Chapitre 1 : L’arrivée
C’est ainsi que notre jeune Romàn se retrouve plongé dans un monde qui lui est tout nouveau, mais il lui faisait penser à un autre : un monde qui existait dans un autre jeu qu’il avait en possession, celui intitulé « Kingdom Hearts », où le monde était un rassemblement de plusieurs régions, qui ont leurs propres histoires et leurs propres peuples... Du moins c´est qu´il pensait d´après c’est qu’il avait cru comprendre de sa conversation avec l’inconnu pendant son transfert de sa chambre à ce monde là. C’est inconnu ne s’était toujours pas présenté mais tout ce que Romàn pouvait remarqué, c’est qu’il était grand, habillé de noir de la tête au pied, un sorte de capuche lui recouvrant son visage dans l’ombre et une arme à la main, elle était assez spéciale car elle était recouverte de sang, du sang qui se serait incrusté après de longues années de services, mais le plus surprenant se trouvait à la base de cette cape noire : il semblait que quelque chose en dessous y fasse une sorte de bosse...Pour en savoir plus sur cette personne, Romàn engagea une conversation avec lui :
[Romàn] -Hum...excuse-moi mais...Qui es-tu ?
[???] -La politesse ne veut-elle pas que l’on se présente avant de demander la même chose à quelqu’un d’autre ?
[Romàn] -Ah...heu...oui ! Je m’appelle Romàn ! Romàn Parjowski !
[???] -Ravi de le savoir.
[Romàn] -Bah tu ne me dis pas qui tu es maintenant ?
[???] -Non.
[Romàn] -Et comment ça non ?
[???] -Tu auras ta réponse un peu plus tard. Le plus important arrive, il faut que je t’amènes à un endroit spécial pour te mettre au courant de la situation actuelle du monde et que je te présente à mes acolytes...
[Romàn] -Tes acolytes ? Tu as beaucoup de connaissance ?
[???] -On peut dire ça oui ^^
[Romàn] -Tu es connu dans ce monde ?
[???] -Connu est un bien grand mot, on va dire que je suis un simili-héros si on peut dire ça comme ça.
[Romàn] -Et là on est dans quel monde ?
[???] -Ca aussi tu le sauras quand nous auront parlé aux autres.
[Romàn] -D’accord...et c’est encore loin le point de rendez-vous ?
[???] -Nous y sommes !
Nos deux personnages entrèrent dans une bâtisse pour le moins lugubre : tout y était noir, le plafond était sale, poussiéreux, de même pour le sol, les meubles étaient anciens et décorés de toiles d’araignées, ce qui enchantait le jeune Romàn qui en avait une sainte horreur. Ce lieu ressemblait à un manoir digne des plus grands lieux d’épouvantes, il était composé de deux étages. Alors que Romàn scrutait l’endroit avec attention, une voix féminine se fit entendre et engageait une conversation avec nos deux arrivants :
[???] -C’est toi Dji !
[Dji] -Oui c’est moi ! En personne !
[???] -Ha ha ! Toujours aussi drôle à ce que je vois !
[Dji] -Toujours !
[???] -Et le jeune homme qui est avec toi ; c’est « lui » ?
[Dji] -Oui. Il s’appelle Romàn.
[Romàn] -Enchanté.
[???] -Moi de même ^^
[Romàn] -Et toi qui es-tu ?
[???] -Ne me dis pas que...Djidane ! Tu es vraiment incorrigible !
[Djidane] -Bah quoi, il ne m’a rien demandé alors je ne lui ai rien dit !
[Eïko] -Ce qu’il ne faut pas entendre...Donc moi je suis Eïko, l’une des rescapés d’Héra.
[Romàn] -Héra ? C’est quoi ?
[Eïko] -Bah ! C’est notre monde ! Mais attends...Même ça tu ne lui as pas dit Dji ! Tu abuses !
[Djidane] -Oui, bah ça arrive d’oublier, non ?!
[Eïko] -Et bien non ! On n’oublie pas ce genre d’information ! Imagine deux secondes si ce gamin était resté dans l’ignorance !
[Djidane] -Oui bon j’ai fais une erreur, je l’admets, mais par pitié, épargne moi tes sermons et passons aux choses plus sérieuses !
[Eïko] -Entendu chef 
[Djidane] -C’est ça, rigoles pendant que tu le peux encore !
C’est ainsi que Romàn fit la connaissance du grand homme en noir, Djidane et de son acolyte, Eïko, une fille de petite taille, à peine plus grande que Romàn, qui avait les cheveux et les yeux violets, des habits de poupées, et plus ahurissant, elle possédait une corne qui était placée en plein milieu de son front. Ils mirent alors Romàn au courant de ce qu’il se passait dans ce monde, du nom de Héra. Et notre jeune homme va apprendre des choses aussi époustouflantes que critiques...Mais que se passe-t-il dans ce monde ? Quel rapport avec une possible destruction de tout un univers ? C’est un mystère que Romàn veut absolument résoudre pour sauver ce monde qui l’appelle à l’aide mais aussi pour pouvoir s’en aller de ce monde pour retourner chez lui, à l’abri de tous ces problèmes...