bon, j'ai revendu killzone 2 (online trop pourri...) hier pour prendre RE5 malgrè toutes les mauvaises critiques...j'ai toujours été fan de RE depuis le début et paradoxalement, j'avais trouvé le 4 presque surévalué par les critiques meme si c'était un très bon jeu...
après quelques heures de jeu, mon verdict est sans appel: le jeu est très bien et je ne comprends pas pourquoi tant de sévérité envers lui... on a l'impression que les testeurs n'ont retenu que les aspects négatifs du jeu mais rien de positif...
C'est marrant car moi j'avais été très critique envers le 4 et finalement, le test du 5 c'est celui du 4 la main sur le zgeg en moins...
autre coté amusant, je trouve le jeu en ligne très intéréssant; plus qu'un kz2 ou je me faisais chier paradoxalement....
bref, la flemme d'en dire plus mais pour ceux qui hésitent, je dirai ALLEZ Y ! car c'est un très bon jeu...
ce qu'on oublie de dire concernant RE5 c'est que cette génération de console ne propose quasiment plus que des gros blockbusters type GOW ou KZ2 avec réalisation haut de gamme, scénario inversement proportionnel aux biscotos des héros, gameplay type FPS et durée de vie somalienne pour peu qu'on adhère pas au multi online...
Je dirai que ça fait plaisir de retrouver un jeu old school avec une narration intéréssante, et une durée de vie convenable en solo...