Ralalalala mais arrêtez de vouer un culte aux sacro sainte interdiction d'âge sur les jeux !!! C'est totalement con et ridicule !!!
Pourquoi je dis ça ? Tout simplement parce que les guss en charge de les apposer n'y connaissent strictement rien !!! Un exemple parmi tant d'autres que je trouve particulièrement cocasse... Le Monde de Narnia sur PS2... il est passé en Platinum il y a déjà pas mal de temps, mais ça ne nous empêche pas d'y trouver un +7 sur le devant du boitier et un +12 dans le dos...
Combien de jeu estampillé +18 sont en réalité mois violent que des films classé -12 ou -16 ? Combien de gosses j'ai vu dans les salles de ciné aller voir des films comme Star Wars episode III alors que ce dernier parle de génocide et multiplie les plans sur des décapitations de Jedi...
Pour choisir un jeu, tout dépend du contexte, de l'éducation et de la maturité du joueur... faut arrêter de croire qu'un gars sera plus mature le lendemain de son anniversaire...
Si des parents préfèrent se fier à une signalétique vaseuse plutot qu'à leur connaissance de leur propre enfant... ça devient grave... Faut pas oublier que la violence nait bien plus souvent de l'indifférence et de frustration que d'une quelconque envie de reproduire ce que l'on voit...
J'avais 8 ou 9 ans que Pulp Fiction est sortie... et je ne suis devenu ni braqueur de resto, mafioso, ni flic corrompu tendance SM, ni drogué, ni boxeur sur le retour et encore moins GI's avec une montre dans le derrière...