CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

une deception MONUMENTAL

Ogrimcmoi
Ogrimcmoi
Niveau 4
30 mars 2009 à 11:00:04

rising 001 > je nie pas que le mode pro la difficulté sera tout autre. Je vais meme en chier à certains passages ca c'est certain. Maintenant l'ia qu'on joue en mode facile ou pro c'est la meme. C'est juste les dégats qui changent. ;-)

aba-rai
aba-rai
Niveau 9
30 mars 2009 à 12:36:39
  1. rising001

Posté le 30 mars 2009 à 09:55:51
Resident Evil 5 est bel et bien du survival-horror, quelque part il faut survivre à toute cette horror

:d) :rire: Mario bros est un survival horror alors.

Moi aussi grave déçu.
Enfin RE5 est un bon jeu mais pour moi pas excellent, ni devant ses concurrents TPS (vu que RE n'est plus qu'un bête TPS), ni devant l'ancienne série (ok stop la nostalgie - mais bon j'ai recommencé RE rebirth (chris) ce weekend, et ça AR-RA-CHE), mais surtout devant RE4 , qui avait pas mal de défauts mais proposait un vrai bestiaire, une vraie ambiance, une vraie gallerie de personnages pittoresques malgré le kitch-effect (Salazar :rire: ), un système d'inventaire sympa (même si comme bcp j'apprécie la sélection rapide au pad, ça aurait été bon d'approfondir le système re4 au lieu de le simplifier à mort), bref le jeu avait une âme même si il bouleversait les codes établis de la série.

Là, ben j'suis désolé (chacun son avis) :spoiler: mais les majinis (=plagas hein) en moto, le gigante sur "tourelle fixe", le Irving "mix entre del lago et salazar", la Jill minablissime "Nina-Williamsisée" et son combat effarant de connerie ("C'MON SNAP OUT OF IT JILLLLL"), le Wesker-Neo (le final rattrape un peu le niveau pour moi) aux origines absolument ridicules (et qu'on apprend d'une façon très abrupte, limite HS) ... dans un sens j'suis très content d'en finir avec la saga "STARS", vu comme le background de base, déjà pas terrible (mais sympatique), est complètement saccagé au profit de "l'air du temps" (les biceps de Chris, les majinis ak-47, les niveaux-couloirs pauvres en level-design, un Wesker rabaissé au rang de terroriste idiot de type "mouhahahahaha" ).
Ca va être quoi RE6 ? Barry Burton rasé, blond, 10 ans de moins, avec un katana et un exosquelette de combat ?

Bon après, super réalisation, très bourrin, très beaux décors (mais qui manquent cruellement de charisme dans la 2eme moitié du jeu). Mais en terme de fun/bestiaire/ambiance/nouveauté, RE4 explose le 5 (avis perso encore une fois).

RE5 pour moi est un très bon jeu d'action. Mais carrément pas le meilleur.

K-virus
K-virus
Niveau 2
22 juin 2009 à 00:25:06

RE5, malgré la rigidité du gameplay, reste un des meilleurs jeux d'action auquel j'ai joué ces dernieres années, il est dynamique, bourrin et fun (surtout en mode mercenaires, et avec un pote)!

Et c'est justement la seule chose qui me gene: c'est qu'il s'apelle "resident evil" , or il n' y a plus ce que certains ont appellé "l'ame" des premiers RE. OK c'est deja le cas depuis le 4...

J'ai quand meme apprécié:
- le gameplay qui depuis le 4, tranche agreablement avec les anciens RE
- Les armes diverses
- La COOP (!) :coeur:
- Le mode mercenaires, un bon mode survie bourrin a souhait
- Les actions: corps a corps, esquives... (bon ok un poil trop matrix^^)
- Le retour des LICKERS !!! :fete:
- Bon la qualité des graphismes a saluée quand meme, meme si ca n'a jamais été ma plus grande attente dans un jv

J'ai carrement moins aimés:

- Heu... ambiance survival-horror inexistante ??? Décors pas du tout terrifiants, aspect sonore completement decevant, mise en scene clichée: On croirait surtout matter un gros budget du film d'action Hollywoodien !!! =>Efficacité avant la creativité. (on passes un bon moment. point) :hum:

- Moi aussi j'aurais préféré une evolution des zombies, ou un novueau virus pour de nouvelles creatures, plutot que cette histoire de plagas. Certains ont un minimum la classe: Krauser infecté dans le 4, les regenators dans le 4, Les clebars dans le 5, les bourreaux dans le 5, et qq boss...
Mais la plupart je les trouves completement ridicules:
les majinis qui se battent avec des torches, ou des gourdins, Les chamans geants :doute: , les majinis avec d flingues et autres JJ à gatling :honte: et le pir avec les gigantes :lol: carrement HS, a coté de la plaque, le must du ridicule!^^
Des zombies, qui comme dans certains films, "se rappelle" comment utiliser un objet pour frapper, vous suivent, ouvrent les portes, se deplacent plus rapidement etc... ca parait donc moins credible que ces majinis a 2 francs soit disant "+ intelligent" ??? Et des Hunters et autres ??? Pourquoi ne pas en avoir intégré? le virus-T, et le virus-G n(aurait-ils pu etre utilisé en Afrique? un autre virus ??? bref... Pas convaincu^^

- Pour le sénario, j'attendais pas forcement grand chose, les 1er étaient relativement limités, mais posaient de belles bases pour un univers horrifiant. Mais bon faut bien dire que c'est une histoire pas brilliante avec des persos peu creusés, c'est deja limite au debut, mais ca part carrement en sucette quand tu te retrouve dans une tribu d'indigenes, carricature assez lol... Bon c'est toujours plus probable comme idée qu'une equipe duBSAA enquette a un certain endroit plutot que mister Leon envoyé seul (!) recherché la fille du president des USA (!) kidnappée on sais pas trop comment (?), dans un village de vieux paysans d'un autres age... :o))

Bref tout ca pour dire que on peut apprecier un jeu tout en restant critique, ca a jamais fait de mal de nuancer^^
RE5, selon mon avis perso, = super jeu d'action MAIS un mauvais RE.

Voila sur ce bonne soirée, je vais enfin avoir l'occasion de tester le rebirth sur game cube, je m'en vais donc! Bonne soirée

tupac06
tupac06
Niveau 5
22 juin 2009 à 00:36:32

Le RE5 est super, mais comment dire, enfete je m'éclate a resident evil unniquement depuis que je joue en wifi, mercenaires & speed run..
Le jeu en lui même je l'avais finis ac mon pére, on était déçu car sa faisait pas ' peur ' ...
Et que le jeu était trop trop trop trop facil.
Non sérieux, je suis sur que vous comme moi vous n'avez pas utiliser le couteau une seul fois, alors que dans RE4 j'avais tellement peu de munitions que je n'utilisais que le couteau..
Oui en mode pro c'est dure, mais bon on s'en fous un peu on connait déjà le jeu quoi..

ENFIN LE SEUL GROS DEFAULT DU JEU C'EST QU'Y A PAS KRAUSER : (

merlodu91
merlodu91
Niveau 3
22 juin 2009 à 02:22:27

Perso j'ai trouver ce jeux très bien même s'il n'est pas au niveau du RE 1
Enfin vivement la sortie du remake de RE director's cut sur le PS store. Mes condoleance pour les possesseur de Xboite...........

gerrard84
gerrard84
Niveau 7
22 juin 2009 à 13:11:34

Etant fan de la serie RE,je trouve dommage que l'histoire se passe en pleine journée vu qu'a la base tout les RE se jouer dans la nuit,c'est dommage car je suis sur que si l'histoire ce passerait dans la nuit ca auré été beaucou mieux.et aussi les labo je les auré fait plu crade avec pas beaucoup de lumiere.

K-virus
K-virus
Niveau 2
22 juin 2009 à 13:57:55

hunk :coeur:
En attendant un eventuel 6é episode avec retour aux sources sur certains aspects (c'est beau de rever) j'aimerais bien qu'ils ajoutent Hunk ou autre au mode mercenaires, et pourquoi pas un autre niveau? bon ok ya aucune chance...

ca aurait été sympa un mode mercenaire "déclassé" genre pas de notes et tout mais du coup tu peux jouer sans délais limite, avec des vagues de monstres de + en + nombreux et violents. juste pour decompresser avec un pote^^
Et niveau gameplay, pouvoir avancer-reculer lentement en visant ca aurait été pas mal, bon ptet que ca rendrais le truc trop facile du coup (?)

Ba jvais retourner me faire un mercenaire au lieu de rever a des trucs qui n'existeront jamais snif

metalfourbe
metalfourbe
Niveau 10
22 juin 2009 à 14:24:50

k virus--> carreetn d'accord, un mode mercenaires sans temps,une sorte de mode survie,qui auras le meilleur ratio

Temps de survie/Score

De 1,ça permettrais de juste s'amuser en testant des combos,ou passer le temps en lattant du zombie.

De 2,ça serais bien plus sympa que le Chrono,j'imagine des niveaux ac la possibilité de bloquer les portes comme dans le solo,pour retarder la vague ennemie. Le partage des taches,qui prend quel objet,les soins,le bourrin de 1ere ligne,celui qui couvre etc.

Le score s'atteindrais non pas en faisant la brute,mais en survivant a des vagues de zombies de plus en plus massives :)

Moi ça me tripperais plus que de courir apres des bonus de temps en tout cas :)

jeffcycospot
jeffcycospot
Niveau 3
22 juin 2009 à 15:16:19

c'est toi qui est décevant u_u . évidemment si tu joues en novice que c'est simple x) .
puis tu pourrais espacer un peu les lignes parce que ton sujet n''est vraiment pas présentable u_u

R-Truth_27
R-Truth_27
Niveau 10
22 juin 2009 à 18:26:50

re5 ... c'est super !!!!

c'est vrai que c'est moin sanglant que les premiers ... mes sa reste une serie SUPER
moi re5 je le recomande a tout le monde !!!

moi je fait et refait le jeu des dizainesde fois et sa m'amuse !!!

SLASHEER
SLASHEER
Niveau 8
23 juin 2009 à 01:14:15

j'ai aimé le 4 mais le 5 est totalement avarié...
le contrôle du personnage est plus rigide que celui du 4 il me semble c'est ça le pire!
je suis aussi déçu que toi tu sais...je l'ai noté 13/20 qu'il soit noté en tant que RE ou qu'un TPS il ne vaut pas plus
Phases d'actions: contrôle trop rigide, gestion de l'inventaire à revoir,...
Phases survival: Ok...les munitions diminuent vite pour faire monter le stress mais on ne tombe jamais à court l'ordinateur nous les fournis en permanence...
donc voilà...

jeff555
jeff555
Niveau 8
23 juin 2009 à 01:24:48

mua et tant dotre chose, moi ossi je suis un gran decu

TheChatMan
TheChatMan
Niveau 10
23 juin 2009 à 11:00:16

moi aussi :-(

K-virus
K-virus
Niveau 2
26 juin 2009 à 12:27:31

En soi c'est pas non plus la mort de s'etre retapé un RE avec des las plagas, c'est vraiq ue si peu de choses avaient evoluées depusi els premiers RE on se serait lassés, mais bon apres RE4 ils auraient pu faire un effort au lieu d'un copier coller bidon. Mais si il a fallu ca pour serendre compte qu'il fallait encore faire evolué le truc et reprendre une direction qui tend plus vers les origines de la saga, bon pourquoi pas alors...
ca fait juste 70 euros pour un jeu que pas forcement tout le monde trouve si cool^^ et la vrai deception selon moi c'est que Wesker, LE Wesker, le boss ultime de la série, creve miserablement ici et met une espece de point final a la série. (je penses qu'il est plus "facile" et "credible" d'exploiter des moments en flash back si jamais il etait prévu de refaire un autre RE car je crois que tous les createurs des virus sont dead, et qu'on a deja eu le coup d'une autre organisation secrete qui reprend le flambeau etc...)

dsl de re-UP un topic qui fait un peu flipé avec un titre pareil mais bon j'ai commencé a m'exprimé dedans, ca veut pas dire que pour moi c'est une deception monumentale! ^^ (juste une deception parmis d'autres^^)

La vidéo du moment