CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Violence du jeu...

HorrorNight
HorrorNight
Niveau 9
12 mars 2009 à 13:02:58

Voilà j'aimerai acheter le jeu mais ma mère a pas envie à cause du +18.

J'ai 14ans et je voulais savoire ce que vous en pensez?
(j'ai joué à la démo et ça ma pas choqué!)

Merci d'avance!

jimmy2008
jimmy2008
Niveau 7
12 mars 2009 à 13:09:56

moi aussi j'ai joué à la démo et je trouve que c'est pas choquant (aller voir ma CDV et mon âge) et le 18+ c'est pour les armes, le sang, et les africains qui sont des morts-vivants

luigi2012
luigi2012
Niveau 10
12 mars 2009 à 13:11:40

Depuis resident evil 4, ils ne font plus peur, les resident evil d'aujourd'hui c'est plus de l'action que de la peur et je trouve ça bien dommage mais ou va capcom, ils on oublier les fan de re1? m'enfin rien que le noms du jeu ils va faire un carton,d'ailleur je vais allez chercher mon jeu cette aprem donc voila mais sinon non ils ne fait stresser pare-contre si tu joue en mode pro le stresse est la car ils faut economiser les balles a font et tu te fait toucher par un majini, tes mort donc la oui tu va stresser mais sinon non ya juste quelque monstre de Resident Evil 2 qui vont refaire leur apparition dans le jeu, tu vera bien :ok:

adryx
adryx
Niveau 8
12 mars 2009 à 13:13:18

Tout dépend de ton état d'esprit t'cho! Et puis vraiment si elle t'empêche de l'avoir, dis lui de parler au vendeur :ok: il va tout faire pour le vendre vu que c'est son boulot :)

Dark2391
Dark2391
Niveau 10
12 mars 2009 à 13:14:59

Allez les gamins je sais comment vous pouvez avoir RE5 ;) ! T'as qu'à attendre 4 ans et hop! tu le prends ;p ! D'ici là y en aura d'autres qui auront vu le jour en tout cas...
D'un côté si il y a marqué +18 c'est peut être pas pour rien... Quand je vois des gamins de 11 ans jouer à GoW 2 etc ça a tendance à m'inquiéter (Cf voir les tueries dans les écoles), après normal que les gamins deviennent violents...

skyrid
skyrid
Niveau 4
12 mars 2009 à 13:17:47

Pas faut!!!

Dark-Cold
Dark-Cold
Niveau 8
12 mars 2009 à 13:57:39

Les gens, la violence du jeu vidéo n'a rien à voir avec les tueries dans les écoles, voyez, moi à 9 ans je jouais à XIII, et pourtant je suis on ne peut plus calme comme adolescent, même que ça ànerve certains IRL ^^

Ma mère était d'accord pour que je joue Resident Evil 4 à 13 ans alors bon, je suis pas devenu un malade psychàdàlique pour autant. D'ailleur le 18+ dans les jeux violents c'est qu'il y a des démembrements si je ne me trompe pas. 7+ c'est qu'on tue, 12+ il y a des armes réalistes, 16+ du sang.

Tu n'as pas de chance Horror, parle lui, si tu t'énerves vite sur un jeu vidéo, ou tu le prends trop au sérieux elle a peut-être raison mais parle-le lui petit à petit, et ne l'ennuie pas avec, vas-y doucement et peut-être elle t'écoutera ^^

Snipernazgul
Snipernazgul
Niveau 10
12 mars 2009 à 14:33:00

Les indications d'age sont pas pour les chiens....

skyrid
skyrid
Niveau 4
12 mars 2009 à 14:36:55

ben y a des ados qui n'arrive pas à faire la différence entre la fiction et la réalité!

les images violentes on un impact sur le cerveaux.. le cerveaux n'étant encore complètement développé!

C'est tout!

Impact que peut être tu auras ou pas.. tout dépend!!!!!

Numou
Numou
Niveau 4
12 mars 2009 à 14:42:45

Ca me rappelle qu'à un salon de jeu vidéo, j'ai vu un gamin de 8 ans qui s'éclatait à décapiter des cadavres avec une clé à molette (je me souviens plus du nom du jeu mais il était interdit aux moins de 16 ans).

n06140
n06140
Niveau 10
12 mars 2009 à 14:53:12

Dark2391
Posté le 12 mars 2009 à 13:14:59 Allez les gamins je sais comment vous pouvez avoir RE5 ;) ! T'as qu'à attendre 4 ans et hop! tu le prends ;p ! D'ici là y en aura d'autres qui auront vu le jour en tout cas...
D'un côté si il y a marqué +18 c'est peut être pas pour rien... Quand je vois des gamins de 11 ans jouer à GoW 2 etc ça a tendance à m'inquiéter (Cf voir les tueries dans les écoles), après normal que les gamins deviennent violents...

Ah ok j'ai 11 ans s'pa pour sa que je flippe sur re4 etque je suis malade psychiatrique :( je vais recopier quoi de RE4 ? les coups de pieds merdi***** de leon :noel: ?

skyshiver
skyshiver
Niveau 7
12 mars 2009 à 15:08:44

Voilà. Si il y a une limite d'age, ce n'est pas pour rien. "Le vendeur" ne risquera pas son boulot si il est assez intelligent pour te conseiller un jeu à ton niveau. La violence est banalisée et on en mange à tous les repas et à toute les sauces. Reste à savoir si tes yeux voir ton inconscient est habitué à ce genre de violence.

La limite d'age aussi c'est par rapport à l'influence du jeu sur toi même. Comme c'est souvent le cas aux états unis, la plupart des jeunes sortent dans les lycées et utilisent des armes à feu pour se prouver quoi exactement? Qu'ils visent bien, ou qu'ils ont marqué un point et qu'ils peuvent tuer le plus de gens possible. C'est bien triste.

Je vais pas faire de morale à 2 balles, mais ta maman à bien raison de te l'interdire si elle pense que ça peut t'influencer sur quoi que ce soit. Ca ne te coute rien d'attendre quelques années, voir tes 17 ans pour pouvoir y jouer. J'ai beau apprécier le jeu, ca ne m'empêchera pas de le critiquer. Ce jeu est de la violence gratuite et il y a des jeu bien meilleur sans pour autant être violent et sanglant. (faut chercher quand même)

Et pour finir, une interdiction de ce genre, n'implique pas forcement du sang, de la violence, des paroles explicites (un langage salace avec gros mots ou insultes qui sortent même du dictionnaire). Il peut aussi contenir du sexe, ou des pratiques de tortures tellement maso que ca ne sortirait jamais en dvd. Mais dans le cadre de ce jeu, ca m'étonnerait qu'ils franchissent la limite du soulèvement de jupe.

Donc +18 à prendre au serieux

skyshiver
skyshiver
Niveau 7
12 mars 2009 à 15:16:31

Dark cold. Tout le monde n'a pas un esprit aussi fort que le tien. Et malheureusement, certains jeux ont de mauvaises influences, ou si tu préfères les gens qui y jouent sont trop détaché du monde réel et confonde le virtuel avec la réalité. On a le même sang, la même chair mais on à pas tous le même vécu.

HorrorDay
HorrorDay
Niveau 6
13 mars 2009 à 12:51:53

up

dr_maricon
dr_maricon
Niveau 10
13 mars 2009 à 12:52:51

"Si il y a une limite d'age, ce n'est pas pour rien."

Heu... Si justement, c'est limites d'âges sont complètement abérante, surtout depuis les normes PEGI qui font passer des jeux de combats en -16 alors qu'ils étaient tout public avant.

Maintenant dés qu'un jeu à une goutte seule goutte de sang, il passe en -18... Dés qu'on voit un bout de flingue - paf, -16. Y'as plus que les jeux télétubies qui sont tout publique.

Et au cinéma, c'est pas mieux, les affranchis par exemple, est interdit au moins de 18 Ans, alors qu'il faut sauvez le soldat ryan est interdit au moins de 12 ans. Ils ont zappé la première scène ou quoi?

Pour RE5 en particulier, y'a pas plus de gore que dans un GTA, ils ont même censuré les décapitations... Pour ce qui est de la flippe, y'en a plus vraiment non plus, le fait qu'on ne soit plus seul et que l'action soit omniprésente permet pas vraiment de montées de stress.

Enfin bref, l'âge conseillé pour les jeux vidéos (voir même l'âge conseillé tout cours...) c'est pour les neuneux communistes...

dr_maricon
dr_maricon
Niveau 10
13 mars 2009 à 12:54:42

Pour ce qui est de l'incitation à la violence par les jeux vidéos, c'est tellement éventé comme argument que je ne vais même pas prendre la peine d'y réagir...

Ou alors vous redirigez vers le dernier article de www.polygamer.com

__Hitsugaya__
__Hitsugaya__
Niveau 10
13 mars 2009 à 12:54:56

j'ai jouer a RE 1 a 6 ans,et je suis pas mort,alors RE 5 a 14 ans, :(

YunY
YunY
Niveau 10
13 mars 2009 à 12:58:09

Perso je joue aux RE depuis que j'ai 12 ans. Je n'ai jms été traumatisée mais j'avoue que les potes de mon âge l'ont été. Sinon pour RE% je pense qu'à 14 ans y a pas de soucis (pourtant j'aime que les vendeurs respectent l'interdiction sur les boîtes).

dr_maricon
dr_maricon
Niveau 10
13 mars 2009 à 12:59:15

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAARG, je viens de voir mon énorme coquille :'( çà m'apprendra à taper des commentaires sur les ordis hyper lent du bureau :(.

zoroo
zoroo
Niveau 10
13 mars 2009 à 13:03:51

plus les garaphique sont realiste plus la classification devien plus stricte sion le jeux et bien violent ta mamen ne sara pa d'acord :doute:

La vidéo du moment