_Lequel préféré vous?
J´adore les deux, mais ma préférence va vers RE...mais j´adore les deux !
_Les points + ou - de ces deux series....
- Trop d´arme dans RE...
+ tout le reste
pour sh...
- La caméra.
+ Ambiance unique.
_Les ambiances....
J´ai une préférence pour l´ambiance stressante et pesante (rebirth) de RE, même si Sh à une ambiance unique, une peur que l´on ressent durant tout le jeu, pas peur qu´un monstre sort d´un coup, mais peur de tout... Mais je préfère RE
_Les musiques....
Les musiques de RE code veronica sont les seules à pouvoir rivaliser avec ceux de sh même si les autres RE ont de très belle musiques, je préfère celles de SH.
_La peur....
J´ai beaucoup plus peur d´un RE que d´un SH, Sh fais peur certes, mais RE pendant tout le jeu tu pense a "d´ou le monstre va sortir"
tu joue avec cette peur et ensuite, paf un monstre te saute d´un coup à la gueule et crise cardiaque assuré.
_L´avenir bon ou mauvais de ces deux series....
L´avenir de RE est mauvais, capcom a conquis un nouveau public en faisant de RE4 un jeu d´action bourrin, bref on peut dire adieu aux vrais resident evil, les vrais survival. 
Quant à silent hill, d´après les premiers trailer, à part des graphismes vide...niveau ambiance et gameplay, ça promet.
_Les armes...
Je préfère les armes de RE, on a un large choix, une grande panoplie.
contrairement au tuyau de fer et pistolet de Sh.
_Les monstres ou boss....
Encore une fois, je préfère ceux de Resident evil (nemesis, lickers, albinos, zombie, hunter...) que ceux de sh même si ceux la sont bons aussi ( pyramid head, wall man, victims, double head etc...)
_Les scenarios.... (meme s´il sont totalement différent)
Encore une fois, je préfère le scénar des RE, de loin on dirait un scénario banal, genre le scientifique qui rate une expérience et paf, mais de près, le scénario de re est beaucoup plus complexe de ce que l´on pense, même si il n´est pas aussi complexe que le scénario de SH... Bref Sh truc de culte, religion, surnaturelle... j´adore les deux mais une préférence vers RE.
_Le meilleur environnement....
Manoir de Rebirth
_La meilleur bande original de Silent Hill & Resident Evil....
Code veronica pour RE (the ending of begining, theme alexia 1 etc...)
Silent hill 2 pour SH (theme of laura, prisonic fairytal ect..)
_Le meilleur épisode de Silent Hill & Resident Evil....
Sh = 2
RE= Code veronica
Ouf, voila.