CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

notes tres severes...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
nam75
nam75
Niveau 10
14 mars 2009 à 18:59:57

bon, j'ai revendu killzone 2 (online trop pourri...) hier pour prendre RE5 malgrè toutes les mauvaises critiques...j'ai toujours été fan de RE depuis le début et paradoxalement, j'avais trouvé le 4 presque surévalué par les critiques meme si c'était un très bon jeu...
après quelques heures de jeu, mon verdict est sans appel: le jeu est très bien et je ne comprends pas pourquoi tant de sévérité envers lui... on a l'impression que les testeurs n'ont retenu que les aspects négatifs du jeu mais rien de positif...

C'est marrant car moi j'avais été très critique envers le 4 et finalement, le test du 5 c'est celui du 4 la main sur le zgeg en moins...

autre coté amusant, je trouve le jeu en ligne très intéréssant; plus qu'un kz2 ou je me faisais chier paradoxalement....

bref, la flemme d'en dire plus mais pour ceux qui hésitent, je dirai ALLEZ Y ! car c'est un très bon jeu...

ce qu'on oublie de dire concernant RE5 c'est que cette génération de console ne propose quasiment plus que des gros blockbusters type GOW ou KZ2 avec réalisation haut de gamme, scénario inversement proportionnel aux biscotos des héros, gameplay type FPS et durée de vie somalienne pour peu qu'on adhère pas au multi online...
Je dirai que ça fait plaisir de retrouver un jeu old school avec une narration intéréssante, et une durée de vie convenable en solo...

jujuN95
jujuN95
Niveau 5
14 mars 2009 à 19:03:33

ui je trouve la note de 16/20 TRES séveres alors que c'est RE4 (19/20)en plus jolie et je suis SCandalisé : 17/20 en graphisme.
Soit le gras qui a téste il avait trop bu ou il avait pas mis ces binocles le pauvres ou mais ou alors il a vraiment de la merde dans les yeux!C'est un des plus beaux jeux si ce n'est le plus beau ces 19/20 ou 20/20.

takuma_sakazaki
takuma_sakazaki
Niveau 10
14 mars 2009 à 19:05:37

+1

Numero_47
Numero_47
Niveau 10
14 mars 2009 à 19:05:52

je ne me fis jamais au test, ou rarement, un exemple: j'ai acheté eternal sonata, il disait dans le test qu'on le finisait en 20 ou 30 heures. je fait le jeu, sans trop perdre de temps, et je le fini en presque 50 H, tout ca pour dire que les testeurs sont des mec qui teste pas les jeu avant d'ecrire les test ^^

2000watts
2000watts
Niveau 9
14 mars 2009 à 19:06:15

Globalement pour l'instant j'ai enormement de plaisir a y jouer, impossible de lacher le pad, meme sur MGS 4 j'etais pas tellement a fond...

NOTE MINIMUM: 19/20

C'est le plaisir qu'on a y jouer qui compte

fabien26
fabien26
Niveau 8
14 mars 2009 à 21:16:07

Si en jouant à RE 5 on a l'impression de jouer à RE 4 en plus beau, non 19 c'est bien trop ...

Non mais 16 faut pas dire n'importe quoi, c'est une très bonne note ! Surout pour un jeu qui n'est que RE 4 en plus beau, ça veux bien dire que le plaisir de jeu est comté ... En puis il y an a mare des critiques où l'on donne 18 à tout le monde pour que tout le monde soit content, les notes entre 15 et 18 servent bien à classer un minimum ...

Sinon on fait comme sur wikiludia et certains autre site, on arrête de mettre des notes, vu que ce qui compte c'est pas la note mais si ce qui est marqué dans le test comme défaut te dérange de ton point de vue ou non ... si après ça ne te dérange absolument pas de refaire un jeu comme RE 4 une deuxième fois en plus beau, dans un univers différent, ça se comprend complètement, mais bon certains veulent de la nouveauté et ça se comprend aussi ...
-----
http://wikiludia.com Encyclopédie et critiques de jeux communautaire ! Rejoignez nous !

Chris_the_king
Chris_the_king
Niveau 10
14 mars 2009 à 21:23:07

Je trouve la note 16 très bien, il ne lui ont pas mis plus pcq ils ont trop copié collé sur le 4 mais sinon il est excellent :ok:

pso_boy
pso_boy
Niveau 10
14 mars 2009 à 21:24:04

RE4 met le 5 a des annees lumières, mais ca empeche pas le 5 d'être un bon jeu et je suis d'accord les notes sont severes mais c'est proportionnel au niveau d'exigence de cette serie et au temps qu'il a mis a sortir (4 ans c'est long).

kamin
kamin
Niveau 10
14 mars 2009 à 21:52:53

+1

ryanraven
ryanraven
Niveau 8
14 mars 2009 à 22:37:37

perso je peux comprendre que le jeu se fasse tacler car c'est plus un survival, plus un re, un 4.1 et tous les defaut qu on veut mais graphiquement il est au top et meme le testeur le dis que ca emploi largement toutes les capacité de la machine et lui mettre un 17/20 ca montre tout l etat d esprit de logan...

bref 19/20 graphiquement et 18/20 le jeu

_Saucisson_
_Saucisson_
Niveau 10
14 mars 2009 à 22:39:21

JV à vraiment jouer leurs p**** la,le jeu mérite un bon 19/20 :(

Je suis à peine au chapitre 5 et je suis sous le charme,c'est LE jeu 2009 :bave:

dragodx
dragodx
Niveau 5
14 mars 2009 à 22:51:56

14/20 pour possibilitées mal exploitée , scénario transofrmé à la sauce hollywoodienne infame pour plaire au John américains ... C'est dégeulasse de nous prendre pour des portes monnaires ...

Jarodman
Jarodman
Niveau 9
15 mars 2009 à 00:07:21

Fallait attendre avant d'acheter...voir les critiques, tests

J'ai attendu & je ne vais pas l'acheter.

Fientologue
Fientologue
Niveau 10
15 mars 2009 à 00:10:47

16/20 c'est bien noté :ok:

ca vaut pas plus

JokeBdG
JokeBdG
Niveau 4
15 mars 2009 à 00:12:51

Bonjour à tous, désolé mais je me dois de dire que Eternal Sonata se termine à 100% en 30heure voir 35 grand maximum, alors je sais pas comment tu as fait pour le finir en 50heures, mais sa m'inquiète, faut pas dire de connerie sur le test qui a été bien fait, de plus RE5 est beau graphiquement certes, mais il vaut pas 19/20 quand même. Good game :)

The-Patate
The-Patate
Niveau 8
15 mars 2009 à 00:20:17

Je trouve aussi que 16/20 est bien noté.
Comme le dis Fabien, il faut aussi prendre en compte les joueurs ayant joué aux 4, qui ne sont pas intéressés par le fait de refaire cet opus avec quelques changements (je fais parti de cette catégorie de joueurs).
Après il faut aussi relativiser les notes. Pour ma part, il n'est pas rare que je sois en désaccord avec les notes de JV, tout simplement parce que le test est effectué par une seule personne! Certes, le testeur essaie au possible d'être le plus objectif et de juger le jeu avec un oeil le plus universel possible, mais on a tous une expérience et des attentes video-ludiques différentes.

blade_killer666
blade_killer666
Niveau 7
15 mars 2009 à 00:21:17

il aurait pu avoir plus que ce qu'il a eu, si l'IA de notre partenaire ne serait pas celui d'un chien attardé et si on aurait améliorer le 4 au lieu de nous servir le meme plat avec une autre sauce. Ca n'empêche pas le jeu d'être bon, mais techniquement il aurait du y avoir plus que ce qui avait dans le 4 pas un transfert de personnage/histoire.

Si RE4 a eu une meilleure note en graphisme, c'est que regarde le rendu à comparé aux autres jeux de ce temps et aux capacités de la gamecube. RE5 est dans ce qui se fait de plus en plus sur next-gen ex : gow 2, killzone2, dead space, etc ..

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
15 mars 2009 à 00:28:49

Pour ma part , 16/20 est une note équitable. J'adore RE5 , vraiment , mais il faut bien lui reconnaitre un ou deux défauts , comme par exemple le gameplay , Chris est toujours aussi raide qu'un piquet , et certains passages sont chiants à cause de sa lenteur (par ex: juste avant d'entrer dans les mines entre le wagons). Aussi , le marchand n'est plus là , c'est un détail aussi mais bon , l'ensemble de tous les détails font que je trouve la note correcte. RE5 est vraiment excellent , mais pas parfait. Enfin biensur c'est toujours qu'un avis personnel hein :-)

blade_killer666
blade_killer666
Niveau 7
15 mars 2009 à 00:30:32

ouais moi et mon ami on se demande encore comment il fait pour transformer des diamants et des trésors en argent puis transformer l'argent en équipement ...

RE_5CS
RE_5CS
Niveau 4
15 mars 2009 à 00:31:55

Salut tout le monde. Voila moi je trouve que la note est assez sévere aussi il mérite au moins 17 ou 18. Je trouve le scénario plutot bien avec pas mal de suspens ( si on ne se fait pas spoiler ) la bande son incroyable la maniabilité bien le fait de s'arreter pour tirer c'est quand meme se qui fait resident evil c'est comme sa depuis le début je vois pas pourquoi sa changerais :honte: ! L'IA ennemi est bien mais celle de Sheva laisse parfois l'impression d'être seul (surtout quand tu te fait étrangler quelle est a coté mais quelle ne t'aide pas. Je prend pas JV.com comme une référence (surtout quand tu voit le test en carton de resident evil 5 )mais je trouve débile de se pleindre qu'on prennent quelque idée d'autre jeux comme Gears (puis sa fait bien faut arrêter les conneries ) et qu'on le compare en disant dans dead space (que j'ai trouvé exellent ) on peut faire ci on peut faire sa et après se pleindre qu'il n'ai pas changé pour faire pareille que dans t'elle jeux ( vous m'avez compris ?? ) Enfin voila pour moi JV.com est un avis comme celui de n'importe qui pas une référence.