Salu bah moi je trouve que ces deux jeux là sont les meilleurs jeux que j´ai joué(jadore les survivals horror)j´ai passé les silent hill
2,3,4 pis les resident evil 0,rebirth, code veronica, outbreak, dead aim pis le 4
_Lequel préféré vous?
Les deux ont leur points forts pis leur points faibles
_Les points + ou - de ces deux series....
silent hill c vraiment stressant, mais j´aime le RE4 qui s´oriente un peu plus action
_Les ambiances....
Dans silent hill c´est vraiment glauque pis sa fait vrm peur avec juste la petite lampe pour t´éclairer dans des pièces complètement noir pis tout a coup tu te retrouve face a un monstre c vrm trop flippant tandis que resident evil c plus axé sur la survie tk jsai po si vous comprenez ske jvx dire
_Les musiques....
Sincèrement jy prete po grand attention mais ds les deux sa contribuent a faire peur
_La peur....
Sincèrement silent hill fais plus peur pck tu c vrm po a koi t´attendre les monstres ke tu c meme po c koi pis tous les sauts qui nous réserve tandis ke resident evil est un peu moins fort la dessus
_L´avenir bon ou mauvais de ces deux series....
Jespere ke y le 5eme de chaque serie va etre vrm bon pck jadore vrm les deux jai po de preferences mais jaimerais que resident evil reviennent o bon vieux zombies(sont plus flippants)
_Les armes...
C sur que dans resident evil c mieux c quand même des membres des stars c comprenable mais dans silent hill j´aime vrm les armes au corps a corps komme le katana pis le fait ke dans silent hill pis dans les RE avant le 4 y avait po beaucoup de munition ce ki rendait le jeu encore plus stressant mais jaime ds RE4 le système du marchand
_Les monstres ou boss....
Bah les deux sont vrm biens tous plus effrayants les un ke les autres mais mon préféré sera tjrs le bon vieux tyran
_Les scenarios....
Je prefere silent hill coté scénario parce qu´ils sont beaucoup plus développé mais il manque de personnage (selon moi) pis mystérieux y ma fallu passer plusieurs fois le 2 pour comprendre un peu mais RE le fait du virus devient un peu redondant
_Le meilleur environnement....
Silent hill est baucoup plus effrayant pis komme on a dit plus haut dans RE c trop propre lolll
_Le meilleur épisode de Silent Hill & Resident Evil....
Le bon vieux silent hill 2 pis jsuis jaime le RE 4 pour le coté action mais pour le reste c code veronica
En bref, silent hill est plus effrayant plus glauque plus mystérieux pis plus stressant lintrigue bien développé même si il manke de personnage, mais le mieux du jeu c les énigmes qui sont vrm toff
Resident evil est beaucoup mieux cotés action pis les boss sont vrm bien. le jeu a vrm bien évolué pis le 4 laisse présajé un super bon 5 eme opus.
J´ai vrm hate de voir les prochains épisodes de ces deux séries. Dites moi si vous etes en accord avec ske jai dit pis si non donner des arguments jvoudrais savoir ce que vous pensez.