CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La maniabilité

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
nadranj
nadranj
Niveau 7
12 mars 2009 à 10:06:28

Ouai ta certainement raison je dirai même que ta raison, pourquoi tan de haine mais bon il en faut des gens comme ça et c'est bien dommage,tan pis pour eux, au fait vous avez essayez le coup de la langue? :rire2: :dehors:

obscur-damien
obscur-damien
Niveau 10
12 mars 2009 à 10:08:14

faut croire que oui

je pense que ceux qui n'aime pas RE5 garde sa pour eux et ne gache pas le plaisir des autres

snake6092 = capcom a voulu rendre le jeu plus réaliste, tu crois quen s'est réaliste d'arreter le temps pour se soigner?

obscur-damien
obscur-damien
Niveau 10
12 mars 2009 à 10:09:42

moi je dit qu'on devrait les envoyer a kiuju pour se faire couper les ********

nadranj
nadranj
Niveau 7
12 mars 2009 à 10:12:31

couilles? :rire: ouai le principe de l'inventaire fait pensé a Dead Space,perso je trouve ça réaliste car tu n'est pas a l'abris d'attaque de zombie

Snake6092
Snake6092
Niveau 10
12 mars 2009 à 10:16:15

"snake6092 = capcom a voulu rendre le jeu plus réaliste, tu crois quen s'est réaliste d'arreter le temps pour se soigner? "

De ne pas pouvoir ramasser une herbe et l'utiliser directement au lieu de devir la mettre dans notre inventaire avant pour l'utiliser ou encore dee devoir s'arrêter pour recharger comme si cela demandais un effort physique ce n'est pas ce que j'appelle réaliste lol

Moi je vous dit le temps des machine a écrire et des coffres pour ranger les armes me manque lol

nadranj
nadranj
Niveau 7
12 mars 2009 à 10:17:45

Bon j'avoue que la machine a écrire manque mais sinon j'ai rien a reproché au jeu même si il c'est un copié coller du 4, j'adopte quand même

obscur-damien
obscur-damien
Niveau 10
12 mars 2009 à 10:19:45

voila, j'ai compris un gars qui n'accepte pas le changement du RE4

Snake6092
Snake6092
Niveau 10
12 mars 2009 à 10:24:23
  1. obscur-damien Voir le profil de obscur-damien
  2. Posté le 12 mars 2009 à 10:19:45 Avertir un modérateur
  3. voila, j'ai compris un gars qui n'accepte pas le changement du RE4

J'ai pas compris ce que tu veux dire par la ?

obscur-damien
obscur-damien
Niveau 10
12 mars 2009 à 10:27:36

laisse tomber tu comprendra

et tu crois que s'est réaliste de prendre l'herbe et de choisir "oui","non" ou "utiliser" pendant que plus rien ne bouge? réveillez vous sa rajoute du stress comme dead space ( que personne ne s'est plaint mais qui était vrament bien )

Snake6092
Snake6092
Niveau 10
12 mars 2009 à 10:30:59

En même temps si tu veux vraiment faire dans le réalisme l fait de te guérir ne devrait pas t'empêcher de bouger pour faire une action. Dans ce cas ils aurait du mieux programmer les flèches directionnelles pour le raccourcis vers l'inventaire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mars 2009 à 10:39:15

Je ne suis pas d'accord sur ce point, le système de raccourci (qui est rappelons-le une nouveauté pour RE) est de mon avis, très bien pensé. Il suffit de l'utiliser de façon intuitive (garder 2 armes dont on a besoin rapidement, un objet de soin et éventuellement une grenade de type spécifique dans les raccourcis, gardant les autres emplacements pour les objets pour lesquels on dispose du temps pour les utiliser).

Snake6092
Snake6092
Niveau 10
12 mars 2009 à 10:43:33

Tu veux dire qu'on peut le programmer comme bon nous semble ?

Keamaru
Keamaru
Niveau 22
12 mars 2009 à 10:49:13

Vous semblez oublier que le réalisme ultime réside dans le fait de pouvoir Courir en tirant. Il n'y a pas beaucoup de jeu où l'on peut tirer en se déplaçant.

obscur-damien
obscur-damien
Niveau 10
12 mars 2009 à 11:00:22

ok j'ai compris snake6092 en fairre tu ne sais pas qu'on peut metttre les objets comme on veut pour faire des raccourcis ?

Snake6092
Snake6092
Niveau 10
12 mars 2009 à 11:05:35

Oui je croyais que les raccourcis était prédéfinis et non modifiable. Autant pour moi dans ce cas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mars 2009 à 11:08:35

Effectivement, les spots haut, gauche, bas et droite de l'inventaire sont en fait des raccourcis accessibles depuis la croix directionnelle.

Quant au réalisme de tirer en se déplaçant, il faut comprendre une chose : ne pas pouvoir se déplacer en tirant, c'est l'essence même de Resident Evil. Faut bien viser sinon on se prend une quiche dans la tronche. Si on pouvait reculer tout en tirant, ça retirerait le peu de stress qu'il reste au jeu. J'aime bien savoir perso que si je tire mal je m'en mange une en pleine poire.

Pour comparer à dead space, il est normal que dans ce dernier on puisse se déplacer tout en tirant. Pourquoi? Tout simplement car le jeu nous faisant simplement flipper 100% du temps, on a tendance à avoir le gun sorti non-stop. Du coup, on avancerait jamais lol.

La vidéo du moment