CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Violence du jeu...

__Hitsugaya__
__Hitsugaya__
Niveau 10
13 mars 2009 à 13:07:13

arréter,COD 5 est pire que ça en horreur(des gars qui leur manque leur jambes,leurs bras ou meme la tete,et on voit bien :malade: )

plus on joue jeune,moins on est sensible

Guldruk
Guldruk
Niveau 9
13 mars 2009 à 13:20:46

c'est peut être de là que viens le soucis ^^'.

Ça rend les jeunes un peu trop détaché de se qui se passe ensuite dans la réalité au quotidien...

Jill_-Valentine
Jill_-Valentine
Niveau 6
13 mars 2009 à 13:22:57

+1, ya qu'a voir ce qui se passe dans certaines ecoles de mon pays. :-(

chocorem
chocorem
Niveau 7
13 mars 2009 à 13:28:06

RE5 en -18.Quand on voi que le film watchmen est en -12 alors que c'est 10x plus violent et choquand que RE5.A 14ans tu peux l'acheter sans probleme.Ca va pas te donné envie de tuer des africains a moin que tu es quelque probleme psycomoteur.

skyshiver
skyshiver
Niveau 7
13 mars 2009 à 13:29:03

Et voilà encore un exemple "dr maricon"... Tu n'arrives même pas à faire la différence entre un jeu violent ou gore.
GTA est violent, resident est gore(et un peu violent quand même) et est censé faire peur.
Ou tu vois le gore dans gta? omg lol. Et permet moi de te souligner, qu'il y a un peu plus d'hémoglobine dans resident.
Si tu veux, je peux même t'inviter à bouffer du gaspacho. Tu sais ce que c'est quand même? :sarcastic:

skyshiver
skyshiver
Niveau 7
13 mars 2009 à 13:33:54

Bah après pour les notations des jeux ou film, je vais pas tout vous expliquer. Mais c'est surtout une affaire de marketing. Ou de grosses erreurs alors. C'est vrai que warchmen est violent quand même, mais le realisateur à respecter l'univers de la BD. Et comme c'est une BD casiment tous public, (en tout cas ici, en france), c'est moins rentable si ils l'avaient interdit aux moins de 18..... Vous comprenez? :sarcastic:

Aaaaaah.... L'argent, quand tu nous tiens...

Rogue_Revan
Rogue_Revan
Niveau 7
13 mars 2009 à 13:44:38

Ralalalala mais arrêtez de vouer un culte aux sacro sainte interdiction d'âge sur les jeux !!! C'est totalement con et ridicule !!!

Pourquoi je dis ça ? Tout simplement parce que les guss en charge de les apposer n'y connaissent strictement rien !!! Un exemple parmi tant d'autres que je trouve particulièrement cocasse... Le Monde de Narnia sur PS2... il est passé en Platinum il y a déjà pas mal de temps, mais ça ne nous empêche pas d'y trouver un +7 sur le devant du boitier et un +12 dans le dos... :sarcastic:

Combien de jeu estampillé +18 sont en réalité mois violent que des films classé -12 ou -16 ? Combien de gosses j'ai vu dans les salles de ciné aller voir des films comme Star Wars episode III alors que ce dernier parle de génocide et multiplie les plans sur des décapitations de Jedi...

Pour choisir un jeu, tout dépend du contexte, de l'éducation et de la maturité du joueur... faut arrêter de croire qu'un gars sera plus mature le lendemain de son anniversaire... :sarcastic:

Si des parents préfèrent se fier à une signalétique vaseuse plutot qu'à leur connaissance de leur propre enfant... ça devient grave... Faut pas oublier que la violence nait bien plus souvent de l'indifférence et de frustration que d'une quelconque envie de reproduire ce que l'on voit...

J'avais 8 ou 9 ans que Pulp Fiction est sortie... et je ne suis devenu ni braqueur de resto, mafioso, ni flic corrompu tendance SM, ni drogué, ni boxeur sur le retour et encore moins GI's avec une montre dans le derrière...

kojima-06
kojima-06
Niveau 10
13 mars 2009 à 13:46:09

Attends tes 18 ans pour l'acheter :ok:

Derien,Merci :noel:

[enkil]
[enkil]
Niveau 9
13 mars 2009 à 14:11:01

Dark2391
Posté le 12 mars 2009 à 13:14:59 Allez les gamins je sais comment vous pouvez avoir RE5 ;) ! T'as qu'à attendre 4 ans et hop! tu le prends ;p ! D'ici là y en aura d'autres qui auront vu le jour en tout cas...
D'un côté si il y a marqué +18 c'est peut être pas pour rien... Quand je vois des gamins de 11 ans jouer à GoW 2 etc ça a tendance à m'inquiéter (Cf voir les tueries dans les écoles), après normal que les gamins deviennent violents...

---------------

pas la faute des gamins... c'est leur parent qui sont idiots... c'est les parents qui faut sanctionné pas les enfants...

moi mes gosses ( ne vous fier pas a ma carte de visite c'est pour pas passer pour un vieux con que j'ai pas mis 1978 ) et bien quand ils font un caprice je leur fou un coups de pied au cul et il peux pas s'assoir pour jouer a la console...

Black-hunter-93
Black-hunter-93
Niveau 2
13 mars 2009 à 14:20:38

Je trouve ce 18+ totalement débile... Faut avoir un problème mental à la base pour reproduire des trucs comme ca
Personnellement, je suis totalement insensible a toute violence qu'elle soit dans les jeux ou dans les films. En réalité c'est autre chose mais tant que c'est virtuel, tu peux étriper un gars dans un jeu je m'en fou complètement.

skyshiver
skyshiver
Niveau 7
13 mars 2009 à 14:31:31

Ben oui, ton esprit et ton mental est tellement fort, qu'il ne réagit pas influences néfastes des images violentes.
Ce n'est pas le cas de tous. :hum:

jayce20
jayce20
Niveau 8
13 mars 2009 à 14:46:07

attendre l'age légal changera quoi ??? il pourra répondre à sa mère : de toute façon je suis majeur pfffttttt y en a mais franchement :-( cela me dégoute

finalement je trouve cela plutôt sain que certains joueurs essaient d'abord des jeux dit violent et gore et qu'ils rentrent dans ce monde tôt car celui avec une certaine maturité qui utilise le fait légal pour voir et entendre tout ce qui lui était interdit la veille moi ca me choque !!!

bah oui on a tous essayé un jeu violent alors que l'on avait pas le droit légal et c'était à nous de faire la part des choses

même manière de penser pour les anime !!! la mentalité des jeunes d'aujourd'hui n'est plus la même ... plus rien ne les choque ...

regardez aux dernières nouvelles : massacre de 15 personnes d'un jeune de 15 ans dans son collège aux Pays Pas si je ne me trompe pas ... GOREEEEEE vous avez dit GOREEEE ralalala

[enkil]
[enkil]
Niveau 9
13 mars 2009 à 15:16:29

d'un coté c'est facile de rejetter la cause sur les jeux et les film pour les massacres dans le monde hein...

non je vous le dis c'est les parents...

si les gamin qui ralent ici meme avait plus de coups de pied au derriere, ils viendraient pas raler et dire que c'est n'importe quoi.

Mais c'est aussi le probleme de beaucoups de personne de pas voir au delà de leur nez... on est devenu individualiste à font style " je fait ce que je veux comme je veux et je t'emm**de!!! ". C'est limite une Anarchie montante qui arrive chez cette generation c'est affolant...

et c'est ça le futur de la france? et bien on est mal barré je vous le dis!!

dr_maricon
dr_maricon
Niveau 10
13 mars 2009 à 15:43:20

"Et voilà encore un exemple "dr maricon"... Tu n'arrives même pas à faire la différence entre un jeu violent ou gore.
GTA est violent, resident est gore(et un peu violent quand même) et est censé faire peur.
Ou tu vois le gore dans gta? omg lol. Et permet moi de te souligner, qu'il y a un peu plus d'hémoglobine dans resident.
Si tu veux, je peux même t'inviter à bouffer du gaspacho. Tu sais ce que c'est quand même? :sarcastic: "

J'utilise le mot gore sciemment, on voit pas de trucs dégoutant dans RE5, comme je l'ai relevé, les démembrements sont censuré, et y'a pas plus de sang que dans gta qui n'est pas un jeu gore non plus, d'où la comparaison.

Pour le reste, faudrait quand même pas croire que tout le monde est si influençable. C'est clair qu'il y en a, mais ceux là devraient vivre dans une cabane au fond des bois, ils pourraient peter un plomb en regardant casimir. (en turquie, un gosse s'est jeté d'un balcon en se prenant pour un pokémon...)

On a tous regarder les looney tunes quand on était gosses. Qui croyait vraiment que les lapins parlaient?

Et j'aime pas les gaspacho.

K_E_L_I_A_N
K_E_L_I_A_N
Niveau 10
13 mars 2009 à 15:47:49

te plein pas d'avoir une bonne mère :ok: au moins elle respecte le peu de civisme .......

skyshiver
skyshiver
Niveau 7
13 mars 2009 à 16:22:26

LOL bon au moins tu l'as bien pris, mais, admettons en vrai (même si c'est pas le cas), tu ne trouverai pas dégoutant, du sang gicler partout comme ca? Ou d'écraser une tête ou tu vois un espece de parasite sortir de celle ci?... ca manque un peu de sensibilité tout ca.... :fou:

Sinon pour ceux qui veulent vraiment du gore, regarder les bisounours. Je vous garantis que vous aller gerber

goblarf
goblarf
Niveau 5
13 mars 2009 à 17:46:31

les démembrements ne sont pas censurés ils sont AUTO censurés ce qui est pire ,tu m'excuseras mais avec un moin de dix huits(ou un rated explicit) on est plus à un bras ou une jambe prés ,le vrai probléme de ce jeux c'est le propos :ma mission est términé mais je vais quand même sauver le monde de la pourriture térroriste utopique ,parce que je suis américain parce que je suis génial et parce qu'on a inventé le coca cola....(je vous passe le 4 ,mort à ceux qui ne prient pas le christ et aux traitres) pour ça le moins de dix huit d'accord ,mais faut arreter avec ces putains de recommandations ,osez me dire que les violeurs ne sont pas des frustrés sur le plan sexuels ,on ne devient pas fou à cause d'un jeu,on à déja un grain qui s'est incrusté avec l'éducation(tuerie dans les écoles :techniquement quand on vend des armes librement c'est pour s'en servir donc viens pas faire chier avec tes arguments d'avocats hypocrites du genre c'est la faute d'un tel ou d'un tel les gars tu leur mets une arme dans la main quand ils sont gamins tu les laisses tirer et apprés tu leur dit mais attention t'as pas le droit sur des gens -_- serieux t'as le droit de te défendre mais c'est pas un jeux qui t'as donné une arme et encore moin qui t'apprend à t'en sérvir (malgrés le réalisme accrus):c'est le fait de creer une frustration qui engendre ce genre de conneries.
ton môme il va te respecter parce que tu lui fout des coups de pieds au cul :NON il va avoir peur(remarque confondre peur et respect est fréquent chez les sales cons) de toi ,putain c'est pas un chien ,il à un cerveau ton gosse tu peut lui expliquer clairement les choses il est capable de comprendre ,
et l'argument intérdit aux moins de dix huit c'est du vent je défend quiconque de te dire pourquoi c'est comme ça "il y a du sang" super j'en ai aussi..."c'est violent" comme les infos? "t'es trop jeune"en gros je suis con et je suis incapable d'avoir une réfléxion et de comprendre que les autres ont leur propre réfléxions ,ha ok donc la moitié de mes cours c'est juste pour m'occuper...

tu voit le délire...c'est pas parce que tu as moins de dix huit ans qu'on t'intérdit un jeu mais pour décharger les résponsabilités du vrai salopard qui n'est pas capable d'assumer sa faute ,il y a un probléme de société ,d'éducation et mental derriére tout ça ,certainement pas celui de ta passion

désolé mais ça devait etre dit ,bon pour le fait que ta mére ne veuille pas ,on peut pas lui en vouloir de te proteger ,au contraire mais suffit d'en discuter posément avec elle ,montre lui un test de RE5 pour qu'elle puisse déja visualiser le jeu et sa substance (là c'est quitte ou double)mais au moin tu auras eu assez de franchise pour lui exposer la chose et tu auras fait preuve de maturité ,aprés c'est une quéstion de confiance ,c'est dur l'adolescence trés dur ,et plus on grandit plus on se ment sur cette période et on a tendance à ne pas vouloir y etre confrontés ,soit calme et patient et montre lui que tu es assez réfléchis (ce qui est vrai , car tu demandes conseille) ,par contre l'achetez à son insu c'est pas top pour la confiance mutuelle alors....

303
303
Niveau 10
13 mars 2009 à 17:49:43

Attend t'es 18ans comme un bon garçons :oui: :noel:

http://www.youtube.com/watch?v=ciB_NXBRCnA
The best of Tetris ! :bave:
(Cette vidéo roxxx du pinguin :noel: )

n06140
n06140
Niveau 10
13 mars 2009 à 17:50:54

+1 gob

Manque plus qu'a compresser le texte et a l'apprendre pour lui dire d'une traite :rire:

skyshiver
skyshiver
Niveau 7
13 mars 2009 à 18:10:33

J'ai essayer de lire ce qui pourrait s'appeler..... le 1 er paragraphe? Mais j'ai pas pu :malade: .. Apprends à écrire et structurer un texte. Les cours de français qu'on te donne à l'école, sont payés par tes parents, ou l'état. (privé ou public)

La vidéo du moment