CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

une deception MONUMENTAL

Cake_ou_lol
Cake_ou_lol
Niveau 9
26 mars 2009 à 23:18:53

Ah ok.
BIDE BIDE BIDE BIDE BIDE BIDE BIDE BIDE BIDE BIDE BIDE BIDE !!!
:noel:

Cake_ou_lol
Cake_ou_lol
Niveau 9
26 mars 2009 à 23:19:33
  1. Ah ok.

BIDE BIDE BIDE BIDE BIDE BIDE BIDE BIDE BIDE BIDE BIDE !!! :noel:

lizzardmen
lizzardmen
Niveau 10
26 mars 2009 à 23:20:15

:noel:

:sors:

the_manor
the_manor
Niveau 10
27 mars 2009 à 08:42:25

C'est vrai qu'à y regarder d'un peu plus près, RE5 cumule quelques petites tares qui l'empêchent maladroitement de se hisser vers les sommets auxquels il aspire :

- ambiance sonore moins soignée que pour le reste de la saga
- trésors non combinables, avec un système d'achat et de revente d'une froideur administrative
- trop chiche en bonus pour un jeu censé cloturer un cycle
- boss de fin ridicule
- trop Matrix

... liste non exhaustive à compléter au fur et à mesure.

Et pourtant, ça ne m'empêche pas d'adorer ce volet!

Akumaa
Akumaa
Niveau 3
27 mars 2009 à 11:10:30

POur tout ceux qui pense que c'est de la "merde" Franchement vous etes pas des Vrai Fans de RE Le re 1 est a peu pres le meme que le 2 et le 3 sauf le scénario un peu different depuis il y a eu le 4 qui c'est améliorer pour le mode de viséé scénario different mais les meme personnages que les anciens et Ils sont obligé de faire a peu pres le meme que le 4 puisque sa s'améliore et RE 5 reste tjrs Un peut flipant ac les Majini a la tronço :D mais le critiqué pas c'est un bon jeu :)

official-TR
official-TR
Niveau 9
27 mars 2009 à 11:51:57

Tkt je comprend les gens comme toi qui ont la rage contre un jeu car il n'arrive pas a le finir :-)))

Nan sérieux,tu dis n'imp' ! Ce jeu n'est pas infaisable au niveaux que tu dis ...

byakugan1664
byakugan1664
Niveau 10
27 mars 2009 à 12:06:27

-Le premier posait les bases de l'histoire. On y retrouvait les zombies, un serpent, une plante, un Tyrant, une arraignée géante, des Hunters, un requin (scène terrible sur le rebirth de GC), d'anciens collègues infectés et un scénario digne d'un bon film d'horreur.
-Le second change tout : Certes on retrouve zombies et Tyrant mais déjà les zombies sont plus variés (esthétiquement j'entends). Entrée des Lickers, d'un alligator, du virus G, d'un scénario jouable dans 2 sens, la Gatling gun, un scénario digne d'une excellente suite d'un bon film d'horreur, etc, etc...
-Le 3 amène la possibilité de créer ses propres munitions et le Nemesis (et avec lui la possibilité de choix). De plus on en apprend un peu plus sur le sort des STARS.
-Veronica permet de renouer avec le premier. On apprend qu' Umbrella n'est pas la seule à jouer à Dieu, on retrouve un peu la coop (dans le sens où les armes non ramassées par Claire peuvent l'être avec Chris) et entrée en jeu du Sniper (Raaahhh....Le combat contre Nosferatu.) De plus celui là vous fait changer de décor d'une île à une base en Antarctique, nous ramène un Wesker top niveau, des persos secondaires sympas (Alexander, Alexia, Steve...),et le bruit des araignées qui se déplacent (mouahhhh....Comment c'était bon ça.)
-Le 0 nous montrait comment Rebecca a rejoint son équipe dans le manoir et introduisait une autre souche du virus, le jeu en coop (vraie coop ce coup ci), introduit Cohen (perso sympa)
-Le 4 change tout. Nouveau Gameplay (intéressant), apparition du marchand, de la mallette, des boss excellents ( Luis dans la cabane, le Predalien dans les égouts...), des scènes excellentes (la maison, le château), le grand retour d'Ada et de Wesker (oui il apparait dans le 4!)....MAIS l'arrivée du Plaga commence déjà à détruire Resident Evil (Bon sang y avait rien de compliqué à faire des zombies style 28 jours....)
Le 5 use et abuse du Plaga et achève la destruction du mythe (Parasités en moto, lance-roquettes, AK-47...), des boss franchement moyens, des crocodiles inexistants (dommage ça d'ailleurs...), des persos sans saveur, un Wesker ridicule en tenue croco (et je parle même pas de quand il sort de l'épave torse nu avec ses gants (comment il ressemble à rien), et qui de plus nous fait un syndrome bio-terroriste et veut éliminer Chris à tout prix (alors qu'il a eu mille occasions de le faire). MAIS le système d'inventaire rapide me plait bien (je regrette ma mallette c'est sur mais le fait de passer du magnum au pompe en un clic c'est cool), un vrai mode coop (à 2) et la réelle possibilité de pouvoir adapter ses armes en fonction de son style de jeu (chose déjà démarrée dans le 4 mais pas super poussé)...
Donc décu par le 5? Oui. Celà veut il dire que le 5 est un mauvais jeu? Non. Conclusion? LE PLAGA A TUE RESIDENT EVIL!!!!

jayce20
jayce20
Niveau 8
27 mars 2009 à 13:00:02

Je voyais pas la difficulté avec les majini au lance roquette au 6-1 puisque il y a tout ce qu'il faut pour se protéger !!!

donc c'est sûr si t'allumes le jeu parce que pour toi c'est trop difficile bah tu nous feras signe quand tu auras fini le mode pro ...

par contre c'est vrai qu'il ne faut pas être claustro dans ce jeu ... dommage que l'on soit trop dans les sous terrains mais bon ...

il reste un très bon voire excellent resident evil 5 avec des monstres coriaces vers la fin il est vrai mais cela n'empêche pas de finir le jeu pour un peu que l'on ne soit pas fainéant ...

quand je lis que des gars veulent se faire presque tout le jeu avec la première arme montée à bloc hahha mdr faut arrêter quoi

kev350
kev350
Niveau 10
27 mars 2009 à 13:08:13

pour ceux qui disent que des "infectés" au lance roquet c'est pas réaliste, bon bas je vous rapele que dans le 4 il y avait aussi des enemies au lance roquet, au moment ou l'on crois se faire sauvé par l'élico qui arrive, et que un mec infecté accompagné du boss final ( me rapelle plus du nom) détruit l'élico au lance roquet

adivizi
adivizi
Niveau 3
27 mars 2009 à 13:34:50

j ai fait un topic parlant de ma deception et les rageux pas honnete tres fan ou aveugle m ont bloquer le topic vive resident dutty

raphabrandi
raphabrandi
Niveau 7
27 mars 2009 à 13:34:59

Entièrement d'accord avec "The_Manor". Il est ou mon marchand d'armes lol et qu'elle regret de ne plus pouvoir customiser ses trésors :(

Et pour "byakugan1664", j'approuve ce que tu argumente maintenant de la à dire que les plagas ont tué RE.... c'est discutable bien que à la base, la zombification venait d'un simple virus et non d'un parasite se développant dans le corps. Je crois qu'ils étaient à court d'idées chez Capcom pour exploiter le filon... Ceci dit le 4 à un très bon scénario (malgré l'introduction des Plagas) comparé au 5 qui casse pas des briques faut l'admettre.

Je préfère RE4 pour son ambiance générale (diversité des lieux gothiques et musiques sublimes), ces boss, trésors customisables, ses quetes annexes, etc.... Maintenant RE5 reprend pas mal d'élements de RE4 sans l'égaler (Trésors non customisable, musiques presque inexistante, etc...) mais l'introduction du mode coop est une vrai nouveautés.

Pour moi, RE4 > RE5 mais faut l'avouer, les deux épisodes se complète à merveille :ok:

PS : la fin de RE5 est ridicule !!!

adivizi
adivizi
Niveau 3
27 mars 2009 à 13:41:29

ahhh un topic de gens honnete bravo mais pour moi resident c bien fini pourtant j accrocher bien avec un autre nom j y jourai peut etre dead space et un bien meilleure investissement .

the_manor
the_manor
Niveau 10
27 mars 2009 à 13:43:49

"musiques presque inexistante, etc...)"

:d) Le pire, c'est que l'OST comprend 3 CD (aux couleurs Resident Evil magnifiques), avec un total de 86 morceaux, dont pas mal sont vraiment réussis.

Le problème? C'est qu'on ne la perçoit pratiquement pas au cours du jeu. Et je persiste à dire que les niveaux dans les marais ou la cité en ruines manquent vraiment CRUELLEMENT de thèmes envoûtants ou à défaut, d'une ambiance sonore immersive. C'est vraiment le gros défaut à mon goût!

Numero_47
Numero_47
Niveau 10
27 mars 2009 à 13:48:04

The_Manor >> par rapport a tes critique, au niveau des musiques, je suis pas tout a fait d'accord, je trouve qu'elle sont magnifiques, aprés chacun ses gout, ( c'est quand meme la 20th century fox qui est derrierre tout ca ^^)
Et dans le making of, ils disent bien que ce ne sera pas le dernier, ca c'est sur. faut juste esperer qu'il reviennent sur le detail " flippant"

the_manor
the_manor
Niveau 10
27 mars 2009 à 13:50:34

Certaines sont magnifiques, en effet, mais beaucoup trop rares à mon goût. Et l'ambiance sonore est, je maintiens, moins soignée qu'a l'accoutumée.
Les premiers épisodes Resident Evil compte une multitudes de thèmes inoubliables, bon sang!

Numero_47
Numero_47
Niveau 10
27 mars 2009 à 13:51:53

lol oui c'est vrai que les musique des RE sur ps one sont pas comparable, ( la musique du commissariat dans RE2 :p )

adivizi
adivizi
Niveau 3
27 mars 2009 à 13:52:53

c vrai que la peur a diparu l ambiance sonore le manque de cartouche et le coter gloque du terrain l effet de surprise le scenario et j en passe sinon graphiquement niquel mais bon breff

byakugan1664
byakugan1664
Niveau 10
27 mars 2009 à 13:54:47

Arrghhh....Honte à moi. Quand je parle des boss du 4 et plus précisément de la cabane je veux bien entendu parler de Mendes et pas de Luis....Désolé pour cette erreur gravissime pour un fan.

Cap-mari
Cap-mari
Niveau 10
27 mars 2009 à 14:17:21

Certains se plaignent que RE5 n'est pas un RE et que c'est un copier-coller du 4 alors que ces derniers souhaitent le retour du marchand :ouch:
Aucun RE n'a brillé pour la profondeur du scénario ( mis à part le code véro ) !
RE2 :coeur:

minileblanc
minileblanc
Niveau 10
27 mars 2009 à 23:22:28

Pour l'ambiance sonore,je trouve que celle du 5 est kif kif...
Un coup elle est entrainante (l'assemblée en mode Mercenaries),parfois inexistante,mais moi j'ai un bug du son,les objets type trésors que je ramasse font pas de bruit,certaines musiques sont abominablement fortes...Donc bon...Mais j'ai bien aimer Wesker dans cette opus...En plus, :spoiler: sa transformation en boss finale est crédible,je veux dire,c'est pas comme Marcus qui se transforme en une immondice sans nom (même si c'est sans le vouloir)...
Mais bon,c'est mon avis hein.

La vidéo du moment