CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quel note a ce re5 ??

Lunatix88
Lunatix88
Niveau 6
02 avril 2009 à 22:17:51

Bonsoir je cree ce topic pour voir l'avis des fan sur ce jeux , si faudrai lui mettre une note vous pencherier pour ???
Moi perso 18,5 , juste les niveau (jor marai ) que j'apprecie pas .
Lache vos impression

rebiohazard
rebiohazard
Niveau 8
02 avril 2009 à 22:25:34

Il le jeu est tros court a mon gouts heureusement que le mode profesionnel ratrape le coup.je lui donne un 17.Il aurait du laisser les options qu'il voulait y mettre au debut du tout premier trailer(il fallait un certain temps d'adaptation lorsque
l'on rentrer dans une piéces sombres ou que l'on en sortait,on aurait du être aveuglé pas la lumiére du soleil).

kev350
kev350
Niveau 10
02 avril 2009 à 22:36:42

19
parseque la campagne est asser courte ( en normale du moins)

mais je conte le finir a 100 pour cent, donc pour la durée de vie sa serat pas un probleme

Ce jeu est magnifique !

moons_romulus
moons_romulus
Niveau 9
02 avril 2009 à 23:18:39

19 pour moi cest le meilleur avec le 1

heavy_kratos
heavy_kratos
Niveau 7
02 avril 2009 à 23:25:12

je suis complètement d'accords avec moons_romulus 19, c'est le meilleur avec le 1, pourquoi pas 20
of
diverses raisons, campagnes trop courte quand même (même si la recommencer 4 ou 5 fois pour avoir toutes les coneries se fait sans soucis)
il fait pas assez peur... mais bon!
et puis pour finir Y'A PAS MON BARRET NI MON BENELI M4 OU MEME UN W1200 ( HOMMAGE A CALL OF 4)
heavy_kratos = ROI DU POMPE :cool:

warioyo-2
warioyo-2
Niveau 10
02 avril 2009 à 23:38:14

17,2/20,pile la moyenne général qu'il a obtenu durant sa notation. :noel:

Emizkit
Emizkit
Niveau 10
02 avril 2009 à 23:39:04

15

Je regrette l'I.A en pro , le trop-plein de munitions dans les premiers modes et les choses irréelles ( je ne parle pas du virus hein , mais genre contre [SPOIL] l'uroboros de Exella il bloque comme par hasard des portes précises du bateau ) ainsi que le Boss de Irving que j'ai trouvé honteux tellement il était copié/collé de RE5 [Fin du Spoil].

Mais il à toutes les qualités de RE4 + Le coop donc il mérite cette grande note

vesti94
vesti94
Niveau 7
03 avril 2009 à 02:05:22

16 car il est vrement bien mais pour ma part je prefere le 4.cela n'empeche pas que c'est l'un des meilleur jeux de la 360.et c'est dur de faire mieux que le 4
:-)))

killyn
killyn
Niveau 9
03 avril 2009 à 04:35:10

18.

j'ai preferer le solo du 4, c'est evident. Mais le mode coop ajoute beaucoup je trouve, le fait de pouvoir faire une aventure re en compagnie d'un ami en tres jouissif. Les graphismes sont assez beaux selon moi, et suit bien la moyenne graphique des jeux actuels, le gameplay est identique au 4 donc pour ma part, appréciable. le scenario est plutot bien fondé et l'ambiance est assez accrocheuse.

maintenant, pourquoi pas 20 ? parceque pour commencer, durée de vie un peu courte, niveau de difficulté trop bas ( veteran = normal de RE 4), un coté " angoisse " m'aurait pas déplut, le marchand style RE 4 me plaisais egalement, l'afrique est un beau choix, mais je trouve qu'il aurait pu etre mieux exploité.

conclusion : excellent jeu selon moi, qui l'ai acheter directement sans en avoir été déçu. Je l'ai fini en normal, veteran et je l'ai attaqué en professionnel, tellement il m'a plut. Qui sait, un RE 6 verrai peut etre un coté " angoisse " se reveiller a nouveau

keven00
keven00
Niveau 9
03 avril 2009 à 05:01:51

moi je donne 18.5 tout simplement a cause que le jeu est merveilleux mais il fait pu peur comme les anciens resident evil avec des ambiance trop terrifiante et des monstres sanguinaire qui cherchais juste a te manger . Maintenant on tue des genre d'humain avec des armes (tk il on laire de ca ) je menuis aussi des gros casse tête qui nous gaisai chercher longtemp le jeu ets bien mais ses rendu un jeu beaucoup moin épeurant et stressant que avan

kamin
kamin
Niveau 10
03 avril 2009 à 05:39:26

16 pas plus.

Lunatix88
Lunatix88
Niveau 6
03 avril 2009 à 07:21:00

Merci des reponses je voit que beaucoup de monde aprécie se fameux Re5 qui pour moi et une merveille <3
Par contre javou que mon prefere de la serie reste le 1 , apres le 5 et enfin le 4 .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 avril 2009 à 20:58:10

perso jsuis accro a RE depuis que jsuis haut comme 3 pommes et pas déçu .
-Scenario : 16
-Gameplay : 19
-Bande son : 16
-Durée de vie : 17 ( équivalente au autre RE)
Donc une jolie moyenne de 17
Mais mon preférer restera toujours le Remake sur GC ^^

aetu94
aetu94
Niveau 6
03 avril 2009 à 21:10:02

sachez que resident évil est plus clasé angoisse que horeur donc pas censé fair peur mai plus stressé (angoissé) a quelque momen surprendre ce qui ai vrai que dans le 5 il n'y a pu c sentimen tou comme dans le 4
mai on peu pas associer le bourrin et l'angoisse enfin ce serai dificil et rendrai le jeu peu ètre pas terrible

je lui metrai 18 19 aussi
le jeu n'est pas lassant il y a pas mal d'arme donc on peu s'amusé assé bien avec les méchant j'ai déja fini le jeu 10 foi sans m'en lassé perso j'adore

moi aussi j'aimai les beau petit zombi leur éclaté leur ptite tète mai c'est pas parce qu'il son inexistan dans le 4 et 5 que c'est nul
le virus plagas est bourin si on fait d el'angoisse avec ça c'est pourri

aprè dans le 6 peu ètre que notre chère virus T reviendra il fau pas se découragé

Haruhiro
Haruhiro
Niveau 9
03 avril 2009 à 21:16:12

je lui mettrai 17, duree de vie courte, boss répétitifs et trop ressemblant,IA légèrement boulet,il n'y a plus un seul moment d'horreur dans le jeu qui pourtant s'appelle toujours resident evil, le survival-horror n'existe plus dans RE5, c'est devenu un jeux d'action-shoot. le mode coop ONLINE ou OFFLINE est l'atout majeur de ce resident evil et tous les bonus possible son un bon atout.

Haruhiro
Haruhiro
Niveau 9
03 avril 2009 à 21:17:50

désolé du double mais rien que de savoir qu'on peu acheté des armes et les améliorer montre que ce n'est plus un resident evil, ou sont passé les fusil a pompe et mitraillettes caché avec lesquels le jeu est presque interminable ?

Rozid1994
Rozid1994
Niveau 10
03 avril 2009 à 21:17:59

18.5/20
Le jeu est pas mal avec la coop mais je trouve que l'histoire est pas terrible =S
car sa resort des films et tout de zombie dans des endroits sombres qui sortent d'un coup de nul part pour vous bouffez le cerveau =B

ADH-VP
ADH-VP
Niveau 10
03 avril 2009 à 21:36:48

ou sinon y'a un truc intitulé "note des lecteurs", quelque part sur le site...

dume840
dume840
Niveau 8
03 avril 2009 à 22:14:52

16/20

Qualités : techniquement excellent,une bande son qui tiens trés bien la route, un level design sympa et varié, le coop :)

Defauts : un gameplay trop rigide (surtout pour un jeu qui se tourne de + en + vers l'action), aucune réel innovation, adieu survival horror ...

ryanraven
ryanraven
Niveau 8
04 avril 2009 à 16:36:48

19 car durée de vie enorme si on veut le finir a 100%
car bruitage et surtout lors du rechargement des armes impecable

coop d'anthologie
graphismes de fou et j en passe,

j'ai hesité de lui mettre 18 car honnetement la physique dans le jeu est tout simplement mauvaise...

La vidéo du moment