Une fois dans les souterrains (où tu as perdu ton équipement), tu dois te débarasser de quatre bourreaux. Déjà n'oublie pas de casser les caisses près de l'endroit où tu atteris, il y a une grenade flash et un spray (ça peut être utile pour Wesker après).
Pour déclencher les pièges permettant de tuer les bourreaux, il faut que tu trouves les manivelles de quatre couleurs (rouge, vert, bleu, violet) disseminées dans le souterrain. Il y en a deux dans les coffres situés dans la partie haute des souterrains accessibles dès le début. Les deux autres sont cachées dans des tunnels bouchés au début de cette partie du jeu. Ces tunnels sont débloqués au fur et à mesure que tu progresses (en tuant les bourreaux donc). Une fois que tu as la manivelle, tu l'insères dans l'emplacement correspondant à sa couleur (indiqué sur la carte).
Pour tuer les bourreaux, Chris ou Jill tourne la manivelle, tandis que l'autre attire le monstre sous les pièges. Une fois que le monstre est en dessous et que le partenaire est en sécurité, celui qui tient la manivelle laisse tomber le piège. Une fois le monstre tué, on peut récupérer des tablettes qui permettent d'accéder à la fin du jeu.
Je sais pas comment ça se passe en normal et amateur, mais en vétéran et pro, les monstres bloquent le piège parfois. Il faut donc que le personnage servant d'appât aie toujours quelques grenades flash sur lui pour aveugler le bourreau si c'est le cas.
Mes conseils généraux pour cette partie:
- Surtout ne pas équiper les grenades flash si on peut l'éviter. En effet, si on veut aider le partenaire quand il est choppé par un bourreau ou un zombie, on donne la grenade à la place (en appuyant sur rond), donc pas le temps de sauver l'autre, et c'est fatal, dans la mesure où les bourreaux peuvent one shot lorsqu'ils choppent un joueur.
- Bien prendre son temps et essayer de mémoriser les rondes des bourreaux, surtout en pro où ils n'apparaissent pas sur la carte.
- Ne pas aller trop vite pour attirer le monstre lorsqu'on sert d'appât, si on se tient trop loin du bourreau, celui-ci s'attaquera à l'autre joueur qui tient la manivelle, et c'est souvent la mort assurée.
Et mes conseils généraux pour le jeu (surtout pour les modes vétéran et pro):
- On peut défoncer les portes en bois du manoir au couteau, et c'est très utile dans le couloir reliant la salle à manger et la pièce du piano. Après avoir récupéré l'embleme, un bourreau apparaît dans ce couloir, briser les portes permet de s'échapper plus facilement. Je ne tue ni ce bourreau, ni celui du couloir reliant la pièce de l'ordinateur et le hall. Je perds des points, mais j'économise du temps, des munitions, et de l'énergie.
- Pour ceux qui ne le sauraient pas, lors du passage du piano, le joueur qui incarne Chris peut tirer sur la lumière rouge qui se dévoile dans le passage secret pour éviter au joueur utilisant Jill de devoir jouer le morceau en entier. Et ça fait gagner un peu de temps, c'est toujours ça.
- Dans la seconde partie du jeu, quasiment toutes les zones sont faites de telle sorte qu'il est possible d'encercler les bourreaux. Le joueur qui se trouve derrière le monstre doit essayer de viser l'oeil sur son dos.
Usez et abusez des attaques au corps-à-corps, ça fait économiser des munitions, ça fait des dégats, et c'est toujours plaisant d'en coller une aux bourreaux
Par contre écarter vous vite d'eux après un enchaînement de coups au CaC, ils donnent souvent des coups circulaires avec leur arme, et c'est très douloureux.
- Dans la zone juste avant les souterrains (là où il faut trouver la tablette en or et la tablette en argent), s'il vous reste suffisament de munitions, n'hésitez pas à vider vos chargeurs sur les bourreaux. Vous perdrez tout après de toute façon, autant rentabiliser en faisant plus de points.
- Pour ceux qui ont du mal à esquiver Wesker, il y a une astuce qui marche parfaitement en vétéran. Lorsque vous avez la possibilité de faire l'action contextuelle d'esquive, pressez simultanément les boutons carrés et croix. Vu qu'il faut obligatoirement que ça soit l'un de ces deux boutons, vous esquiverez à coup sûr. Collez-en une à Wesker après ça. Pas sûr que cette astuce marche aussi bien en professionel, il faut essayer.
Pour ceux qui n'ont aucun mal à esquiver normalement, ce conseil est inutile.
Voilà, je crois que je n'ai rien oublié. J'ai pas la prétention de jouer parfaitement à "Perdus dans les cauchemars", mais je m'en sors très bien en vétéran et en professionel en appliquant ces petits conseils et astuces. Si vous voulez des précisions sur quelque chose, j'essaierai d'y répondre si j'en suis capable.