bon, c´est l´heure du cours sur les insectrons:
il n´y a pas eu de question cette semaine, donc, je passerais sur cela
cette semaine, mon 4è cours:
les différents moyens de battre facilement une équipe puissante
il y a plusieurs moyens pour battre l´adversaire, le tout étant de disposer des bons insectes
-la lutte normale:
tuer le roi adverse bêtement, sans stratégie ou sans coup fourré (cf: ci-bas)
-les abeilles:
elles peuvent empoisonner les insectes adverses, et se déplacent très vite. le poison enlève assez de vie par tour, mais attention à ne pas vous faire empoisonner vous aussi: un seul moyen: gigue salubre des coccinelles
-les retourneurs:
le but consiste à "retourner" l´ennemi, ainsi, il ne peut plus bouger, ni attaquer, ni contrer, bref, il est à votre merci
-les scarabées pinces:
ces scarabées peuvent soulever et envoyer l´insectron adverse hors du ring, comment? utilisez la capacité de votre insecte quand l´adversaire est à côté de vous, et de l´autre côté, soit un trou (cf: plus bas), soit la 6è ou 8è case du jeu (c-à-d plus dans le jeu), soit une file non-interrompue d´insectrons adverses ou alliés, ça n´a pas d´importance (dans ce cas-là, l´ennemi sautera d´un insectron à l´autre pour finir dehors)
-les scarbées cornes + ramasseurs (ou pelleteurs, obtenus par croisements de retourneurs):
la capacité des ramasseurs (je les appellerai ainsi tout le long) est de trouer l´aire de jeu pendant 2-3 tours. si jamais un insectron venait à tomber dedans... quel dommage
. la capacité des scarabées cornes (du nom de divinités: hercule, venus, orion, etc.) est de tapper sur un adversaire et de le repousser d´une case. voici la combi: un ramasseur fait un trou juste derrière un adversaire puissant, et le scarabée l´attaque avec sa corne écrasante de l´autre côté: résultat: l´adversaire, s´il est touché, a de grandes chances d´être repoussé, et donc de tomber dans le trou, qui se rebouche après, mais en tuant l´insectron
-chiens, ânes, chevaux, ... + ramasseur:
même technique: faire un trou, puis envoyer l´ennemi dedans, à quelques différences près: le chien ne peut utiliser son attaque spéciale qu´en verticale (grande ligne, 7 cases), et son attaque fait cogner l´adversaire à un insectron sur sa route, ou sinon, sur la ligne du terrain, mais l´adversaire sautera au-dessus du trou si il n´y a aucun des deux pour l´empêcher de continuer, voyez-vous ou je veux en venir?
faites un trou à une extrémité en bas ou en haut du terrain, puis utiliser votre chien pour donner un coup de pied sur l´ennemi qui foncera dans le trou
-le papillon:
acculez votre adversaire près du hors-terrain, puis utilisez son attaque spéciale pour repousser l´ennemi
-la fée:
quoi de plus simple que de battre un seul roi si vous possédez 9 insectrons? grâce à l´attaque spéciale des fées (rayon charmeur), vous pouvez rallier à votre cause un insectron adverse, moyennant la moitié de la vie maximale de la fée. bourrine bien gentiment le roi après
-l´empereur noir:
personnellement, je n´en ai pas encore un seul, ni affronté, mais j´entends dire partout qu´il peut kicker un adversaire rien qu´en l´attaquant simplement, pourquoi ne pas en profiter?
n´oubliez pas non plus les coccinelles qui peuvent vous rendre de la vie et vous sauver de vos états!
il y a évidemment d´autres moyens pour battre à plat de couture son adversaire, mais en avez-vous vraiment encore besoin?
attention, le 5è cours sera peut-être une interro!
à vos crayons, et rendez-vous la semaine prochaine pour le 5è cours