CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'Université Galactique

light_Black
light_Black
Niveau 10
17 novembre 2007 à 21:40:59

mistral76: c´est vrai que j´ai besoin de motivation :)

thefear27: désolé, le premier cours, je l´avais pas vu...

re MAJ:

--------------------------------------------------
- L´Inventaire des
cours---------------------------------------------
------

-------- -insectrons:

:d) light_Black:

1er cours:
qu´est-ce qu´un insectron? comment en avoir?
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10954-44222-5-0-1-0-0.htm (page 5)

2è cours:
questions: pourquoi j´arrive pas à en avoir?
cours: comment avoir ces cages et quels sont les avantages de ces dernières sur les insectrons?
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10954-44222-6-0-1-0-0.htm (page 6)

-Les épées des 7 étoiles:

:d) thefear27:

1er cours:
l´obtention des épées des 7 étoiles
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10954-44222-3-0-1-0-0.htm (page 3)

2è cours:
l´évolution des épées des 7 étoiles
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10954-44222-6-0-1-0-0.htm (page 6)

ci-joint, mon 3è cours

light_Black
light_Black
Niveau 10
17 novembre 2007 à 22:08:08

:snif2: je l´ai raté :snif2:

3è cours: cette semaine: tournois d´insectron? formules de repro, de bataille? nourriture?

-les tournois se passent sur Zerard, du côté est de la ville, près du téléporteur est. il vous faut une licence d´insectron, facile à se procurer, dans la boutique à l´intérieur du stade d´insectrons, pour pouvoir combattre d´autres joueurs d´insectrons: il y a des rangs E à S, plus le caché, le E étant le plus facile et le moins cher, et le S le plus dur et le plus cher. vous ne pourrez passer d´un rang à l´autre que quand vous aurez battu vos 5 concurrents de votre rang, une fois battus, vous pourrez de nouveau choisir le rang, avec le rang supérieur à celui dont vous venez de sortir vainqueur. battre un insectron rapporte des points d´exp, donc essayez toujours d´abattre le plus possible d´insectrons ennemis avant le roi, qui une fois mort, met fin à la partie. vous commencerez toujours la partie si c´est la première fois que vous rencontrez l´adversaire, mais il commencera si vous avez battu le rang, et que vous êtes le champion, mais attention, si vous gagnez une nouvelle fois, les points d´exp seront divisés en 2! quand vous avez débloqué un rang, vous l´aurez encore quoi que vous fassiez (sauf si vous éteignez la console ou faites une autre bêtise du genre sans sauvegarder).

ATTENTION! dans ce qui va suivre, ne confondez pas lv (level) et nv (niveau), et pour nourrir un insectron, il faut qu´ils aient une barre de satiété dans le rouge.
-la formule repro (vendue dans le stade) sert à faire fusionner 2 insectrons, un mâle et un femelle, cela veut dire qu´ils disparaîtrons de votre cage, mais un bébé sera là, un bébé qui aura de très bonnes stats et qui sera à un lv plus haut que le parent du lv le plus haut (par exemple un scarabée hercule avec un scarabée pégase donne un scarabée orion plus puissant), ce qui est intéressant quand un insectron a atteint sa pleine maturité ou le niveau max (AS), ou si vous voulez avoir un troueur dans votre jeu au lieu d´un retourneur (même famille). mais pour pouvoir fusionner, il faut que les insectrons soient adultes (voir "nourriture")

-formule de bataille (vendue dans le stade) sert à gagner un peu d´exp pour 2 insectrons à la fois, pas très utile à mon goût

-la nourriture sert à augmenter les capacités de vos insectrons sans qu´ils aient à combattre(toute nourriture sauf formules), et à passer de larve à adulte à pleine maturité (grâce aux fruits de sanchez).
les avantages des larves: y en a pas, vous les avez directement comme ça...
les avantages des adultes: ils peuvent fusionner grâce aux formules de repro
les avantages et désavantages des pleine maturité: ils peuvent fusionner grâce aux formules de repro, mais par contre, ses stats ne peuvent plus augmenter tant qu´il est à pleine maturité

voilà :ok: à vos questions :ok:
à la semaine prochaine (en espérant avoir reçu mes honoraires :hum:

cloueur
cloueur
Niveau 10
17 novembre 2007 à 22:21:01

Merci à toi^^
Pout tes honoraires je paye en kinder, milka, duplo et ferrero rocher :-p

light_Black
light_Black
Niveau 10
17 novembre 2007 à 22:22:35

:grève:

j´aime pas les milka, les ferrero rocher et je joue plus aux duplos...

:grève:

(on devrait rajouter un smiley "grève" :rire2: )

cloueur
cloueur
Niveau 10
17 novembre 2007 à 22:26:36

Dans ce cas là ça m´arrange, je ferrais donc une croix sur ta paye :gni: :o))

light_Black
light_Black
Niveau 10
17 novembre 2007 à 22:27:29

et moi une croix sur mon 4è cours :gni:

cloueur
cloueur
Niveau 10
17 novembre 2007 à 22:29:46

Ah merde xD
Demande ce que tu veux alors :o))
Je peux pas prendre le risque de perdre l´un des rares enseignants xD

light_Black
light_Black
Niveau 10
17 novembre 2007 à 22:32:23

je veux des goldens bars, et un new smiley qui grève :gni: :o))

light_Black
light_Black
Niveau 10
17 novembre 2007 à 22:35:31

et aussi que KH2FM+ sorte en Europe et pas en japonais :o))

thefear27
thefear27
Niveau 10
17 novembre 2007 à 22:44:56

Là je crois qu´il n´y peut rien malheureusement :lol:
Sinon très bon cours :bravo:

light_Black
light_Black
Niveau 10
17 novembre 2007 à 22:58:48

c´est dommage, enfin merci bien :ok:
le pire, c´est quand j´ai tout tappé, et qu´après, je vois: "le formulaire a expiré" :-((

PS: pourquoi t´as remonté le topic des fanas de Mio? :hum:

:dehors:

thefear27
thefear27
Niveau 10
17 novembre 2007 à 23:15:25

Parce que c´est un topic TRES important!

hbk99
hbk99
Niveau 7
17 novembre 2007 à 23:38:09

salut sa fait longtemp que j etait pas venu j ai louper un tas de chose sur le forum entier de rogue galaxy mais je vai ratraper mon retard

cloueur
cloueur
Niveau 10
18 novembre 2007 à 09:34:52

Tiens, un revenant :o))
Bon retour parmi nous ;)

Numero-26
Numero-26
Niveau 10
18 novembre 2007 à 16:55:59

Ca fait toujours que deux profs...

Mistral76
Mistral76
Niveau 36
18 novembre 2007 à 17:22:06

Tu peux le devenir si tu veux :content: ! ^^

light_Black
light_Black
Niveau 10
24 novembre 2007 à 22:08:02

bon, c´est l´heure du cours sur les insectrons:

il n´y a pas eu de question cette semaine, donc, je passerais sur cela

cette semaine, mon 4è cours:
les différents moyens de battre facilement une équipe puissante

il y a plusieurs moyens pour battre l´adversaire, le tout étant de disposer des bons insectes :ok:

-la lutte normale:
tuer le roi adverse bêtement, sans stratégie ou sans coup fourré (cf: ci-bas)

-les abeilles:
elles peuvent empoisonner les insectes adverses, et se déplacent très vite. le poison enlève assez de vie par tour, mais attention à ne pas vous faire empoisonner vous aussi: un seul moyen: gigue salubre des coccinelles

-les retourneurs:
le but consiste à "retourner" l´ennemi, ainsi, il ne peut plus bouger, ni attaquer, ni contrer, bref, il est à votre merci :sournois:

-les scarabées pinces:
ces scarabées peuvent soulever et envoyer l´insectron adverse hors du ring, comment? utilisez la capacité de votre insecte quand l´adversaire est à côté de vous, et de l´autre côté, soit un trou (cf: plus bas), soit la 6è ou 8è case du jeu (c-à-d plus dans le jeu), soit une file non-interrompue d´insectrons adverses ou alliés, ça n´a pas d´importance (dans ce cas-là, l´ennemi sautera d´un insectron à l´autre pour finir dehors)

-les scarbées cornes + ramasseurs (ou pelleteurs, obtenus par croisements de retourneurs):
la capacité des ramasseurs (je les appellerai ainsi tout le long) est de trouer l´aire de jeu pendant 2-3 tours. si jamais un insectron venait à tomber dedans... quel dommage :sournois: . la capacité des scarabées cornes (du nom de divinités: hercule, venus, orion, etc.) est de tapper sur un adversaire et de le repousser d´une case. voici la combi: un ramasseur fait un trou juste derrière un adversaire puissant, et le scarabée l´attaque avec sa corne écrasante de l´autre côté: résultat: l´adversaire, s´il est touché, a de grandes chances d´être repoussé, et donc de tomber dans le trou, qui se rebouche après, mais en tuant l´insectron :ok:

-chiens, ânes, chevaux, ... + ramasseur:
même technique: faire un trou, puis envoyer l´ennemi dedans, à quelques différences près: le chien ne peut utiliser son attaque spéciale qu´en verticale (grande ligne, 7 cases), et son attaque fait cogner l´adversaire à un insectron sur sa route, ou sinon, sur la ligne du terrain, mais l´adversaire sautera au-dessus du trou si il n´y a aucun des deux pour l´empêcher de continuer, voyez-vous ou je veux en venir? :sournois: faites un trou à une extrémité en bas ou en haut du terrain, puis utiliser votre chien pour donner un coup de pied sur l´ennemi qui foncera dans le trou

-le papillon:
acculez votre adversaire près du hors-terrain, puis utilisez son attaque spéciale pour repousser l´ennemi

-la fée:
quoi de plus simple que de battre un seul roi si vous possédez 9 insectrons? grâce à l´attaque spéciale des fées (rayon charmeur), vous pouvez rallier à votre cause un insectron adverse, moyennant la moitié de la vie maximale de la fée. bourrine bien gentiment le roi après :gni:

-l´empereur noir:
personnellement, je n´en ai pas encore un seul, ni affronté, mais j´entends dire partout qu´il peut kicker un adversaire rien qu´en l´attaquant simplement, pourquoi ne pas en profiter?

n´oubliez pas non plus les coccinelles qui peuvent vous rendre de la vie et vous sauver de vos états!

il y a évidemment d´autres moyens pour battre à plat de couture son adversaire, mais en avez-vous vraiment encore besoin?

attention, le 5è cours sera peut-être une interro!
à vos crayons, et rendez-vous la semaine prochaine pour le 5è cours :ok:

cloueur
cloueur
Niveau 10
25 novembre 2007 à 09:00:18

Bon coulot, c´est très complet ;)

light_Black
light_Black
Niveau 10
29 novembre 2007 à 20:26:51

:merci:

c´est bizarre, quand même, comme le topic sombre quand je parle d´une interro :hum:

AngelSpirit
AngelSpirit
Niveau 5
29 novembre 2007 à 20:40:59

Ils en ont peut-être déjà assez dans leur vie réelle... :sarcastic:

La vidéo du moment