CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mode affrontement...bidon?

Tidusmania
Tidusmania
Niveau 10
17 juin 2010 à 12:44:46

On a jamais dit que le mode affrontement était complètement bidon :noel:

dylos
dylos
Niveau 8
17 juin 2010 à 19:26:14

vue comment vous le critiquer je dirais comme mème full bidon

lolo-forastero
lolo-forastero
Niveau 7
17 juin 2010 à 23:22:00

J'avoue qu'il est franchement pas terrible.

[Technaugure]
[Technaugure]
Niveau 10
18 juin 2010 à 21:00:15

( J'm'excuse par avance, j'écris depuis ma PS3 avec un clavier tout-pourri, mon ordi étant actuellement HS )

Félicitations pour tes pavés cyrénaïque, car il y a bien peu de gens qui étaiyent autant leur point de vue sur le forum.

Toutefois, je ne suis pas d'accord avec ta vision de la situation : Tout le monde ne voit pas le jeu comme un défouloir où on veut à tout prix massacrer d'autres gens par paquet de 12 pour se sentir Fort, il y a aussi des types qui tentent de s'amuser de manière plus "civilisée", et qui ont tendance à rebrousser bien vite leur chemin devant les aficionados du mo(n)de qui s'entretuent H24 sans temps mort, en ne faisant paas beaucoup de distinction entre les deux modes pourtant bien différents. Ainsi, il aurait été clairement plus judicieux d'inclure une option " kill possible ".

Il y a un autre argument qui m'a sauté aux yeux, c'est le " On joue avec des personnages ayant une histoire [...] ". Personellement, je pense qu'il n'y a pas 1/100 des joueurs de Online qui aient quelque chose à faire de ce facteur, sinon, a mon humble avis, il n'y aurait pas grand monde pour prendre Wesker ( A part pour ses capacités cheatées ), qui, il faut le dire, a été massacré sur cet opus ( Je n'ai nullement l'envie de lancer une troll-war, mais Wesker n'est rien d'autre qu'un copycat de Néo avec un charisme nul ( Enfin, un charisme qui sent le réchauffé et/ou la photocopieuse, à base de " Vous ne pouvez rien contre MOOOUUAAAA ! ", " Je suis INVINCIBLEUH ! " etc ... ) ), mais ça, ce n'est que mon avis.

Sur ce, je prends quan dmême ton PSN, pare que je suis bête et méchant, mais que surtout je cherche quelqu'un avec qui jouer sérieusement aux DLCs, pour profiter un peu deleur contenu décemment :p.

( Sinon ,je cherche aussi quelqu'un qui serait prêt à m'aider à faire les trophées affrontement, parce que moi, je n'aime clairement pas ce mode et je pense que ce n'est qu'un mode mercenaire avec deux camps qui peuvent s'entretuer, codé dans un garage par les stagiaires de Capcom pendant que les dévelloppeurs profitaient de leur congés post-sortie du jeu bien mérité ... )

Tidusmania
Tidusmania
Niveau 10
19 juin 2010 à 15:57:18

[Technaugure] :d) si ça te dit, on pourra tenter de jouer ensemble aussi ? :-)
Je serai dispo au cours de la semaine prochaine...
a+

cyrenaique
cyrenaique
Niveau 7
19 juin 2010 à 22:21:12

Désolé Technaugure, je viens de lire ton message. En plus, je n'ai pas le temps d'être disert. J'ai rendez-vous avec toi ce soir ;), si t'es là bien sûr.

Merci avant tout pour ta lecture exhaustive et précise de ce que j'ai pris la peine d'écrire pour tous. Lire des pavés n'a pas moins de mérite que de les écrire après tout. Surtout que les miens ne sont pas particulièrement légers, dans le style et dans la forme. PS : je me suis un peu relu, pour voir ce que ça donne. Conclusion : certaines phrases sont indigestes.

Certes, je pense que je fais moi aussi parti des gens dits civilisés (ou presque), mais de fait ce mode de jeu n'encourage pas à la vertu, et à la civilité ... mais plus certainement au contraire. Pour l'option "ne pas tuer autrui", je la trouve un peu vaine et non avenue, le mode mercenaires est beaucoup plus intéressant pour ceux qui, comme toi et moi, préfèrent le plaisir à la destruction, ou tout simplement ceux qui aiment la victoire sur soi plutôt que sur les autres. Mais de fait, la civilisation est une exception de la barbarie. C'est comme ça, il faut vivre avec ... ou en mourir.

On joue effectivement avec des personnages qui ont une histoire différemment à la plupart des jeux qui proposent ce genre de mode. Exemple : COD, Killzone 2, et je sais plus quoi. C'était un argument de pinailleur évidemment, essentiellement forgé pour con-vaincre.
L'histoire de RE n'a jamais volée sur les sommets, et Weskers, comme les autres, fait parti de la mascarade caricaturale et manichéenne de l'histoire. D'un côté les super flics, de l'autre les super salauds, entre deux les super victimes. "Hollywood (nous) berne, dans la vie de tous les jours comme dans les nouveaux Western" dixit Mc Solaars.

Si tu as besoin d'un partenaire pour quoi que ce soit, je pense que je pourrais remplir ce rôle sans trop de soucis.

Moi je continu à apprécier ce mode, même si il est encore à l'état d'embryon, et qu'il invite plus à la maîtrise qu'au plaisir. Moi non plus je n'aime pas trop le massacre inter-joueurs, mais en même temps ça permet de se mesurer à plus forts que soit et pourquoi pas de se surmonter (quand c'est possible).