CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Rogue Galaxy VS Dark Chronicles

Kentin46
Kentin46
Niveau 10
09 septembre 2007 à 16:11:16

Bonjour tout le monde.
Je voudrais m´acheter un nouveau RPG mais j´hésite entre Dark Chronicles et Rogue Galaxy.
Je voudrais savoir votre avis sur les deux jeux et je préfèrerais avoir des commentaires de personnes ayant joués à ces deux RPG.
Je précise que je n´aime pas trop les RPG vraiment compliqué(comme FFXII où il fallait réglé énormément de paramètres pour avoir de bons personnages), un RPG un peu difficile me va bien par contre.
J´aime aussi les jeux avec de bonnes musiques, de beaux décors et un bons scénario, en bref, une bonne ambiance, un bon univers.

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
09 septembre 2007 à 16:12:51

Dans ce cas : Dark Chronicle.
Cependant la difficulté est omniprésente.
Je ne saurais pas quoi dire vu que je n´ai pas encore fait RG.

Kentin46
Kentin46
Niveau 10
09 septembre 2007 à 16:21:04

Je préscise que je n´aime pas non plus une trop grande difficulté où il faut faire énormément de level up(je crois qu´on en fais pas trop dans DC)mais j´ai lu dans le test de DC qu´il y avais beaucoup de donjon répétitif, l´enfer pour moi. :-(

Kentin46
Kentin46
Niveau 10
09 septembre 2007 à 16:23:15

Je sais que je suis un peu(un peu seulement??? :doute: )ch****. :fou:

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
09 septembre 2007 à 16:40:43

Bah c´est le cas pour les deux.

Kentin46
Kentin46
Niveau 10
09 septembre 2007 à 16:43:13

Ah!
Mince alors.

Kentin46
Kentin46
Niveau 10
09 septembre 2007 à 17:08:24

Aidez-moi s´il vous plait. :hap:

TheCyber-EnD
TheCyber-EnD
Niveau 6
09 septembre 2007 à 17:09:35

Pokémon.

Kentin46
Kentin46
Niveau 10
09 septembre 2007 à 17:10:57

:gne:

TheCyber-EnD
TheCyber-EnD
Niveau 6
09 septembre 2007 à 17:18:27

Tu cherches un RPG facile, ben pokémon.

Kentin46
Kentin46
Niveau 10
09 septembre 2007 à 17:21:57

N´importe quoi, j´ai pas dit que je cherchais un RPG facile ni que je voulais un RPG de bébé.
J´ai dit que j´hésitais entre DC et RG alors si tu as rien qui ne concerne ma question, tu peut partir.

Pixel_mort
Pixel_mort
Niveau 10
09 septembre 2007 à 17:24:36

Prends RG c´tout !

Iragael
Iragael
Niveau 10
09 septembre 2007 à 17:43:50

Franchement je te conseille Rogue Galaxy ! Non pas que Dark Chronicle soit mauvais loin de là (même si personnellement je n´ai pas accroché) mais je pense que RG sera plus proche de ce que tu recherches.

Parce qu´il faut bien voir que ce sont deux jeux totalement différents !

DC est un Dungeon-RPG ce qui implique des enchainements de maps qui peuvent parfois être répétitifs. Le jeu possède une ambiance enchanteresse et plutôt originale (avec le coté "inventeur" du héros) mais je n´ai pas été convaincu par le scénario qui de plus est parfois un peu noyé dans la répétivité évoquée plus haut. En fait Dark Chronicle est une petite merveille pour les amateurs de Dungeon-RPG mais il faut adhérer au concept !

RG lui est plus classique. Je ne peux pas juger le scénario vu que je viens de le commencer mais en tout cas il dispose d´un gameplay solide assez proche de celui de Kingdom Hearts. La réquence des combats est tout à fait raisonnable et la difficulté très abordable. Franchement je suis tombé sous le charme de ce jeu qui me fait agréablement pensé à un mix de Skies of Arcadia et Kingdom Hearts.

onox_APOCALYPSE
onox_APOCALYPSE
Niveau 10
09 septembre 2007 à 17:45:49

Pour l´instant je vais dire Dark Chronicle, faut voir la suite de RG...

Kentin46
Kentin46
Niveau 10
09 septembre 2007 à 18:25:32

Pour le moment je pencherais plutot sur Rogue Galaxy mais je préfère avoir d´autres avis.

Pixel_mort
Pixel_mort
Niveau 10
09 septembre 2007 à 18:31:34

DC est trop lourd au bout d´un moment.
RG reste plaisant du début à la fin, est super beau, propose une superbe OST, un bon scénar´, une très bonne durée de vie avec pleins d´annexes, etc.
Bref, pourquoi se priver d´un tel jeu. ;)

Kentin46
Kentin46
Niveau 10
09 septembre 2007 à 18:46:06

Vous m´avez convaincus.
Merci à tous de m´avoir répondu. :ok:

Bahamut-Omega
Bahamut-Omega
Niveau 10
09 septembre 2007 à 19:36:21

Le gros problème de DC c´est que les donjons sont répétitif et qu´à l´heure actuelle les combats manque de vitesse.
Mais sont système de Géorama et d´invention et absolument à découvrir et son histoire est vraiment bien. La difficulté est aussi plus élevé que RG.
Mais RG est mieux que lui en tout point (plus facile mais pas trop non plus) mais ça ne t´empêche pas d´avoir DC.

modenasp
modenasp
Niveau 6
09 septembre 2007 à 19:52:35

bonjour a tous , rogue galaxie a été fait par l´équipe de dragon quest , et j´ai adoré ce jeux , je me tate a l´acheter , j´ai joué a la demo , mais c´est assez limité , pensez vous que je puisse autant m´eclaté , meme si je sais que l´histoire et les combats n´ont rien a voir

ludo051
ludo051
Niveau 7
09 septembre 2007 à 19:57:25

j´ai les 2 jeux et il va sans dire que rogue galaxy est meilleur que dark chronicle, niveau graphisme les 2 jeux sont beaux à voir mais DC a un inconvénient c´est que les niveaux sont bien trop répétitif, on a l´impression de toujours faire pareil mais c´est un bon jeu, en fait vu la date de sortie de dark chronicle à mon avis tu pourras t´acheter les 2 si tu prends DC en occasion

La vidéo du moment