CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Hs][Fic] The Unhoped Salvation

Luffy_D_Roro
Luffy_D_Roro
Niveau 10
09 octobre 2007 à 20:25:27

Prologue : Là où tout à commencé

Nous sommes en 2010...La Terre est prospère...Elle se développe à une vitesse que l‘on a pu enregistrer depuis des années et des années...Bien sûr, tous les secteurs connurent des essors magistraux, à ne plus savoir où donner de la tête !

Nous sommes maintenant en France, dans un petit village, perdu au fin fond du région montagneuse, où il fait bon vivre...Parmi tous les habitants, un seul nous retient l’attention : c’est un jeune homme du nom de Romàn, il a 17 ans et ne se doute pas encore de l’histoire qu’il va vivre...

C’était un jour de pluie, un des rares moments où Romàn pouvait s’ennuyer...Il décida alors de passer son affreuse journée devant la télévision tout en jouant aux derniers jeux vidéos qu’il avait acquis il y a de cela trois jours...Ce jeu était assez spécial, car il rassemblait tous les jeux déjà produit par une certaine enseigne « Squaresoft » où plutôt « Square-Enix » comme le disait tous les joueurs confirmés dans le monde du jeu vidéo...

Ce jeu faisait apparaître tous un tas de personnages, tous plus ou moins charismatiques comme ceux d’une célèbre saga nommée « Final Fantasy », ou encore du célèbre jeu en collaboration avec Walt Disney « Kingdom Hearts », et encore plein d’autres encore...
Romàn avait allumé sa console de jeu, il prit sa manette et s’installa confortablement dans son canapé moelleux où il se sentait toujours bien. Le jeu démarra avec succès...mais cet à ce moment là qu’il y eut une coupure de courant ! Romàn s’interrogea sur cette soudaine panne, car en jetant un coup d’œil dehors, il vit que la pluie avait cessé, et bizarrement, le temps aussi paraissait avoir suspendu son cours...Le jeune homme cherchait ce qu’il se passait, il était parcouru par des sueurs froides à chaque pièce qu’il scrutait pour voir qui ou qu’est-ce qui avait pu provoquer tout cela. Plus effrayant, Romàn entendait comme une sorte de conversation : une voix masculine disait « Elu...Viens...Monde...Destruction... » ; Romàn ne savait plus quoi faire, le téléphone ne marchait plus, l’ordinateur encore moins, et il n’arrivait pas à sortir dehors car les portes semblaient figées. Il décida de ravaler sa peur, et de marcher en direction de la pièce où il se divertissait ; d’ailleurs il trouvait étonnant que cette voix viennent de là car auparavant, il n’avait rien entendu lorsque tout fut coupé...

Des minutes passèrent avant que Romàn ne se décide à franchir le pas de la porte. Et là : surprise et stupeur ! Un homme de grande taille, vêtu de noir, du moins ce que voyait Romàn car la pièce était plongé dans une pénombre à faire froid dans le dos...Cette silhouette lui dit alors de le rejoindre pour l’aider à sauver un monde qui allait être tôt ou tard mené vers sa propre perte...Romàn se fit pris dans un terrible dilemme : soit il accepte la proposition de l’homme et risque de ne plus jamais revenir chez lui, soit il refusait et laissait un monde courir à sa perte...Le choix était très difficile, mais il prit sa décision : il aiderai cet homme à sauver son monde, où plutôt de « ses » mondes, ce qui parut bizarre à entendre pour Romàn...

L’homme montra le chemin à Romàn, ce chemin consistait à passer un portail qui avait été formé auparavant par la télévision...Romàn suivit les instructions et passa le portail...La secousse fut terrible quand Romàn se rendit compte qu’il avait été plongé au cœur de son jeu vidéo : il reconnaissait le paysage qu’il avait vu sur un de ses sites Internet qui vous donne des aperçus sur des décors de jeux vidéos pour vous convaincre d’en acheter un...Cet à ce moment là que devait commencer sa quête, oui mais laquelle ? Serait-il en danger tout au long de son périple ? Qui est cette fameuse silhouette ? Notre Romàn se projette alors dans une aventure sans pareille...Que lui réserve ce monde qui tend vers sa destruction ?. ..

Voilà le début de ma fiction, bon ce n’est pas celle de cloueur, mais j’espère que des gens auront accroché (enfin, c’est un bien grand mot) où auront aimé :ok: Si vous avez des critiques, des propositions ou autres choses à me dire (du moment que ce soit constructif ou autres que des insultes ^^), je suis preneur il n’y a pas de soucis :ok:

cloueur
cloueur
Niveau 10
09 octobre 2007 à 20:34:17

Hé bien, pas mal du tout pour un début :p)
C´est bien écrit, bien disposé et l´histoire me semble interessante :)

J´attends les prochains chapitres pour me faire un avis, si ca continue comme ça je vais adorer ;)

Luffy_D_Roro
Luffy_D_Roro
Niveau 10
09 octobre 2007 à 20:37:19

Thanks Cloueur :)
J´essaierai de ne pas te décevoir dans mes prochains chapitres, bien que mes idées soient déjà un peu plus précises depuis que j´ai commencé ce projet :ok:

D´autre avis peut être ? Des lecteurs confirmés veulent réagir ?
Je vous écoute...(ça fait opérateur téléphonique ! Lol)

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
09 octobre 2007 à 20:41:27

Désolé, fatigue le soir... Je lirai aussi demain Luffy :ok:

Luffy_D_Roro
Luffy_D_Roro
Niveau 10
09 octobre 2007 à 20:43:13

Bojack :d) No Problemo :ok:

Snoop_boy
Snoop_boy
Niveau 10
09 octobre 2007 à 20:43:31

Moi aussi , je lirais demain sinon je vais rien comprendre. Xd

Luffy_D_Roro
Luffy_D_Roro
Niveau 10
09 octobre 2007 à 20:44:21

Snoop :d) No Soucy, man ! :ok:

cloueur
cloueur
Niveau 10
09 octobre 2007 à 20:46:23

On est en début de semaine et ils sont déjà fatigué, le we c´est fait pour dormir :o))

Snoop_boy
Snoop_boy
Niveau 10
09 octobre 2007 à 20:47:10

Lol , demain matin j´aurais moin la flemme. :rire:

Heaven_Kingdom
Heaven_Kingdom
Niveau 5
09 octobre 2007 à 20:48:37

Et ben ça m´a l´air d´être pas mal :ok:

J´attends la suite pour me faire un avis :ok:

Luffy_D_Roro
Luffy_D_Roro
Niveau 10
09 octobre 2007 à 20:50:24

Heaven :d) Daccord :ok: Merci quand même ^^

Dot_FFX_DQ
Dot_FFX_DQ
Niveau 10
10 octobre 2007 à 10:48:44

Super ta fic :ok:

neji20
neji20
Niveau 4
10 octobre 2007 à 14:02:39

c pa mal du tou. l histoire est interessante et on attend la suite avec impatience.
tu c ce ki te reste a faire

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
10 octobre 2007 à 14:48:42

Alors, j´ai lu le début, et je commence par les points positifs :

J´aime bien l´histoire, le fait de rentrer dans un jeu vidéo est original, le chapitre est bien écrit, il n´ya aucune faute d´orthographe et aucune erreur de synthaxe. Les descrpitions sont claires et on ne se perd pas. Seulement...

Je trouve que l´histoire commence très vite... On ne sait rien de ce "Roman" si ce n´est qu´il a 17 ans, le fait qu´il accepte la proposition d´un inconnu dans sa chambre... Cela paraît incompréhensible. De plus, tu utilises trop de points de suspensions ce qui ralentit le rythme de lecture.

Hormis ces détails, je trouve que cette fic a du potentiel et j´ai hâte de voir la suite :ok: Bien entendu, je ne veux pas enfoncer ta fic mais pour que tu puisses l´améliorer :ok: Je l´aime bien, alors je voudrais qu´elle soit encore mieux :)
Après c´est toi l´auteur, c´est à toi de faire tes choix. Vivement la suite. =)

Luffy_D_Roro
Luffy_D_Roro
Niveau 10
10 octobre 2007 à 17:17:49

Heaven_Kingdom :d) Merci :)
Dot_ffx_dq :d) Merci à toi aussi :)
Neji20 :d) Merci beaucoup ça me fait plaisir !

Bojack_ssj4 :d) Wouaouh...Ca c´est de la critique ^^ En tous cas merci de ton analyse et de tes conseils donnés. Je savais que pour la description ça allait être "just just" et je m´en rend compte, c´est bien de me le rappeler comme ça je ferais en sorte de ne pas reproduire cette erreur, idem pour le personnage quis e fait accepter peut etre un peu trop vite et les points de supsension qui ralentit le rythme, en tous cas merci de me remontrer mes erreurs dans le but de me faire avancer c´est sympa :ok:
En tous cas merci merci beaucoup à toi d´avoir pris du temps pour me lire et donner ton avis sur ce début de fiction, j´avoue que j´avais peur que personne n´aime car c´était presque hors sujet au forum et que c´était moins bien écrit que mon cher compatriote cloueur alias Sylar ^^

Encore merci à tous mes nouveaux lecteurs qui se sont donnés la peine de me lire, ça me fait plaisir et ça me donne envie d´en écrire plus ^^ Donc je vous annonce que le premier chapitre est en cours...

Tout le monde :d) D´autres avis ? D´autres remarques ? Des propositions ?

hbk99
hbk99
Niveau 7
10 octobre 2007 à 17:21:30

ses bien mais pourrquoi la terre enfin
ses mon avis parce que la terre ses pas tres futuriste

Luffy_D_Roro
Luffy_D_Roro
Niveau 10
10 octobre 2007 à 17:29:14

Hbk99 :d) Mais qui t´as dit que je voulais un truc de futuriste :questions: Pas moi en tous cas...et je ne cherchais pas à faire une fiction futuriste mais plus dans l´originalité : Tu as déjà vu des fic qui ne commence pas directement à partir d´un jeu (bon moi un peu) mais par des faits courants de la vie quotidienne de tous ? Bah moi pas beaucoup, surtout sur des forums de jeux vidéos ^^ Bref, tu penses ce que tu veux ^^ Merci encore pour m´avoir dit sur un autre topic que tu trouvais ma fic super :ok:

hbk99
hbk99
Niveau 7
10 octobre 2007 à 17:31:25

ok luffy bonne continuation je lirai la suite :ok:

Luffy_D_Roro
Luffy_D_Roro
Niveau 10
10 octobre 2007 à 17:33:50

Merci à toi hbk ^^

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
10 octobre 2007 à 17:49:06

Il n´ya pas de quoi Luffy, je suis ravi que tu prennes mes critiques et conseils à coeur ouvert :ok: