CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je m'en remet au 'sentimentaliste' duRPG

thefear27
thefear27
Niveau 10
12 octobre 2007 à 10:45:06

Je me pointe juste pour dire qu´un FF12 sans guide NE PEUT PAS être fini à 100% (ceux qui l´ont doivent comprendre ce que je veux dire) et c´est la le problème tandis que Rogue Galaxy lui oui.

Snoop_boy
Snoop_boy
Niveau 10
12 octobre 2007 à 10:48:15

Arrêter de tout le temps comparer les deux jeux. ^^

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
12 octobre 2007 à 13:08:22

Malheureusement il existe des jeux qui, sans le guide ne peuvent être fini à 100% ou avec la vraie fin.

Valkyrie profile lenneth : impossible d´avoir la fin A, sans une soluce. Quand je dis impossible, c´est réel, à aucun moment dans le jeu il n´y a le moindre indice de comment procéder pour avoir la bonne fin. De comment gérer son seal value pour avoir la bonne fin. De quelle scéne visionner dans tel ordre pour avoir la bonne fin et même en faisant le jeu plusieurs fois, c´est de l´impossible ( et j´avais pourtant testé plein de combinaison @_@)

Valkyrie profile silmeria : Obtention d´excellente arme, impossible à savoir sans une soluce. Idem, aucun indice n´est laissé.

Je pars du principe que chacun joue comme il l´entend. Certain ne comprenne pas que pour une premiére partie, des joueurs utilisent un guide. Bah, c´est leur choix et si il s´amuse c´est le principal. J´ai remarqué que certaine personne se prenait trop au sérieux avec les jeux vidéos, ce n´est pas un concours, ce sont juste des jeux pour s´amuser et si certain aime les faire avec des guides, bah c´est leur choix, tant qu´il s´amuse, c´est le principal.

kid_99
kid_99
Niveau 10
12 octobre 2007 à 14:18:01

Divinhades :d) je suis le genre de personne qui deteste utiliser les guides et les soluces, je préfere rester bloqué pendant des semaines plutot que de faire appel a un solution exterieur xD. Par contre, si j´ai deja terminé le jeu et que je veux le finir a 100% pour le plaisirs alors là je vais surement me tourner vers un guide, histoire de tout faire correctement sans avoir besoin de recommencer la partie un quinzaine de fois :p) Mais sinon, pour la premiere fois que je jou, le guide j´y touche jamais ca enleve la joie de dire ´´J´y suis arrivé tout seul!!´´

6trouille
6trouille
Niveau 10
12 octobre 2007 à 14:40:35

Divinhades : ouai, c´est clair que ça me saoule un peu les jeux où t´es obligé d´avoir un guide pour trouver certains trucs (cf exemples que tu donnes). Par contre il ne faut pas (à mon avis) partir de ce principe pour se faire l´intégralité d´un jeu avec le guide. Mais bon, comme tu le dis, si certains aiment faire ainsi bah tant mieux pour eux :pouce:
Sinon je ne pense pas que tu me visais en particulier pour le coup de "certains se prennent trop au sérieux" mais donc pour ma part ce n´est pas le cas : je joue car j´ai envie de jouer et de m´amuser et j´aime trouver les trucs par moi même, même si ça me prend des heures (bon par contre j´ai bcp moins de temps pour jouer qu´avant donc c´est plus chaud :D ) :oui:

Kid_99 : voilà, je suis un peu comme ça moi. Les guides je ne suis pas contre mais juste pour un ptit complément ou une seconde partie ;)

Un reproche général c´est qu´aujourd´hui il est tellement simple de trouver une soluce ou autres info sur le net que personne ne prend un tant soit peu le temps de se ccreuser les méninges quand il est bloqué plus de quelques minutes dans un jeu :non: Le réflèxe c´est : je me pointe sur le forum et je pose ma question alors qu´en réfléchissant un peu ça aurait pu lui prendre moins de temps que de poster et d´attendre la réponse. C´est pareille, les gens veulent toujours griller les étapes dans un jeu : par exemple, dans RG il faut des clef pour ouvrir certains coffres (terre, étoile, soleil)...bah t´en vois qui sont au premier chapitre et qui veulent déjà savoir où sont les clefs ... alors qu´ils peuvent très bien se douter qu´ils les trouveront plus tard dans le jeu. Bref la bonne question aurait plutôt été qqc comme "Je suis à cet endroit... est-ce que je peux déjà récup telle ou telle clef ou ça sera pour plus tard ?" ... mais non il faut tout savoir tout de suite.
Bon, après si certains aiment tout savoir à l´avance c´est leur choix, mais je trouve ça dommage de ne rien découvrir par soi-même ;)

Aurasmash
Aurasmash
Niveau 10
12 octobre 2007 à 14:41:01

de toute facon, pour rogue un guide n´est vraiment pas utile, la seule chose que j´utilise pour ma part est gamefaqs pour ce qui est des shops list et du weapon guide, simplement pour moi avoir l´arme que je souhaite sans devoir fouillé chaque shop de chaque planete pour la retrouver xD

neji20
neji20
Niveau 4
12 octobre 2007 à 16:23:45

C´est vrai que je ne voi pas l´interet d´utiliser un guide lors de la premiere partie,car ça gache tout le plaisir.
Maintenant c´est sur que chacun joue comme il l´entend, et si quelqu´un prefere utiliser tout de suite une soluce dès qu´il se retrouve coincé plutot que de faire fonctionner ses meninges,c´est son choix.
Mais personnellement,je prefere me debrouiller tout seul,quitte a passer 2 fois plus de temps sur le jeu.

Où est passé le temps où on pouvait rester des heures coincé dans un jeu sans pouvoir rien faire :snif:

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
12 octobre 2007 à 20:00:10

Je suis d´accord avec 6trouille sur le fait que les joueurs posent des questions sans réfléchir. Pour Magna Carta par exemple, j´avance dans le jeu lentement mais je ne m´aide pas de soluce (sauf une fois contre un boss^^). Je prends mon temps pour chaque RPG, c´est ensuite la deuxième fois que j´y rejoues que j´essai de faire un temps record.