il y en a qui voient ce qu'ils veulent...
Le test de Gamekult dit une chose: c'est un très bon jeu , par contre le gameplay "peut" rebuter .
7/10 chez GK = 16,5 ou 17/20 chez JV.
Et par contre, les deux en disent que c'est un jeu riche et complet dans lequel on ne s'ennuie jamais.
Je vois pas en quoi ça en fait un jeu pourri...au contraire!
je l'ai fait, je l'ai trouvé mortel.Il s'offre meme le luxe effectivement de m'avoir captivé d'une traite. tout du long! Ce qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps! Sans compter que j'ai envie de le refaire sans hésitation.
Le truc c'est de savoir dans quoi on se lance: un jeu long, beau, plein de défis, aux combats de boss titanesques, et un coop de folie. Mais, un gameplay un peu core, lourd, orientés coop, ou une bonne vision de l'action les bons choix s'imposent.
Perso, la maniabilité ne m'a pas dérangée, elle sert totalement au gameplay coop: on se fie a notre partenaire dont les déplacements et les facultés sont différentes (Sheva plus précise et rapide, Chris plus puissant et résistant) pour nous couvrir , pour gérer a deux les objets, nous soigner, etc... Et quand c'est la m...., il reste des attaque au C.A.C TRÈS EFFICACES.
Les deux tests sont biens. j'y adhère. un gars qui bloque sur Gears ou dead Space, ne jouera plus a un tps avant longtemps. c'est pas mon cas.Et je m'éclate !