom Heart 2 (neuf) et j'ai eu des ralentissement lors des gros combats chose que je n'avais jamais eu sur ce jeux avant

Dyphen
Dyphen
Niveau 6
01 mars 2008 à 19:43:24

t'as peut être raison, je vais tester par curiosité sur la console à mon frère si ca fait la même chose et je verrais bien sinon malgré ces quelques "défauts" que je lui reproche
quel jeu pfiou
j'adore
dommage que level-5 n'est pas mieux developper le system de combat il aurait pu s'appliquer pour le dernier RPG sur PS2 :/
bon je vais y jouer :D
je suis au chapitre 10 dans le Desert de Kuje je vois rien avec cette putin de tempete de sable lol

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
01 mars 2008 à 19:50:10

en effet dommage que RG ne sois pas plus "profond" dans le gameplay et certaine autre chose

y'a Valkyrie Profile 2 Silmeria qui est sorti apres RG par contre il arrive d'y avoir quelque ralentissement pendant les combats mais le jeu te fera vite oublier ces rares desagrements :oui:

Mr_Zell
Mr_Zell
Niveau 10
01 mars 2008 à 19:52:21

ma PS2 est nikel, et ma tv est en bonne état et le jeu est neuf donc bon...
quand je parlais de lag durant les combats c'est pas EXCESSIF...

:d) Ta PS2 peut être en très bonne état, mais bon RG c'est un DVD double couche et toutes les lentilles le lisent pas aussi bien.

Atticusss
Atticusss
Niveau 7
01 mars 2008 à 20:48:46

@Dyphen
"bonjour,
Voila je me suis acheter rogue galaxy y'a environ 1 semaine et demin, je suis a plus de 60h de jeu et j'en suis au chapitre 10"

60h au chapitre 10?? Mais qu'est ce que tu fais? Tu parles 15 fois a tous les pnj de la map? tu fais du level up au quartier résidentiel de rosa? lol

Sinon pour ma part aucun ralentissement, d'ailleurs c'est plutot bizzare que t'en est...
Je trouve le systeme de combat pas trop mal, mais pas assez varié, parce que la le fait de se battre avec une epee et un flingue (pour jaster) j'ai pas pu m'empecher de rever d'un rogue galaxy avec des combats a la devil may cry.

Apres pour les maps pardon les couloirs oui en effet c'est toujours les memes qui reviennent, oui c'est chiant ^^

FF12 le meilleur rpg sur ps2? je me retiens de rire, t'as pas du tous les faire...

Dyphen
Dyphen
Niveau 6
01 mars 2008 à 20:52:38

60h au chapitre 10?? Mais qu'est ce que tu fais? Tu parles 15 fois a tous les pnj de la map? tu fais du level up au quartier résidentiel de rosa? lol

MDRRRRRRRRR
bah mes perso sont au level 56 déja jai presque toutes les revelations de tous les perso et j'ai les meilleurs armes , Halo d'absolution , Trembleterre, Arc de scorpion, Reines des neiges, etc koi
donc bon et j'ai battu 15 proie environ, les proies tienne pas plus de 1 minute tellement mon équipe est forte
donc crois moi les 60h sont largement justifié et je prend mon temps :D

sylie_flirt
sylie_flirt
Niveau 10
01 mars 2008 à 20:59:04

apres si il a entamer la factory/insectron/le max de revelation flow possible et toutes les armes 48 en exa alors oui 60 heure au chap 10 c'est largement justifier...

Dyphen
Dyphen
Niveau 6
01 mars 2008 à 22:23:14

sylie c'est le cas lol, j'adore fusionné les armes donc je les met tous au max et j'ai les meilleurs armes primaires et secondaires pour Jaster, Kisala, Zegram, Lilika et Steve , Deego et Simon je les aime pas x)

Mr_Zell
Mr_Zell
Niveau 10
01 mars 2008 à 22:55:52

Avoir les meilleurs armes pour chaque perso, c'est fait en 1h maximum :noel:
Mais bon, l'intérêt est limité de battre les monstres en 1 minute... je préfère encore me mettre les armes les moins fortes et mettre 15 minutes :o))
Le truc qui peut prendre du temps c'est de faire la chasse aux monstres au fur et à mesure que t'avances dans le scénario :)

Dyphen
Dyphen
Niveau 6
01 mars 2008 à 23:00:00

ouais c'est vrai
la quete que je prefere c'est battre les proies j'adore :D
parcontre l'insectron je trouve ca vraiment pourri
il aurait du faire comme Dragon Quest, au lieu des insectes, capturé des monstres à la DQ pouvoir les nourrir etc tout comme les insecte mais avec des monstres, c'est mon avis perso, mais je trouve que ca aurait été mieux parce que v'la les insectes -__-
et au lieu de foutre toute les capacité l'une en dessous de l'autre de les mettre dans des catégories différentes, magie noire, magie blanche enfin sous forme de catégories a la FF / DQ

sylie_flirt
sylie_flirt
Niveau 10
01 mars 2008 à 23:09:57

bah en meme temps il n'y a pas de magie dans Rg et puis il y a pas non plus 20 tech par perso utilisables en combat

Dyphen
Dyphen
Niveau 6
01 mars 2008 à 23:14:57

oui c'est vrai y'a pas assez de capacité pour faire des catégories tu veux dire
dans ce cas là il aurait dû en faire plus x)
parcontre niveau musique/son dans le jeu
ALORS LA
MAGISTRAL jamais entendu une bande son pareil dans un RPG
superbe, énorme
surtout la musique quand y'a Seed je l'adore pfiou, ou la musique dans le desert de kuje ou je suis now, j'adore aussi, comparé a la bande son qui fait gamin/bébé de DQ ( surtout la musique des combats pour ceux qui s'en souvienne ) , mais la bande son de RG surpasse toute les autres pour moi

La vidéo du moment