CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mode affrontement...bidon?

cyrenaique
cyrenaique
Niveau 7
08 juin 2010 à 16:53:23

Pour préciser un peu le sujet, il faut rappeler que "tuer" son adversaire dans le mode "tueur" fait parti du jeu, que c'est autoriser, que ça rapporte des points, que ça embête l'adversaire (surtout si il est vaincu), que ça casse les combos et le moral, que ça permet d'"occuper les territoires" où on a le plus de chance de faire des combos ou de rencontrer des semi-boss majinis, mais c'est une arme à double tranchant (ce qui la rend plutôt fair play) puisque lorsque vous "tuez" l'adversaire, vous l'inciter à vous "tuer" à son tour (il y a peu de chance de ne jamais se faire "tuer", sauf si on est pas humain comme certains), que ça peut être utile de le faire, tout comme ça peut être dangereux (en effet, il arrive souvent que ça engendre un système de vengeance personnel entre joueurs contrariés, ce qui avantage beaucoup la personne qui a eu l'intelligence de fuir le combat à temps (Kyuubirenard a dit de belles choses à ce propos)), ou qui a tout simplement eu la chance de ne pas être au mauvais endroit au mauvais moment; du coup être le "tueur de service" c'est souvent s'assurer de sa propre défaite puisque l'on se rend insupportable aux autres qui rêvent de vous rendre la pareille et se liguent contre vous et votre façon de jouer, ou alors ça vire à l'anarchie et tout le monde finit par se tirer dessus jusqu'à ce que le plus faible d'entre eux quitte la partie parce qu'il en a marre d'en prendre plein la gueule et de pas pouvoir enfiler ses combos dans le calme et la tranquillité).

cyrenaique
cyrenaique
Niveau 7
08 juin 2010 à 16:58:10

Si "tuer" l'autre DEVAIT ETRE INTERDIT en mode TUEUR (rien que le nom en dit long) Capcom aurait verrouiller cette possibilité or je doute que l'équipe de Capcom soit moins intelligente que les joueurs qui se plaignent de cette possibilité (qui n'est pas obligatoire) (il y a assez peu de plaignants finalement, ce sont rarement les moins fourbes, je le sais d'expérience). D'ailleurs il est parfois plus intéressant de blesser gravement quelqu'un que de le tuer, pour prendre l'avantage tout en le gênant (les majinis se chargeront du reste, mais vous ne gagnerez pas de points pour votre crime). Puis le but dans le mode tueur ce n'est pas d'avoir le meilleur score possible (comme en mercenaires, donc faire du combo ou tuer des gros majini n'est pas la seule manière d'arracher la victoire, il y a d'autres voix plus obscures (jeune padawan)) mais d'avoir un meilleur score que les autres, et dans cette perspective TOUT EST PERMIS.

cyrenaique
cyrenaique
Niveau 7
08 juin 2010 à 16:58:42

. Vous vous trompez de mo(n)de si vous cherchez du fair play, de la classe, de la grandeur, de la beauté, des gens sympas dans ce mode; c'est essentiellement la rencontre de TUEURS (nos fameux BORN TO KILL ou prédateurs si vous voulez) et de SURVIVANTS (encore plus belliqueux) qui sont là pour satisfaire leur pulsion et leur passion de destruction, de domination, leur goût du défi, du jeu, du danger, qui viennent déchaîner leur pulsions sadiques, masochistes (ce sont souvent ceux qui aiment bien pousser à bout dans le mode tueur, ils sont souvent très forts); bref, rien n'encourage à faire preuve de vaillance, de bienveillance, de solidarité (sauf pour son propre intérêt), de gentillesse, de bonté, de largesse, de pitié, de piété, à part si l'on aime se faire tuer et perdre ( cas du masochiste; c'est valable pour les deux modes de jeu) parce que le but c'est de GAGNER la partie, si l'on veut; j'imagine mal quelqu'un qui prendrait plaisir à tuer ses potes (personnellement je ne joue jamais contre mes amis) pour vaincre ses amis tout en prétendant qu'il voulait juste s'amuser à les battre, il y a des modes plus intéressant pour jouer "ensemble" et éviter de jouer "contre" (si on s'aime d'amour lol). Les modes tueurs et survivants ne récompensent que les joueurs expérimentés, forts, habiles, cruels, fourbes, malins, rusés, astucieux, stratèges, rapides, réactifs, actifs, ... l'armement et les forces sont rarement équitables (si vous ne connaissez pas l'emplacement des armes, vous deviendrez rapidement du gibier pour des chasseurs sans pitié), les défaites sont souvent écrites à l'avance; demeure l'illusion d'avoir pu ne pas perdre "si" (mais les "si" n'existent pas). En cas de défaite une seule solution, soit le lâche abandon (parfois salutaire), soit l'auto-justification (associé à de l'auto-censure partiale) calomnieuse (c'est de la faute à l'autre, c'est un méchant joueur < raisonnement infantile; ou c'est de la faute à ce mode de jeu, IL EST PAS BIEN), soit on se relance sans ressentiment, ou encore on peut essayer de se surmonter (ce qui est rarement une mauvaise chose). Rassurez-vous, les plus forts gagnent la plus part du temps la partie, avec des emmerdeurs ou pas, parce qu'ils sont forts, et les plus faibles la gagnent rarement, relancez plusieurs fois la partie avec les mêmes joueurs et les mêmes paramètres et vous verrez (c'est souvent les mêmes qui sont les premiers, et les mêmes les derniers; avec quelques aléas dû à des circonstances extérieures (pris entre plusieurs feus, petit bug mortel, etc.), mais ça peut-être aussi un joueur adverse qui se trouve en lui les forces du désespoir qui lui permet avec de grands risques de changer le rapport de force à son avantage (ça arrive aussi - je suis un grand lyrique je sais).

cyrenaique
cyrenaique
Niveau 7
08 juin 2010 à 17:00:49

Finalement la seule remarque intelligente qu'on aurait pu faire à propos du mode "tueur" (son seul défaut sans doute) c'est que les personnages sont déséquilibrés et qu'il est rare voir des gens prendre des personnages en dehors de Wesker STARS, Wesker nuit, Chris Stars, Chris Safari (pour les bazoukas surtout), et Sheva tenue tribale. Mais dans le mode Survivants c'est un peu le même problème aussi, la plupart des joueurs (pas les meilleurs) utilisent uniquement les personnages dotés d'une mitraillettes et de bombes incendiaires (Jill tenue de combat par exemple, quand quelqu'un prend ce personnage sachez que c'est parce qu'il veut GAGNER et c'est tout, il veut prendre l'avantage d'office, mais bon, ça ne suffit pas ... toujours).
Pour résumer on pourrait dire que le mode tueur n’est pas un mo(n)de de tendre mais un mo(n)de de brutes, fidèle en cela à son cousin germain le mode Survivant ; c’est le même principe avec des variantes dans la règle du jeu.

Voilà, je n'aime pas plus le mode tueur que le mode survivant, mais je ne l'aime pas moins non plus. Personnellement j'aime bien le mode affrontement, même si je n'en raffole pas, le mode mercenaires est de loin mon mode préféré, vient ensuite le mode histoire (les deux DLC compris) qui est plus intéressant au début mais assez lassant sur le long terme. Je voulais défendre le mode tueur d'une calomnie facile, j'espère avoir été convainquant (ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu'ici).

cyrenaique
cyrenaique
Niveau 7
08 juin 2010 à 17:02:03

Dernier point, dernier sujet :
Beaucoup disent que ce mode est bidon parce que des jeux comme Call of Duty fait la même chose en mieux. Sur ce point ils se trompent, puisque COD ne fait pas la même chose, et par conséquent la comparaison n’est pas possible. Premièrement parce que le mode affrontement est facultatif et payant dans Resident Evil 5, alors qu’on imagine mal un Call of Duty avec un mode affrontement facultatif (sachant que la plupart des joueurs l’achètent pour jouer uniquement en multi ou presque, c’est à dire à des death match, capture the flag, (ou variantes), etc.). Puis, le mode affrontement de Resident Evil est plus intime et a plus de personnalité que celui de COD puisque l’on y retrouve les personnages cultes de la saga qui ont tous des histoires singulières (très longues pour certains comme Wesker, Jill, Barry, Chris, Rebecca) tandis que dans COD on incarne un soldat quelconque qui va tuer des soldats tout aussi anonymes (je parle du mode multi évidemment). Resident Evil a une mécanique de jeu totalement différente de celle de COD, certains trouvent que c’est gênant (mais pourquoi avoir acheter le jeu alors ?) mais de fait tout ceux qui connaissent vraiment ce mode et ce jeu savent que l’apparente fixité des personnages n’empêche pas de rester à plein temps sur le qui vive sous peine de mort ce qui rend la joute aussi dynamique que dans n’importe quel FPS ou TPS, sinon plus ; c’est d’autant moins gênant que tout le monde est soumis aux mêmes contraintes (différemment à COD où les personnages de haut niveau ont des équipements plus performants par exemple). Tous ceux qui l’ont essayé savent que c’est dynamique, que ça bouge sans cesse, qu’on a pas le temps de se poser pour tirer comme un benêt, et que chaque geste compte (déplacement, visée, tir, déplacement d’esquive, visée, tiré, etc.) comme dans un COD finalement mais différemment, avec d’autres règles, dans un autre univers. Différemment aux affrontements classiques dans le mode tueur on vous propose de remporter la partie en tuant des bots à la chaine tout en mettant des bâtons dans les roues de votre adversaire pour remporter la victoire ; ou encore le mode survivant qui est ressemble à un death match classique sauf qu’il y a des bots qui viennent eux aussi se joindre à la fête avec des boss du jeu dans la compagnie, ce qui oblige à ne pas camper évidemment, et à user de ruses diverses pour qu’ils s’en prennent à votre adversaire plutôt qu’à vous. Et puis, élément non négligeable, le tout se passe dans l’univers très zombiesque de Resident Evil et je ne connais aucun mode affrontement dans un FPS ou TPS digne de ce nom qui met en scène des zombis (sauf Left for Dead 1 et 2, mais il n’est pas disponible pour les possesseurs de PS3, donc à beaucoup de monde, merci Microsoft). Bref, il n’y a pas de raisons valables de bouder son plaisir sauf à être rabats-joie ou inutilement méprisant.

cyrenaique
cyrenaique
Niveau 7
09 juin 2010 à 03:19:15

Oui désolé, j'avais oublié qu'il n'y avait pas de limite de mots sur le forum (je pense pas que ce soit le record tout de même lol). Mais bon, c'est pas comme si on était obligé de le lire. Chaque post correspondait, plus ou moins, à un paragraphe. Par contre, je suis certain que ce n'est pas du flood. Bonne lecture ... ou pas !

Tidusmania
Tidusmania
Niveau 10
12 juin 2010 à 00:58:09

+10 Je suis d'accord avec tous les posts de cyrenaique :fier:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2010 à 02:13:00

Tu sais tu peux utiliser la touche "Entrée" 2 fois pour séparer les paragraphes :ok: (le flood c'est polluer le forum :ok: si tu fais 10 post à la suite c'est considéré comme du flood ^^'. )

cyrenaique
cyrenaique
Niveau 7
12 juin 2010 à 08:49:10

Je me suis déjà expliqué sur ce sujet Pikeau, je n'ai pas l'habitude d'écrire sur le forum. Des fois je commente des tests, et comme le nombre de signes est limité (ce que je trouve dommage), je suis parti du principe que c'était la même chose sur le forum. Si j'avais su, je l'aurais fait sur un seul post évidemment.

(double entrée) Pour ce qui est du flood, on a pas la même opinion. Pour moi le flood c'est essentiellement faire du hors sujet, peu importe que ce soit sur 1 post ou 10 posts.

(double entrée bis) Pour les paragraphes (et la qualité d'écriture), je suis désolé, mais je n'ai pas vocation à devenir écrivain, et vu la qualité des posts en général je trouve que je m'en sors pas mal. Bonne lecture ... ou pas !

MERCI POUR TON SOUTIEN TIDUSmania (j'adore ton pseudo en plus) !

kelly18kelly
kelly18kelly
Niveau 7
12 juin 2010 à 09:04:24

j'adore le mode affrontement

Tidusmania
Tidusmania
Niveau 10
14 juin 2010 à 00:53:32

Merci cyrenaique, vieux pseudo datant de ma jeunesse plutôt ouais :noel:

:desole: parfois j'écris de gros pavay mais là comme tu vois juste sur chaque point abordé (et écrit correctement- en bon français je veux dire), je pense ne pas trop avoir à argumenter (voire pas du tout).

D'ailleurs si ça te dit, on aura qu'à jouer ensemble un jour (si tu es sur ps3) :-)

a+

WiiGamer
WiiGamer
Niveau 10
14 juin 2010 à 03:42:33

Non, les posts sur les forums sont aussi limité par la longueur, j'en fait souvent les frais :oui:

Je suis tout à fait d'accord avec toi cyrenaique, j'ai tout lu ! Même si je trouves que les premiers posts étaient des chosent que tout le monde savait déjà, les derniers étaient fort intéressant :oui: Par contre, quand tu dis que Capcom a eu raison de mettre le fait qu'on puisse tuer les autres en mode tueur car ils ne l'ont sûrement pas mis par hasard et bien je ne suis pas tout à fait d'accord.

Je ne pense pas que Capcom se soit vraiment posé la question vu que tous les joueurs se plaignent de ça, je trouve que c'est donc tout simplement une erreur de leur part. Par contre tu n'as pas parlé du gameplay de RE5 qui montre qu'il n'est pas fait pour le mode survivant. Parce que c'est flagrant quand même... J'en suis réduis à certaine partie de tourner autours d'un ennemi pour éviter ses coups de fusil - pompe, c'est quand même dingue ça :(

Ou encore les grenades incendiaires qui font déjà sonner votre mort lorsque vous êtes touché. Le couteau qui met 3 plombes à être sortit en plus Jill donne des coups plus rapide sans raisons. Bref, avant de nous sortir ce mode, fallait quand même un peu modifier le gameplay quoi... Car je trouve que Capcom nous a fourgué une extension ratée...

WiiGamer
WiiGamer
Niveau 10
14 juin 2010 à 03:43:50
  • fusil à pompe
d-tyrant
d-tyrant
Niveau 10
15 juin 2010 à 10:25:10

Cyrenaique >>> Bon alors je ne suis pas d'accord concernant ton opinion sur le mode Tueurs: avant tout chose je suis assez fair-play et je ne joue pas sérieusement même si je pense savoir bien joué, cependant lorsque parfois il m'arrive de jouer en tueurs équipes et que personne ne s'entre-tuent tant qu'il y a des majinis à tuer, je trouve ça bien, correct, mais très souvent lorsque les 150 majinis ont été tués, il reste 2 bonnes minutes avant la fin de la partie et donc à défaut d'ennemis à tuer il me semble complètement logique de s'entre-tuer pour éssayer de gagner, surtout si le score à ce moment est sérré entre les 2 équipes, car regarder les mouches voler pendant 2mn le temps que le chrono s'écoule c'est reloud, de plus tuer un joueur rapporte 1000pts et celui qui meurt en fait perdre autant à son équipe, donc le fait de pouvoir tuer ou tirer sur l'équipe adverse me semble tout à fait normal car cela fait partie de la compétition, on va pas se laisser faire non plus, on peut très bien jouer pour le fun bien sûr et sans se prendre trop au sérieux, mais avant le plaisir de jouer c'est de partir du principe que ca serait cool de gagner. Si tu vois l'autre équipe gagnger, ça peut rajouter un peu de piment en leur compliquant la tâche, tu ne trouves pas ? vous oubliez les gars qu'il ne s'agit que d'un jeu, c'est quoi ces règles: "ouais en mode tueurs on ne se tue pas ?"
Ceux qui ne sont pas d'accord dans ce cas doivent apprendre à savoir mieux jouer. Il faut savoir l'accepter, ou passer à autre chose, car cela ne changera jamais...

cyrenaique
cyrenaique
Niveau 7
15 juin 2010 à 16:39:48

AVERTISSEMENT : ce post est un peu long, même si ça n’est pas du flood ; hommes et femmes pressés veuillez passez votre chemin.

Salut Wiigamer,
Merci pour ton aimable lecture. Personnellement je suis assez d’accord avec ce que tu dis à propos du mode tueur, Capcom aurait été bien inspiré de laisser à l’hébergeur le choix de verrouiller ou déverrouiller le tir sur personnage joueur. Cependant, je ne trouve pas l’absence de cette fonction si gênant que ça, même lorsque qu’un emmerdeur débarque sur une partie pour nous mettre des bâtons dans les roues.

Tout simplement parce que les gens qui s’acharnent uniquement sur les personnages joueurs se mettent en très grand danger (pour tout dire : en situation d’échec probable), en effet, tuer l’autre lui fait perdre seulement 1000 points et nous fait gagner exactement le même nombre de points, soit pas grand chose, ce qui est plutôt bien de la part de Capcom. Tuer l’autre fait perdre des munitions, de la santé, du temps, du combo, etc. ; en plus la personne que l’on tue est réincarnée dans la seconde (voir moins) et souvent à deux pas de soi, or il est assez rare qu’une personne qui se sent lésée n’est pas l’envie de prendre sa revanche (tôt ou tard) et voilà qu’il nous revient dans le dos avec toutes ses vies régénérées et la franche volonté de nous faire payer notre vilenie.

Au fond, la stratégie qui consiste à tuer l’autre aussi souvent que possible ne fonctionne bien qu’à la condition qu’il n’y ait que deux joueurs sur le terrain (peu de gens osent ce genre de configuration), ou quatre en équipe, dans ce dernier cas il faut s’arranger pour qu’une personne fasse monter le score pendant que l’autre S’AMUSE (sic) à foutre la merde dans l’équipe adverse, un pari risqué aussi, tout simplement parce que face à deux joueur les chances de vaincre sont bien maigres, et l’on risque toujours le contrecoup de ses exploits assassins, c’est à dire la vengeance (qui se manifeste parfois par une déconnexion avant la fin de la partie) de l’équipe adverse.

En passant, j’aimerais donner à tout le monde des astuces pour déjouer l’agressivité et la violence de certains joueurs. Lorsque quelqu’un s’amuse à vous tirer dessus en mode tueur, vous avez évidemment la possibilité d’abandonner la partie sur le champs et d’aller en chercher une autre ou arrêter définitivement ce mode de jeu que vous considérez comme stupide. Où alors, ce que je vous conseille, vous pouvez vous en servir à votre avantage. Si vous n’êtes que deux sur le serveur, je crois que vous avez fait une erreur de calcul, mais même dans ce cas, c’est faisable, il suffit de se montrer plus fort que l’autre tout en continuant coûte que coûte à enchaîner des combos jusqu’au moment de la victoire. L’autre vous tue, mais vous pouvez tuer l’autre aussi. Nul n’est invincible. PS : vous pouvez aussi y voir un passe temps, et un entrainement pour le mode survivant si vous êtes du genre à ne pas aimer l’attente.

Mais si vous êtes plus de deux sur la carte, les possibilités stratégiques sont plus variées. Vous pouvez fuir le combat pour trouver un autre coin sympa où faire des combos. Si votre emmerdeur de service s’acharne, vous pouvez tout simplement faire en sorte qu’il s’occupe d’une tierce personne plutôt que de vous en attirant le salaud vers l’autre joueur innocent. Ainsi vous bénéficiez d’ « un avantage » certain pendant que les deux autres joueurs se déchirent l’un l’autre ; dans ce cas les deux ou trois autres joueurs connaissent la misère du statut quo pendant que vous faites grimper votre propre score à leur dépens. Si vous voulez vous en chargez tout seul, sachez que les persécuteurs sont imprudents, il vous suffira de prendre une échelle et d’attendre que le crétin agressif l’emprunte, à ce moment tirez lui dessus (parce qu’on est pas invincible sur une échelle) et finissez-le (au shotgun si possible) à l’arrivée. Enfin, si vous ne voulez pas embêter la tierce personne tout en tuant l’emmerdeur de service, attirez ce dernier vers la tierce personne, attendez qu’ils se mettent sur le nez, puis intervenez en association et en faveur de la tierce personne. Puis revenez à vos moutons-zombis. Ainsi vous créerez une alliance tacite contre l’emmerdeur de service. C’est alors que la bataille n’opposera plus que vous et les adversaires pacifiques, enterrant peu à peu l’emmerdeur de service dans une fosse qu’il aura creuser de ses propres mains. Happy End !

Quelques remarques sur la méthode, essayez de prendre Wesker Stars, Sheva Tribale ou Tribu, Chris Stars, (surtout pas Chris safari même si ça peut être tentant), lors de vos premières parties sur un serveur inconnu, dans le cas où justement un emmerdeur ou deux (quand ils sont deux c’est encore mieux, il faut les laisser s’entretuer entre imbéciles heureux) ce seraient glissés dans la partie. Si aucun emmerdeur ne se manifeste, faites vous plaisir, mais sachez que les trois personnages cités plus haut sont les plus puissant en mode tueur. Si vous ne supportez pas la moquerie et la méchanceté verbale, évitez les joueurs qui utilisent des micros sur ce mode, ce sont souvent des complices de longues et des moqueurs de première (avec les autres uniquement). Enfin, essayez d’être autant que possible l’hébergeur de la partie pour appliquer la politique qu’il vous plaira à l’égard des gens que vous n’aimez pas.

Ici commence la réponse la plus pertinente que je puisse te faire Wiigamer . Le tir sur joueur ennemi est sans doute rendu possible par Capcom dans le cas où il y a quatre joueurs sur la carte, valable en solo ou en équipe. Parce que dans cette configuration, la carte est souvent (ou tout le temps) vidée avant le temps imparti. Donc, la seule manière de creuser l’écart de score ou plus souvent de le combler, c’est de tuer les adversaires, surtout que dans cette configuration (quatre joueurs sur le serveur) où certains scores peuvent être dangereusement voisins, qui a dit que la promiscuité était un facteur meurtre ? Ceci relance la partie en lui donnant des colorations de mode survivant en guise de coda, ce qui fera sans doute plaisir aux amateurs de baston et de challenge en tout genre. Je conseille à ceux qui ont les scores les plus avantageux, de ne pas chercher le combat et de fuir si possible, ou d’attendre que les poursuivant se mette en situation de risque. En effet, il est difficile de tuer quelqu’un qui fuit dans ce jeu, ce qui n’aurait pas été le cas avec un autre type de gameplay. Mais il est aussi difficile de fuir trois joueurs à la fois, même si il est rare que des joueurs se liguent contre, puisque les possibilités de trahison sont tout à fait recommandable dans ce genre de situation ; ainsi vos assaillants s’exposent à leur alliés hypothétiques lorsqu’ils vous prennent pour cible. Donc, non seulement cette possibilité de tuer l’autre a les vertus stratégiques que l’on a vu plus haut, mais en plus elle est rendue nécessaire dans certaines configurations de jeu, que je trouve à la fois pertinentes et intéressantes.

Pour conclure ; désolé, j’aborderai le problème du fusil à pompe une autre fois, ou alors ajoute mon id PSN que je vais donner plus bas pour qu’on en parle sur une fenêtre de chat. ; je pourrais dire que ce mode est encore à l’état embryonnaire et expérimental. En effet, je crois que ce mode est inédit pour ce qui concerne cette série, il n’est pas certain qu’on le retrouve dans un avenir prochain, ou si c’est le cas, on peut presque parier qu’il connaîtra de multiples améliorations par rapport à la version que nous connaissons à présent. Pensons un peu à l’évolution qu’a connu le mode mercenaires depuis Resident Evil 3, et nous serons en droit d’espérer que Capcom saura faire quelque chose de prodigieux avec ce mode inédit comme il a si bien su faire du mode mercenaires ce que nous connaissons aujourd’hui. Et ce n’est peut-être pas un hasard si le mode mercenaires de Resident Evil 5 a eu droit à deux versions. Donc patience, le mode affrontement n’est pas parfait, ni totalement imparfait comme il est si facile de le croire, il n’est peut-être que le début d’une longue et merveilleuse histoire (à la manière du mode mercenaires).
Il y a mille choses que j’aimerais ajouter (notamment en terme d’astuces de jeu, ou d’informations sur les vrais tricheurs), mais je n’en ai plus le temps.

A TIDUSmania,
Encore merci pour tout. Moi je continue à trouver ton pseudo JV.COM intéressant, je reste fidèle à l’enfant que j’étais et resterai toujours. Passons aux aveux, je suis un joueur peu expérimenté du mode affrontement, je dois avoir une trentaine de parties (à peu près) à mon actif sur ce mode de jeu. Ainsi il m’arrive souvent de me retrouver moi aussi dans la première catégorie de joueurs que j’ai décrite dans mes premiers posts, disons une fois sur deux (il y a beaucoup de bons joueurs sur ce mode à mes yeux). Ceci est dû à de nombreux facteurs : je préfère le mode mercenaires, je ne joue pas assez en général, il est difficile de trouver une partie intéressante en affrontement, et j’essaye autant que possible d’être l’hébergeur de la partie. J’ai débloqué les trophées où il faut enchaîner 20 combos, 40 combos en tueur, et ceux où il faut faire 40000 points et 80000 points en survivants ; mais les autres trophées du mode affrontement restent à faire.

On peut dire que je suis un joueur médiocre et peu expérimenté sur ce mode. Je suppose que tu cherches des joueurs de ton niveau en priorité, alors je ne sais pas très bien si mon id PSN peut t’intéresser. Dans cette optique, je te conseillerais plutôt Poune54 (poune-original, qui a changé de nom pour avoir été banni une fois, vas savoir pourquoi ?), qui a livré son id PSN sur ce topic à cet effet, elle se débrouille plutôt bien en mode survivant (le mode le plus populaire n’en déplaise à Wiigamer, à moi, et à d’autres) ; ou alors Jill-Valentine, qui a indiqué son PSN sur sa fiche de présentation (sans doute pour qu’on l’ajoute) parce qu’elle (ou il) semble être un(e) joueur(euse) de la première heure. Quoi qu’il en soit, j’ajoute mon id psn pour tous ceux que ça pourrait intéresser, parce que je suis toujours ravi de gonfler ma liste de partenaires potentiels sur ce jeu. Et je me débrouille beaucoup mieux en mode mercenaires et histoire (sur tous les modes de difficultés, dans toutes les extensions). Disons que je me suis mis récemment au mode affrontement, et que différemment à beaucoup d’autres je trouve qu’il est un peu puéril de cracher dessus sans l’avoir mis à l’épreuve ; car à la manière de COD, c’est un mode de jeu qui est sans pitié avec les nouveaux venus, ou les tard venus. Bref, le voici : cladaeris.

cyrenaique
cyrenaique
Niveau 7
15 juin 2010 à 16:42:54

Salut d-tyrant,

Je suis assez d'accord avec toi.

hannibal_ultra
hannibal_ultra
Niveau 6
15 juin 2010 à 17:34:23

salut.juste pour dire que le mode affrontement est vraiment nul.c'est juste mon avis.ce mode n'a aucun sens pour moi.

d-tyrant
d-tyrant
Niveau 10
15 juin 2010 à 18:45:23

:p) Wow vraiment quelle insipration Cyrenaique pour écrire tous ces posts :)

Tidusmania
Tidusmania
Niveau 10
16 juin 2010 à 14:15:28

:hello:
Quel pavay cyrenaique :noel:

En ce qui me concerne, je suis un peu comme d-tyrant, je joue pour le fun et pour le plaisir. Bien que quelques fois le mode affrontement peut me mettre sur les nerfs si le déroulement des paries n'est pas en ma faveur :p) (ou si j'enchaîne les défaites). Je me considère ni comme un pro ni comme un noob. Idem que toi, j'ai débloqué ces mêmes trophées. Je n'ai le jeu que depuis début avril (date d'achat de ma ps3 avec FFXIII et RE5 Gold également), donc je ne maîtrise pas encore tous les modes...

:merci: pour l'id alors, je t'ajouterai un de ces quatre. Pour le moment je ne suis pas disponible pour jouer car je ne suis pas chez moi.

A bientôt et bon jeu.

PS : j'indiquerai mon id psn sur ma CdV si ça vous intéresse.

dylos
dylos
Niveau 8
16 juin 2010 à 15:40:42

pk bidon moi je trouve bien puisque je m'amuse avec mon partenaire en tuant des joueurs en équipe c'est hyper classe vous devriez remercier capcom c'est la première fois qu'ils font sa vous savez critiquer les mauvais joueurs ici aussi mais bon moi ca m'arrive de piquer une crise en critiquant leur mode mais j'y pense pas xD c'est normal que vous aimez pas moi la première fois que j'ai jouer je me suis dis vasy laisse tomber pk ils ont des lances roquettes depuis début ou magnun et fusil a pompe alors que moi j'ai un pistolet sérieux les gars ditent ce que vous voulez sur ce jeu il restera un bon jeu comme les autres et si c'est pour l'enfoncer encore plus et ba gg vous avez gagner chacun ses gout sinon jouer mème pas à resident evil et puis vener pas vous plaindre sur ceux bonne mort à tous =) :diable:

La vidéo du moment