Pour Resident Evil 6:
1)Les ganados/majini, c'était sympa mais j'aimerais bien revoir des zombis au virus T classique (donc decerebrés mais qui resistent bien aux balles) avec des ABO de type Hunter, cerberes et autres...
2)Le gameplay de RE4/RE5 n'est pas mauvais, il permet meme une exploration de masse, mais il faudra enlever les caisses et les tonneaux: avec ce systeme on est jamais a cours de munitions et d'herbes. A chaque fois qu'on manque de balles d'un type donné, ou de vies, L'IA vous fait apparaitre exactement ce dont vous manquer dans votre inventaire lorsque vous cassez une caisse...
Avant le RE4, les munitions et vies étaient reparties dans les niveaux a des endroits donnés exactement...
Si vous etiez a cours de balles de pistolet, fallait vous rabbatre sur le fusil a pompe ou le lance grenade et les precieuses munitions le temps de retrouver suffisament de balles de pistolet...
Ca nous obligait gerer tres minutieusement l'inaventaire...
Depuis le 4, l'inventaire n'est jamais en manque de quoi que ce soit, et c'est en grande parti avec les caisses et les tonneaux qui vous fournissent exactement ce dont vous manquez...
3)Retirer les achats d'armes et leurs evolutions. je prefere que l'on trouve des armes a des endroits precis et qu'on ai a gerer ces dernieres de A a Z sans avoir a recourir a leur evolutions en puissance/munitions, etc...
Franchement dans RE5 je suis resté de A a Z avec le premier pistolet de base et le premier fusil a pompe que je faisais evoluer... quand les pistolets et fusils a pompes de niveau superieurs sont devenus disponibles, mes armes de bases etaient deja plus puissantes!
4)Revenir a un systeme de jeu moins lineaire avec necessité de revenir en arriere: rapellez vous RE1: on devait explorer et reexplorer les mêmes pieces au fur et a mesure qu'on trouvait des clés, et de nouveau monstres reapparaissaient...
5)Abandonner l'idée du 2 joueur (du Type Chris/Sheeva), premierement parcequ'en solo ca n'a aucun interet (a par devoir gerer l'inventaire de Sheeva ce qui est penible) et a deux joueurs l'ecran splitté, c'est tres penible...
Et etre a 2 c'est moins stressant et flippant que d'etre seul...
Si Capcom veut faire du RE multijoueur ils ont qu'a relancer Resident Evil Outbreak, en prenant exemple sur Left 4 Dead: faire un multijoueur a 4 minimum, avec evolution dynamique a travers les niveaux (donc gameplay a la RE4/RE5), avec obligation de cooperation pour survivre, et masse de zombies qui arrivent en salve, le tout en gardant les notions de gestions d'inventaires et d'enigmes propres a la serie RE...
Pour les RE du Timeline classqiue (0,1,2,3,4,5,CV...) mieux vaut rester en jeu solo...
6) Mettre d'autres persos jouables que les classiques: Chris/Leon et Jill/Claire...
Ca fait longtemps qu'on a pas vu Barry Burton ou Carlos Oliveira, et Sherry Birkin doit etre grande maintenant (et a surement envie de se venger sur ce qu'il reste d'Umbrella, responsable de la mort de ces parents...)
Hunk egalement, a pu fournir les virus T et G a d'autres compagnies ou etats avide de puissance et pourrait devenir le nouveau bad guy de la serie...
Nicolai peut egalement s'etre enfui en Helico a la fin de RE3 et refaire sa reaparition...
7) Il faudra aussi faire en sorte d'"eliminer" les protagonistes de la serie qui commencent a etre franchement nombreux: Chris, Jill, Rebecca, Barry, Leon, Claire, Sherry, Ada, Hunk, Carlos, Billy, Sheeva, Josh...(et peut etre Nicolai ou Wesker...)
Ce qui serait bien, ca serait que l'on ai aucune assurance que le perso que l'on joue va survivre a la fin de l'aventure... Jusqu'a present, on a toujours eu la garantie que les persos principaux ne meurent jamais...
(Ps: le seul "survivant" d'un RE a mourir dans un autre RE est jusqu'a présent Brad Vickers qui survit a RE1 (en restant dans l'helico!) et qui meurt dans le RE3)
Voilà en gros ce que j'aimerai voir dans le prochain RE...