Franchement je te conseille Rogue Galaxy ! Non pas que Dark Chronicle soit mauvais loin de là (même si personnellement je n´ai pas accroché) mais je pense que RG sera plus proche de ce que tu recherches.
Parce qu´il faut bien voir que ce sont deux jeux totalement différents !
DC est un Dungeon-RPG ce qui implique des enchainements de maps qui peuvent parfois être répétitifs. Le jeu possède une ambiance enchanteresse et plutôt originale (avec le coté "inventeur" du héros) mais je n´ai pas été convaincu par le scénario qui de plus est parfois un peu noyé dans la répétivité évoquée plus haut. En fait Dark Chronicle est une petite merveille pour les amateurs de Dungeon-RPG mais il faut adhérer au concept !
RG lui est plus classique. Je ne peux pas juger le scénario vu que je viens de le commencer mais en tout cas il dispose d´un gameplay solide assez proche de celui de Kingdom Hearts. La réquence des combats est tout à fait raisonnable et la difficulté très abordable. Franchement je suis tombé sous le charme de ce jeu qui me fait agréablement pensé à un mix de Skies of Arcadia et Kingdom Hearts.