CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Resident Evil vs Silent Hill

-neospeed-
-neospeed-
Niveau 10
30 septembre 2007 à 12:19:18

_Lequel préféré vous?

J´adore les deux, mais ma préférence va vers RE...mais j´adore les deux ! :fou: :coeur:

_Les points + ou - de ces deux series....

- Trop d´arme dans RE...
+ tout le reste

pour sh...

- La caméra.
+ Ambiance unique.

_Les ambiances....

J´ai une préférence pour l´ambiance stressante et pesante (rebirth) de RE, même si Sh à une ambiance unique, une peur que l´on ressent durant tout le jeu, pas peur qu´un monstre sort d´un coup, mais peur de tout... Mais je préfère RE :oui:

_Les musiques....

Les musiques de RE code veronica sont les seules à pouvoir rivaliser avec ceux de sh même si les autres RE ont de très belle musiques, je préfère celles de SH.

_La peur....

J´ai beaucoup plus peur d´un RE que d´un SH, Sh fais peur certes, mais RE pendant tout le jeu tu pense a "d´ou le monstre va sortir" :noel: tu joue avec cette peur et ensuite, paf un monstre te saute d´un coup à la gueule et crise cardiaque assuré. :noel:

_L´avenir bon ou mauvais de ces deux series....

L´avenir de RE est mauvais, capcom a conquis un nouveau public en faisant de RE4 un jeu d´action bourrin, bref on peut dire adieu aux vrais resident evil, les vrais survival. :oui:
Quant à silent hill, d´après les premiers trailer, à part des graphismes vide...niveau ambiance et gameplay, ça promet. :ok:

_Les armes...

Je préfère les armes de RE, on a un large choix, une grande panoplie. :coeur: contrairement au tuyau de fer et pistolet de Sh. :noel:

_Les monstres ou boss....

Encore une fois, je préfère ceux de Resident evil (nemesis, lickers, albinos, zombie, hunter...) que ceux de sh même si ceux la sont bons aussi ( pyramid head, wall man, victims, double head etc...)

_Les scenarios.... (meme s´il sont totalement différent)

Encore une fois, je préfère le scénar des RE, de loin on dirait un scénario banal, genre le scientifique qui rate une expérience et paf, mais de près, le scénario de re est beaucoup plus complexe de ce que l´on pense, même si il n´est pas aussi complexe que le scénario de SH... Bref Sh truc de culte, religion, surnaturelle... j´adore les deux mais une préférence vers RE.

_Le meilleur environnement....
Manoir de Rebirth

_La meilleur bande original de Silent Hill & Resident Evil....
Code veronica pour RE (the ending of begining, theme alexia 1 etc...)
Silent hill 2 pour SH (theme of laura, prisonic fairytal ect..)

_Le meilleur épisode de Silent Hill & Resident Evil....

Sh = 2

RE= Code veronica

Ouf, voila. :noel:

Suda_51
Suda_51
Niveau 10
30 septembre 2007 à 12:43:36

J´aime énormement Resident Evil, c´est toute ma jeunesse et ça continue encore aujourd´hui donc ça a une valeur sentimental d´abord et puis j´aime la série tout court, l´une des meilleures du survival horror (avec Silent Hill, mais j´aime un peu moins). :ok: :)

Vos avis sur :d)

Lequel préféré vous?
- Resident Evil.
Les points + ou - de ces deux series...
- Trop d´armes dans RE, c´est assez chiant parce que ça coupe le coté survival horror super présent dans SH.
Les ambiances....
- Celle de SH est incroyable, super malsaine. Mais l´ambiance des RE est génial aussi. Différent, j´aime les deux.
Les musiques....
- Celle de SH bien sur ! Incroyable bande son, peut etre meme l´une des meilleurs de tout les jeux vidéos (avec Bioshock :hap: ).
La peur....
- SH évidemment. L´ambiance, les gémissements des monstres, les personnages... Tout fait flipper ! Mais il y a aussi pas mal de stress dans RE !
L´avenir bon ou mauvais de ces deux series....
- L´avenir des RE promet... Dans le bon sens je trouve ! C´est sur, ça change des autres RE mais j´aime beaucoup les changements persos. Pour SH, l´avenir est exellent, mais j´espere un changement assez radical histoire de ne pas lasser pour bientot. :ok:
Les armes...
- A part le pied de biche, le pistolet et le fusil a pompe, il n´y a pas beaucoup d´armes dans SH (un bon point néanmoins) alors que dans RE, il y en a trop !
Les monstres ou boss....
- Ceux de RE bien sur ! :coeur: Pas besoin d´expliquer !
Les scenarios.... (meme s´il sont totalement différent)
- Ceux des RE, j´adore Umbrella, les zombies, les destinées des personnages... C´est nostalgique ! :noel:
Le meilleur environnement....
- J´hésite... Mais je vais dire RE !
La meilleur bande original de Silent Hill & Resident Evil....
- Celle de SH3 bien evidemment ! Et celle de RE4 est très sympathique aussi !
Le meilleur épisode de Silent Hill & Resident Evil....
- Silent Hill 2 et Resident Evil 2. Mais j´aime aussi beaucoup Resident Evil 4 (autant que le 2 d´ailleurs).

:bye:

med076
med076
Niveau 10
30 septembre 2007 à 16:27:53

Ces deux jeux sont toatelements icomparables. Re joue la carte de l´horreur pure alors que la série des silents s´intéresse au mental. Avec le deuxième on joue sur les nerfs des joueurs et biensur les surprises ne sont pas les mêmes. Les deux jeux se jouent d´une façon totalement différente. Je dirais qu´ils se complètes très bien.
Après pour ceux qui n´ont pas assez de sous pour acheter des jeux des deux séries en parallèle...Dur de faire un choix. Comme c´est le forum de Resident evil..Ben je vote pour Re.

berserken1
berserken1
Niveau 10
30 septembre 2007 à 17:01:07

C´est la critique la plus objective et sensée que j´ai jamais lue sur ce genre de topic :pacg:

La vidéo du moment