CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Conseil veteran please

enkkl
enkkl
Niveau 10
20 février 2010 à 09:38:59

slt a tous

actuellement je suis 1er mondial en solo au niveau amateur et normal sur 360

je comptais me mettre au veteran mais plusieurs choses me rebutent. Je joue avec chris et jill m'en fait voir de toutes les couleurs (des fois quand elle monte a lechelle et casse pas les tonneaux) et c'est tres genant car le gros probleme que j'ai eu jusqua maintenant c'est le manque de munitions.

pour l'instant j'ai fait deux parties, la 1ere pour tester, j'avais un pompe comme arme principale, j'ai reussi a buter les 7 bourreaux mais vu que j'etais au pompe, combat rapproché = pas mal de dommages, j'ai surtout eu des problemes a l'endroit ou on affronte deux bourreaux. Mais c'est vraiment a risques le pompe, du coup j'ai fait une deuxieme partie avec le fusil et la je suis meme pas arrivé a l'endroit des deux bourreaux, j'etais a court de munitions juste avant (la 1ere echelle rouge) et jill aussi

j'aimerais des conseils pour m'aider en solo, j'ai l'impression que le seul moyen de tuer tout le monde est d'avoir le pompe mais c'est vraiment chaud.

Wesker c'est aussi la merde car soit tu courts et t'attend 3 minutes quil se casse et tu perds pas en pourcentage, par contre si tu veux avoir les 3000 bonus de wesker il faut le frapper 7 fois donc pas mal de balles et a coup sur la precision passe en dessous de 80% sauf si ta joué a la mitraillette.

Pour l'instant je fait pas le veteran, j'atend de savoir quelle strategie adopter.

nuc
nuc
Niveau 7
20 février 2010 à 09:51:16

GG pour ton classement! :ok:
Par contre pour la stratégie en vétéran je sais pas dsl j'arrive meme pas à tuer les 7 bourreaux. :-(

enkkl
enkkl
Niveau 10
20 février 2010 à 10:35:46

aller tous en veteran, faut etudier tout ca xD

minda93
minda93
Niveau 9
20 février 2010 à 10:57:36

moi j l'ai terminer mais en tuant deux monstres mais j'ai peut-être découvert un truc pour les tuer rapidement je sais pas si ça déjà été remarqué mais les monstres ont sur leur dos une poche d'acide et sur cette poche derrière y a un oeil rouge et jaune tire dessus et le monstre meurt super rapidement (deux fois je l'ai fait et ils sont morts super vite) si ça marche pas bah il faut courir très vite en les évitants car en pro c'est pire

turkish44100
turkish44100
Niveau 9
20 février 2010 à 11:19:40

MINDA93 et comment fait tu quand tu a les quatre boureau et que tu n'as aucune balle
je l fait en pro en duo et a ce momet la c deja chaud a deux
puisqu'il faut prendre les 4 levier et les enclencher je trouve que c le moment le plus galere en mode pro

minda93
minda93
Niveau 9
20 février 2010 à 11:26:09

ah bah effectivement si t as plus de balle tu dois courir mais je te conseille ce mode avec un pote ou un mec pas avec l'IA (même si j'ai réussi le mode vétéran avec) en pro en tout fait le avec qqn

enkkl
enkkl
Niveau 10
20 février 2010 à 13:54:30

turkish le moment ou tu parles meme en pro solo c'est de la rigolade, il faut chopper les leviers dans les coffres, lever le plafond et ensuite t'ammennes le bourreau dessous et boum bye les bourreau ...

minda je sais ce que tu as dit, mais le pblm en solo c'est que c'est L'IA qui controle jill et elle te suit donc le bourreau est tjs tourné vers toi, tu peux viser la poche mais pas l'oeil, donc t vite a court de munitions

nuc
nuc
Niveau 7
20 février 2010 à 15:58:47

enkkl :d) Quand tu montes les escaliers dans les prisons t'as une chance sur trois de pouvoir voir le bourreau en bas traverser le couloir et tu peut lui tirer sur l'œil dans le dos autant de fois que tu veux. Je l'ai tué en pro et en solo au flingue comme ça.^^
Après tu peut faire la même chose pour ceux du manoir, met toi dans la "salle aux pics" et il fera demi tour, profites-en pour déglingue son œil, attire le, remet toi dans la salle, et ainsi de suite.(en 20 balles je le bute en vétéran).
Et quand t'es avec les deux bourreaux, place bien tes grenades sur eux.
Mais j'avoue c'est chaud de TOUS les buter en vétéran.

ps : T'es passé 2ème au classement^^

Nem4ouf
Nem4ouf
Niveau 11
20 février 2010 à 18:37:03

Petit conseil aussi, t'es pas obligé de tous les tuer. Celui qui apparait après avoir sauvé Jill de la cage à pics par exemple. Tu vas prendre la manivelle dans le coffre et tu ta casses direct vers la manivelle. Ca en fait toujours un de moins à buter. Pour le premier qui apparait, je suis sur qu'on peut aussi l'éviter. Les seuls qu'on ne peut pas esquiver selon moi (donc à vérifier) ce sont ceux qui ont les sceaux de serpent. Les autres je suis persuadé que c'est possible de juste les éviter. Moi j'ai réussi à éviter le deuxième ennemi rencontré ainsi que les deux ennemis que l'on rencontre à la fontaine.

nuc
nuc
Niveau 7
20 février 2010 à 19:24:50

Bien sur qu'on peut les éviter! :ok:
Il les tue pour les points.
" Les seuls qu'on ne peut pas esquiver selon moi (donc à vérifier) ce sont ceux qui ont les sceaux de serpent." : perso ce sont les deux seul que j'évite.

minda93
minda93
Niveau 9
20 février 2010 à 19:42:52

on peut tous les eviter en pro on j'en ai tuer aucun on a juste couru comme des malades en recuperant les objets par contre faut eviter de se faire attraper sinon c'est fini

enkkl
enkkl
Niveau 10
20 février 2010 à 21:17:18

je sais qu'on peut les eviter mais comme la dit nuc je vais pas laisser filer 3000 points et surtout le fait augmenter la precision. Pour le bourreau dans la prison je l'ai vu qui passait en bas et meme avec le fusil j'ai mis un temps fou, mais ca me gene de gaspiller mon fusil contre un bourreau seul, je prefere le garder pour les deux bourreaux, ils sont presque tjs alignés donc balles comptent double c'est tres intéressant niveau munitions.

Mnt je suis 2eme, enfin plusieurs personnes me l'ont dit, normal vu que mes run en amateur et normal etaient tres bons mais pas excellents, je sais pas si ils ont bcp d'avance, ca m'etonnerait, je vais rebosser dessus mais j'ai pas pu jouer de la journée.

nuc ajoute moi si tu veux ta lair de t'y connaitre, par contre dit moi que c toi car des requetes d'amis j'en ai 20 par jour depuis 6 mois et je vire direct sans regarder

nuc
nuc
Niveau 7
21 février 2010 à 06:53:52

Ton GT enkkl?

nuc
nuc
Niveau 7
21 février 2010 à 06:58:14

lol :honte: ...
Je t'ajoute ce soir.

duracel-ultra
duracel-ultra
Niveau 9
21 février 2010 à 07:29:59

perso je vois pas ce qu'il y a de compliquer a tuer les bourreau lol , je suis rester du 17 au 20 , premier mondial sur xbox360 en mode pro => solo...et 2 eme en vétéran ..

la technique pour les bourreau est simple , vue qu'il s'en fou complètement de l'IA , c'est dur de visé son oeil , donc il y a une tech toute bête , faut vous faire chopé tout simplement.. ensuite l'IA vien foutre un coup pour vous libérer et avant que le bourreau se relève vous passer derière lui et voila , j'ai fini le mode pro en solo , qu'avec le petit flingue alors bon..

nuc
nuc
Niveau 7
21 février 2010 à 07:59:16

lol, j'essayerais.

Nem4ouf
Nem4ouf
Niveau 11
21 février 2010 à 12:18:27
  1. nuc Voir le profil de nuc
  2. Posté le 20 février 2010 à 19:24:50 Avertir un administrateur
  3. Bien sur qu'on peut les éviter! :ok:

Il les tue pour les points.
" Les seuls qu'on ne peut pas esquiver selon moi (donc à vérifier) ce sont ceux qui ont les sceaux de serpent." : perso ce sont les deux seul que j'évite.

:d) Ce que je voulais dire, c'est qu'on est obligé de les tuer pour récupérer les sceaux de serpent. Mais ceux-là on peut les tuer sans utiliser de balles étant donné que l'on peut les défoncer dans un piège. De toutes façons tuer les quatre avec le peu grenades incapacitantes qu'on a est quasi impossible à moins d'utiliser la technique de duracell-ultra. Les autres on peut se contenter de fuir.

Quant à la précision, il suffit d'en tuer un avec un max de précision pour avoir un bon score de précision. Après les seuls points que l'on perd c'est ceux du nombre d'ennemis.

Moi je joue pas pour le score mais uniquement pour avoir le rang S dans tous les modes. Ce qui veut dire que si je ne meurs pas, que j'en tue au moins un avec le max de précision et que je ne glande pas à fouiner partout je peux avoir le rang S sans tous les tuer.

dodowes
dodowes
Niveau 4
01 mars 2010 à 12:28:42

je suis 2 eme mondial en veteran
le jeu est pas difficile faut juste avoir ses methodes =)

corveereaper
corveereaper
Niveau 1
02 mars 2010 à 20:28:44

je sui bloqué just aprè etr tombé et avoir perdu mes armes ke doij fair svp. merci davance

Sagittaire21
Sagittaire21
Niveau 3
02 mars 2010 à 22:19:05

Une fois dans les souterrains (où tu as perdu ton équipement), tu dois te débarasser de quatre bourreaux. Déjà n'oublie pas de casser les caisses près de l'endroit où tu atteris, il y a une grenade flash et un spray (ça peut être utile pour Wesker après).

Pour déclencher les pièges permettant de tuer les bourreaux, il faut que tu trouves les manivelles de quatre couleurs (rouge, vert, bleu, violet) disseminées dans le souterrain. Il y en a deux dans les coffres situés dans la partie haute des souterrains accessibles dès le début. Les deux autres sont cachées dans des tunnels bouchés au début de cette partie du jeu. Ces tunnels sont débloqués au fur et à mesure que tu progresses (en tuant les bourreaux donc). Une fois que tu as la manivelle, tu l'insères dans l'emplacement correspondant à sa couleur (indiqué sur la carte).

Pour tuer les bourreaux, Chris ou Jill tourne la manivelle, tandis que l'autre attire le monstre sous les pièges. Une fois que le monstre est en dessous et que le partenaire est en sécurité, celui qui tient la manivelle laisse tomber le piège. Une fois le monstre tué, on peut récupérer des tablettes qui permettent d'accéder à la fin du jeu.

Je sais pas comment ça se passe en normal et amateur, mais en vétéran et pro, les monstres bloquent le piège parfois. Il faut donc que le personnage servant d'appât aie toujours quelques grenades flash sur lui pour aveugler le bourreau si c'est le cas.

Mes conseils généraux pour cette partie:

- Surtout ne pas équiper les grenades flash si on peut l'éviter. En effet, si on veut aider le partenaire quand il est choppé par un bourreau ou un zombie, on donne la grenade à la place (en appuyant sur rond), donc pas le temps de sauver l'autre, et c'est fatal, dans la mesure où les bourreaux peuvent one shot lorsqu'ils choppent un joueur.

- Bien prendre son temps et essayer de mémoriser les rondes des bourreaux, surtout en pro où ils n'apparaissent pas sur la carte.

- Ne pas aller trop vite pour attirer le monstre lorsqu'on sert d'appât, si on se tient trop loin du bourreau, celui-ci s'attaquera à l'autre joueur qui tient la manivelle, et c'est souvent la mort assurée.

Et mes conseils généraux pour le jeu (surtout pour les modes vétéran et pro):

- On peut défoncer les portes en bois du manoir au couteau, et c'est très utile dans le couloir reliant la salle à manger et la pièce du piano. Après avoir récupéré l'embleme, un bourreau apparaît dans ce couloir, briser les portes permet de s'échapper plus facilement. Je ne tue ni ce bourreau, ni celui du couloir reliant la pièce de l'ordinateur et le hall. Je perds des points, mais j'économise du temps, des munitions, et de l'énergie.

- Pour ceux qui ne le sauraient pas, lors du passage du piano, le joueur qui incarne Chris peut tirer sur la lumière rouge qui se dévoile dans le passage secret pour éviter au joueur utilisant Jill de devoir jouer le morceau en entier. Et ça fait gagner un peu de temps, c'est toujours ça.

- Dans la seconde partie du jeu, quasiment toutes les zones sont faites de telle sorte qu'il est possible d'encercler les bourreaux. Le joueur qui se trouve derrière le monstre doit essayer de viser l'oeil sur son dos.
Usez et abusez des attaques au corps-à-corps, ça fait économiser des munitions, ça fait des dégats, et c'est toujours plaisant d'en coller une aux bourreaux :-) Par contre écarter vous vite d'eux après un enchaînement de coups au CaC, ils donnent souvent des coups circulaires avec leur arme, et c'est très douloureux.

- Dans la zone juste avant les souterrains (là où il faut trouver la tablette en or et la tablette en argent), s'il vous reste suffisament de munitions, n'hésitez pas à vider vos chargeurs sur les bourreaux. Vous perdrez tout après de toute façon, autant rentabiliser en faisant plus de points.

- Pour ceux qui ont du mal à esquiver Wesker, il y a une astuce qui marche parfaitement en vétéran. Lorsque vous avez la possibilité de faire l'action contextuelle d'esquive, pressez simultanément les boutons carrés et croix. Vu qu'il faut obligatoirement que ça soit l'un de ces deux boutons, vous esquiverez à coup sûr. Collez-en une à Wesker après ça. Pas sûr que cette astuce marche aussi bien en professionel, il faut essayer.
Pour ceux qui n'ont aucun mal à esquiver normalement, ce conseil est inutile.

Voilà, je crois que je n'ai rien oublié. J'ai pas la prétention de jouer parfaitement à "Perdus dans les cauchemars", mais je m'en sors très bien en vétéran et en professionel en appliquant ces petits conseils et astuces. Si vous voulez des précisions sur quelque chose, j'essaierai d'y répondre si j'en suis capable.

La vidéo du moment