CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~ Topic blabla / Resident Evil 5 ~

crizalid07
crizalid07
Niveau 10
17 février 2010 à 00:04:16

Le massacre
http://www.youtube.com/watch?v=uw4rC-WliMA&feature=related

ET chaud ce passage
http://www.youtube.com/watch?v=MKYceVnamZM

berserken1
berserken1
Niveau 10
17 février 2010 à 00:11:56

Crizalid, joueur aux gouts incertains et cancre de statut se fait remonter les bretelles par tostaky, son professeur attitré :
- A partir d'aujourd'hui, tu joueras à Dead Space tous les jours pendant une semaine, et cela pendant aux moins deux heures à chaque fois tu étudieras !
Crizalid effrayé par tant d'autorité et en admiration devant le charisme infini que dégage son professeur, se voit dans l'obligation d'exécuter les ordres, mais pas sans faire le minimum d'efforts.

Combien de temps notre paresseux immigré aura joué à Dead space durant toute la semaine ? :pacg:

Fox_2004
Fox_2004
Niveau 10
17 février 2010 à 00:14:07

Tout ce que je sais maintenant, c'est que tu joues trop à Pr Layton. :pacg:

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
17 février 2010 à 00:15:29

Pr L'étron. :pacd:

berserken1
berserken1
Niveau 10
17 février 2010 à 00:18:12

Que tu étudieras
étudieras = joueras (précisions pour les cancres :pacg: )

Je me suis fait avoir sur ma première proposition avant de trouver, prouvez moi que vous êtes d'une intelligence supérieure :pacg:

berserken1
berserken1
Niveau 10
17 février 2010 à 00:36:15

Bien loin le temps où ça réfléchissait sur des énigmes dans ce forum :non:
Crizalid vous soufflerait bien la réponse mais dans l'histoire il est trop mauvais élève pour compter son propre temps de jeu :pacd:

Maitre-Verge
Maitre-Verge
Niveau 10
17 février 2010 à 00:40:10
  1. Crizalid07 Voir le profil de Crizalid07
  2. Posté le 16 février 2010 à 23:49:56 Avertir un administrateur
  3. C'est bon Zico, Stalker c'est de la merde point barre :ok:

C'est bien ce que je pensais, tu n'as aucun argument. Merci quand même d'être passé :ok:

crizalid07
crizalid07
Niveau 10
17 février 2010 à 01:16:53

Genre le mec a des arguments pour dire que Dead Space est a chier :mac: :sarcastic:

Ou encore des arguments pour dire que Stalker c'est bien :rire:

crizalid07
crizalid07
Niveau 10
17 février 2010 à 01:18:38

Ou encore des arguments pour ne pas la fermer ! :cd:

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
17 février 2010 à 07:25:18

Franchement t'es pitoyable. (&)
Même neospeed n'a pas osé se rallier à ta cause cette fois. (SS)

Amishinoro
Amishinoro
Niveau 10
17 février 2010 à 08:14:23

C'est la grotte du mauvais gout today ? :hap:

Pac-Main
Pac-Main
Niveau 9
17 février 2010 à 10:09:17
  1. berserken1 Voir le profil de berserken1
  2. Posté le 17 février 2010 à 00:36:15 Avertir un administrateur
  3. Bien loin le temps où ça réfléchissait sur des énigmes dans ce forum :non:

Moi ca me manque les énigmes de will. :pacd:

  1. Crizalid07 Voir le profil de Crizalid07
  2. Posté le 16 février 2010 à 23:49:56 Avertir un administrateur
  3. C'est bon Zico, Stalker c'est de la merde point barre :ok:

Tu fais exprès de dire de la grosse merde pour te faire casser hein, rassure moi.

Maitre-Verge
Maitre-Verge
Niveau 10
17 février 2010 à 10:12:22

Déja STALKER faut avoir dépassé la moitié du jeu pour le juger, le meilleur se trouve dans la seconde partie (la labo et la centrale notamment). Il a une durée de vie plus que convenable, surtout si tu fais toutes les quêtes annexes (même si je t'accorde qu'elles ne sont pas toutes palpitantes loin de là), c'est pas un jeu apéro que tu torches en une après-midi comme tes Call of Duty en carton.

Y a une vraie difficulté, il suffit d'une ou deux balles pour mourir, le jeu est tout sauf linéaire et scripté comme les jeux pour assistés sur lesquels tu te touches. Et bien entendu, il n'y a aucune aide radio pour t'aider si t'es paumé dans la zone, tu te demmerdes avec ta carte pour retrouver ton chemin. Y a une flèche qui apparait des fois mais elle guide à vol d'oiseau comme une boussole et vu que bien souvent il faut contourner des collines pour atteindre le but elle assiste beaucoup moins que celle de Bioshock par exemple qui indique carrément le chemin à suivre.

L'ambiance est juste enorme, surtout vers la fin, aucune comparaison possible avec les Dead Space et compagnie qui misent sur des sursauts pour angoisser le joueur. Là c'est l'ambiance de fond glauque qui met mal à l'aise et immerge le joueur dans l'univers du jeu (et puis jouer ailleurs que dans des vaisseaux à aliens ou des manoirs à zombie ça change des habitudes, ça aide).

La gestion de l'inventaire est excellente et réaliste, tu peux pas t'encombrer d'armes lourdes et plus tu es chargé, moins tu peux courir. Là aussi ça change des jeux ou tu peux cavaler avec 3 fusil, 5 mitraillettes 8 flingues et 2 lance roquettes comme si de rien n'était. :pacd:
Sans oublier la gestion des artefacts qui obligent à faire certains choix.

La replay value est plus qu'intéressante puisqu'il y a une dizaine de fins possibles en fonction des choix que tu feras pendant le jeu. Le bestiaire est bon, allant des humains aux créatures plus glauques les unes que les autres. Et puis graphiquement il est pas mal pour un jeu de début 2007 même si il souffre de ses nombreux reports.

Quant à Dead space, je vais lui laisser une dernière chance, je l'ai choppé en occase sur PS3 (vu que sur PC c'est injouable), j'y jouerai quand j'aurais fini Bioshock 2. Maintenant j'attend avec une impatience non feinte que tu m'expliques en quoi STALKER c'est de la merde. :)

Pac-Main
Pac-Main
Niveau 9
17 février 2010 à 10:14:23

T'as joué à Call of Pripyat Zicouille ? Il est excellent :pacd:

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
17 février 2010 à 10:34:48

Dead Space faut pas y jouer su consoles. Par défaut le jeu est super clair (y a qu'à voir les vidéos de criz).
Faut y jouer sur PC pour pouvoir modifier le fichier config et jouer enfin dans la même obscurité que celle de Doom 3.

Maitre-Verge
Maitre-Verge
Niveau 10
17 février 2010 à 10:39:46

Non pas encore. D'ailleurs j'ai pas fait Clear sky non plus. :pacg:
Dead space je l'avais testé sur PC et j'ai trouvé la maniabilité chiante au possible surtout à cause de la caméra. Si le jeu est trop clair au pire je peux regler la TV.

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
17 février 2010 à 10:43:15

Sauf que si tu fous la luminosité du jeu au minimum c'est pas assez, et si c'est les réglages de la télé que tu touches, d'une part ça rend pas le même résultat, et d'autre part t'es obligé de le faire à chaque fois. (&)

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
17 février 2010 à 10:46:14

http://www.youtube.com/watch?v=_6RQ99bFZGM
(d'ailleurs il me semble que c'est le thème principal de Doom 3. :pacd: Faudrait que je me le refasse ce jeu à l'occasion, il était bien flipant :cd: )

crizalid07
crizalid07
Niveau 10
17 février 2010 à 10:54:23

"Déja STALKER faut avoir dépassé la moitié du jeu pour le juger, le meilleur se trouve dans la seconde partie "

Comme Final Fantasy 13 quoi ! :pacg:
https://www.jeuxvideo.com/news/2010/00040672-ff-xiii-square-enix-repond-aux-critiques.htm

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
17 février 2010 à 10:58:39

Nan je crois que FF13 sera naze du début à la fin en passant p'tre par le milieux.
Mais je parle sans savoir. :mac:

La vidéo du moment