CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Resident Evil vs Silent Hill

HeavensNight
HeavensNight
Niveau 5
24 novembre 2005 à 23:10:12

RESIDENT EVIL VS SILENT HILL

(Voila il est en minuscule desormais!!!!)

J´ignore si un topic a deja était fait la dessus, mais je voudrai savoir vos avis sur les deux grands
du "survival horror".Je sais que ces deux jeux sont different mais ils ont quelques points commun....
Vos avis sur :
_Lequel préféré vous?
_Les points + ou - de ces deux series....
_Les ambiances....
_Les musiques....
_La peur....
_L´avenir bon ou mauvais de ces deux series....
_Les armes...
_Les monstres ou boss....
_Les scenarios.... (meme s´il sont totalement différent)
_Le meilleur environnement....
_La meilleur bande original de Silent Hill & Resident Evil....
_Le meilleur épisode de Silent Hill & Resident Evil....

_NemesiS_
_NemesiS_
Niveau 10
24 novembre 2005 à 23:12:27

Le problème, c´est que j´ai plus ou moins jouer à Silent Hill donc je peux pas te dire :)
Attend les réponses des autres (demain) :-)))

berserken1
berserken1
Niveau 10
24 novembre 2005 à 23:20:41

_Lequel préféré vous?

J´ai besoin des deux lol, mais je me vois mal vivre sans mes RE
_Les ambiances....
_Les musiques....
_La peur....
_Les armes...

berserken1
berserken1
Niveau 10
24 novembre 2005 à 23:21:16

fais chier ça poste tout seul ptdr, bon je recommence aprés :nah:

Zico
Zico
Niveau 13
24 novembre 2005 à 23:22:46

Voilà qui est mieux. ^^

J´ ai pas joué à tous les Silent Hill donc je ne pourrais peut-être pas te répondre récisement à chaque fois...
Je préfère nettement Resident Evil par rapport aux Silent Hill auxquels j´ ai joué.L´ ambiance est plus pesante et plus stressante dans Resident Evil, je pense. Niveau musique, excéptée Room of Angel de Silent Hill 4, je préfère aussi celles de Resident Evil.
Je ne connais pas l´ avenir de Silent Hill, si ce n´ est qu´ un 5 va voir le jour mais je ne sais pas si cette série a autant de succès que Resident Evil. Il y´ aura un RE5 et je pense qu´ il aura beaucoup de succès. La diversité des armes de Resident Evil est assez satisfaisante, pour Silent Hill, je ne m´ en souviens pas trop... Idem pour les monstres (surtout dans RE4). Au niveau scénaristique, je préfère Resident Evil 4, car les SH sont très souvent basés sur des cultes ou des religions, ce qui est vite lourd (RE4 l´ est aussi, tu me diras, mais la clé des énigmes ne se base pas là-dessus). Pour l´ environnement, pas de préférences.
Après, les meilleurs épisodes : pour SH, je n´ ai fait que le 2 et le 4, qui m´ ont tout autant plus l´ un que l´ autre. Pour RE, le 4, même s´ il differe des précédents opus, est mon préféré. Après il y´ a Code Veronica qui m´ avait beaucoup passionné.

HeavensNight
HeavensNight
Niveau 5
24 novembre 2005 à 23:50:22

"Resident Evil et Silent Hill aurait été un meilleur titre."
T´es jamais content Berserken!!!lol :-)))

"J´écoute quelques musiques de SH1 en ce moment, mais dans les 4 elles sont excellentes de toute façon.
Pour RE certaines sont cultes comme la musique du commissariat lol ça me fait toujours quelque chose de la réentendre."

Moi c´est surtout la musique de la salle de sauvegarde :ok:

Sinon merci pour vos commentaires.... :diable:

[Veronika]
[Veronika]
Niveau 10
24 novembre 2005 à 23:54:47

comme je disais sur sh4 :

Lequel préféré vous?

resident evil ne stresse pas, silent hill si

_Les ambiances....
ambiance malsain pour silent hill je préfére

_Les musiques....
bah la y´a pas foto... silent hill marque encore un point

_La peur....
silent hill

silent hill : avenir prometteur mais faut encore nous surprendre pour le 5.
resident evil : orienté dès le 4 vers l´action, ca me décoit un peu

_Les armes...
resident evil donne plus le choix ( normal à la base c´est des commandos lol )
silent hill est plus basé sur le réel car on trouve pas des armes toutes les deux secondes
mais plutot c´qui nous tombe sous la main

resident evil : malsain quand il mette la dose, et silent hill les monstres... sont horrible et stressant

resident evil est basé sur un scenar simple
silent hill : l´histoire d´un jeu vidéo le plus beau que je connaisse

_Le meilleur environnement...
silent hill pour la malsainité !
resident evil c´est trop propre lol

silent hill un vrai chef d´oeuvre les musiques
resident evil, hum, bonne musique d´ambiance

silent hill : 3
resident evil : rebirth

Wesker01
Wesker01
Niveau 10
25 novembre 2005 à 19:17:59

ne connaissant pas les silent hill,je vais m´exprimer que sur resident evil:

ambiance: je trouve l´ambiance des re plutot sympa :-) sauf pour resident evil 0 je trouve qu´elle n´est pas terrible.

musiques: elles sont pas mals sauf pour le zéro encore une fois. Celles de cvx sont superbes.

la peur: la c´est clair sa fait vraiment pas peur sauf pour le premier (rebirth),c´est la ou j´ai eu les peurs de ma vie (ac les araignées,les portes etc... trop flippant!).
Sinon 2 ou 3 moments de peur ds cvx et ayant commencer nemesis il fait pas trop trop peur mais je suis encore au début et pr l´époque a mon avis sa devait faire peur.Le zéro ne fait rien du tt.

l´avenir bon ou mauvais: je crains que l´action y prenne une place de plus en plus importante mais bon vue la fin du 4 le 5 s´annonce incroyable (retrouver chris,quel bonheur!),donc plutot un bon avenir.

les armes: beaucoup trop de choix dans re 4 et le systeme de marchand est completement nul!

les monstres ou boss: peu crédible ds re 4 hélas.

les scénarios: ceux qui ont un bon scénario: 1,cvx et ceux qui ont un scénario pourri: 0 et 4 (qui sert quand meme d´introduction pour le 5 :-) )

le meilleur environnement: le manoir du rebirth je dirais mais je pense que l´hopital de re 3 va etre encore mieux

La meilleur bande original de Silent Hill & Resident Evil....
aucune idées

meilleur épisode: franchement je sais pas trop,j´hésitre entre code véro,le 1,le 3 ou le 4 lol.

berserken1
berserken1
Niveau 10
26 novembre 2005 à 22:44:38

Bah franchement j´avais trop hate de retrouver Chris, mais en voyant la tête du perso de RE5, je me dis pourvu que se soit pas lui.
C´est pas qu´il a un mauvaise tête mais je reconnais pas Chris ça fait plus pareil.

La meilleur tête de Chris c´était dans RECV lol et même il déchirait dans ce jeu.

dream_theater13
dream_theater13
Niveau 1
27 novembre 2005 à 06:39:54

Salu bah moi je trouve que ces deux jeux là sont les meilleurs jeux que j´ai joué(jadore les survivals horror)j´ai passé les silent hill
2,3,4 pis les resident evil 0,rebirth, code veronica, outbreak, dead aim pis le 4

_Lequel préféré vous?
Les deux ont leur points forts pis leur points faibles

silent hill c vraiment stressant, mais j´aime le RE4 qui s´oriente un peu plus action

_Les ambiances....
Dans silent hill c´est vraiment glauque pis sa fait vrm peur avec juste la petite lampe pour t´éclairer dans des pièces complètement noir pis tout a coup tu te retrouve face a un monstre c vrm trop flippant tandis que resident evil c plus axé sur la survie tk jsai po si vous comprenez ske jvx dire

_Les musiques....
Sincèrement jy prete po grand attention mais ds les deux sa contribuent a faire peur

_La peur....
Sincèrement silent hill fais plus peur pck tu c vrm po a koi t´attendre les monstres ke tu c meme po c koi pis tous les sauts qui nous réserve tandis ke resident evil est un peu moins fort la dessus

Jespere ke y le 5eme de chaque serie va etre vrm bon pck jadore vrm les deux jai po de preferences mais jaimerais que resident evil reviennent o bon vieux zombies(sont plus flippants)

_Les armes...
C sur que dans resident evil c mieux c quand même des membres des stars c comprenable mais dans silent hill j´aime vrm les armes au corps a corps komme le katana pis le fait ke dans silent hill pis dans les RE avant le 4 y avait po beaucoup de munition ce ki rendait le jeu encore plus stressant mais jaime ds RE4 le système du marchand

Bah les deux sont vrm biens tous plus effrayants les un ke les autres mais mon préféré sera tjrs le bon vieux tyran

_Les scenarios....
Je prefere silent hill coté scénario parce qu´ils sont beaucoup plus développé mais il manque de personnage (selon moi) pis mystérieux y ma fallu passer plusieurs fois le 2 pour comprendre un peu mais RE le fait du virus devient un peu redondant

Silent hill est baucoup plus effrayant pis komme on a dit plus haut dans RE c trop propre lolll

Le bon vieux silent hill 2 pis jsuis jaime le RE 4 pour le coté action mais pour le reste c code veronica

En bref, silent hill est plus effrayant plus glauque plus mystérieux pis plus stressant lintrigue bien développé même si il manke de personnage, mais le mieux du jeu c les énigmes qui sont vrm toff
Resident evil est beaucoup mieux cotés action pis les boss sont vrm bien. le jeu a vrm bien évolué pis le 4 laisse présajé un super bon 5 eme opus.
J´ai vrm hate de voir les prochains épisodes de ces deux séries. Dites moi si vous etes en accord avec ske jai dit pis si non donner des arguments jvoudrais savoir ce que vous pensez.

SophyErzengel
SophyErzengel
Niveau 10
27 novembre 2005 à 11:35:09

_Lequel préféré vous?
Silent Hill bien sur, un univers bien plus torturé, un scénario Lynchéen mais en plus compréhensible, ce jeu s´avère être nettement plus jouissif que RE.

_Les ambiances....
Silent Hill encore, quoique, le commissariat de RE2 peut tout aussi bien rivaliser avec certains passages de Silent Hill 4, mais comparé à SH2, il n´en est rien, chaque liue à sa propre histoire qui est retranscrite dans les décors, et ceux-ci s´avèrent bien plus sombre que ceux de RE.

_Les musiques....
Silent Hill! Akira :coeur:

_La peur....
Silent Hill encore et toujours, bon d´accord les deux ne font pas vraiment peur, mais le fait que Silent Hill est moins action qu´un Resident Evil est plus angoissant.

Resident Evil. Malheureusement d´ailleurs car pour ma part je reste un puriste me disant pertinnement que l´hitoire se finit au trois. Le reste c´est juste pour faire plus de fric à mon goût (rescuciter Wesker et tout ça...) Mais cependant, Resident Evil a su adopter un nouveau style pour attirer des nouveaux joueurs (malheureusement des grosbill, mais bon..).

_Les armes...
Resident Evil. Plus de choix, plus de monstres à trucider, plus jouissif de faire exploser des têtes de zombies avec le magnum...

Silent Hill. Pyramid Head :coeur:

_Les scenarios....
Silent Hill, celui de Resident Evil est assez simple et part d´un principe semblable au savant fou qui loupe une experience et qui répand une armée de morts-vivants. Plutôt bateau finalement.

Silent Hill car ils sont nettement plus sombre, mais cependant, Resident Evil nous laisse plus de choix d´environnement.

Silent Hill 2 et Resident Evil 2 pour ma part.

Setsugekka
Setsugekka
Niveau 10
28 novembre 2005 à 15:53:57

Eh bien ! Voici un fait etonnant ! Ici aussi on dirait que Silent Hill mène ! :)

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
28 novembre 2005 à 16:24:36

Moi j´ai me pas SH :nah:
Mais c´est pas justifié, c´est juste viscéral...

Intraveineuse
Intraveineuse
Niveau 11
29 septembre 2007 à 22:20:36

Resident evil pour le fun ( surtout le 4 !! !! ) et silent hill pour la peur :ange:

bersinours
bersinours
Niveau 9
30 septembre 2007 à 00:01:10

silent hill c´est completement pourri a coté de resident evil ,la seule scène que j´ai aimé de silent hill,c´est dans le 3 lorsqu´on rentre dans les chiottes et qu´il y a du sang partout ,ça m´a fait penser a un mec qui avait une diarhée aigu sinon je trouve le jeu naze,c´est du n´importe quoi ,un scénar mal construit ,et on s´emmerde niveau action,je joue pas a un jeu pour me faire chier mais pour m´amuser ,silent hill et resident evil c´est comme comparer metal gear solid et bob l´eponge :noel:

berserken1
berserken1
Niveau 10
30 septembre 2007 à 00:42:06

lol le message tout pourri sans fond ni argument :noel:

Y´a pas vraiment moins d´action dans Silent Hill déjà, y´a au moins autant d´ennemis et l´arsenal est assez complet aussi, surtout dans le 3.

Sinon pour le reste de ton message, il me fait aussi penser à de la diarhée aigue. Dire de silent hill qu´il a un scénario mal construit, c´est comme dire de ton pseudo qu´il fait viril, et puis ce genre de critiques ne sera jamais objectif de la part de quelqu´un qui n´a jamais terminé aucun épisode < . <

berserken1
berserken1
Niveau 10
30 septembre 2007 à 00:42:41

bersinours est encore plus provocateur que moi lol :noel:

bersinours
bersinours
Niveau 9
30 septembre 2007 à 00:43:35

héhé ,j´aime bien me faire détester ,ça renforce ma légende :noel:

Darkanabisrox
Darkanabisrox
Niveau 10
30 septembre 2007 à 10:55:09

_Lequel préféré vous?

J´ai pas joué a tout les SH mais bon je prefere resident evil car ces le premier survival horor que j´ai joué et bon wesker got powa :noel:

Ya trop de balle dans resident evil et trop d´arme :noel:

_Les ambiances....

Sillent hill est affreux :noel:

_Les musiques....

Résident evil

_La peur....

Euhh..un peu les deux

mais bon lisa trevor a surpassé la peur :noel:

Mauvais avenir pr RE qui va devenir un jeux d´action
et je pense que sillent hill aussi va dériver :noel:

_Les armes...

La barre de fer de sillent hill 2 est magique

Nemesis :noel:

Resident evil rebirth :noel: scénario magique :noel:

L´Hopital dans SH2

sillent hill 1

Resident evil rebirth

-gabilou
-gabilou
Niveau 10
30 septembre 2007 à 11:10:47

Perso SH je trouve que cela fait un peu mou du genou. Je préfère que le côté plus pêchu de Resident evil :oui:
Si RE c´est (trop?) renouvelé avec RE4 il me semble que Silent Hill est une série qui manque un peu de charisme depuis le 4. Mais bon ce n´est que mon avis.

La vidéo du moment